R.L. 27/01: quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar vag'à bond » 27 janv. 2016, 10:07

lalorrainégrena a écrit :
mangel a écrit :D'accord avec les joueurs nommés sauf Candéias. Il apporte davantage au fur et à mesure des matchs.
Maintenant avec Palo qui risque de partir "libre", j'espère qu'une belle offre sera faite pour Yéni afin de pouvoir se renforcer que ce soit dans l'optique de la montée ou pour jouer la montée la saison prochaine.
Candeias n'est pas une joueur, il a des qualités, mais le constat que j'en tire personnellement, c'est qu'il n'apporte rien. Pas grand chose défensivement et quasiment rien offensivement. Mais c'est mon avis ;-)
Candeias est pourtant a l'origine du 1er but contre creteil

lalorrainégrena

Re: R.L. 27/01: Football : quand le président du FC Metz Bernard Serin explique sa stratégie

Messagepar lalorrainégrena » 27 janv. 2016, 10:09

Je défends l'idée que les moyens dont disposent une entreprise non cotée en Bourse telle le FC Metz sont régis par un budget, des recettes et des dépenses. Si tu réduis les dépenses pour un même niveau de recettes et de budget, tu augmentes les moyens.

Mais je suis ouvert au débat. Siegmetz et JFK prétendez que l'explication n'est pas là et vous avez peut-être raison. Je vous écoute (parce que je t'avoue que je ne suis pas assez malin pour comprendre ce qui se cache derrière un"rien à voir" ou un "oui mais non").

Je propose une autre explication : le club a instauré une politique de limitation d'un salaire individuel. Cependant, tu préfères écrire trois mois qui n'ont aucun sens pour moi plutôt que de réellement débattre.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 janv. 2016, 10:10

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Candeias n'est pas une joueur, il a des qualités, mais le constat que j'en tire personnellement, c'est qu'il n'apporte rien. Pas grand chose défensivement et quasiment rien offensivement. Mais c'est mon avis ;-)
Candeias est pourtant a l'origine du 1er but contre creteil
Oui tu as raison, il a participé au cafouillage, j'avais oublié :bieres:

JFK

Messagepar JFK » 27 janv. 2016, 10:14

J'ai réagi à chaud. Désolé mais je ne peux débattre sur un sujet dont j'en connais les tenants et aboutissants. Je trahirai plusieurs personnes.
Ne tenez pas compte de ma remarque.
Je vais replonger dans mes profondeurs.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 janv. 2016, 10:16

JFK a écrit :J'ai réagi à chaud. Désolé mais je ne peux débattre sur un sujet dont j'en connais les tenants et aboutissants. Je trahirai plusieurs personnes.
Ne tenez pas compte de ma remarque.
Je vais replonger dans mes profondeurs.
Entendu, dommage pour nous et bonne journée :bieres:

crapule90

Messagepar crapule90 » 27 janv. 2016, 10:20

Ca sent beaucoup l'appel du Pied du Président pour vendre Palo dès cet Hiver. Sinon pourquoi il parlerai de Palomino dès maintenant.
Je ne saurais pas étonné d'un départ avant la fin du Mercato.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2016, 10:21

A chaque fois que Serin s'exprime on est encore moins rassurer...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2016, 10:38

mecdu57 a écrit :A chaque fois que Serin s'exprime on est encore moins rassurer...
C'est surtout qu'on vous attendez qu'il dise ce que vous avez envie d'entendre. Et comme le fossé est large ça ne risque pas d'arriver.

- Yéni va partir en fin de saison. Et ? Si par bonheur on est en L1 on trouvera du monde à ce poste, si on reste en L2 y'aura Hein et Sarr (celui de génération foot) pour prendre la relève.
- Palomino n'a pas prolongé ? Rien de surprenant, il a est venu à Metz pour lancer sa carrière européenne et il trouvera sans problème un club de D1 étrangère. Tu ferais quoi à la place d'un supporter de l'OM qui laisse Ayew, Gignac et Mandanda gratos ? C'est le foot, c'est comme ça.
- Prêter des jeunes, même s'il ne donne pas la liste ce n'est pas un scoop que Gbaklé, Sakhi et Ikaunieks ont besoin de temps de jeu, sont prometteurs et n'ont aucun avenir immédiat chez nous.
- on ne va pas recruter d'attaquants si ça bloque Kaboré et Diallo, c'est plutôt censé
- il ne va pas déglinguer Freitas publiquement mais on a bien compris après ce mercato d'hiver que le DS n'a plus les coudées franches comme l'été dernier

Serin n'a jamais eu de communication agressive ou à chaud. C'est sa personnalité et il ne changera plus. Et ça passe mieux qu'un Kita, un Aulas ou un Nicollin.

Garnet

Messagepar Garnet » 27 janv. 2016, 10:41

Ravi d'enfin entendre le président sur les bouleversement survenus durant la trêve, même si honnêtement cette interview ne nous dit pas grand-chose... Il reconnaît un raté sur le mercato estival (manque de taille, manque de joueurs d'impact, manque de joueurs connaissant la L2,...). Il explique également le pourquoi du retour de Gaillot au premier plan "pour lui [Freitas] apporter un éclairage français".

Sinon on apprend en ces derniers jours de mercato que ce sera soit un attaquant soit rien, et que Palomino ne sera très certainement plus messin la saison prochaine et qu'on ne tirera même pas d'indemnité... :-@

D'ailleurs à ce sujet, JFK et autres forumistes bien informés, pourriez-vous nous dire (sans trahir vos sources bien entendu ;-)) si la faute est plutôt du côté de la direction ou si Palomino fait tout pour partir libre à la fin de la saison ?

Chris

Messagepar Chris » 27 janv. 2016, 10:55

Tout ça s’est de la comm et il ne va pas dire le contraire. Mais les faits sont là : les recrues Freitas quittent Metz plus vite que nos troupes en 40, son réseau n’a servi à rien recruter pour ce mercato (PH, Udol, Bekamenga), Carlo qui pousse un ouf de soulagement a Noel, Gaillot qui reprend des couleurs etc. On passe en un weekend du modèle ‘beau jeu’ du Barca, au modèle ‘valeurs et combativité’ de Sheffield Wednesday, alors bien sur qu’on a assisté a un changement de cap énorme.

Si ça ressemble à un canard, que ça marche comme un canard et que ça fait coin-coin comme un canard, il y a des chances pour que ce soit un canard. Et même si avec son bec, le président notre canard parle seulement « d’ajustements », sous l’eau ses petites palmes tournent à fond en mode rétropédalage.

Revenir à « Passion Grenat »