FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2016, 10:21

ZZED90 a écrit :
emanuel75116 a écrit : Stop!! 0 but et 0 passe décisive en 25 matchs!!
Les chiffres parlent pour Candeias!
C'est les stats de Krivets et Ikaunieks aussi !
Krivets a joué quatre fois moins de matchs que Candeias mais il a déjà réussi le double de passes décicives!
Et puis, Candeias n'a jamais réussi une mi-temps et mis autant en évidence que Krivets contre Créteil! Bon c'est vrai, c'est son seul fait d'arme!

phenix

Messagepar phenix » 14 févr. 2016, 10:29

ikaunieks est nul desolé de le dire il a pas le niveau...

platypus

Messagepar platypus » 14 févr. 2016, 10:37

Les + :

Mandjeck
On était bien supérieur à cette équipe du Havre.

Les - :

L'attitude des havrais après le but.
3 minutes de tps additionnel ? franchement ?
Siffler Candeias à sa sortie alors qu'il était loin d'être mauvais.
Cette deuxieme mi-temps.
Cette manie d'aller chercher la passe de trop et de s'excentrer pour finalement foirer le centre et un belle situation d'attaque.
Ikaunieks, il a presque tout loupé.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2016, 10:51

platypus a écrit :Les + :

Mandjeck

Les - :

Cette deuxieme mi-temps.
Cette manie d'aller chercher la passe de trop et de s'excentrer pour finalement foirer le centre et un belle situation d'attaque.
Désolé de me répéter: la seule chose qu'on peut laisser à Candeias, c'est une bonne frappe de balle, mais c'est tout! Est-ce que tu l'a déjà vu percuter, dribbler son adversaire direct et entrer dans la surface pour porter le danger? NON! Jamais! Ce mec-là n'a aucune force de percussion, et il est ailier!!!!!!!
On l'a vu hier pendant les vingt premières minutes parce qu'il a tiré deux fois au but, mais dans le jeu, c'est un fantôme!

phenix

Messagepar phenix » 14 févr. 2016, 10:52

platypus a écrit :Les + :

Mandjeck

Les - :

Cette deuxieme mi-temps.

je pense qu'ikauniels et kehli c'est le même combat ils ont le niveau de la nationale

schméo

Messagepar schméo » 14 févr. 2016, 11:33

Gino57 a écrit :Les vrais connaisseurs et les vrais supporters sont au stade, les sifflets pour Ikaunieks et Candeias et les applaudissements pour Sassi...
J'espère que ton post est ironique, car siffler ses propres joueurs est une aberration. Si le supporter doit avoir un principe, c'est justement de supporter son équipe et non de la siffler. Le 12ième homme doit mettre en confiance et galvaniser ses troupes et non les rabaisser et cracher son venin accumulé pendant la semaine.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2016, 11:48

phenix a écrit :ikaunieks est nul desolé de le dire il a pas le niveau...
Tout comme krivets candeias santos Gomes. Le niveau national à tout casser

Arthag

Messagepar Arthag » 14 févr. 2016, 11:55

Pour revenir sur Ikaunieks, j'étais sceptique à son arrivée, surtout au niveau de l'acclimatation. Il m'a un peu convaincu d'ici là mais je peine franchement à lui déceler de grosses qualités.
Il a fait 2-3 bons matchs, contre l'ASM l'année dernière quand il n'y avait plus d'enjeu, Lens cette année quand il faisait 35° et Pays-Bas en amical. En gros quand l'intensité physique n'est pas la plus importante.
C'est un joueur d'axe, de part sa qualité de passe & vision du jeu. Le problème c'est qu'il n'a pas le physique ( pour l'instant ) pour jouer en L2 à ce poste, a part si on modifie le système de jeu et qu'on passe en 4-3-3 pointe basse et qu'il joue le rôle de 8 gauche ( poste de Matuidi par exemple ). Mais ça signifierait changer de système.
Vous l'avez déjà vu dribbler ? Moi non. A part dans un petit périmètre de temps en temps. Il a pas une grosse pointe de vitesse non plus. Techniquement, c'est pas le Brésil non plus. Bon on va pas se mentir, c'est mieux que Kehli ça c'est sûr.

Sakhi me semble avoir plus de potentiel que Ikaunieks au même âge, avec des profils légèrement différent ceci dit.
Pour Ikaunieks, s'il ne modifie pas sa façon de jouer et qu'il ne prend pas plus d'impact, je crains qu'on le voit plus vraiment.

Curtis

Messagepar Curtis » 14 févr. 2016, 12:06

platypus a écrit : Siffler Candeias à sa sortie alors qu'il était loin d'être mauvais.

Par contre siffler un gamin de 21 ans qui s'est battu malgré ses limites pour les joutes de la L2 (pour le moment), ça ne figure pas dans les "moins" ?

Mes + :

- Mandjeck: l'homme du match pour moi, qui commence enfin à prouver son réel niveau. C'était le gros coup cet été (selon moi avec Mayuka même si la suite ne m'a pas donné raison pour lui) et il s'affirme de match en match. Ca me fait toujours aussi peur de me dire que derrière lui il n'y a personne (une récupération Santos-Sassi ? lol).

- Diallo: il n'avait pas joué avec les pros depuis de longs mois et pourtant il a réussi une bonne entrée dans un match très compliqué. De bons appels, une protection de balle intéressante et un superbe coup de tête qui aurait pu nous offrir un point ... Entre DIallo et Kaboré, je ne suis pas mécontent de ce qu'on a derrière Bekamenga !

- Palomino, Reis, Métanire: solides défensivement, ils ont assuré. Métanire moins tranchant offensivement en 2ème qu'en 1ère MT.

Mes +/- :

- Gomes: trop laxiste à mon goût devant Bonnet sur le but havrais, ça a ternit son match solide (à l'image de Métanire de l'autre côté).

- Sassi: toujours autant de facilités dans l'entre-jeu et il a beaucoup gagné en agressivité (en témoigne un gros tacle en 2ème MT sans faute). Par contre, un peu trop emprunté et n'a pas trouvé les passes qui faisaient mal ...

- Oberhauser: son pas de côté sur sa droite au moment où Bonnet arme l'a tué. Pris à contre-pied, il a mis trop de temps à arriver sur son poteau gauche. Par contre, quel arrêt face à GImbert en fin de match, énorme classe (Gimbert en a sourit et lui a tapé dans la main tellement il a été impressionné par son réflexe).

- Krivets: comme je le dis souvent (et l'ai dit après Metz-Créteil): sans mouvement autour de lui, il ne peut RIEN faire. Ce n'est pas un joueur de percussion, ce n'est pas celui qui va faire 30 mètres avec le ballon. C'est le joueur intelligent qui va trouver dans l'espace un ailier, son numéro 9, qui va te sortir le dribble juste pour vite libérer un ballon vers l'avant.
Or, aucun mouvement en seconde mi-temps, il n'a rien pu montrer. Par contre il m'a bien énervé à pas suivre la superbe déviation de la tête de DIallo ...

- Bekamenga: esseulé devant, il a eu cette fois un client dans le duel aérien en la personne de Fortes. Il est peu aidé le pauvre mais sera précieux dans les prochains matchs, à n'en pas douter !

- Santos: il a essayé de mettre beaucoup d'impact et s'est bien battu sur son entrée en jeu, et ça m'a fait plaisir. Par contre, toujours pareil balle au pied: passes latérales, incapable de trouver l'intervalle (comme Sassi hier après-midi).

Mes - :

- PH, QU'EST CE QUE T'AS FOUTU ???: j'avais dit avant le match que je serais surpris qu'on fasse un bon match avec ce trio de milieux offensifs. Yéni, tout le monde sait qu'il a rien à faire derrière l'attaquant, que sa place est à gauche. PH le sait lui-même et l'a clairement dit dans un Graoully Mag !! Alors pourquoi avoir fait ça ??
Ikaunieks, il a rien à faire dans un couloir, c'est un joueur frêle, peu rapide mais doté d'une grosse technique ! C'est un 10 ! (pour la L2 en tout cas, là où le combat physique est roi)

- N'Gbakoto: Passé la critique pour PH, il n'en demeure pas moins qu'il doit apporter beaucoup plus. Une superbe tentative à la 10ème, et le reste du match je l'ai cherché dans les 35 derniers mètres mais on l'a jamais vu. Même quand il est passé à gauche après l'entrée de Krivets, il n'a percuté comme il sait si bien le faire qu'à 2 reprises ... Insuffisant. C'est le capitaine, il a le club dans le sang (comme Métanire), il doit être le premier à vouloir crever sur le terrain. Il a été très décevant à Nancy aussi, match sauvé (de magnifique manière hein) par sa superbe passe pour Métanire. Mais on attend plus de lui ...

- Ikaunieks: il a eu beaucoup de mal à se positionner j'ai trouvé, et ce même en 1ère MT. S'est fait bouger sur tous les duels (en a-t-il gagné un ?) et malgré quelques fulgurances dans le jeu vers l'avant, il a manqué de bien trop de choses pour peser sur le match. Dommage mais je pense que pour le moment, il doit faire ses classes en CFA2 et rentrer dans le groupe que lorsque Krivets est absent.
Seulement 5 remplaçants en L2 (1 gardien, 1 défenseur si possible polyvalent, 1 milieu défensif, 1 milieu offensif latéral, de percussion et 1 attaquant). Il n'y a pas sa place à mon sens.

- Candéias: il court et il se donne, et ça on ne pourra pas lui enlever. Sauf que moi, personnellement, je me fiche pas mal d'un ailier qui en plus de 20 matchs ne fait que courir, se battre mais n'a distribué qu'une passe décisive pour aucun but.
Il a eu des situations très intéressantes comme en 2nd MT où il est TOUT SEUL sur la droite pour distribuer un bon centre .... et il le fait à ras-de-terre tout mollement sur le défenseur. Ce sont des actions comme celle-ci qu'il n'a pas le droit de nous louper. Et y en a d'autres ... Pour moi, il n'a pas sa place (je préfère de loin Kaprof et Gbaklé).
Vivement le retour de Lejeune et j'espère qu'il prendra sa place.

Les sifflets pour Ikaunieks et Candéias à leurs sorties: je suis le premier à dire qu'ils ont été mauvais mais je ne vois pas quel intérêt il y a à les siffler lorsqu'ils sortent. Ils savent qu'ils ont fait un mauvais match, et l'un comme l'autres ils se sont donnés à fond (oui même Ikaunieks pour ceux qui ont pris la peine de regarder les efforts qu'il a fourni). A partir de là, aussi limités soient-ils, ils ne méritent pas d'être hués ainsi par une partie du public.

Le public: en Horda il y avait de belles animations, ça chantait pas trop mal (encore que je comprends toujours pas tous ces mecs qui viennent dans le bloc et pas chanter du match). En face, ça m'avait pas l'air très chaud (je peux me tromper mais à côté de ça, les banderoles m'ont bien fait marrer). Mais alors le reste du stade ... C'est la mort ! Il faudrait me payer pour que j'aille en Nord ou en Sud, je pense que t'entends bien plus d'insultes à l'encontre des joueurs que d'encouragements dans ces tribunes (j'en mets ma main à couper). C'est bien triste.
Dernière modification par Curtis le 14 févr. 2016, 12:12, modifié 1 fois.

Amido

Messagepar Amido » 14 févr. 2016, 12:11

titi_lorraine a écrit :
Amido a écrit :C'est bête mais a chaque fois qu'on a l'occasion de faire le trou on y arrive pas. J'aimerai beaucoup voir une triplette Yeni kaprof gbakle derriere bekamenga au prochain match mais bon .. je suis septique.
Désolé pour le hors-sujet mais attention, il faut écrire "sceptique" sinon cela ne signifie pas tout à fait la même chose ;)
Un petit oublie .. c'est pardonnable

Revenir à « Passion Grenat »