Il n'y pas que le confort des spectateurs mais aussi celui des suiveurs (journalistes, techniciens, Staff) et des joueurs. Notre tribune sud est digne d'un stade de National, pas plus. ça ne perturbera pas ceux qui veulent brailler debout et torse poil dans les autres zones.
Et admets que dans une région comme la nôtre, où 2 matchs sur 3 de championnat se jouent dans la mauvaise saison (octobre / avril) ce serait pas du luxe que d'avoir des coursives fermées, chauffées et équipées d'un minimum de sanitaires/buvette/snack. Le club attirera certainement plus de monde en proposant à ses supporters de déguster un sandwich assis bien au chaud sous la tribune que sur un siège venté et agrémenté d'une fiente de pigeon.
Commençons par la Sud si le pognon le permet, ils y mettront sans doute les loges. Puis on pourra refaire la Nord.
Concernant les stades récemment rénovés / construits, je ne comprends pas pourquoi Angers n'utilise pas le MMArena. Vu qu'à l'ouest ils se font bouffer leur zone de chalandise par le FC Nantes ils sont sans doute un gros potentiel de supporters entre le Maine et Loire et la Sarthe voir la Mayenne. Au moins pour les grosses affiches contre Marseille, Paris, Lyon, Monaco,... et pour les matchs contre des équipes peu éloignées pour qui ça ne changerait pas grand chose (Rennes, Caen, Guingamp).
[Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?
- champ d'or
- champ d'or
Re: [Stade] Compromis trouvé entre la ville et le Dep57 ?
Je te laisse comparer Jean Bouin et le stade du Mans sur des critères de capacité, de vétusté, de sécurité, de tribunes de presse, d'accès, de confort et d'acoustique et d'éloignement géographique.bulbi a écrit : Bah oui ! Et pourquoi que nous on s'installe pas à la Meinau ? Hein ?
Et après tu me diras s'il est judicieux d'en faire de même entre Saint Symphorien et La Meinau.

- champ d'or
Strasbourg et Nancy sont des rivaux historiques, c'est sûr que Metz ne jouerait là-bas pour rien au monde. Y'a-t-t-il une rivalité antre Angers et Le Mans ? Ils ne se croisent jamais dans la même division. Et si ça permet de faire une belle affluence tout en entretenant un stade quasi neuf c'est gagnant/gagnant.bulbi a écrit :
Tu serais pas supporter messin pour avoir si peu de compréhension à la taquinerie ? Ah non, t'es juste champ d'or.
Pour répondre sérieusement, un stade est un stade, point. Qu'il soit conforme aux normes et à tout un tas d'autres choses, il reste l'âme et la vitrine du club. Du coup, ma taquinerie, ça voulait dire (entre les lignes mon gars): "aimerais-tu aller voir ton équipe dans un autre stade que celui que tu fréquentes depuis tout petiot sous prétexte qu'il est vétuste, pas adapté ou autre
Demain ils organisent un match de gala, même amical, pour le FC Metz dans un beau stade (or Picot et Meinau) je pense que je serai intéressé pour y aller. C'est pour ça que j'ai eu à cœur de faire les dep à Sochaux et à Reims dernièrement même en tant que visiteurs.
Je ne pense pas que les lillois, les havrais, les anglais d'Arsenal, les niçois ou les lyonnais soient à ce jour malades d'avoir quitté leur enceinte historique.
- DCD
Jouer ses matchs à domicile à l'extérieur, même dans un stade plus beau, c'est une garantie de prendre moins de points et de faire moins d'entrées.
- stepslo
La tribune sud est effectivement vieillotte. Ceci dit, il est important de construire une nouvelle tribune proche de la pelouse et essayer de faire un ensemble cohérent. Après pour ce qui est de remplir l'enceinte, il faudra une vraie équipe compétitive sur le terrain (d'où importance d'apprendre à recruter, n'est-ce pas !), et if faudrait revoir les grilles tarifaires. On a déjà du mal à remplir la tribune sud donc si on double sa capacité avec des prix exorbitants comme ceux pratiqués en sud, ça risque effectivement de sonner creux !
-
champ d'or a écrit :Strasbourg et Nancy sont des rivaux historiques, c'est sûr que Metz ne jouerait là-bas pour rien au monde. Y'a-t-t-il une rivalité antre Angers et Le Mans ? Ils ne se croisent jamais dans la même division. Et si ça permet de faire une belle affluence tout en entretenant un stade quasi neuf c'est gagnant/gagnant.bulbi a écrit :
Tu serais pas supporter messin pour avoir si peu de compréhension à la taquinerie ? Ah non, t'es juste champ d'or.
Pour répondre sérieusement, un stade est un stade, point. Qu'il soit conforme aux normes et à tout un tas d'autres choses, il reste l'âme et la vitrine du club. Du coup, ma taquinerie, ça voulait dire (entre les lignes mon gars): "aimerais-tu aller voir ton équipe dans un autre stade que celui que tu fréquentes depuis tout petiot sous prétexte qu'il est vétuste, pas adapté ou autre
Demain ils organisent un match de gala, même amical, pour le FC Metz dans un beau stade (or Picot et Meinau) je pense que je serai intéressé pour y aller. C'est pour ça que j'ai eu à cœur de faire les dep à Sochaux et à Reims dernièrement même en tant que visiteurs.
Je ne pense pas que les lillois, les havrais, les anglais d'Arsenal, les niçois ou les lyonnais soient à ce jour malades d'avoir quitté leur enceinte historique.
Je me permets d'intervenir.
Champ d'or, j'vais de botter les fesses...

Comment peux-tu imaginer une seule seconde ( regardes-moi bien dans les yeux !

Le SCO joue à Jean Bouin depuis 1942, et même-si il n'est fait que de bric et de broc, même si il est en pleine ville et qu'on ne peut la plus part du temps n'y accéder qu'en se tapant de la marche, le supporter angevin est très attaché à son stade old school !

Que se soit le PSG ou Niort que l'on reçoit, c'est JB et pas ailleurs...Et surtout pas dans ce stade aseptisé qu'est le MMArena .
Car, au delà du Nantais, et même au delà du Lavalois, le pire de tous c'est le manceau...Et parmi eux, le barbus Largada , président du feu Le Mans FC ex MUC 72, qui siégeant en son temps à la ligue, à fait des pieds et des mains pour pas que le SCO retrouve la L2 à l'époque, afin que notre club ne vienne concurrencer le sien qui commençait à être sur une pente déclinante. On connait la suite et les idées de grandeur du sir Lagarda qui voulait devenir le roi de la région...
Si les sarthois auraient là l'occasion de voir parfois une rencontre de L1, le supporter angevin ne se rabaissera sûrement pas à faire une heure de route pour aller voir son équipe dans l'antre du diable. Il boycottera.
-
- gumetz
Re: R.L. 11/02 : Romain Métanire, l’arrêt sur image
Si j'ai bien compris on aura 4 tribunes différentes !
mais au moins ils referont pas l'erreur de la tribune nord qui va pas jusqu'au bout du terrain.

- geo alambic
Eh oui, la tribune sud a 50 ans et la nord va bientôt fêter ses 30 ans.
Donc apparemment la nouvelle sud aurait un style comme la ouest et est c'est bien. Par contre si certains trouvent que 30000 places c'est trop, ben rien de plus simple: on installe de nouveaux sièges dans les autres tribunes, un poil plus spacieux, donc on perdra en capacité. :D
Donc apparemment la nouvelle sud aurait un style comme la ouest et est c'est bien. Par contre si certains trouvent que 30000 places c'est trop, ben rien de plus simple: on installe de nouveaux sièges dans les autres tribunes, un poil plus spacieux, donc on perdra en capacité. :D
- hatchayak
Ce qui dailleurs avait été prévu pour la Tribune Nord Haute dans le dernier projet. J'espère dailleurs que ça sera fait parce que la Nord Haute, mis à part la visibilité, niveau confort c'est :marteau:geo alambic a écrit :Eh oui, la tribune sud a 50 ans et la nord va bientôt fêter ses 30 ans.