Nancy – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois

Re: Nancy – Metz, les plus et les moins.

Messagepar Carlingeois » 05 févr. 2016, 23:37

Ce match on l aurait perdu il y a peu.... Le choix du coach est d avoir une ossature et sur une semaine avec 3 matchs cela demande de piocher dans le physique. La preuve les joueurs seront au repos ce WE. Le coach adverse avait choisi ou pas des rotations ce qui a amené de la fraîcheur. 13 points sur 18 c est plus que bien même si le trou n est pas fait avec le 4ème. On pleure beaucoup sur le forum, on ne passe rien à Krivets ou Janis mais on passe tout à Yeni, médiocre ce soir et pire encore contre Laval.... Savourons les valeurs retrouvées de notre équipe !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 févr. 2016, 23:40

Arguendo a écrit :Les Nancéens, qui sont loin d'être des foudres de guerre, nous ont surclassé et ça fait peur...
Cette saison en L2, quel adversaire a montré plus de choses que Nancy ce soir ? Je les ai trouvé meilleurs que Dijon à Saint-Symphorien ou que Laval chez eux...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 févr. 2016, 23:42

- : Si seulement Balliu avait joué mardi, Métanire aurait pu souffler et il aurait eu l'énergie pour mettre un doublé à la 92è.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 05 févr. 2016, 23:44

Billou Grenat a écrit :
Prodiguèz a écrit :
Mais?!!! C'est fini les nostalgique de Julien Francois oui?!

Ce mec pue le ballon à plein nez! D'ailleurs il pose une talonade qui est à 2 doigts d'amener un but (ou en tous cas une occasion de but) si Yeni (?) n'avait pas été cramé à ce moment du match...

Je le trouvais léger physiquement en début de saison, mais j'ai l'impression qu'il a de plus en plus d'impact... Bref, faut continuer à le faire jouer entrant en cours de match y'a rien à faire...
Euh en attendant ton Ikaunieks il vendange un caviar dans la surface et il fait une très mauvaise passe qui aurait pu nous coûter très cher ...
...Et on compte les relances de notre défense centrale dans les pieds des nançois qui auraient aussi pu nous coûter très cher ?
C'est pas Ikaunieks qui est le plus à blâmer ce soir !!!

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 05 févr. 2016, 23:53

3e match en huit jours avec la même équipe à une /deux exceptions...un terrain synthétique où Nancy a clairement ses repères...pas Metz. Maintenant, c'est vrai, ce point est un vrai miracle...Ce qui m'inquiète ce soir : le succès du Red Star et aussi celui de Lens : Les sang et or marquent pas mal de buts dans le temps additionnel depuis quelques parties et ils se rapprochent dangereusement : Lens-Metz, c'est à la 38e journée de L2. Chaud.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 févr. 2016, 00:01

Footluxembourg a écrit :3e match en huit jours avec la même équipe à une /deux exceptions...un terrain synthétique où Nancy a clairement ses repères...pas Metz. Maintenant, c'est vrai, ce point est un vrai miracle...Ce qui m'inquiète ce soir : le succès du Red Star et aussi celui de Lens : Les sang et or marquent pas mal de buts dans le temps additionnel depuis quelques parties et ils se rapprochent dangereusement : Lens-Metz, c'est à la 38e journée de L2. Chaud.
Il faut prier pour que notre montée en L1 ne se joue pas à la 38ème journée à Lens, encore plus si Lens lors de cette dernière journée peut encore espérer monter ...

schméo

Messagepar schméo » 06 févr. 2016, 00:01

Fozzie a écrit :
Billou Grenat a écrit : Euh en attendant ton Ikaunieks il vendange un caviar dans la surface et il fait une très mauvaise passe qui aurait pu nous coûter très cher ...
...Et on compte les relances de notre défense centrale dans les pieds des nançois qui auraient aussi pu nous coûter très cher ?
C'est pas Ikaunieks qui est le plus à blâmer ce soir !!!
Absolument, Janis n'est pas à brûler au bûcher comme certains le disent ici.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2016, 00:33

Eh ben dites donc, je vous trouve globalement bien négatifs....

Certes on a pas fait notre meilleur match de la saison, mais quand même l'équipe avait pas mal de circonstances atténuantes...
Je passe le fait d'évoluer en terrain hostile, car finalement ça fait partie de ce qui rend un derby savoureux, même si c'est clairement un manque pour les supporters qui reçoivent de ne pas avoir de répondant dans les tribunes...
Mais pour le reste, Nancy de par son avance au classement avait clairement fait le choix de faire de ce match un match à part de le préparer comme tel, en faisant tourner son équipe à Niort pour se donner toutes les chances de nous battre, et avoir plus de fraicheur, alors que de notre côté on tourne depuis la reprise avec le même onze-type quasiment et notamment sur les 3 derniers matchs....
Notre équipe en reconstruction, ne pouvait pas se permettre de balancer le match contre Laval et au contraire de Nancy ce sont les mêmes onze joueurs qui ont joué les 3 matchs de la semaine.
Il est évident que cela coincerait à un moment ou un autre, surtout quand parmi ce onze-type, on a des joueurs comme Krivets ou Bekamenga qui n'ont pas forcément encore le rythme pour enchainer, un Candeias qui revient de blessure depuis peu ou une paire Sassi-Mandjeck qui faute de remplaçants potables doit enchainer les matchs à un poste qui demande beaucoup d'efforts physiques...

Bref c'est pas illogique qu'on ait souffert, mais malgré cela, même mené au score 2 fois, nos joueurs n'ont jamais rien lâchés et ont réussi à s'accrocher pour revenir par 2 fois en terrain hostile.
Sans compter que le second but encaissé au retour des vestiaires aurait pu avoir un effet assomoir sur la tête de nos joueurs....mais il n'en a rien été.

En plus ce but à la dernière minute était vraiment jouissif, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment font certains pour ne pas savoir le savourer, et préférer venir balancer qu'untel a été nul à ***** ou qu'un autre a vraiment été zéro.
Perso, même si certains joueurs ont paru plus en difficulté que dab', je n'oublie pas toutes les circonstances énumérées plus haut et je n'oublie pas que cette équipe reste sur 10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs, et que grace à un esprit retrouvé a réussi à faire taire Picot un soir de derby!
Ce soir après une telle série, j'ai plus envie de dire merci à Beka, Yéni et surtout Métanire d'y avoir cru jusqu'au bout et de s'être arraché à la dernière minute pour nous offrir un tel moment joie, plutôt que d'essayer de trouver des boucs émissaires ou des arguments pour descendre des joueurs, qui globalement ont quand même été à la hauteur et bons depuis le début du mois de janvier.

Alors même si tout n'a pas été parfait ce soir, merci aux joueurs et au staff pour nous avoir redonner la fierté d'être messin et d'avoir redonné une âme à tout un peuple!
Cette équipe est en reconstruction, elle est de nouveau sur la bonne voie et dans l'optique de la montée, il serait de bon ton d'être un peu plus dans le soutien que dans le négatif....

D'ailleurs j'ai l'impression que de le fait de suivre les lives sur les forums fait plus de mal que de bien à ceux qui y participent, et ont un effet boule de neige qui auto-alimente les avis négatfs car globalement les avis sont souvent plus négatifs sur ces lives que lorsqu'on regarde un match à la télé ou au stade....

luboss

Messagepar luboss » 06 févr. 2016, 00:48

Défaite 2-2 , mais c'est bien payé étant donné qu'on s'est bien fait bouffé pratiquement tout le match.

schméo

Messagepar schméo » 06 févr. 2016, 00:53

get_up_kids a écrit : [...]
Que du bon sens! :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »