FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 13 févr. 2016, 18:09

Nicolisco a écrit :Les +
Il y a pas grand chose de positif à tirer de ce match. Si je devais sortir un joueur du lot, ça serait MANDJECK.
IL fait parfois un peu peur, mais je le trouve clairvoyant, juste dans son jeu, et à part contre Nancy où il est passé à côté, je trouve qu'il monte en puissance et est vraiment le plus actif au milieu

Les + ou -
La défense de manière générale a fait le taf. Ils ne peuvent pas grand chose sur le but même si Gomez aurait pu être un peu plus agressif mais bon...
Yéni décidément, il n'est pas si mauvais dans l'axe, mais tellement moins précieux que sur le côté. Match sans saveur, il aurait pu mettre un beau but sur sa frappe mais à part ça, à part 2-3 simulations, pas grand chose à signaler
Krivets est meilleur quand il rentre, mais son entrée n'a pas été suffisante cette fois pour inverser les choses. Au passage quel scandale, la dernière faute non sifflée sur lui.
Bekamenga, un poil moins précis que les matchs précédents et au final cela fait toute la différence. Le moment devait bien arriver où il ne marquerait pas et qu'il faudrait trouver un autre moyen de marquer, la réponse est cinglante, on n'a pas vraiment d'alternative.
Candeias, personnellement, je l'ai trouvé plus percutant que d'habitude, à gauche, notamment quand il a fixé et repiquer dans l'axe pour décrocher une passe au gardien. Mais cela reste encore bien insuffisant.
Diallo pour son beau coup de boule sur la barre

Les -
Oberhauser, il fait un superbe arrêt qui évite le 2-0 mais le but, il est pour lui. Il est trop lent pour s'allonger. Il manque un dixième de seconde, c'est pas grand chose, mais au final cela fait une défaite.
Ikaunieks, il se donne, je l'ai trouvé même très actif en début de match. Mais il n'est pas au niveau. Ses passes sont téléphonés, ses frappes sont trop gentil, ses débordements ne permettent pas de déborder. J'espérais beaucoup quand il arrivait à Metz, mais je le trouve de plus en plus surcôté. Après, il est encore jeune, mais j'ai du mal à situer sa marge de progression. Pour l'instant, c'est trop faible, cela doit s'aguerrir avec la réserve.
Sassi, je le mets toujours dans les + ou - parce que je le trouve toujours moyen. Mais bon, ça suffit d'avoir un joueur moyen qui pourrait faire tellement mieux. Il ne fait pas d'erreur, mais n'apporte pas grand chose. Il fait le strict minimum. Pour l'instant, la Ligue 2, c'est déjà bien assez dur pour lui.
Santos, est rentré tard certes, mais je ne l'ai pas vu.
Hinschberger, pourquoi avoir enlever Yéni de l'aile?? Et quand est-ce qu'il va se décider à mettre des joueurs d'impact sur le banc? On peut faire beaucoup de reproche à Gbaklé ou Kaprof, mais quand ils rentraient en cours de match, ils apportaient souvent quelque chose.

Au final, un match moyen, comme d'habitude, mais cette fois ci pas de réussite devant le but et gardien un peu court sur une frappe. Le joker est grillé. Et c'est bien dommage parce que je pense qu'à Nimes on ne va pas beaucoup rigoler.
Je suis d'accord avec toi de la première à la dernière lettre !!

ala1255

Messagepar ala1255 » 13 févr. 2016, 18:11

LearningFish a écrit : - Ikau : il a du ballon mais il n'a tout simplement pas le physique L2. Candeias, Yeni, Beka, pour ne citer qu'eux : pas le rendement habituel. Toute l'équipe était en mode "Sénateur" aujourd'hui...
Peut être mais ce n'est le physique qui lui manque c'est l'envie et surtout il a peut de sa faire mal. Car un " petit" à Nice (Kocielno ou quelque chose comme ça) démontre qu'il n'y a pas que le physique.
Mais pour Ikau il doit compenser par de la hargne et aller au charbon et prendre des coups mais la je pense qu'il a peur.

Leinad

Messagepar Leinad » 13 févr. 2016, 18:17

Bonjour à tous

le +
- 25 premières minutes,
- 11000 spec quand même malgré Irlande/France à la TV

Les -

- Les 65 dernières minutes qui ont été un naufrage collectif (sauf peut-être le gardien).

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 13 févr. 2016, 18:19

Le gros moins ------:

Dans le classement actuel, nous n'avons pas battu une seule équipe du "top 10"

C'est 5 défaites pour 6 nuls....

Défaites: contre Dijon (1-2) - au Red Star (3-1) - contre Le Havre (0-1) - contre Auxerre (0-1) - à Tours (2-0)
Nuls: Nancy * 2 (0-0 et 2-2) - au Havre (1-1) - contre Lens (0-0) - contre Clermont (2-2) - à Brest (1-1)

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 févr. 2016, 18:25

Pour moi cette défaite n'est pas honteuse, mais je sais pas quoi mettre dans les + et les -.
Je dirais donc que c'est une équipe de Metz qui a systématiquement foiré toutes les bonnes situations qu'elle a eues.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 févr. 2016, 18:47

Rubesh a écrit : -- : Ikaunix, Krivets, Diallo (coaching perdant. rendez-nous Kaprof et Gakpe)
Il n'a jamais joué pour Metz, même s'il était pressenti un été il y a sept ou huit ans.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 févr. 2016, 18:51

ala1255 a écrit : Un bonne séance avec un psy s'impose il faut qu'ils remettent les pieds sur terre
Cogitraining, revient!

remelach

Messagepar remelach » 13 févr. 2016, 18:54

Je lis ça et là que l'équipe a fait match un moyen comme d'habitude.

Non.

L'équipe a fait un match sans volonté ( vue devant CLERMONT) , sans réaction ( vue devant Créteil) sans envie de gagner( vue devant LAVAL
dans la difficulté).

Non, le match fut moyen ,non seulement par le niveau de jeu, mais surtout par le caractère des joueurs.

Inquiètant tout de même pour la suite....

:metzch:

bialbo

Messagepar bialbo » 13 févr. 2016, 19:02

Les - :

Les absences de Gbaklé et Kaprof, les seuls capable de mettre un peu de folie dans le jeu...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 13 févr. 2016, 19:02

Difficile d'espérer grand chose avec des joueurs offensifs du niveau des Candeias , Ikaunieks , Krivets .

Vivement que Lejeune revienne ... Réessayons Dieudo ou jouons avec Beka et Kaboré devant .

Je comprends vraiment pas l'intérêt de continuer à donner du temps de jeu aux trois premiers joueurs que j'ai cité .

Candeias fait passer Sagna pour le meilleur centreur du monde , quelle tristesse , pas un centre correct , pourtant il avait le temps vu le marquage laxiste de l'opposition , surtout en 1ère mi-temps.

Revenir à « Passion Grenat »