En effet, je pense également que ce sera difficile de ramener un point de Nîmes car eux ont l'envie de s'en sortir (de plus ils se sont forgés un mental du à leur injustice).
De plus outre leur envie ils ont de bons joueurs (notamment un certain Maoulida).
On va leur donner gentiment un coup de main pour qu'ils restent en L2.
Nous n'avons jamais pu fournir un match plein depuis le début du championnat, il me semble.
On se dit que Nîmes sera un tournant, mais Metz ne négocie jamais bien leur match capital (la pression ?)...
NIMES, 1er tournant du sprint final
- bialbo
- Amos
- Modérateur
Re: NIMES, 1er tournant du sprint final
Parler de tournants alors qu’il reste 12 journées et qu’on est encore sur le podium (plus pour longtemps ?)
je trouve ça prématuré. Dans ce cas le premier tournant c’était sous Riga avec trop de points perdus à domicile.
je trouve ça prématuré. Dans ce cas le premier tournant c’était sous Riga avec trop de points perdus à domicile.
- Rubesh
Non pas forcément prématuré lorsque l'on sait que le football fonctionne sur des cycles et des séries. Une défaite à ce stade du championnat aurait forcément des conséquences en terme de classement pour la montée, de désillusion pour les uns, de volonté de préparer l'avenir pour les autres. Autant de questions qui ne se posent pas en début de championnat mais qui se feront jour cette fois-ci si on perd ce match.Amos a écrit :Parler de tournants alors qu’il reste 12 journées et qu’on est encore sur le podium (plus pour longtemps ?)
Voilà.
-
Je ne pense pas que l'on puisse monter,nous n'avons JAMAIS fait un match plein cette saison,j'ai assisté au match samedi ,écouté l'analyse de PH (on prends un but de m....les joueurs on tout donnés,je ne pense pas que mes joueurs l'on voulu etc.....)est il l'homme de la situation lui qui n'a jamais jouer la montée enL1 de sa carriere ,j'espere que le discoure qui tient devant les caméras n'est pas le dans les vestiaires........
-
Oui, bon, je comprends ce que tu veux dire, mais tu oublies un paramètre essentiel: "la grande incertitude du sport"fle3fois a écrit :en regardant tous les match qui restent et avec une dose de pronostic sur l'état de forme , mon feeling et donc le peu de valeur de mes résultats (on s'accroche à ce que l'on peu) , j’obtiens les scores suivants à la dernière journée (en faisant match nul à Nimes):
Nancy 72
Dijon 72
Metz 62
Le havre 62
Lens: 61
Red star: 59
Auxerre: 58
Clermont 57
En conclusion, c'est bien le match pour la 3ème place pour accession qui s'annonce + que serré (et donc l'importance du goal average (merci Bourg pour le 5-0)
Si ça fonctionnait comme cela, le Lotto sportif n'existerait pas
à mon sens on peut aussi bien être sur le podium que 6émes à la fin de la saison

- champ d'or
C'est novembre/décembre qui nous a mis dedans jusqu'au cou. Au lieu de capitaliser sur nos 7 premiers matchs incroyables on a flambé toute l'avance en se disant que tout était fait et que ça viendrait tout seul.
Du coup on a permis à Dijon, Auxerre et Red Star de nous botter les fesses. T'enlèves 2 points à Auxerre et Red Star et t'en donnes 2 x 1 à Metz, c'est déjà plus le même classement ni le même sentiment de ne pas y arriver dans les moments clés.
Tournant /pas tournant, dernière ou avant dernière chance, podium / pas podium, il faudra gagner 6 matchs soit un sur 2 avant la fin pour monter. Et comme c'est pas à Dijon ni à Lens qu'on a les meilleurs chances ça vous donne la liste des potentielles victoires à gratter absolument (Ajaccio, Brest, Niort, Tours, Paris FC, Bourg) et du match à ne pas perdre à la maison (Red Star).
Mais si on joue comme samedi passé 14h30, on va avoir le derchon bien irrité après d’énièmes purges à domicile.
On devrait penser à engager un coach mental car les craquages de slip au mauvais moment sont une spécialité messine depuis trop longtemps. Que ce soit avec Pouliquen, Bijotat ou Cartier en L1 on a toujours explosé en plein vol sans explications profondes. 2 montées ratées d'un cheveu sur la fin avec le breton, une relégation en National en étant sur le podium à mi parcours avec le corse, et 18 matchs sans victoire avec le vosgien et qui font chialer quand on voit le niveau des équipes restées en L1 à notre place (Reims, Toulouse, Montpellier).
C'est peut être le côté familial qui met les joueurs à l'aise. Faudrait revoir l'ambiance à la maison et activer la machine à baffes quand cela est nécessaire.
On verra bien lundi soir si les mecs ont un minimum d'amour propre ou si on va encore assister à la désintégration progressive de nos ouailles.
Du coup on a permis à Dijon, Auxerre et Red Star de nous botter les fesses. T'enlèves 2 points à Auxerre et Red Star et t'en donnes 2 x 1 à Metz, c'est déjà plus le même classement ni le même sentiment de ne pas y arriver dans les moments clés.
Tournant /pas tournant, dernière ou avant dernière chance, podium / pas podium, il faudra gagner 6 matchs soit un sur 2 avant la fin pour monter. Et comme c'est pas à Dijon ni à Lens qu'on a les meilleurs chances ça vous donne la liste des potentielles victoires à gratter absolument (Ajaccio, Brest, Niort, Tours, Paris FC, Bourg) et du match à ne pas perdre à la maison (Red Star).
Mais si on joue comme samedi passé 14h30, on va avoir le derchon bien irrité après d’énièmes purges à domicile.
On devrait penser à engager un coach mental car les craquages de slip au mauvais moment sont une spécialité messine depuis trop longtemps. Que ce soit avec Pouliquen, Bijotat ou Cartier en L1 on a toujours explosé en plein vol sans explications profondes. 2 montées ratées d'un cheveu sur la fin avec le breton, une relégation en National en étant sur le podium à mi parcours avec le corse, et 18 matchs sans victoire avec le vosgien et qui font chialer quand on voit le niveau des équipes restées en L1 à notre place (Reims, Toulouse, Montpellier).
C'est peut être le côté familial qui met les joueurs à l'aise. Faudrait revoir l'ambiance à la maison et activer la machine à baffes quand cela est nécessaire.

On verra bien lundi soir si les mecs ont un minimum d'amour propre ou si on va encore assister à la désintégration progressive de nos ouailles.
- Evargalo
C'est vraiment n'importe quoi la Ligue 2 cette saison.
Quand tu vois que même dans la dernière ligne droite il peut y avoir plein de tournants...
Quand tu vois que même dans la dernière ligne droite il peut y avoir plein de tournants...
-
Enfin un peu d'humour dans ce forum qui donne plus envie de s'acheter une corde que de rireEvargalo a écrit :C'est vraiment n'importe quoi la Ligue 2 cette saison.

- Fozzie
Si je tenais le put*** d'enf**** d'ingénieur de la DDE qui a décidé de les ajouter pour qu'on se plante....Evargalo a écrit :C'est vraiment n'importe quoi la Ligue 2 cette saison.

- Evargalo
Si tu tiens à le retrouver, je crois qu'il a été transféré en Roumanie.Fozzie a écrit :Si je tenais le put*** d'enf**** d'ingénieur de la DDE qui a décidé de les ajouter pour qu'on se plante....Evargalo a écrit :C'est vraiment n'importe quoi la Ligue 2 cette saison.
http://www.minutebuzz.com/sport--quand- ... n-de-foot/
Pour y aller, tu pars du rond central, tu marches vers le poteau de corner entre la Sud et la Est (imagine un débordement de Pascal Delhommeau), et tu continues tout droit.