FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.

Messagepar Pelloutier » 14 févr. 2016, 16:01

aliosha a écrit :
Fresh34 a écrit :Je vous trouve très durs avec Oberhauser. Appeler ça un but "gag" à la Carrasso... :nul: Vous vous rendez compte que le but fait 7,32m de large, qu'il ne voit pas le ballon au moment de la frappe, qu'il est pris à contre-pied et qu'aucun défenseur ne se sent concerné par Bonnet?

Didillon depuis son retour de blessure je le trouve aucunement supérieur, mais bon apparemment c'est le chouchou ici...
Le but, il est pour lui, point barre ! Il plonge avec 15 minutes de retard, je vois pas ou on peut lui trouver une excuse.
Désolé aliosha, mais le but est pour Gomes. J étais en Est basse et son attentisme face à Bonnet est stupéfiant. Je me rappelle hurler :"va sur la balle". Bonnet a tout le temps et le loisir d armer sa frappe et placer sa balle au ras du poteau. Ober est en retard car masque par Reis il me semble et son pas à droite finit d assurer le but gag sur une frappe de poussin.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 14 févr. 2016, 16:30

chevaliergrenat a écrit :Les +
On peut préparer sereinement la prochaine saison en l2

Les -

L organisation de PH. Plus possible de mettre yeni derrière l'attaquant et Ikaunieks sur un côté.

Les gros - pour oberhauser comment peut il se prendre ce but alors que la frappe était loin et très molle. La défaite est pour lui
même avec 24 h de recul, j'ai beau chercher des +, pas moyen!
on va rester une bonne équipe de milieu de tableau de L2, certains s'étaient mis à rêver?

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 14 févr. 2016, 16:39

et puis la bourde de Oberhauser serait mieux "passée" si on avait réussi à marquer 2 voire trois buts!!
Oui je sais, je rêve aussi.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2016, 16:46

Gainsbarre57700 a écrit :et puis la bourde de Oberhauser serait mieux "passée" si on avait réussi à marquer 2 voire trois buts!!
Oui je sais, je rêve aussi.
Mais pour cela aurait-il fallu des joueurs dignes de ce nom!! Or avec Ikaunieks et Candeias, on a joué à 9!!
Bekamenga et Ngbakoto ne peuvent pas tout à eux seuls et ce, d'autant qu'ils n'étaient pas dans un grand jour.
Mais pour Ikaunieks et Candeias qui a pourtant déjà joué une vingtaine de matchs, le grand jour, on l'attend toujours!!!

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 févr. 2016, 18:54

Mes + :

-Mandjeck : toujours un pied qui traine, gros abattage au milieu avec beaucoup de ballons récupérés. Quelques approximations dans ses transmissions qui auraient pu nous couter cher mais c'est passé. Très fatigué à partir de la 75ème avec me semble-t-il une crampe. On voit bien qu'il nous manque un MD et l'échec du mercato.

-Sassi : le pendant du premier, beaucoup d'abnégation. Une belle ouverture sur le côté pour Candéias qui n'avait pas démarré, scotché qu'il était sur la ligne médiane. Des récup et des tacles, de bons retours et une bonne couverture aux abords de notre surface

-Métanire/Reis/Palomino : bonne défense, de bons retours et remontées de balles. Je les ai trouvé solides.

-Békamenga : tout repose sur le lui depuis son arrivée et cela s'est ressenti sur son état de forme car je l'ai trouvé lent hier. Mais encore une fois très présent malgré de nombreux dézonages imposés par la médiocrité des autres. Aurait pu marqué sans le sauvetage d'un Havrais sur la ligne. Précieux mais trop seul. Encore une mise en lumière des manques de notre mercato....

Les + ou - :

- Oberhauser : des sauvetages importants mais un but ou il fait défaut mais loin d'être le seul coupable su celui ci.

- Yéni : il faut le remettre sur l'aile, il n'a rien à faire derrière l'attaquant.

- Ikaunieks : très mal utilisé, ce n'est pas un ailier. Je ne comprend pas qu'on le grille ainsi en ne l'alignant pas à son vrai poste. Il a fait ce qu'il a pu, en courant beaucoup et se replaçant défensivement. Sa jeunesse et son envie invitent à la clémence malgré ses mauvais choix offensifs

- Krivets : une bonne entrée mais trop esseulé pour peser sur le jeu de manière efficace.

- Diallo : de belles promesses entrevues, à confirmer. Peut être très complémentaire de Békamenga dans un système à deux pointes.
Les - :

- Candéias : je n'en peux tout simplement plus. Il est nul de chez nul et plus rien ne me fera changer d'avis à son sujet mis à part s'il nous met une passe décisive et un but à chaque match d'ici la fin de saison. Autant dire que c'est impossible tant il multiplie les mauvais choix, se replace mal, reste statique sur les contre ou au mieux les ralentis. C'est un joueur bling bling à la fausse élégance mais à la vraie médiocrité. Encore une erreur du mercato où il était évident qu'un joueur de couloir devait venir nous renforcer.

- Gomez : coupable sur le but car c'est à lui de monter sur Bonnet ce qu'il n'a pas fait le laissant armer sa frappe et placer son tir de poussin. Si ce n'était pas la première fois ça passerait mais à chaque match une situation identique se reproduit. Toutes les attaques Havraises venaient de son côté.

- Santos : il est entrée en jeu ? Sérieux ?

- Le coaching de PH : aucun joueur de percussion, Santos la danseuse, la mauvaise utilisation de Yéni et d'ikaunieks, c'est pour sa trogne. Il doit urgemment en tirer les conclusions qui s'imposent, et vite. A Nîmes, c'est opération commando !

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2016, 23:10

Pelloutier a écrit :Mes + :

-Mandjeck : toujours un pied qui traine, gros abattage au milieu avec beaucoup de ballons récupérés. Quelques approximations dans ses transmissions qui auraient pu nous couter cher mais c'est passé. Très fatigué à partir de la 75ème avec me semble-t-il une crampe. On voit bien qu'il nous manque un MD et l'échec du mercato.

-Sassi : le pendant du premier, beaucoup d'abnégation. Une belle ouverture sur le côté pour Candéias qui n'avait pas démarré, scotché qu'il était sur la ligne médiane. Des récup et des tacles, de bons retours et une bonne couverture aux abords de notre surface

-Métanire/Reis/Palomino : bonne défense, de bons retours et remontées de balles. Je les ai trouvé solides.

-Békamenga : tout repose sur le lui depuis son arrivée et cela s'est ressenti sur son état de forme car je l'ai trouvé lent hier. Mais encore une fois très présent malgré de nombreux dézonages imposés par la médiocrité des autres. Aurait pu marqué sans le sauvetage d'un Havrais sur la ligne. Précieux mais trop seul. Encore une mise en lumière des manques de notre mercato....

Les + ou - :

- Oberhauser : des sauvetages importants mais un but ou il fait défaut mais loin d'être le seul coupable su celui ci.

- Yéni : il faut le remettre sur l'aile, il n'a rien à faire derrière l'attaquant.

- Ikaunieks : très mal utilisé, ce n'est pas un ailier. Je ne comprend pas qu'on le grille ainsi en ne l'alignant pas à son vrai poste. Il a fait ce qu'il a pu, en courant beaucoup et se replaçant défensivement. Sa jeunesse et son envie invitent à la clémence malgré ses mauvais choix offensifs

- Krivets : une bonne entrée mais trop esseulé pour peser sur le jeu de manière efficace.

- Diallo : de belles promesses entrevues, à confirmer. Peut être très complémentaire de Békamenga dans un système à deux pointes.
Les - :

- Candéias : je n'en peux tout simplement plus. Il est nul de chez nul et plus rien ne me fera changer d'avis à son sujet mis à part s'il nous met une passe décisive et un but à chaque match d'ici la fin de saison. Autant dire que c'est impossible tant il multiplie les mauvais choix, se replace mal, reste statique sur les contre ou au mieux les ralentis. C'est un joueur bling bling à la fausse élégance mais à la vraie médiocrité. Encore une erreur du mercato où il était évident qu'un joueur de couloir devait venir nous renforcer.

- Gomez : coupable sur le but car c'est à lui de monter sur Bonnet ce qu'il n'a pas fait le laissant armer sa frappe et placer son tir de poussin. Si ce n'était pas la première fois ça passerait mais à chaque match une situation identique se reproduit. Toutes les attaques Havraises venaient de son côté.

- Santos : il est entrée en jeu ? Sérieux ?

- Le coaching de PH : aucun joueur de percussion, Santos la danseuse, la mauvaise utilisation de Yéni et d'ikaunieks, c'est pour sa trogne. Il doit urgemment en tirer les conclusions qui s'imposent, et vite. A Nîmes, c'est opération commando !

Enfin quelqu'un d'autre que moi qui y voit clair!!! Et dire qu'il y en a qui trouvent qu'il a fait un bon match!!!

Curtis

Messagepar Curtis » 15 févr. 2016, 00:46

PPR a écrit :
Curtis a écrit :C'est la mort ! Il faudrait me payer pour que j'aille en Nord ou en Sud, je pense que t'entends bien plus d'insultes à l'encontre des joueurs que d'encouragements dans ces tribunes (j'en mets ma main à couper). C'est bien triste.
Va falloir couper monsieur. :)
Ne parle pas trop d'une tribune que tu ne connais pas, c'est préférable. Il est évident que les personnes de ces deux tribunes proposent moins de ferveur, qu'ils vivent le match différemment. Mais ils attendent aussi autre chose d'un match de foot, et ils n'aiment pas moins le club. Ils sont fous de joie quand ça gagne, et tristes quand ça perd. Quant aux insultes qui seraient plus nombreuses...
J'y ai pensé mon enfance en Nord, une bonne centaine de matchs dans cette tribune que j'estime de ce fait un peu connaître.
Quand ca gagne ou que ca joue pas mal, ça pousse. Sinon calme plat et on entend plus de railleries que d'encouragements.

C'est tout ce que je dis. Je te parle pas de l'amour du club ou quelconque ferveur exprimée intérieurement. Je parle de ce qu'on y entend et ce qu'on entend à la mi temps ou lors des sorties de certains jours.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2016, 07:52

Gainsbarre57700 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Les +
On peut préparer sereinement la prochaine saison en l2

Les -

L organisation de PH. Plus possible de mettre yeni derrière l'attaquant et Ikaunieks sur un côté.

Les gros - pour oberhauser comment peut il se prendre ce but alors que la frappe était loin et très molle. La défaite est pour lui
même avec 24 h de recul, j'ai beau chercher des +, pas moyen!
on va rester une bonne équipe de milieu de tableau de L2, certains s'étaient mis à rêver?
Avec le 2ème budget de L2 et vu qu'on a passé 85% des 26 journées de Championnat sur le podium on a bien le droit de rêver non ? :marteau:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 15 févr. 2016, 08:30

Billou Grenat a écrit : Avec le 2ème budget de L2 et vu qu'on a passé 85% des 26 journées de Championnat sur le podium on a bien le droit de rêver non ? :marteau:
Mouais, sauf que juste derriere nous, y'a une equipe avec le plus gros budget qui arrive a grand pas... A voir encore le résultat de ce soir

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 févr. 2016, 08:42

rafistuta a écrit :
Billou Grenat a écrit : Avec le 2ème budget de L2 et vu qu'on a passé 85% des 26 journées de Championnat sur le podium on a bien le droit de rêver non ? :marteau:
Mouais, sauf que juste derriere nous, y'a une equipe avec le plus gros budget qui arrive a grand pas... A voir encore le résultat de ce soir
Mouais, sauf que cette équipe s'il y avait une justice en ce bas monde devrait jouer en CFA ! :marteau:
De plus au niveau du jeu produit, le FC Metz n'a rien à leur envier tout comme le Havre d'ailleurs ! De tous les postulants à la montée seuls Nancy, Dijon et Clermont ont un meilleur fond de jeu que nous ...

Revenir à « Passion Grenat »