Itarese : La petite cuisine du RC Lens ne concerne que le club lui-même. Les autres clubs n'en rien à battre, ce n'est pas leur problème. Que celà menace économiquement ( déjà je rigole...) toute une région, c'est pas le souci des autres clubs ! c'est trop facile, alors à ce moment là, les dirigeants Sochaliens peuvent dire aussi la même chose: économiquement c'est un désastre pour la Franche-Comté...A ce moment-là, t'en finis plus...
Quand tu te présentes devant la DNCG, tu dois être carré , point barre ! a la rigueur, tu peux avoir un second passage ou passer en appel, çà ok, mais après tout çà, ne pas être d'équerre mais dire:" on vous promet qu'on aura les sous qui manquent durant la saison, j'vous jure !", çà : NON !
C'est pas le coup de prendre du plaisir de faire tomber un club historique , tu te trompes. C'est le coup que tout le monde soit logé à la même enseigne, historique ou non. Sochaux, Auxerre étaient aussi des clubs historiques...
Et puis, sincérèment, tu vas pas imaginer quand-même que, sorti du Nord-Pas-de Calais ou de la Picardie, y a beaucoup de gens qui s'intéressent à Lens...Dans l' Ouest et en Bretagne, on en a rien a carré de Lens, on a ce qui faut en clubs de L1 ( et même historiques), j'ai même jamais vu quelqu'un avec un maillot ou une écharpe lensoise par chez moi..
Ligue 2 : saison 2015 - 2016
- DCD
Re: Ligue 2 : saison 2015 - 2016
Evian qui se relance (pour l'instant).
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Rouge contre Dijon.
Par contre les fautes lensoises ne sont pas forcément sanctionnées.
Beau match, et un immanquable gâché par Dijon.
Par contre les fautes lensoises ne sont pas forcément sanctionnées.
Beau match, et un immanquable gâché par Dijon.
- Fred
Tu as quelques lacunes en comptabilité...Itarese a écrit :Je crois plutôt que beaucoup font de Lens un sujet d'état hautement prioritaire alors qu'il n'en est rien .
Bien sûr les politiques de la région ont fait ce qu'ils ont pu pour sauver le club , ce serait pareil pour une entreprise importante , mais ils n'ont pas amené d'argent dans le club , juste fait ce qui était en leur pouvoir .
Même Hollande n'a pas pu forcer le président d’Azerbaïdjan à faire payer HM l'année passée , c'est dire .
On peut dire ce qu'on veut mais Lens n'a pas déposé le bilan , paye à priori les salaires et les fournisseurs , n'a pas faussé le championnat de l'année passée ni celui de cette année , il n'a pas non plus volé sportivement sa place en L1 la saison passée ni celle en L2 cette saison .
C'est comme si vous vouliez qu'une entreprise ferme alors qu'elle arrive à résister , juste parce que le dirigeant a menti (sciemment ou non) pour permettre la survie de cette entreprise.
Même si je suis partie prenante, je vois juste que cela a permis de sauver des emplois (pas seulement celui des joueurs , du staff ou des dirigeants mais tous les autres en interne et en externe , sécurité , nettoyage etc) .
J'espère que GM va enfin céder sa place d'ici peu pour le bien du club mais je ne lui jetterai pas la pierre pour ce qu'il a fait depuis son retour aux manettes .
Le RC Lens c'est 20 M de perte la dernière année du Crédit Agricole, une dette totale à 36M...
Après de multiples abandons de créances (donc de l'argent que les banques, fournisseurs etc... n'ont pas vu) suite aux apports de Mamadov, le déficit d'exploitation à juin 2014 a été ramené à 16 M et le déficit total à 10,5.
Depuis Mammadov ne paie plus.
Tu crois sincèrement que l'année de L1 dans un petit stade qu'il a fallu louer a fait baisser le déficit d'exploitation ? A dépenses constantes (ce qui n'est pas le cas, location de stade, salaires L1 etc...) il fallait 16M de recettes supplémentaires pour être à l'équilibre...
Lens perd encore et toujours de l'argent et plus que jamais maintenant que Mamadov ne paie plus.
A la fin quelqu'un paiera (les clients du C.A l'ont déja fait pour plusieurs millions), le plus hallucinant restant ceux qui prêtent encore de l'argent au RCL...
- Evargalo
Y'a un truc que je ne comprends pas trop, là, avec la victoire d'Évian.
Est-il possible, dans le respect du règlement, qu'on joue en 2016, et plus particulièrement la semaine prochaine, contre une équipe qui N'est PAS classée 17è?
Est-il possible, dans le respect du règlement, qu'on joue en 2016, et plus particulièrement la semaine prochaine, contre une équipe qui N'est PAS classée 17è?
-
Dijon , sauf catastrophe est en L1 , c'est clair , bonne équipe qui joue à l'extérieur même à 10 , la 2ème mi-temps est pour eux , on a eu très chaud même à la fin .
AK a changé pas mal de joueurs titulaires mais on sent que tous sont soudés vers un objectif , on a eu de bonnes phases de jeu en 1ère mais pas assez de jus pour forcer la victoire en fin de match , aussi parce que Dijon était dangereux .
AK a changé pas mal de joueurs titulaires mais on sent que tous sont soudés vers un objectif , on a eu de bonnes phases de jeu en 1ère mais pas assez de jus pour forcer la victoire en fin de match , aussi parce que Dijon était dangereux .
-
Effectivement, bien que je n'y croyais pas en début de saison je l'avoue, Dijon me parait être l'équipe la mieux équilibrée de ce championnat.
Hier, même à 10, elle a géré ses 20 dernières minutes sans s'affoler, avec beaucoup de confiance en ses capacités.
Pour moi, cette équipe est "LE" candidat le plus crédible à la montée mais plus encore, un candidat dont le groupe actuel n'aura besoin que de quelques retouches "intelligentes" pour assurer un maintien en L1 alors que d'autres (je pense aux banlieusards du sud) auraient besoin de chambouler plus de la moitié de leur groupe pour espérer exister au niveau supérieur.
Mais pour çà, il faut des moyens qu'ils n'ont pas.
Pour ceux qui ne manqueront pas de rebondir là dessus, je ne parlerai pas de notre club qui, pourtant, reste un candidat crédible également à la montée (au même titre que d'autres tels que Le Havre, Lens, le Red Star ....)
Toujours est-il que je persiste à y croire.
Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas encore démarré l'apéro !
Hier, même à 10, elle a géré ses 20 dernières minutes sans s'affoler, avec beaucoup de confiance en ses capacités.
Pour moi, cette équipe est "LE" candidat le plus crédible à la montée mais plus encore, un candidat dont le groupe actuel n'aura besoin que de quelques retouches "intelligentes" pour assurer un maintien en L1 alors que d'autres (je pense aux banlieusards du sud) auraient besoin de chambouler plus de la moitié de leur groupe pour espérer exister au niveau supérieur.
Mais pour çà, il faut des moyens qu'ils n'ont pas.
Pour ceux qui ne manqueront pas de rebondir là dessus, je ne parlerai pas de notre club qui, pourtant, reste un candidat crédible également à la montée (au même titre que d'autres tels que Le Havre, Lens, le Red Star ....)
Toujours est-il que je persiste à y croire.
Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas encore démarré l'apéro !
-
Pour la 3ème place , ça va être la bagarre c'est clair , Nancy a une bonne avance quand même , ça lui laisse des jokers .
- _Chris.
Oui, jusqu'à Auxerre compris, tout le monde peut légitimement y croire. Perso, je n'y crois pas pour nous (trop irréguliers), mais quand je regarde les avis des supporters des autres équipes, ils pensent globalement la même chose donc je me dis qu'il en faudra bien 1Itarese a écrit :Pour la 3ème place , ça va être la bagarre c'est clair , Nancy a une bonne avance quand même , ça lui laisse des jokers .

- DCD
Pour moi Dijon ne pas impressionné et a beaucoup de réussite depuis le début de championnat. Le Red Star a en revanche encore gagné alors que l'équipe avait 2 titulaires suspendus.
Nancy est dans le dur et serre les fesses pour ne pas avoir de blessures.
Nancy est dans le dur et serre les fesses pour ne pas avoir de blessures.