Votre livre de chevet...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
DCD

Re: Votre livre de chevet...

Messagepar DCD » 26 janv. 2016, 14:13

Palinodie a écrit :Là, à mon sens, tu viens de lire l'opus le plus réussi de la série, avec l'apparition de nouveaux personnages (Sirius Black, Lupin, les Détraqueurs par exemple) qui auront une importance croissante dans les volumes postérieurs, une intrigue très réussie avec un paquet de characters qui ne sont pas du tout ce qu'ils semblent être, tellement réussie par ailleurs que si HP et Hermione avait continué à utiliser les mêmes subterfuges/tours de magie, les aventures/énigmes des volumes suivants eussent été résolues dès le départ, je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher ton plaisir de lecture si tu n'as pas terminé...

Et puis HP et consorts sont encore des préados et JK Rawling ne sera pas toujours très pertinente quand il s'agira de mettre en scène les émois amoureux de ses personnages devenus des teenagers plus ou moins boutonneux.
En effet, "Le prisonnier d'Azkaban" est très bon. Mais je trouve que le volume le plus intéressant pour l'histoire de fond est le quatrième volume : "La coupe de feu" (sans aucun lien avec N'Gbakoto).

Qui plus est, l'histoire devient plus lourde et moins enfantine. On entre de plein pied dans la terreur évoquée lors des trois premiers volumes et on constate que tout n'est pas simple, y compris de fédérer les sorciers aux intérêts divergents, contre Voldemort (la réaction du Ministre de la magie est bien trouvée).

Hier soir, j'ai naturellement entamé celui-ci :

Image

Post-scriptum : et il démarre très fort. Entre la première crise d'adolescence de Potter et l'intrusion de la magie en dehors de Poudlard. :ok:

DCD

Messagepar DCD » 05 févr. 2016, 10:15

Palinodie a écrit :Et puis HP et consorts sont encore des préados et JK Rawling ne sera pas toujours très pertinente quand il s'agira de mettre en scène les émois amoureux de ses personnages devenus des teenagers plus ou moins boutonneux.
Mise à part que JK Rawling devait avoir des problèmes intestinaux étant adolescente tant les entrailles de Potter ont été décrites dans des tous les états possibles (en glace, en fusion, entortillées, en plomb...), j'ai retrouvé toute ma maladresse d'adolescent cherchant quelque chose d'intéressant à dire à une fille qui me plaisait.

Même le coup des bras que je trouvais idiot à se balancer de chaque côté de mon corps quand je marchais et qu'elle me regardait, a été évoqué :oops:

Pour le reste du livre (que je n'ai pas fini), j'aime bien cette montée des tensions entre le ministère de la magie et les élèves.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 févr. 2016, 10:50

Image

DCD

Messagepar DCD » 10 févr. 2016, 16:11

La suite logique :

Image

Le précédent tome a fait avancé l'histoire, mais il manquait de panache selon moi.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 11 févr. 2016, 12:02

DCD a écrit :La suite logique :

Image

Le précédent tome a fait avancé l'histoire, mais il manquait de panache selon moi.
Cà devait être la fin, mais pour le bonheur de tous, il revient ! http://www.lefigaro.fr/livres/2016/02/1 ... uillet.php

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 févr. 2016, 18:56

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 févr. 2016, 20:45

Image

DCD

Messagepar DCD » 22 févr. 2016, 14:40

DCD a écrit :Image
Le sixième tome est encore très intéressant même si, comme le cinquième, il n'a pas le charme des quatre premiers. Cela va de pair avec l'assombrissement de l'histoire semble t-il. Même s'il conserve encore quelques moments joyeux, ceux-ci jurent avec l'approche du dénouement que l'on sait déjà (que l'on ait vu le film ou non), dramatique.

Bon ben... Au suivant !

Image

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 févr. 2016, 15:16

Image

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 févr. 2016, 20:40

Image

Revenir à « Le bistrot du Graoully »