[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar Aventurix » 13 févr. 2016, 20:59

Merci pour le C.R.
Heureusement qu'il y a des forumistes pour donner des infos (en direct ou peu après) à chaque fois parce que sinon...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 févr. 2016, 21:02

uLs a écrit :Larriere ? Hein?
Non pas Larrière, il a était remplacé par Teixeira il me semble.

Arthag

Messagepar Arthag » 13 févr. 2016, 21:05

Ostro a écrit :Belle affluence pour un match de CFA2.
Bonne première mi-temps des messins. But en solitaire de Kaboré.
47ème péno et expulsion de Tritz.
Début de la fin. Le pauvre gardien remplaçant n'était pas au niveau, mais je pense surtout qu'il est trop jeune.
Par contre attitude lamentable des "pros" (hors Kaboré) qui ne voulaient sans doute se faire ch..r dans un match de la réserve.
Merci à Kehli, Kaprof, Balliu et MIlan.
Aucun jeune n'a pu s'exprimer. Le capitaine (dont j'ai oublié le nom) semble avoir du ballon. Les autres RAS.
Très triste match.
Merci de ton CR !! :-)
C'est une honte, il n'y pas d'autre mots. Déjà le score, mais en plus de ce que tu dis au niveau des pros et c'est pas la première fois que ça ressort, c'est ça le soucis et BJ pourra notamment le confirmer je pense.
Si le capitaine était un petit blond, c'est Gauthier Hein, qui ressort souvent du lot . C'est dommage pour des gars comme lui que les autres pros ne jouent pas, il est nettement meilleur que des Kaprof Gbaklé mais derrière eux dans la hierarchie à cause de statut stagiaire et il doit attendre son tour.

C'est drôle car en début de saison, c'était cohérent avec pratiquement un 11 de jeunes et de bons résultats.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 13 févr. 2016, 21:07

Arthag a écrit :
Début de la fin. Le pauvre gardien remplaçant n'était pas au niveau, mais je pense surtout qu'il est trop jeune.
Par contre attitude lamentable des "pros" (hors Kaboré) qui ne voulaient sans doute se faire ch..r dans un match de la réserve.
Aucun jeune n'a pu s'exprimer. Le capitaine (dont j'ai oublié le nom) semble avoir du ballon. Les autres RAS.
Très triste match.
C'est une honte, il n'y pas d'autre mots. Déjà le score, mais en plus de ce que tu dis au niveau des pros et c'est pas la première fois que ça ressort, c'est ça le soucis.
Si le capitaine était un petit blond, c'est Gauthier Hein, qui ressort souvent du lot . C'est dommage pour des gars comme lui que les autres pros ne jouent pas, il est nettement meilleur que des Kaprof Gbaklé mais derrière eux dans la hierarchie à cause de statut stagiaire et il doit attendre son tour.

C'est drôle car en début de saison, c'était cohérent avec pratiquement un 11 de jeunes et de bons résultats.
Oui c'est un petit blond. Donc Hein.

El rey

Messagepar El rey » 13 févr. 2016, 22:35

Très triste match.
Après certains demande pourquoi ya pas un tel ou un tel dans le groupe pro voilà la réponse incapable de faire le boulot correctement

Aventurix

Messagepar Aventurix » 14 févr. 2016, 09:13

RL du 14/2 : Metz balayé après la pause.

Au retour des vestiaires, pas un Messin, et encore moins un Raonnais, ne pouvait se douter du scénario qui allait se dérouler. Menés à la pause par des Mosellans plutôt adroits techniquement, les Vosgiens ont vu un fait de jeu bouleverser la physionomie d’un match mal emmanché.

Tritz, le gardien du FC Metz, laissait échapper un ballon anodin avant de déséquilibrer Bassilekin. Double peine : carton rouge et égalisation dans la foulée par Dufour, sur penalty. Il n’en fallait pas plus pour que le FC Metz ne plonge dans un abîme de perplexité pendant que Raon-l’Etape retrouvait son jeu léché et son efficacité avec quatre nouveaux buts en 45 minutes.

Le FC Metz avait donc ouvert le score quand Kaboré parvenait à se défaire du marquage de son vis-à-vis pour déborder et centrer. Rother, sur la trajectoire, déviait dans son propre but (25e ). Au risque de se répéter, cet avantage, bien que chanceux sur le coup, n’était pas vraiment immérité.

Arrivait donc la 46e minute de jeu… Les Messins perdaient leur superbe et les Raonnais regagnaient de l’allant. Bassilekin profitait d’une passe millimétrée de Hsini pour tromper Haïdara de près (55e ). Puis Hsini délivrait une merveille de balle travaillée (72e ). Bassilekin et Charoy enfoncèrent alors le clou (78e , 90e )…

RAON-L’ETAPE - METZ : 5-1 (0-1)

Stade Paul-Gasser. 397 spectateurs. Arbitre M. Landry. Les buts : Dufour (46e sur pén.), Bassilekin (55e , 78e ), Hsini (72e ), Charoy (90e ) pour Raon-l’Etape ; Rother (c.s.c., 25e ) pour Metz. Avertissements à Raon-l’Etape : Dampha (42e ) ; à Metz : Udol (23e ), Kaprof (71e ). Expulsion à Metz : Tritz (46e ).

RAON-L’ETAPE. Lambay – Clauss, Rother, Sarhane, Brafine – Dampha (Nyamwisi, 86e ), Téti – Hsini (Charoy, 83e ), Povoa, Dufour (Damba, 74e ) – Bassilekin.
METZ. Tritz – Balliu, Milan, Meddour, Udol – Larrière (Kremer, 83e ), Kaprof (Teixeira, 77e ), Sakhi – Kehli, Hein (Haïdara, 46e ), Kaboré.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 févr. 2016, 09:19

Très triste match.
Udol?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 févr. 2016, 09:32

Arthag a écrit :
Très triste match.
C'est une honte, il n'y pas d'autre mots. Déjà le score, mais en plus de ce que tu dis au niveau des pros et c'est pas la première fois que ça ressort, c'est ça le soucis et BJ pourra notamment le confirmer je pense.

Oui, malheureusement je le confirme :-( L'afflux de pros a plus tendance à rompre les automatismes et à plomber l'ambiance avec des joueurs qui traînent la patte (alors que les autres jouent leur carrière). Sur les derniers dix-huit mois, la plupart des pros ont affaibli l'équipe soit parce qu'ils étaient à la rue physiquement (Rivierez, Milan), soit parce qu'ils n'en avaient visiblement rien à battre ou étaient démoralisés (Krivets, Kehli), soit parce qu'ils étaient moins bons que les jeunes habituellement titulaires (Vion, N'Sor, Falcon, Kaprof, Gbaklé).
Riga est sans doute critiquable sur bien des points, mais lui au moins laissait une chance aux jeunes de s'affirmer et ne venait pas encombrer la réserve de pros en détresse. Malheureusement, j'ai l'impression que PH renoue avec la pratique de Cartier et qu'on va encore flinguer une génération.
Ostro a écrit :47ème péno et expulsion de Tritz.
L'expulsion de Tritz et sa suspension à venir sont un vrai casse-tête pour le prochain week-end si Didillon n'est pas dispo.
Comme on joue contre Nîmes le lundi, il est probable que PH retienne Dufrenne. Et la réserve accueille Haguenau et les U19 Sedan en Gambardella. Ça voudrait dire qu'on jouerait avec des gardiens U17 pour ces deux matchs (ça me ferait bien ch*** que les U19 soient éliminés à cause de ça :-( ).

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2016, 12:01

Et dire que certains réclament Milan et Kaprov en équipe première :mrgreen:

Arthag

Messagepar Arthag » 14 févr. 2016, 12:11

Bel Jéthucine a écrit : ..
L'expulsion de Tritz et sa suspension à venir sont un vrai casse-tête pour le prochain week-end si Didillon n'est pas dispo.
Comme on joue contre Nîmes le lundi, il est probable que PH retienne Dufrenne. Et la réserve accueille Haguenau et les U19 Sedan en Gambardella. Ça voudrait dire qu'on jouerait avec des gardiens U17 pour ces deux matchs (ça me ferait bien ch*** que les U19 soient éliminés à cause de ça :-( ).
C'est clair. Riga était beaucoup plus gestionnaire à défaut d'être taillé pour la L2.
Après l'expulsion de Tritz et la sortie de Hein, ça faisait 7 pros sur 10 sur le terrain. Jamais on doit en prendre 5, que Haidara soit trop jeune ok, qu'il n'est pas le niveau ok, mais qu'on touche pas une quille avec tout le respect que j'ai pour Raon, non.
C'est n'importe quoi depuis 2 mois là.

Pour la semaine pro, si jamais Oberhauer se blesse ce que je ne souhaite pas du tout, on est mal, très mal . Tritz a clairement pas assuré sur le coup là.
Le match de la réserve sera reporté sans problème par contre la Gambardella, faut souhaiter que Didillon soit rétabli sinon ce sera Haidara . Les U19 vont jouer le derby avec le goal des U17 DH d'ailleurs aujourd'hui.
A mon avis, le goal de GF qui était en stage va certainement revenir .

Au passage, j'ai vu que Dufrenne a récupéré le numéro 1, j'en déduis qu'il a probablement signé pro.

Revenir à « Passion Grenat »