Groupe dans la continuité des matchs précédents.
L'équipe alignée risque d'être grosso modo la même que la semaine dernière.
Je suis un peu déçu que Milan sorte du groupe alors que je pense qu il est supérieur a Reis. J'espère voir quelques matchs avec la paire argentine avant le départ de Palo.
Sinon l'alternance Kabore Diallo pour donner du temps de jeu, c'est une bonne idée. C'est 2 jeunes qui ont besoin a la fois de temps de jeu et d'apparition en pro pour avoir de l expérience.
Par contre je trouve que les solutions sur notre banc notamment au milieu ne sont pas les bonnes. Santos et Ikaunieks ne sont pas des impacts player et n apportent rien quand ils rentrent. Toussaint, Kaprof ou surtout Gbakle correspondent bien mieux a ce genre de profil pour moi, en attendant les retours de Lejeune et Doukoure qui donneront un vrai poids notre banc.
Le groupe pour FC Metz - Havre AC
-
- IroOn
Re: Le groupe pour FC Metz - Havre AC
Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
-
Etant données leurs prestations plus que médiocres au cours des derniers matches, je suis assez étonné de voir Reis, Krivets et Ikaunieks.
Reis est lent, peu rassurant, il pourrait avantageusement être remplacé par Milan.
Krivets n'a été intéressant que lorsqu'il est entré en jeu et a erré comme une âme en peine à chaque fois qu'il a été titularisé.
Je n'ai trouvé Ikaunieks utile qu'extrêmement rarement...(voire jamais...). Il pourrait avantageusement être remplacé par Kaprof.
Espérons que les joueurs sauront élever leur niveau après le match à Nancy où la réussite et un peu plus d'envie à certains moments ont égayé une bien triste soirée.
Reis est lent, peu rassurant, il pourrait avantageusement être remplacé par Milan.
Krivets n'a été intéressant que lorsqu'il est entré en jeu et a erré comme une âme en peine à chaque fois qu'il a été titularisé.
Je n'ai trouvé Ikaunieks utile qu'extrêmement rarement...(voire jamais...). Il pourrait avantageusement être remplacé par Kaprof.
Espérons que les joueurs sauront élever leur niveau après le match à Nancy où la réussite et un peu plus d'envie à certains moments ont égayé une bien triste soirée.
- sang_grenat
Je suis d'accord, c'est dommage de se passer de Gbaklé qui peut faire bouger une équipe sur une fin de match. Kaprov peut aussi être dans ce registre mais vu qu'il a disparu de la circulation depuis un petit moment il doit y avoir un prblème de fond.
- metz011
Annoncé blessé aux adducteurs dans le RLIroOn a écrit :Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
-
J'y ai pensé. Krivets est meilleur quand il rentre en cours de match alors que Ikaunieks n'a pas apporté grand chose sur ses dernières entrées et a d'ailleurs été meilleur en début de match par exemple contre Lens. Alors pourquoi pas Ikaunieks en première mi temps et Krivets en seconde.Fox a écrit :Vu les photos sur le twitter de JS Gallois et ce qu'a dit Hinschberger, je serais pas surpris si Janis démarrait demain.Nicolisco a écrit :Par contre je trouve que les solutions sur notre banc notamment au milieu ne sont pas les bonnes. Santos et Ikaunieks ne sont pas des impacts player et n apportent rien quand ils rentrent. Toussaint, Kaprof ou surtout Gbakle correspondent bien mieux a ce genre de profil pour moi, en attendant les retours de Lejeune et Doukoure qui donneront un vrai poids notre banc.
https://twitter.com/RLgallois/media
https://twitter.com/FCMetz_officiel/sta ... 1599755264
Parce que je ne vois pas les autres changements possibles... Derrière et devant ça bougera pas. Santos à la place de Sassi? Je n'y crois pas trop.
-
Effectivement il nous manque un ailier explosif a faire entrer en fin de match, mais pour moi on les a dans l'effectif : Gbaklé et Kaprof, alors je ne sais vraiment pas ce qu'il passe a l'entrainement pour ces deux la, je vais faire confiance aux choix de PH mais ça me parait bien curieux quand même qu'ils se retrouvent a ce point écartés. Concernant Candeias je comprends que ses mauvaises stats puissent agacer (surtout par rapport au nombre de match qu'il a joué) mais comme je l'avais a dis ailleurs, il se retrouve souvent impliqué quand l'équipe se met a bien combiner.Pelloutier a écrit :D'accord avec toi comme souvent sauf qu'il nous manque toujours un ailier explosif pour les 20-30 dernières mn d'autant que Candéias est loin de donner satisfaction à mon sens en tant que titulaire. Santos la danseuse, n'a rien à faire dans le groupe non plus. Sinon, mis à part ta remarque sur Milan que je rejoins, je plussoie.Keown a écrit :Je suis content du retour de Diallo. Si jamais ce n'est pas du a un pépin concernant Kaboré, c'est que Diallo a gagné sa place aux entrainements (tout comme pour Riverez).
c'est une bonne chose d'avoir un 11 type, mais il faut que le groupe de 16 reste ouvert, et cela semble être le cas.
Il n'empêche qu'on voit bien les limites du groupe et que ceux comme moi qui ne cessaient de réclamer un joueur de couloir, un MD et un attaquant de plus avaient semble-t-il bel et bien raison !
Sassi - Krivets - Yeni - Candeias franchement parfois ça joue bien au ballon, et ça mérite d'insister afin de peaufiner les automatismes et avec en plus de ça un Bekamenga précieux dans son rôle de pivot, on peut faire très mal.
- taylor
+1Nikelkrom a écrit :C'est surtout un banc toujours "faiblard", et Ikaunieks bien léger comme seul "puncheur" pour mettre un peu de folie en seconde période si nécessaire...
On devrait Kehli.pr ca non ?!..euh non en fait !
-
Je n'ai jamais accroché avec Gbaklé. Il a de grosses qualités de dribble mais c'est gachée par une faible intelligence de jeu. Pour moi, c'est une fausse bonne idée. De toutes façons il semble qu'il soit blessé.IroOn a écrit :Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
- aliosha
Pour moi, deux seuls changements possibles :
- Ikaunieks à la place de Krivets
- Santos à la place de Sassi.
- Ikaunieks à la place de Krivets
- Santos à la place de Sassi.