RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Messagepar champ d'or » 14 févr. 2016, 14:15

Le Havre a totalement paniqué en 1ère mi-temps, y'a même eu un moment ou Mendes se chauffait avec Gimbert et Duhamel tellement ils n'arrivaient pas à s'entendre sur le terrain. Mais nous on n'a pas été foutu de planter et des les noyer.

Puis en seconde mi-temps ils ont mis ce but un peu chanceux et ont tranquillement verrouillé derrière.

Notre défense n'a pas été mauvaise et même Reis a été à l'origine de très belle relance malheureusement mal exploitée.

Ce qui m'a le plus choqué c'est de voir sans cesse des mecs plein axe, à 20 mètres des buts, envoyer une sale passe en profondeur vers le latéral pour le coincer au poteau de corner. Quel intérêt ?
Quand t'es en possession du ballon devant le but tu tentes quelque chose, tu t'amuses pas à écarter pour permettre à toute la défense adverse de se placer.

Offensivement on a été nullissimes. Ikaunieks n'a servi à rien (oui oui il sait faire 3 passes dans les pieds mais après 1 an ici on est en droit d'attendre mieux) et en plus il a l'air complètement paumé. Bekamenga illustrait parfaitement ce qui a été dit précédemment. Candeias jouerait 80 matchs de L2 qu'il ne marquerait pas un but. Yéni, ben a fait du Yéni avec une frappe qui pouvait débloquer le compteur puis du plongeon, du coup franc en tribunes,... Le meilleur attaquant a été Diallo qui a plus montré en 20 minutes que tous les autres réunis en 1h30, c'est dire.

Lejeune nous manque, c'est incontestable. Et si pour combler le vide il faut titulariser Hein, Larrière ou Diallo et bien faisons le !

Ah, on me souffle à l'instant qu'André Santos aurait joué... BeIn l'a plus cadré sur le banc que sur la pelouse.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 févr. 2016, 14:21

Lejeune nous manque oui.... Et pourtant, quand il était la, certains n'hésitaient pas à l'enfoncer match après match....

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 févr. 2016, 14:54

Bon ben voilà, la condition pour monter était de faire le plein de points à domicile, c'est déjà raté, de plus nous sommes incapables de battre une équipe classée dans les dix premiers du classement, ça veut quand même dire quelque chose.
C'est clair, même si rien n'est perdu, la montée est-elle nécessaire avec cette équipe ? et ne venez pas me dire que si on monte tout va changer, nous savons très bien que c'est faux, le FC Metz n'a jamais d'argent pour acheter de vrais joueurs, mais préfère payer 30 joueurs de national plutôt que 15joueurs de L1, tout le monde a fat ce constat.
Je suis déçu et même un peu écœuré après vendredi soir, on rate toujours les bonnes occasions quand d'autres se seraient arrachés et en plus, on va se faire rejoindre par les ch'tis, quelle poisse!!!!!
Moi j'y crois plus, non seulement cette année, mais dans les 5 ans à venir non plus, faut tout rebâtir.

paco

Messagepar paco » 14 févr. 2016, 15:02

Beaucoup s'inquiète déjà pour la saison prochaine. Vous avez peur de quoi si on reste en ligue 2. Pour ma part l'équipe ci-dessous peut faire une très bonne saison en ligue2.
Didillon
Métanire Milan Toussaint udol
Doukouré
1 recrue lejeune
Ikaunieks
Beka 1 recrue

Perso je trouve ça pas mal. En tout cas il faut peu importe montée ou pas, lever l'option d'achat de bekamenga, un second bon attaquant. Faire un peu confiance à nos jeunes et les faire jouer pas les sortir du groupe dès qu'ils loupent 1 match. On aurait 3 gars d'expérience Milan, Doukouré et beka.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 févr. 2016, 15:08

mecdu57 a écrit :C'est qui est embetant c'est d'avoir perdu contre une équipe qui n'a rien fait d'extra , ils ont attendu de concrétiser sur une de nos erreurs. Le Havre a joué à 2 à l'heure et ça a suffi pour nous battre. On a eu un manque d'agressivité , il a fallu attendre les dernières minutes pour voir les joueurs s'agitaient un peu.

Ce qui est inquiétant c'est que l'on a été encore plus faible qu'eux. Eux ont réussi à marquer au moins

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 févr. 2016, 15:56

Fox a écrit :
Asurian57 a écrit :Lejeune nous manque oui.... Et pourtant, quand il était la, certains n'hésitaient pas à l'enfoncer match après match....
A part une personne, et pour des raisons clairement extra-sportives, j'ai pas souvenir d'un acharnement sur Lejeune...
Faut arreter avec KL quand il était la l'équipe jouait déjà pas bien voir pire , il ferait un peu mieux que Candeias en défendant plus. Perso , je le placerai en arrière gauche à son retour à la place de Gomes.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 14 févr. 2016, 16:19

Certains ici parlent de "bonne première mi-temps"; moi je ne parlerai que d'un quart d'heure et encore....
Une bonne première mi-temps est celle où l'on mène au score!

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 févr. 2016, 16:30

Gainsbarre57700 a écrit :Certains ici parlent de "bonne première mi-temps"; moi je ne parlerai que d'un quart d'heure et encore....
Une bonne première mi-temps est celle où l'on mène au score!
On parle de bonne première mi-temps par rapport à la deuxième. Mais d'accord avec toi seul les 20 premières minutes étaient bonnes. L'entraineur havrais a du faire les bons ajustements tactiques par la suite.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 14 févr. 2016, 16:41

Chose que PH a mal fait alors par ses changements en 2ème période?
Vu que l'on a absolument RIEN vu....

cali57

Messagepar cali57 » 14 févr. 2016, 19:19

on en arrive à se satisfaire de peux de choses à force
et pour la saison prochaine, qu' on ne parle pas de budget en baisse etc, que l' on arrete deja de recruter 35 joueurs qui ne jouent pas et qui partent au bout de 20 matchs
la gestion de ce club est une catastrophe à beaucoup de niveau et je pense que de toute façon la seule chose qui soit au niveau ligue 1 aujourd' hui, ce sont ses supporters

Revenir à « Passion Grenat »