ETG-Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: ETG-Metz, les plus et les moins.

Messagepar Gadjo45 » 29 janv. 2016, 22:32

Xavfoot a écrit :Très content du résultat mais sérieusement les gars, on fait peine à voir. Je m'en contente parce qu'Evian est un peu le symbole de nos années galère mais y a pas de quoi pavoiser.

On va commencer à affronter des équipes avec des dynamiques "normales", on en saura plus sur notre valeur réelle.

Une telle prestation sous Riga aurait valu un tas de critiques. Néanmoins l'état d'esprit est revenu et nos Portugais en net progrès.
C'est quand même difficile de procurer du jeu en 2ième mi-temps avec cet arbitrage et cette équipe d'Evian. Evian jouait super agressif mais toutes les fautes étaient sifflés contre nous.

Souviens toi la première mi-temps, c'était pas trop dégueu... ;-)

bialbo

Messagepar bialbo » 29 janv. 2016, 22:33

get_up_kids a écrit :
bialbo a écrit : +1 concernant Kheli, il s'est promené tranquillement quand il est rentré, le pire c'est quand l'adversaire avait le ballon ses coéquipiers pressaient mais lui non, pépère... :marteau:
C'est bizarre pourtant moi je l'ai vu courir, se battre et même faire un bon débordement aux abords de la surface conclu par une faute grossière (non sifflée d'ailleurs) d'un défenseur rose.
Pas mal pour un mec qui se ballade, vivement qu'il se mette à jouer alors! :-P
Je ne dis pas qu'il ne court pas, mais il court moins que les autres :-)

Et surtout ne vient pas presser l'adversaire quand il n'a plus le ballon.

Ceci dit je reconnais que rentrer en cours de match ce n'est pas évident !

Mais pour moi je le trouve encore trop light pour les combats de la L2, idem concernant Kabore...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 29 janv. 2016, 22:35

ravel57300 a écrit :les plus
bekamenga:au dela meme de son but ,c est surtout la confiance qu il va prendre et on sait que dans ce sport c est une arme redoutable
mandjeck qui monte en puissance
les 3 points bien sur mais les confirmer contre laval
krivets qui prend a son rythme de l assurance et de la confiance également ;j ai l impression qu il se sent plus responsabilisé et ca se voit pour ma part
la hargne en 2 eme mi temps qui était plus " c est moi qui a la plus grosse montre moi la tienne" a prendre au second degré bien sur
le clinch it

les moins
l arbitre !mais ils sont sérieux a la ligue ?
métanire que perso j adore pour sa combativité mais ses centres sont trés limites
les pleureuses d Evian;c était abusé
les actions vendangés;on aurait pu etre tranquille sur notre canapé mais moi j a flipper jusqu au bout
le match non diffusé en intégralité donc obliger de streamer
les cartons jaunes pris peuvent nous pénaliser pour la suite

allez fc :metzch: jusqu a la mort
Vous êtes fatiguant mais vraiment fatiguant! Prends une feuille et tu prends des notes! Il a loupé UN centre à la fin du match... tu l'excuseras de ne plus être lucide à la fin d'un match pareil.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 janv. 2016, 22:36

ZZED90 a écrit :Les +:

Les -:

- Krivets qui retombe dans ses travers : 1 match correct suivis de 3 matchs transparents
T'es assez usant et pénible en fait.
Il te faut toujours une tête de turc et un mec à bâcher...
Comme Rivierez n'est plus là, tu te rabats sur le 2ème joueur pour lequel t'as décrété une bonne fois pour toute qu'il était mauvais et tu te le descends sans même analyser réellement son contenu.
Comme si t'attendais la seule mauvaise passe de Krivets pour t'auto-convaincre qu'il avait un mauvais match et du coup ne retenir que cela....
Parfois quand on a une obsession, il vaut mieux se retenir de poster systématiquement sur lui et se donner le temps de réanalyser réellement le contenu de ses matchs, plutôt que de foncer tête baissée dans le bashing systématique qui fait qu'au final, plus personne ne s"intéressera à tes interventions.

Parce que non seulement Krivets n'a pas été transparent, mais il a même plutôt fait un bon match.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 29 janv. 2016, 22:39

Evargalo a écrit : - Un match complet, on n'a pas joué par période.
Pas complètement d'accord, on a quand même bien balancé et nous sommes un peu trop bêtement rentrés dans le combat physique proposé par Evian en seconde mi-temps au lieu de poser le jeu et de combiner comme on l'avait bien fait en première mi-temps. Mais dans la combativité, le placement défensif et la concentration, je t'accorde qu'on a effectivement fait 90min du même tonneau.
Evargalo a écrit :J'ai vu les quatre centres de Métanire, deux très bons, un contré et un complètement raté.
D'accord sur le décompte, ça fait tout drôle de le voir réussir un centre. En revanche, un bon moment que ce n'est pas arrivé à Saint Symphorien, j'imagine la clameur qui s'élèvera des tribunes quand ça arrivera. :bieres: (en allant très assidument à Saint Symphorien même si un peu moins cette saison n'étant plus sur Metz, mon dernier souvenir de bon centre de Métanire... remonte à a la saison 2013/2014, avec une offrande pour un plat du pied de Fauvergue, je ne pense pourtant pas avoir la mémoire sélective.)
Après, il faut aussi dire qu'avoir un attaquant qui se place bien dans la surface et qui fait des bons appels, ça aide, à sa décharge, l'arrivée de Bekagoal n'est sûrement pas étrangère à cette amélioration qui reste à confirmer. ;-)

Zed90

Messagepar Zed90 » 29 janv. 2016, 22:40

get_up_kids a écrit :
ZZED90 a écrit :Les +:

Les -:

- Krivets qui retombe dans ses travers : 1 match correct suivis de 3 matchs transparents
T'es assez usant et pénible en fait.
Il te faut toujours une tête de turc et un mec à bâcher...
Comme Rivierez n'est plus là, tu te rabats sur le 2ème joueur pour lequel t'as décrété une bonne fois pour toute qu'il était mauvais et tu te le descends sans même analyser réellement son contenu.
Comme si t'attendais la seule mauvaise passe de Krivets pour t'auto-convaincre qu'il avait un mauvais match et du coup ne retenir que cela....
Parfois quand on a une obsession, il vaut mieux se retenir de poster systématiquement sur lui et se donner le temps de réanalyser réellement le contenu de ses matchs, plutôt que de foncer tête baissée dans le bashing systématique qui fait qu'au final, plus personne ne s"intéressera à tes interventions.

Parce que non seulement Krivets n'a pas été transparent, mais il a même plutôt fait un bon match.
A vos ordres "Monsieur pensée unique chef du forum" qui n'a jamais bashé les Portugais :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 29 janv. 2016, 22:45

Les + : 3 points, on enchaîne !

Didillon, rassurant sur les centres, belles prises de balle et 2 supers arrêts
Palo, intraitable même si les relances étaient parfois limite
Gomes, beau centre et de la combativité (attention parfois à quelques trous d'air dans le dos mais s'en est très bien sorti)
Mandjeck : énorme ce soir, il a tout pris de la tête et a eu une présence pour 2 !
Le but de Beka !!!
Les accélérations de Yeni
Krivets monte en puissance même s'il ne s'est pas montré décisif ce soir

-- : c'est quoi ce luky luke d'arbitre ???
Notre équilibre est fragile : attention aux cartons !
Il nous manque un second attaquant de métier : Kaboré est encore trop tendre.
Par ailleurs, qui pour remplacer MAndjeck s'il est suspendu ???
Pour moi 2 postes vitaux à pourvoir !

Gino57

Messagepar Gino57 » 29 janv. 2016, 22:45

get_up_kids a écrit :
bialbo a écrit : +1 concernant Kheli, il s'est promené tranquillement quand il est rentré, le pire c'est quand l'adversaire avait le ballon ses coéquipiers pressaient mais lui non, pépère... :marteau:
C'est bizarre pourtant moi je l'ai vu courir, se battre et même faire un bon débordement aux abords de la surface conclu par une faute grossière (non sifflée d'ailleurs) d'un défenseur rose.
Pas mal pour un mec qui se ballade, vivement qu'il se mette à jouer alors! :-P
Cherche pas à comprendre ils ont pas vue le matche mais ca critique le nom, comme d'hab...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 janv. 2016, 22:47

pierrot57 a écrit :
Evargalo a écrit : - Un match complet, on n'a pas joué par période.
Pas complètement d'accord, on a quand même bien balancé et nous sommes un peu trop bêtement rentrés dans le combat physique proposé par Evian en seconde mi-temps au lieu de poser le jeu et de combiner comme on l'avait bien fait en première mi-temps. Mais dans la combativité, le placement défensif et la concentration, je t'accorde qu'on a effectivement fait 90min du même tonneau.
C'est surtout ça que je voulais souligner, il n'y a pas de moments de flottement ou de déconcentration, on n'a jamais regardé l'adversaire jouer comme cela est arrivé parfois, et nous a tant fait râler.

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 29 janv. 2016, 22:51

Gadjo45 a écrit :
vangogh57 a écrit :Merci Didillon
Rivets et Bekamenga sont les 2 bonnes recrues du mercato
Keli inexistant comme d'habitude, il fait quoi dans le groupe
Kehli? On l'a vu peu de temps à un moment où on était sous pression. C'est vraiment moche de juger un joueur sur une telle entrée.
justement quand il rentre il doit tout déchirer et pour moi c'est insuffisant ce qu'il fait mais ce n 'est pas la première fois
c'est comme Candeias, c'est moche mais il ne marquera jamais un but et pourtant c'est un attaquant (j'espère me tromper)

Revenir à « Passion Grenat »