[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?

Messagepar metz011 » 11 févr. 2016, 19:32

Keown a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est comment harmoniser cette nouvelle tribune avec le reste du stade ? On va quand même pas se calquer sur la tribune nord qui dans son design fait également un peu vieillote.

Du coup j'ai peur qu'on se retrouve avec certes une belle tribune, mais qui fera complètement décalé avec le reste du stade et risque d'accentuer son coté biscornue. Il faudra donc réfléchir également a un rafraîchissement, (même sommaire) du reste du stade pour harmoniser le tout. Un peu a l'image de rennes qui a peint tout ses sièges de la même couleur au Rhoazon park.
Le rafraîchissement a déjà été un peu fait l'an passé non ?

Sinon évidemment que d'avoir que des sièges grenat serait déjà enorme...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 11 févr. 2016, 19:45

Keown a écrit :Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est comment harmoniser cette nouvelle tribune avec le reste du stade ? On va quand même pas se calquer sur la tribune nord qui dans son design fait également un peu vieillote.

Du coup j'ai peur qu'on se retrouve avec certes une belle tribune, mais qui fera complètement décalé avec le reste du stade et risque d'accentuer son coté biscornue. Il faudra donc réfléchir également a un rafraîchissement, (même sommaire) du reste du stade pour harmoniser le tout. Un peu a l'image de rennes qui a peint tout ses sièges de la même couleur au Rhoazon park.
Tu soulèves le vrai enjeu, "comment harmoniser le stade"? C'est une vraie question. Pour ma part, je modifierai la tribune nord pour la moderniser et la faire à l'image de la tribune sud.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 11 févr. 2016, 20:26

Faire du neuf avec du vieux ,ça n'existe pas , il fallait profiter de l'Euro en France pour faire un nouveau stade , on a raté le coche , si ça se trouve on serait encore en L1 .

jpj70

Messagepar jpj70 » 11 févr. 2016, 20:55

j'espère que le stade Saint-Symphorien gardera son ambiance avec la nouvelle tribune qui s'annonce et que dans le futur projet ils tiennent compte de l'historique du stade et également des supporters du FC Metz

luboss

Messagepar luboss » 11 févr. 2016, 23:08

Moi j'ai toujours le même avis sur la question :

Image

Donc j'attendrai janvier 2017 pour remonter ce topic.

Mais je loue l'ardeur du président Serin et le quasi entêtement pour arriver à mener ce projet a terme même si je suis toujours autant convaincu qu'il n'est pas crédible pour convaincre les décideurs..

Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains contestent cette ambition de refaire la tribune Sud ainsi que d'augmenter la capacité d'accueil du stade .
C'est quand même logique de moderniser une bâtisse âgé de plus de 50 ans , cela s'est déjà vu ailleurs qu'à Metz et cela se reproduira autre part .
Le potentiel public en Lorraine est suffisamment important pour se permettre d'avoir une arène supérieure à 30 000 places dans une place forte ou plutôt historique du football français.

Je ne pige pas aussi le sempiternel adage " une équipe avant un stade " ; là on s'en fout de l'équipe puisqu'on parle d'nfrastructure , comme la pelouse par exemple.
Bien sûr qu' à choisir beaucoup préfèreraient kiffer des saison 94--98 en regardant des matchs debout sur des gradins en béton sous la flotte mais la réfection du stade , ça fait parti de l'évolution d'un club de foot professionnel au même titre que la performance de l'équipe.
(oui au Mans on aime ça mais le MUC c'est pas le Fc Metz ).
Dernière modification par luboss le 11 févr. 2016, 23:21, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 11 févr. 2016, 23:20

metz011 a écrit :

Le rafraîchissement a déjà été un peu fait l'an passé non ?

Sinon évidemment que d'avoir que des sièges grenat serait déjà enorme...
En effet le président à souhaité moderniser le stade à l'été 2014 mais Bernard Serin a fait du Bernard Serin: enfumage et baclage en règle.

On peut faire du beau avec du vieux ( Rennes , Valence , Kaiserslautern ) , encore faut il avoir des gens compétents pour réussir le pari.

heisenberg

Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image

Messagepar heisenberg » 12 févr. 2016, 09:59

sup'demetz a écrit :On parle bien de stade et pas de l'équipe? ok
En ce qui concerne le stade on est tous d'accord pour dire que le tribune Sud est carrément hors du temps.
Mais, malgré tout on pourra rénover tout ce qu'on veut, ce stade sera toujours très difficile d'accès où la sécurité des spectateurs n'est pas garantie en cas d'évacuation rapide.
Ce sera toujours aussi "emm....." pour arriver.
Moi j'aurais préféré un stade neuf d'una capacité de 25000 places confortables, du côté de Frescaty, à proximité des sorties d'autoroute avec des parkings dignes de ce nom.
Si ça se fait pas, c'est sûrement qu'il y a des raisons que j'ignore.
Quitter un stade qui a une âme et une histoire pour un de ces nouveaux stades "standard/fade" ?

ouragan

Messagepar ouragan » 12 févr. 2016, 10:41

Ohhh, le projet grenat 2010 avance à un bon rythme.....

toulou31

Messagepar toulou31 » 12 févr. 2016, 11:35

Pour être le plus beau et fonctionnelle de l'est de la France!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 12 févr. 2016, 12:04

toulou31 a écrit :Pour être le plus beau et fonctionnelle de l'est de la France!
C'est un stade de foot pas un aéroport ...

Tu viens , pour certains tu bois , tu gueules , tu encourages , tu mates le match .

J'ai jamais compris ce besoin de confort dans un stade de foot .

Il y a déjà assez de personnes qui se donnent un style/ se la jouent bobo dans d'autres circonstances ... Gardons ce côté sauvage au stade , sinon allez au Parc ...

Revenir à « Passion Grenat »