Le groupe pour FC Metz - Havre AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Le groupe pour FC Metz - Havre AC

Messagepar Pelloutier » 12 févr. 2016, 18:03

Keown a écrit :Effectivement il nous manque un ailier explosif a faire entrer en fin de match, mais pour moi on les a dans l'effectif : Gbaklé et Kaprof, alors je ne sais vraiment pas ce qu'il passe a l'entrainement pour ces deux la, je vais faire confiance aux choix de PH mais ça me parait bien curieux quand même qu'ils se retrouvent a ce point écartés. Concernant Candeias je comprends que ses mauvaises stats puissent agacer (surtout par rapport au nombre de match qu'il a joué) mais comme je l'avais a dis ailleurs, il se retrouve souvent impliqué quand l'équipe se met a bien combiner.
Sassi - Krivets - Yeni - Candeias franchement parfois ça joue bien au ballon, et ça mérite d'insister afin de peaufiner les automatismes et avec en plus de ça un Bekamenga précieux dans son rôle de pivot, on peut faire très mal.
J'ai lu ton analyse sur le jeu sans ballon de Candéias. J'aurais pu la rejoindre si son replacement défensif était à la hauteur pour palier à ses faiblesses dans le jeu AVEC ballon qu'il est censé développer pour un ailier offensif, ce qui n'est pas le cas. Il multiplie les mauvais choix, surtout dans ses passes, et ses rares bonnes séquences sont gâchées par le reste qui est en deçà de qu'il devrait apporter. Mais c'est mon avis. Quant on voit son pendant sur l'autre aile, il y a de quoi être très très déçu tout de même. Ca déséquilibre notre ligne offensive. Mais bon, ça ne reste qu'un avis mais c'est le mien ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 12 févr. 2016, 18:08

aliosha a écrit :Pour moi, deux seuls changements possibles :
- Ikaunieks à la place de Krivets
- Santos à la place de Sassi.
A moins qu'on se retrouve avec Santos et Mandjeck à la récupération et Sassi derrière l'attaquant.

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 févr. 2016, 18:13

IroOn a écrit :Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
Gbakle est un joueur de rue, il n'a aucun sens tactique et n'est pas encore fait pour le monde pro.
Quand il aura compris les rudiments du football '(faire des passes et pas des grigris, repli défensif, ne pas courir bêtement), il intègrera le groupe.

gg67

Messagepar gg67 » 12 févr. 2016, 18:20

gigi57 a écrit :
IroOn a écrit :Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
Gbakle est un joueur de rue, il n'a aucun sens tactique et n'est pas encore fait pour le monde pro.
Quand il aura compris les rudiments du football '(faire des passes et pas des grigris, repli défensif, ne pas courir bêtement), il intègrera le groupe.
Et bim ! (mais t'as raison)

stepslo

Messagepar stepslo » 12 févr. 2016, 18:26

Nicolisco a écrit :Groupe dans la continuité des matchs précédents.
L'équipe alignée risque d'être grosso modo la même que la semaine dernière.

Je suis un peu déçu que Milan sorte du groupe alors que je pense qu il est supérieur a Reis. J'espère voir quelques matchs avec la paire argentine avant le départ de Palo.

Sinon l'alternance Kabore Diallo pour donner du temps de jeu, c'est une bonne idée. C'est 2 jeunes qui ont besoin a la fois de temps de jeu et d'apparition en pro pour avoir de l expérience.

Par contre je trouve que les solutions sur notre banc notamment au milieu ne sont pas les bonnes. Santos et Ikaunieks ne sont pas des impacts player et n apportent rien quand ils rentrent. Toussaint, Kaprof ou surtout Gbakle correspondent bien mieux a ce genre de profil pour moi, en attendant les retours de Lejeune et Doukoure qui donneront un vrai poids notre banc.
+ 1

stepslo

Messagepar stepslo » 12 févr. 2016, 18:28

aliosha a écrit :
aliosha a écrit :Pour moi, deux seuls changements possibles :
- Ikaunieks à la place de Krivets
- Santos à la place de Sassi.
A moins qu'on se retrouve avec Santos et Mandjeck à la récupération et Sassi derrière l'attaquant.
Santos...(silence)...

stepslo

Messagepar stepslo » 12 févr. 2016, 18:30

gigi57 a écrit :
Je veux bien un joueur de rue sur 25' pour mettre un peu de folie dans notre jeu parfois bien stéréotypé !

mangel

Messagepar mangel » 12 févr. 2016, 18:39

gg67 a écrit :
gigi57 a écrit : Gbakle est un joueur de rue, il n'a aucun sens tactique et n'est pas encore fait pour le monde pro.
Et bim ! (mais t'as raison)
Pas mieux gégé; il y a un côté "esbroufe" dans son jeu, car 9 fois sur 10 ça faisait "psscchhiit" à l'arrivée.

fleisch-and-co

Messagepar fleisch-and-co » 12 févr. 2016, 18:43

et l'ami Balliu ?

Mirri

Messagepar Mirri » 12 févr. 2016, 18:57

et si la surprise, c'était rivierez AD et métanire MD ? :oops:

Revenir à « Passion Grenat »