Les +:
- La victoire avec un état d'esprit irréprochable et une belle solidarité
- Didillon qui repart sur une pente ascendante et signe enfin un arrêt décisif
- La défense qui a bien tenu
- Quelques phases de jeu en 1ère période et début de seconde période, avec notamment Yéni, Krivets ou Candeias à la baguette
- Encore un but pour Bekamenga. J'ai hate de le voir d'ailleurs puisque j'ai raté les 20 premières minutes.
- la paire Mandjeck/Sassi comme dab' avec un premier toujours aussi précieux et un second qui montre un registre de plus en plus combattant assez appréciable
- les arrières latéraux avec une mention pour Gomes très combattif et avec un joli apport offensif, décisif en plus!
Les -:
- Individuellement j'aurai du mal à en décerner un, et en plus j'en ai absolument pas envie
- l'arbitrage calamiteux. L'un des plus nuls que j'ai jamais vu, et pourtant on en a vu défilé des arbitres moisis à Saint Symph' mais alors à ce niveau là, j'ai même plus les mots pour le décrire
- la mentalité exécrable du public d'Evian
- la mentalité de chialeuse insupportable des joueurs d'Evian
ETG-Metz, les plus et les moins.
- get_up_kids
-
Arguendo
Re: ETG-Metz, les plus et les moins.
Pareil.pierrot57 a écrit :Les plus :
+ Les trois points qui nous replacent sur le podium avec la défaite de Clermont
+ La combativité et la hargne qui étaient des mots qu'on ne lisait guère ici sous l'ère Riga
+ Bekamenga qui a déjà plus marqué en 160 minutes de jeu que l'ensemble de nos attaquants réunis en 21 matches, bonne pioche s'il continue dans cette voie
+ Gomes qui a une fois n'est pas coutume bien tenu son couloir et adressé une merveille de centre à Bekamenga sur le but
+ Mandjeck très actif au milieu
+ Une première mi-temps intéressante, avec de beaux mouvements et pas mal d'occasions
Les moins
- L'arbitre, il avait clairement choisi son camp, scandaleux et hallucinant de voir ça à ce niveau, j'espère ne plus jamais le voir arbitrer Metz ce M. Palhies
- L'équipe Evianaise pleureuse à souhait et leur public insupportable à hurler et contester tout le match, ce club préfabriqué par des industriels avec leur maillot rose est à gerber...
- La seconde mi-temps, pas vraiment du football mais plus un combat de catch
- Les 6 jaunes du coup (seulement 2 étaient mérités objectivement), espérons que ça ne va pas nous priver dans les semaiens à venir d'un Palo ou d'un Yeni pour un match important
- Le kick and rush de retour coté grenat dans les 20 dernières minutes, mais ne faisons pas la fine bouche, l'important c'est les trois points pour utiliser ce merveilleux poncif footballistique !
Je rajoute en - la très grosse occasion manquée par Krivets à 1m50 du but.
- nerolf55
- Modérateur
c'est clair, le mec est rentré à peine 20 minutes, a pas eu 50 ballons à se mettre sous la dent! mais samy kehli est le nouveau bouc émissaire, c'est comme caGadjo45 a écrit :Kehli? On la vu peu de temps à un moment où on était sous pression c'est vraiment moche de juger un joueur sur une telle entrée.vangogh57 a écrit :Merci Didillon
Rivets et Bekamenga sont les 2 bonnes recrues du mercato
Keli inexistant comme d'habitude, il fait quoi dans le groupe
- get_up_kids
C'est clair.Gadjo45 a écrit :Kehli? On la vu peu de temps à un moment où on était sous pression c'est vraiment moche de juger un joueur sur une telle entrée.vangogh57 a écrit :Merci Didillon
A ce niveau c'est même plus de la mauvaise foi, c'est de l'acharnement malsain!
- bialbo
+1 concernant Kheli, il s'est promené tranquillement quand il est rentré, le pire c'est quand l'adversaire avait le ballon ses coéquipiers pressaient mais lui non, pépère... :marteau:vangogh57 a écrit :Merci Didillon
- get_up_kids
C'est bizarre pourtant moi je l'ai vu courir, se battre et même faire un bon débordement aux abords de la surface conclu par une faute grossière (non sifflée d'ailleurs) d'un défenseur rose.bialbo a écrit :+1 concernant Kheli, il s'est promené tranquillement quand il est rentré, le pire c'est quand l'adversaire avait le ballon ses coéquipiers pressaient mais lui non, pépère... :marteau:vangogh57 a écrit :Merci Didillon
Pas mal pour un mec qui se ballade, vivement qu'il se mette à jouer alors!
- Xavfoot
Très content du résultat mais sérieusement les gars, on fait peine à voir. Je m'en contente parce qu'Evian est un peu le symbole de nos années galère mais y a pas de quoi pavoiser.
On va commencer à affronter des équipes avec des dynamiques "normales", on en saura plus sur notre valeur réelle.
Une telle prestation sous Riga aurait valu un tas de critiques. Néanmoins l'état d'esprit est revenu et nos Portugais en net progrès.
On va commencer à affronter des équipes avec des dynamiques "normales", on en saura plus sur notre valeur réelle.
Une telle prestation sous Riga aurait valu un tas de critiques. Néanmoins l'état d'esprit est revenu et nos Portugais en net progrès.
-
Zed90
Les +:
.
- Didillon retrouvé ce soir
- La défense et Reis en particulier qui va peut-être finir par faire taire ses détracteurs s'il réédite ce type de prestation
- la paire Mandjeck/Sassi à la récup qui s'affirme
- Beka qui même si je ne suis pas fan du style, montre de l'efficacité; pourvu que ça dure
Les -:
- l'arbitrage évidemment
- Krivets qui retombe dans ses travers : 1 match correct suivis de 3 matchs transparents
.
- Didillon retrouvé ce soir
- La défense et Reis en particulier qui va peut-être finir par faire taire ses détracteurs s'il réédite ce type de prestation
- la paire Mandjeck/Sassi à la récup qui s'affirme
- Beka qui même si je ne suis pas fan du style, montre de l'efficacité; pourvu que ça dure
Les -:
- l'arbitrage évidemment
- Krivets qui retombe dans ses travers : 1 match correct suivis de 3 matchs transparents
- Evargalo
Je n'ai vu que des bribes de la première mi-temps, la seconde en entier.
Les + :
- Didillon est de retour, un gros arrêt, de la présence dans la surface. Comme on l'aime.
- On a su rester dans le match et ne pas concéder plus d'une ou deux occasions à Evian qui donnait tout. Même si j'aurais été plus rassuré avec un deuxième but d'avance, j'ai beaucoup moins flippé sur chaque long ballon vers notre défense que ces derniers mois.
- On a clairement vu une classe d'écart, un vrai match de Ligue 2 entre une équipe qui joue la montée et une qui n'a guère que l'impact physique comme arme.
- Mandjeck, quel patron! Toujours bien placé, solide dans les duels, relance vers l'avant. Précieux. Un joli retourné défensif aussi, qui aboutit au carton de Kaboré.
- Très beau but. Excellent centre de Gomes. Bekamenga qui ne marquait que de la tête à Laval en est à son troisième plat du pied droit.
- La charnière a tenu bon, y compris Reis qu'on a connu moins maître de son sujet. Gomes très correct également, même les touches !
- Un match complet, on n'a pas joué par période.
- On a une équipe. Et on est même sur le podium, d'ailleurs.
Les +/-:
- Sassi, Krivets et même Yéni s'exprimeront mieux dans des matches moins rugueux. Ils n'ont pas démérité pour autant.
- Métanire, bon derrière sauf sur l'occasion où il prend un jaune.
- Candeias a fait son match aussi.
- Même en jouant les contres à fond, pas réussi à se mettre à l'abri, dommage.
- Entrée raisonnable de Kehli, actif au pressing et sur les contre-attaques.
Les - :
- Trente dernières minutes extrêmement hachées, les joueurs des deux équipes ont été très rugueux. Bien de n'être pas sorti du match toutefois.
- Six jaunes...
- Kaboré a joué 20 minutes, et pendant les 10 premières il a multiplié les mauvais choix. A plus pesé ensuite.
Pour les stats:
J'ai vu quatre centres de Métanire, deux très bons, un contré et un complètement raté (vers la 85è).
Les + :
- Didillon est de retour, un gros arrêt, de la présence dans la surface. Comme on l'aime.
- On a su rester dans le match et ne pas concéder plus d'une ou deux occasions à Evian qui donnait tout. Même si j'aurais été plus rassuré avec un deuxième but d'avance, j'ai beaucoup moins flippé sur chaque long ballon vers notre défense que ces derniers mois.
- On a clairement vu une classe d'écart, un vrai match de Ligue 2 entre une équipe qui joue la montée et une qui n'a guère que l'impact physique comme arme.
- Mandjeck, quel patron! Toujours bien placé, solide dans les duels, relance vers l'avant. Précieux. Un joli retourné défensif aussi, qui aboutit au carton de Kaboré.
- Très beau but. Excellent centre de Gomes. Bekamenga qui ne marquait que de la tête à Laval en est à son troisième plat du pied droit.
- La charnière a tenu bon, y compris Reis qu'on a connu moins maître de son sujet. Gomes très correct également, même les touches !
- Un match complet, on n'a pas joué par période.
- On a une équipe. Et on est même sur le podium, d'ailleurs.
Les +/-:
- Sassi, Krivets et même Yéni s'exprimeront mieux dans des matches moins rugueux. Ils n'ont pas démérité pour autant.
- Métanire, bon derrière sauf sur l'occasion où il prend un jaune.
- Candeias a fait son match aussi.
- Même en jouant les contres à fond, pas réussi à se mettre à l'abri, dommage.
- Entrée raisonnable de Kehli, actif au pressing et sur les contre-attaques.
Les - :
- Trente dernières minutes extrêmement hachées, les joueurs des deux équipes ont été très rugueux. Bien de n'être pas sorti du match toutefois.
- Six jaunes...
- Kaboré a joué 20 minutes, et pendant les 10 premières il a multiplié les mauvais choix. A plus pesé ensuite.
Pour les stats:
J'ai vu quatre centres de Métanire, deux très bons, un contré et un complètement raté (vers la 85è).
-
ravel57300
les plus
bekamenga:au dela meme de son but ,c est surtout la confiance qu il va prendre et on sait que dans ce sport c est une arme redoutable
mandjeck qui monte en puissance
les 3 points bien sur mais les confirmer contre laval
krivets qui prend a son rythme de l assurance et de la confiance également ;j ai l impression qu il se sent plus responsabilisé et ca se voit pour ma part
la hargne en 2 eme mi temps qui était plus " c est moi qui a la plus grosse montre moi la tienne" a prendre au second degré bien sur
le clinch it
les moins
l arbitre !mais ils sont sérieux a la ligue ?
métanire que perso j adore pour sa combativité mais ses centres sont trés limites
les pleureuses d Evian;c était abusé
les actions vendangés;on aurait pu etre tranquille sur notre canapé mais moi j a flipper jusqu au bout
le match non diffusé en intégralité donc obliger de streamer
les cartons jaunes pris peuvent nous pénaliser pour la suite
allez fc
jusqu a la mort
bekamenga:au dela meme de son but ,c est surtout la confiance qu il va prendre et on sait que dans ce sport c est une arme redoutable
mandjeck qui monte en puissance
les 3 points bien sur mais les confirmer contre laval
krivets qui prend a son rythme de l assurance et de la confiance également ;j ai l impression qu il se sent plus responsabilisé et ca se voit pour ma part
la hargne en 2 eme mi temps qui était plus " c est moi qui a la plus grosse montre moi la tienne" a prendre au second degré bien sur
le clinch it
les moins
l arbitre !mais ils sont sérieux a la ligue ?
métanire que perso j adore pour sa combativité mais ses centres sont trés limites
les pleureuses d Evian;c était abusé
les actions vendangés;on aurait pu etre tranquille sur notre canapé mais moi j a flipper jusqu au bout
le match non diffusé en intégralité donc obliger de streamer
les cartons jaunes pris peuvent nous pénaliser pour la suite
allez fc