Le groupe pour FC Metz - Havre AC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Le groupe pour FC Metz - Havre AC

Messagepar Patsupfcmetz » 12 févr. 2016, 19:01

Pelloutier a écrit : J'ai lu ton analyse sur le jeu sans ballon de Candéias. J'aurais pu la rejoindre si son replacement défensif était à la hauteur pour palier à ses faiblesses dans le jeu AVEC ballon qu'il est censé développer pour un ailier offensif, ce qui n'est pas le cas. Il multiplie les mauvais choix, surtout dans ses passes, et ses rares bonnes séquences sont gâchées par le reste qui est en deçà de qu'il devrait apporter. Mais c'est mon avis. Quant on voit son pendant sur l'autre aile, il y a de quoi être très très déçu tout de même. Ca déséquilibre notre ligne offensive. Mais bon, ça ne reste qu'un avis mais c'est le mien ;-)
Dommage qu'aucun site ne recense justement comme en L1 les statistiques individuelles des joueurs. Je serais étonné de confronter tes appréciations sur les duels gagnés, les balles perdus avec des données comptables sur un match. J'ai par exemple l'impression que Candeias perd beaucoup moins de ballons que Sassi ou Krivets. Je n'ai pas non plus l'impression de voir Métanire livré à lui même alors que de l'autre côté, Gomes me semble bien plus abandonné.
Après là ou le bât blesse effectivement c'est qu'il ne délivre que trop rarement la dernière passe, mais j'ai souvenir de bons enchaînements qui passaient par lui également. Ce n'est pas le meilleur joueur de l'effectif mais à son poste, ni Kaprof, ni Gbaklé, ne semblent avoir convaincu le coach qui est arrivé ici sans à priori.
Après Lejeune à son retour prendra certainement la place de Candeias ...

Keown

Messagepar Keown » 12 févr. 2016, 19:36

Patsupfcmetz a écrit :
Pelloutier a écrit : J'ai lu ton analyse sur le jeu sans ballon de Candéias. J'aurais pu la rejoindre si son replacement défensif était à la hauteur pour palier à ses faiblesses dans le jeu AVEC ballon qu'il est censé développer pour un ailier offensif, ce qui n'est pas le cas. Il multiplie les mauvais choix, surtout dans ses passes, et ses rares bonnes séquences sont gâchées par le reste qui est en deçà de qu'il devrait apporter. Mais c'est mon avis. Quant on voit son pendant sur l'autre aile, il y a de quoi être très très déçu tout de même. Ca déséquilibre notre ligne offensive. Mais bon, ça ne reste qu'un avis mais c'est le mien ;-)
Dommage qu'aucun site ne recense justement comme en L1 les statistiques individuelles des joueurs. Je serais étonné de confronter tes appréciations sur les duels gagnés, les balles perdus avec des données comptables sur un match. J'ai par exemple l'impression que Candeias perd beaucoup moins de ballons que Sassi ou Krivets. Je n'ai pas non plus l'impression de voir Métanire livré à lui même alors que de l'autre côté, Gomes me semble bien plus abandonné.
Après là ou le bât blesse effectivement c'est qu'il ne délivre que trop rarement la dernière passe, mais j'ai souvenir de bons enchaînements qui passaient par lui également. Ce n'est pas le meilleur joueur de l'effectif mais à son poste, ni Kaprof, ni Gbaklé, ne semblent avoir convaincu le coach qui est arrivé ici sans à priori.
Après Lejeune à son retour prendra certainement la place de Candeias ...
Ah ben ce post rejoint tout a fait celui que j'ai écris et auquel Pelloutier répondait a la base ainsi qu'un autre de mes posts sur un topic différent, je suis content de me sentir un peu moins seul sur mon analyse du cas Candeias :bieres:

cali57

Messagepar cali57 » 12 févr. 2016, 19:46

moi j' ai du mal à comprendre pourquoi kaprof et gbakle ont disparus du groupe
quand je vois quelques fois kehli sur le banc c' est bizarre, car ils peuvent etre utiles pour percuter

Krissoo

Messagepar Krissoo » 12 févr. 2016, 20:09

Kaprof et Gbaklé ne sont pas dans les papiers de PH mais lui les voit tous les jours. Et on ne peut pas lui reprocher de privilégier un groupe qui, somme toute, fonctionne plutôt bien.
K me rappelle Carmelo Micciche, un peu chien fou mais une fois bien "dressé" il fera un bon 6, du genre Veratti. G devrait lever la tête un peu plus souvent
Les réflexions sur la profondeur du banc messin sont justes. On est vraiment limite. Vivement le retour de Kevin et Doukouré. Eux qui avaient déjà l'esprit maison nous feront le plus grand bien.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 févr. 2016, 20:22

gigi57 a écrit :
IroOn a écrit :Assez d'accord mais visiblement il y a un soucis Gbakle. C'est dommage il a un profil intéressant et unique dans ce groupe.
Gbakle est un joueur de rue, il n'a aucun sens tactique et n'est pas encore fait pour le monde pro.
Quand il aura compris les rudiments du football '(faire des passes et pas des grigris, repli défensif, ne pas courir bêtement), il intègrera le groupe.
Bouna Sarr aussi avez droit à se type de reproche à une époque puis il a mûri. On peut espérer de même pour Gbakle :metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 12 févr. 2016, 22:10

Pelloutier a écrit :
Keown a écrit :Effectivement il nous manque un ailier explosif a faire entrer en fin de match, mais pour moi on les a dans l'effectif : Gbaklé et Kaprof, alors je ne sais vraiment pas ce qu'il passe a l'entrainement pour ces deux la, je vais faire confiance aux choix de PH mais ça me parait bien curieux quand même qu'ils se retrouvent a ce point écartés. Concernant Candeias je comprends que ses mauvaises stats puissent agacer (surtout par rapport au nombre de match qu'il a joué) mais comme je l'avais a dis ailleurs, il se retrouve souvent impliqué quand l'équipe se met a bien combiner.
Sassi - Krivets - Yeni - Candeias franchement parfois ça joue bien au ballon, et ça mérite d'insister afin de peaufiner les automatismes et avec en plus de ça un Bekamenga précieux dans son rôle de pivot, on peut faire très mal.
J'ai lu ton analyse sur le jeu sans ballon de Candéias. J'aurais pu la rejoindre si son replacement défensif était à la hauteur pour palier à ses faiblesses dans le jeu AVEC ballon qu'il est censé développer pour un ailier offensif, ce qui n'est pas le cas. Il multiplie les mauvais choix, surtout dans ses passes, et ses rares bonnes séquences sont gâchées par le reste qui est en deçà de qu'il devrait apporter. Mais c'est mon avis. Quant on voit son pendant sur l'autre aile, il y a de quoi être très très déçu tout de même. Ca déséquilibre notre ligne offensive. Mais bon, ça ne reste qu'un avis mais c'est le mien ;-)
Son pendant sur l'autre aile est réellement actif que 20 minutes dans un match...

ravel57300

Messagepar ravel57300 » 12 févr. 2016, 22:18

et balliu il est passé ou?

Gino57

Messagepar Gino57 » 12 févr. 2016, 22:19

julmetz95 a écrit :le groupe havrais
Farnolle, Milosavljevic - Chebake, Fortes, Cambon, Bain, Mombris - Fontaine, Louiserre, Ayasse, Gamboa,
Bonnet, Duhamel, Gimbert, Mousset, Mendes.
C'est quoi? Une équipe de Volley-Ball?

beaulier

Messagepar beaulier » 12 févr. 2016, 22:25

Evargalo a écrit :En tout cas le onze de départ devrait être sans surprise.
Comme le résultat final du match ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 févr. 2016, 22:30

Mirri a écrit :et si la surprise, c'était rivierez AD et métanire MD ? :oops:
Je n'espere pas car Metanire n'apporte rien en MD, tout comme Rivierez en DC; ce sont 2 ARD en concurrence. points barre; tout autre positionnement de l'un des 2 est suicidaire pour l'équilibre du groupe.

Revenir à « Passion Grenat »