Metz Laval les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Metz Laval les + les -

Messagepar bialbo » 03 févr. 2016, 00:16

vag'à bond a écrit :
Magicepi a écrit :j'ai du mal a comprendre pourquoi Krivets est souvent dans les moins, il a obtenu un pénalty (que l'arbitre le veuille ou non) et a constamment pressé les adversaires dans leur relance avec Yéni et Béka...
De plus il n'est pas si "charette" que cela car il s'est dépensé énormément dans le pressing et les attaques, il est constamment bien placé, en position de tirer, bref avec un chouilla de coffre et de confiance en plus on pourrait bien se demander ce qu'il fait dans cette L2
il a gâché une belle occasion mais ça va, il reprends le rythme petit a petit.
On mets qui a sa place ? Ikaunieks ? Kehli ?

Pour ma part il n'a pas a être inquiété tant que Lejeune ne sera pas revenu de blessure
Baaaaah, jusqu'a preuve du contraire mon cher Sepi, le penalty c'est quand l'arbitre le veut bien. S'il le veut pas il siffle pas. :mrgreen:
Bon krivets est en pleine reprise de rythme, c'est un match techniquement un peu manqué pour lui, mais il est present dans le jeu, ses coequipiers le trouvent assez facilement, il sait se demarquer. Kehli jusqu'ici je n'avais trop rien a dire, car je n'aime pas juger a la hate, mais c'est vrai que la ca commence a faire beaucoup, ou plutot, pas assez. Il est beaucoup moins present qu'un Krivets on dirait qu'il se cache pour ne pas jouer.
On a l'impression que notre cher Kheli est perdu sur le terrain. Bon c'est en effet un gentil joueur (enfin l'équipe joue à 10 et demi avec lui mais comme PH l'aime bien notre sympathique joueur...)...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 févr. 2016, 00:16

get_up_kids a écrit :Une passe décisive, un magnifique enchainement sombrero-reprise du gauche sur le poteau, une activité de tous les instants, que des bons centres (même dans des conditions difficiles en bout de course ou en taclant), et une belle solidité défensive.
Y'aura t'il encore quelqu'un pour pourrir Métanire au moindre centre raté lors de son prochain match?! :-P
Il y en aura à foison, ne t'en fais pas. Surtout si c'est à Nancy.

symba057

Messagepar symba057 » 03 févr. 2016, 00:22

Kelhi joue avec la peur au ventre... c'est assez incompréhensible d'ailleurs. Le pauvre c'est pas avec des prestations comme cela qu'il va retrouver la confiance. Un Sakhi a la place serait peut-être judiciable.

luboss

Messagepar luboss » 03 févr. 2016, 00:59

Enorme -
le " FC MEEETZ " de la Horda non repris par la Gruppa et la GG :-(

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 03 févr. 2016, 01:08

Les +

-Bekamengoal: meilleur attaquant depuis Sakho, je pense qu'on peut déjà prévoir son achat pour le prochain Budget
-Métanire: Excellent (comme souvent; avis à ses détracteurs: son centre pour le 1-0)
-La défense centrale: Palo infranchissable et Reis vraiment un très bon match
-Mandjeck: Du punch, bon en défense, bon relanceur

Les +-

-Sassi: bon match mais foire parfois des trucs super évidents, j'ai l'impression que plus c'est facile et évident, plus il est maladroit
-Krivets: Du combat, bonne vision du jeu, mais pas (assez) décisif
-Gomes: Bon match sans être transcendant non plus
-Candeias: Il a du ballon mais trop limité quand-même pour son poste (manque de vitesse)
-PH: Beaucoup de bons choix (schéma tactique, Métanire, Bekamenga), mais aussi des mauvais (Kehli!!!, sortie prématurée de Krivets)
-Didillon: Fait ce qu'il faut faire sans être un gage de fiabilité

Les -

-La 2e mi-temps dans son ensemble
-N'gbakoto: du combat mais rien de concret, il peut faire beaucoup mieux
-Santos, inexistant

Le --

-Kehli : Pas le niveau Ligue 2, pas le niveau FC Metz (il est faible techniquement et surtout tactiquement, j'ai jamais vu ça à Metz, il est perdu sur le terrain et c'est la même impression que j'avais il y a 4 ou 5 ans)
-Le corps arbitral: DES AMATEURS!! des choix incompréhensibles, sévère quand il n'y a rien, ne siffle pas quand c'est évident, les assistants qui regardent l'arbitre central pour décider les touches, etc...)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 févr. 2016, 03:38

Magicepi a écrit :-Ikaunieks, inconsistant, j'ai du zoomé mon écran pour l'apercevoir, il ne fait que 3 x 3 pixels :-)
Assez peu de surprises ce soir dans les autres matchs, il faudra encore élever son niveau de jeu contre Nancy
Tu peux me dire ce que tu prends parce que j'ai bien l'entrée en jeu de Kehli, Santos et Kaboré mais pas d'Ikaunieks.....

Les +

Le bloc défensif dans son ensemble avec un match énorme de Métanire surtout suite à l'entrée en jeu de Kehli afin de suppléer à toutes ses lacunes. Placé en Nord Basse, je peux vous assurer que c'était du lourd de chez lourd.
Bekamenga est juste aussi énorme. En plus de marquer et de se rendre disponible sur le front de l'attaque, il revient défendre très bas et remonte vite se placer. Gros match.
Notre bloc équipe en première mi temps ou j'ai trouvé que nous avions beaucoup de liant, ça jouait cool et hop on accélérait d'un coup, pouvant être dangereux à tout moment notamment avec Beka, Krivet et Yéni et dans un degré moindre Candéias qui a fait son match mais à qui, selon moi, il manque clairement un truc.

Les - :

L'entrée en jeu de Kehli qui a multiplié les mauvais choix en phase offensive et qui était catastrophique à tout point de vue dans le replacement défensif, d'un attentisme hallucinant, bref, jamais dans le rythme du match. Un calvaire conclu par un contre dont la conclusion m'a fait éclater de rire par dépit.
Santos, il ralenti le jeu et nous avons subi énormément suite à son entrée. Si son jeu en passe latéral peut servir pour créer des décalages (et encore car c'est jamais lui qui accélère), il a une propension maladive à jouer vers l'arrière. Très juste à la récup. Mes craintes en cas de blessures de Mandjeck sont réelles.
Le 4-4'-2 ou 4-3-3 difficilement lisible de fin de match. Oui à ce type de configuration pour faire jouer Kaboré ou pourquoi pas Diallo mais dans ce cas il faut deux ailiers vifs avec un replacement défensif efficace pour ne pas laisser les tâches défensives à nos récupérateurs qui devront du tenir tous le match. Donc déjà exit Kehli.
Notre malchance et maladresse nous empêchant de tuer le match

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 03 févr. 2016, 08:22

Je rajoute aussi un commentaire sur Yeni : son match d'hier soir montre bien qu'il est encore beaucoup trop irrégulier pour viser un grand club à la prochaine étape. Il est capable de nous faire gagner des matchs à lui tout seul et puis le coup d'après comme hier soir, on le voit peu et ne pèse quasiment pas sur le match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 févr. 2016, 08:43

franz fentsch a écrit :Je rajoute aussi un commentaire sur Yeni : son match d'hier soir montre bien qu'il est encore beaucoup trop irrégulier pour viser un grand club à la prochaine étape. Il est capable de nous faire gagner des matchs à lui tout seul et puis le coup d'après comme hier soir, on le voit peu et ne pèse quasiment pas sur le match.
C'est pour ça que Sarr l'a surpassé, beaucoup plus humble et apte à se remettre en question. Yéni reste trop dans l'envie de montrer qu'il est le plus fort, sauf que c'est pas des minimes en face et que 75% de ses dribbles finissent mal.

Pour le match d'hier j'ai apprécié la solidité de la charnière centrale et l'activité de Bekamenga à la conclusion ou en pivot. Et Gomes n'a jamais été aussi bon que depuis qu'on a fait revenir Udol.
Déçu par Sassi en 2ème mi-temps et par Krivets dans une moindre mesure.

Je reste dubitatif concernant Didillon. Ce n'est plus l'assurance tout risque et il fait parfois n'importe quoi comme sur un ballon en retrait qu'il pouvait prendre de la main et où il tente un contrôle du pied (raté) qui l'emmène presque en corner, pire vers son but. Lui aussi devrait revenir aux basiques, c'est ce qui faisait sa force en début de saison.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 févr. 2016, 08:47

Les +
La solidarité et la solidité montrées par la défense, mention spéciale à Reis qui revient bien après sa blessure
Bekamenga qui n'est pas seulement un buteur mais un vrai leader sur le front de l'attaque

Les +/-
La fébrilité affichée par moment en milieu de terrain
Sassi, Yeni, Krivets et Kehli n'ont pas fait un mauvais match mais des mauvais choix, c'est dommage

Le -
Notre incapacité collective à ne pas jouer 90 minutes et ne pas réussir à "tuer" un match
La faute sur Krivets et le penalty oublié qui aurait changé la fin de la rencontre
Le malaise que je ressens avec toutes ces banderoles dont, pour la plupart, je ne comprends pas la signification

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 03 févr. 2016, 08:50

titi_lorraine a écrit :Le malaise que je ressens avec toutes ces banderoles dont, pour la plupart, je ne comprends pas la signification
C'est-à-dire ?

Revenir à « Passion Grenat »