Nancy – Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: Nancy – Metz, les plus et les moins.

Messagepar batou le grenat » 06 févr. 2016, 00:56

get_up_kids a écrit :Eh ben dites donc, je vous trouve globalement bien négatifs....

Certes on a pas fait notre meilleur match de la saison, mais quand même l'équipe avait pas mal de circonstances atténuantes...
Je passe le fait d'évoluer en terrain hostile, car finalement ça fait partie de ce qui rend un derby savoureux, même si c'est clairement un manque pour les supporters qui reçoivent de ne pas avoir de répondant dans les tribunes...
Mais pour le reste, Nancy de par son avance au classement avait clairement fait le choix de faire de ce match un match à part de le préparer comme tel, en faisant tourner son équipe à Niort pour se donner toutes les chances de nous battre, et avoir plus de fraicheur, alors que de notre côté on tourne depuis la reprise avec le même onze-type quasiment et notamment sur les 3 derniers matchs....
Notre équipe en reconstruction, ne pouvait pas se permettre de balancer le match contre Laval et au contraire de Nancy ce sont les mêmes onze joueurs qui ont joué les 3 matchs de la semaine.
Il est évident que cela coincerait à un moment ou un autre, surtout quand parmi ce onze-type, on a des joueurs comme Krivets ou Bekamenga qui n'ont pas forcément encore le rythme pour enchainer, un Candeias qui revient de blessure depuis peu ou une paire Sassi-Mandjeck qui faute de remplaçants potables doit enchainer les matchs à un poste qui demande beaucoup d'efforts physiques...

Bref c'est pas illogique qu'on ait souffert, mais malgré cela, même mené au score 2 fois, nos joueurs n'ont jamais rien lâchés et ont réussi à s'accrocher pour revenir par 2 fois en terrain hostile.
Sans compter que le second but encaissé au retour des vestiaires aurait pu avoir un effet assomoir sur la tête de nos joueurs....mais il n'en a rien été.

En plus ce but à la dernière minute était vraiment jouissif, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment font certains pour ne pas savoir le savourer, et préférer venir balancer qu'untel a été nul à ***** ou qu'un autre a vraiment été zéro.
Perso, même si certains joueurs ont paru plus en difficulté que dab', je n'oublie pas toutes les circonstances énumérées plus haut et je n'oublie pas que cette équipe reste sur 10 points sur 12 lors des 4 derniers matchs, et que grace à un esprit retrouvé a réussi à faire taire Picot un soir de derby!
Ce soir après une telle série, j'ai plus envie de dire merci à Beka, Yéni et surtout Métanire d'y avoir cru jusqu'au bout et de s'être arraché à la dernière minute pour nous offrir un tel moment joie, plutôt que d'essayer de trouver des boucs émissaires ou des arguments pour descendre des joueurs, qui globalement ont quand même été à la hauteur et bons depuis le début du mois de janvier.

Alors même si tout n'a pas été parfait ce soir, merci aux joueurs et au staff pour nous avoir redonner la fierté d'être messin et d'avoir redonné une âme à tout un peuple!
Cette équipe est en reconstruction, elle est de nouveau sur la bonne voie et dans l'optique de la montée, il serait de bon ton d'être un peu plus dans le soutien que dans le négatif....

D'ailleurs j'ai l'impression que de le fait de suivre les lives sur les forums fait plus de mal que de bien à ceux qui y participent, et ont un effet boule de neige qui auto-alimente les avis négatfs car globalement les avis sont souvent plus négatifs sur ces lives que lorsqu'on regarde un match à la télé ou au stade....

+1
Dans un derby c'est le résultat qui compte, or un nul à Picot dans ces conditions c'est bonnard
certains ne savent pas savourer l'instant présent visiblement
on aura toute la semaine pour cibler nos lacunes (certes flagrantes par moment)
mais ce soir soyons fiers de nos couleurs, on a rien lâché

panda69210

Messagepar panda69210 » 06 févr. 2016, 01:09

Moi jme pose quand même une question parce que si on regarde bien les 2 buts que certains reprochent à Sassi
Le 1er il est sur son joueur et il voit le nancois tt seul il essaie de revenir mais tp tard qui devait prendre ce joueur ?
Le 2 ème on boit clairement qu'il s'arrête et Palo arrive tp tard comme si Palo lui avait dit laisse.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 06 févr. 2016, 01:25

Les moins:
- notre prestation d'ensemble

Les plus:
- la gueule des Nancois après le 2eme but

luboss

Messagepar luboss » 06 févr. 2016, 01:37

Les nancéins incapables de remplir leurs cuve à chiotte de stade avec leur pelouse en plastique malgré des centaines de supporters messins à l'intérieur.

En toute objectivité les " saturdays fc " sont en dessous de la seule TOB en petite forme en plein hiver malgré l' ASNL en pleine bourre cette saison .
( et que dire de la Horda qui est le groupe le plus dynamique en ce moment ..)
Impressionnant ; je me demande comment ils peuvent encore se la ramener !
Et je ne parlerai pas du " kop Schuth " afin de rester serieux :-D

Bref ambiance pitoyable dans Picot pour un derby malgré un score favorable aux locaux pendant pratiquement tout le match .

LA LORRAINE EST GRENAT.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 06 févr. 2016, 05:48

Les moins
Une pelouse indigne du foot pro!! (Quand sera interdite les pelouses en synthétique)
Une bonne équipe de Nancy équilibrée et avec beaucoup de percussion (ce qui permet à Pedretti l'insupportable de jouer à son rythme)
Nos recrues typées Freitas (candeias qui apprend le foot sur le second but, Reis qui n'est vraiment pas à l'aise, Gomez est moins dramatique)

Les plus
Les progrès sont là : jusqu'au bout, cela semblait jouable (autrement plus qu'au match aller où c'était un miracle d'être à moins de 30 mètres de leur but et que leurs ballons touchent les montants au lieu de rentrer).
Vivement que Lejeune revienne et que Milan retrouve son niveau (parce que candeias et Reis, ça ne m'inspire pas : candeias est toujours à 0 but et 1 passe décisive chez le 3eme)
De l'impact: malgré 3 marchés en une semaine. Il y a eu un sacré engagement de notre équipe (il semble efficace le nouveau préparateur physique)
La 91eme minute : c'est un moment magique 100% messin
13 points sur 18 : c'est un rythme pour atteindre 70 points à la fin (donc largement suffisant pour monter). Vivement le prochain match contre Le Havre pour poursuivre la marche en avant

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 06 févr. 2016, 06:29

Billou Grenat a écrit :
Prodiguèz a écrit : Mais?!!! C'est fini les nostalgique de Julien Francois oui?!

Ce mec pue le ballon à plein nez! D'ailleurs il pose une talonade qui est à 2 doigts d'amener un but (ou en tous cas une occasion de but) si Yeni (?) n'avait pas été cramé à ce moment du match...

Je le trouvais léger physiquement en début de saison, mais j'ai l'impression qu'il a de plus en plus d'impact... Bref, faut continuer à le faire jouer entrant en cours de match y'a rien à faire...
Euh en attendant ton Ikaunieks il vendange un caviar dans la surface et il fait une très mauvaise passe qui aurait pu nous coûter très cher ...
Mon Ikaunieks? :D

Je dis pas qu'il a fait un grand match... je dis juste que je crois en lui pour l'avenir, et ca, ca veut dire avoir la patience de le laisser apprendre (et donc rater...)

Il faudrait que tous nos joueurs soient tout de suite au niveau dans n'importe qu'elle circonstance, "parce que c'est leur métier"? On ferait quoi de 22 titulaires en puissance? Non sérieux, détendez vous un peu. On est sur une très belle dynamique, avec un 11 type et des doublures de qualité... va falloir a un moment arrêter de cracher dans la soupe...

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 06 févr. 2016, 07:34

Prodiguèz a écrit :
Mon Ikaunieks? :D

Je dis pas qu'il a fait un grand match... je dis juste que je crois en lui pour l'avenir, et ca, ca veut dire avoir la patience de le laisser apprendre (et donc rater...)

Il faudrait que tous nos joueurs soient tout de suite au niveau dans n'importe qu'elle circonstance, "parce que c'est leur métier"? On ferait quoi de 22 titulaires en puissance? Non sérieux, détendez vous un peu. On est sur une très belle dynamique, avec un 11 type et des doublures de qualité... va falloir a un moment arrêter de cracher dans la soupe...
Enfin, ton Ikauniets,
Il va falloir qu'il progresse un peu!!
Il n'est plus junior (même si on pourrait le croire en le voyant jouer).
Il a 21 ans maintenant.
Il reste lent,
Il est soit maladroit, soit nonchalant voire les deux (voir sa passe qui a offert une situation de but à la 2eme ville de Lorraine)
Il semble toujours perdu sur le terrain
Difficile même d'estimer sa marge de progression car le constat était le meme il y a un an

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 06 févr. 2016, 07:54

+ on a rien lâché.
Dynamique positive maintenue.

- on a donné la bâton pour se faire battre
Toujours pas de kaprof ou gbakle à la place de kehli ou candeias. A la 60 je pense qu'il manque la percution de ces 2 mecs pour enfoncer le clou.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 févr. 2016, 08:36

Un gros plus :
Metz a joué en grenat et non en jaune fluo.

kleinch

Messagepar kleinch » 06 févr. 2016, 09:22

Bonjour un vrai point négatif :Sassi qui ne défend pas sur les buts.

positif: l'égalisation que les gars sont allés chercher.

je suis d'accord : dans 2 matchs on saura où sera notre place l'an prochain.

Revenir à « Passion Grenat »