FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.
-
Re: FC-Metz – Le Havre, les plus et les moins.
#jesuisvalenciennois
- platypus
Curtis a écrit :platypus a écrit : Siffler Candeias à sa sortie alors qu'il était loin d'être mauvais.
Ikaunieks, il a presque tout loupé.
Par contre siffler un gamin de 21 ans qui s'est battu malgré ses limites pour les joutes de la L2 (pour le moment), ça ne figure pas dans les "moins" ?
Mes + :
- Mandjeck: l'homme du match pour moi, qui commence enfin à prouver son réel niveau. C'était le gros coup cet été (selon moi avec Mayuka même si la suite ne m'a pas donné raison pour lui) et il s'affirme de match en match. Ca me fait toujours aussi peur de me dire que derrière lui il n'y a personne (une récupération Santos-Sassi ? lol).
- Diallo: il n'avait pas joué avec les pros depuis de longs mois et pourtant il a réussi une bonne entrée dans un match très compliqué. De bons appels, une protection de balle intéressante et un superbe coup de tête qui aurait pu nous offrir un point ... Entre DIallo et Kaboré, je ne suis pas mécontent de ce qu'on a derrière Bekamenga !
- Palomino, Reis, Métanire: solides défensivement, ils ont assuré. Métanire moins tranchant offensivement en 2ème qu'en 1ère MT.
Mes +/- :
- Gomes: trop laxiste à mon goût devant Bonnet sur le but havrais, ça a ternit son match solide (à l'image de Métanire de l'autre côté).
- Sassi: toujours autant de facilités dans l'entre-jeu et il a beaucoup gagné en agressivité (en témoigne un gros tacle en 2ème MT sans faute). Par contre, un peu trop emprunté et n'a pas trouvé les passes qui faisaient mal ...
- Oberhauser: son pas de côté sur sa droite au moment où Bonnet arme l'a tué. Pris à contre-pied, il a mis trop de temps à arriver sur son poteau gauche. Par contre, quel arrêt face à GImbert en fin de match, énorme classe (Gimbert en a sourit et lui a tapé dans la main tellement il a été impressionné par son réflexe).
- Krivets: comme je le dis souvent (et l'ai dit après Metz-Créteil): sans mouvement autour de lui, il ne peut RIEN faire. Ce n'est pas un joueur de percussion, ce n'est pas celui qui va faire 30 mètres avec le ballon. C'est le joueur intelligent qui va trouver dans l'espace un ailier, son numéro 9, qui va te sortir le dribble juste pour vite libérer un ballon vers l'avant.
Or, aucun mouvement en seconde mi-temps, il n'a rien pu montrer. Par contre il m'a bien énervé à pas suivre la superbe déviation de la tête de DIallo ...
- Bekamenga: esseulé devant, il a eu cette fois un client dans le duel aérien en la personne de Fortes. Il est peu aidé le pauvre mais sera précieux dans les prochains matchs, à n'en pas douter !
- Santos: il a essayé de mettre beaucoup d'impact et s'est bien battu sur son entrée en jeu, et ça m'a fait plaisir. Par contre, toujours pareil balle au pied: passes latérales, incapable de trouver l'intervalle (comme Sassi hier après-midi).
Mes - :
- PH, QU'EST CE QUE T'AS FOUTU ???: j'avais dit avant le match que je serais surpris qu'on fasse un bon match avec ce trio de milieux offensifs. Yéni, tout le monde sait qu'il a rien à faire derrière l'attaquant, que sa place est à gauche. PH le sait lui-même et l'a clairement dit dans un Graoully Mag !! Alors pourquoi avoir fait ça ??
Ikaunieks, il a rien à faire dans un couloir, c'est un joueur frêle, peu rapide mais doté d'une grosse technique ! C'est un 10 ! (pour la L2 en tout cas, là où le combat physique est roi)
- N'Gbakoto: Passé la critique pour PH, il n'en demeure pas moins qu'il doit apporter beaucoup plus. Une superbe tentative à la 10ème, et le reste du match je l'ai cherché dans les 35 derniers mètres mais on l'a jamais vu. Même quand il est passé à gauche après l'entrée de Krivets, il n'a percuté comme il sait si bien le faire qu'à 2 reprises ... Insuffisant. C'est le capitaine, il a le club dans le sang (comme Métanire), il doit être le premier à vouloir crever sur le terrain. Il a été très décevant à Nancy aussi, match sauvé (de magnifique manière hein) par sa superbe passe pour Métanire. Mais on attend plus de lui ...
- Ikaunieks: il a eu beaucoup de mal à se positionner j'ai trouvé, et ce même en 1ère MT. S'est fait bouger sur tous les duels (en a-t-il gagné un ?) et malgré quelques fulgurances dans le jeu vers l'avant, il a manqué de bien trop de choses pour peser sur le match. Dommage mais je pense que pour le moment, il doit faire ses classes en CFA2 et rentrer dans le groupe que lorsque Krivets est absent.
Seulement 5 remplaçants en L2 (1 gardien, 1 défenseur si possible polyvalent, 1 milieu défensif, 1 milieu offensif latéral, de percussion et 1 attaquant). Il n'y a pas sa place à mon sens.
- Candéias: il court et il se donne, et ça on ne pourra pas lui enlever. Sauf que moi, personnellement, je me fiche pas mal d'un ailier qui en plus de 20 matchs ne fait que courir, se battre mais n'a distribué qu'une passe décisive pour aucun but.
Il a eu des situations très intéressantes comme en 2nd MT où il est TOUT SEUL sur la droite pour distribuer un bon centre .... et il le fait à ras-de-terre tout mollement sur le défenseur. Ce sont des actions comme celle-ci qu'il n'a pas le droit de nous louper. Et y en a d'autres ... Pour moi, il n'a pas sa place (je préfère de loin Kaprof et Gbaklé).
Vivement le retour de Lejeune et j'espère qu'il prendra sa place.
Les sifflets pour Ikaunieks et Candéias à leurs sorties: je suis le premier à dire qu'ils ont été mauvais mais je ne vois pas quel intérêt il y a à les siffler lorsqu'ils sortent. Ils savent qu'ils ont fait un mauvais match, et l'un comme l'autres ils se sont donnés à fond (oui même Ikaunieks pour ceux qui ont pris la peine de regarder les efforts qu'il a fourni). A partir de là, aussi limités soient-ils, ils ne méritent pas d'être hués ainsi par une partie du public.
Le public: en Horda il y avait de belles animations, ça chantait pas trop mal (encore que je comprends toujours pas tous ces mecs qui viennent dans le bloc et pas chanter du match). En face, ça m'avait pas l'air très chaud (je peux me tromper mais à côté de ça, les banderoles m'ont bien fait marrer). Mais alors le reste du stade ... C'est la mort ! Il faudrait me payer pour que j'aille en Nord ou en Sud, je pense que t'entends bien plus d'insultes à l'encontre des joueurs que d'encouragements dans ces tribunes (j'en mets ma main à couper). C'est bien triste.
Euh, j'ai jamais dit que ça me faisait plaisir qu'ikau se fasse siffler à sa sortie, d'ailleurs je ne suis pas pour siffler un joueur... Il aurait été préférable pour lui de sortir à la mi temps car c'était vraiment pas son jour.
J'estime que son positionnement ne l'a pas aidé et je suis globalement d'accord avec ton analyse des prestations des joueurs... Mais mettre Ikaunieks au niveau de candeias sur ce match c'est pas très juste pour le portugais.
- Curtis
Je persiste et je signe. Candéias, peu importe combien il court dans un match, est totalement inefficace dans les situations offensives. Or, c'est ce qu'on lui demande.platypus a écrit :Mais mettre Ikaunieks au niveau de candeias sur ce match c'est pas très juste pour le portugais.
Imagine si N'Gbakoto était aussi peu décisif que lui (c'est son pendant à gauche en principe) ? On aurait marqué combien de buts cette saison ?
Désolé mais Candéias est notre milieu offensif droit. C'est lui qui doit marquer ou faire marquer, or il n'a réalisé qu'une passe décisive en 20 matchs (!!). S'il est incapable de trouver son numéro 9 sur un centre (et il en a eu la possibilité rien que samedi) ou n'arrive pas à marquer (il a joué combien de matchs ?), il n'a absolument rien à faire dans le 11 actuel.
Libre à vous d'apprécier ses courses qui n'apportent aucun point...
-
100% d'accord avec Curtis!Curtis a écrit :Je persiste et je signe. Candéias, peu importe combien il court dans un match, est totalement inefficace dans les situations offensives. Or, c'est ce qu'on lui demande.platypus a écrit :Mais mettre Ikaunieks au niveau de candeias sur ce match c'est pas très juste pour le portugais.
Imagine si N'Gbakoto était aussi peu décisif que lui (c'est son pendant à gauche en principe) ? On aurait marqué combien de buts cette saison ?
Désolé mais Candéias est notre milieu offensif droit. C'est lui qui doit marquer ou faire marquer, or il n'a réalisé qu'une passe décisive en 20 matchs (!!). S'il est incapable de trouver son numéro 9 sur un centre (et il en a eu la possibilité rien que samedi) ou n'arrive pas à marquer (il a joué combien de matchs ?), il n'a absolument rien à faire dans le 11 actuel.
- wiz2metz
Pour Nancy, rien à redire...Clermont est pas mal mais nous ressemble dans le sens où ils ont 3 "leaders" dans l'équipe qui tirent l'ensemble vers le haut...et quand ces 3 là peinent, ben comme chez nous ça se ressent sur toute l'équipe...Billou Grenat a écrit :Mouais, sauf que cette équipe s'il y avait une justice en ce bas monde devrait jouer en CFA ! :marteau:rafistuta a écrit : Mouais, sauf que juste derriere nous, y'a une equipe avec le plus gros budget qui arrive a grand pas... A voir encore le résultat de ce soir
De plus au niveau du jeu produit, le FC Metz n'a rien à leur envier tout comme le Havre d'ailleurs ! De tous les postulants à la montée seuls Nancy, Dijon et Clermont ont un meilleur fond de jeu que nous ...
Quant à Dijon, je ne sais pas si vous voyez leurs matchs...mais c'est d'une tristesse et surtout une ch*tte pas possible...franchement voir Dijon à cette place me fait rire...Eux en L1 ? Je pense qu'à côté Troyes c'est niveau LDC

Tout ça pour dire qu'on va bientôt retrouver Lejeune qui malgré les tacles qu'il prend sur le fofo (en plus de ceux à l'entrainement

- platypus
Dans tout les cas les deux personnages sont clivant et génèrent des avis souvent très opposés !Fox a écrit :Pourtant on a un certain arrière droit qui est adulé pour la même raison : il court.Curtis a écrit :Libre à vous d'apprécier ses courses qui n'apportent aucun point...
Deux poids deux mesures ?
- aliosha
+1 là dessus !Curtis a écrit :Je persiste et je signe. Candéias, peu importe combien il court dans un match, est totalement inefficace dans les situations offensives. Or, c'est ce qu'on lui demande.platypus a écrit :Mais mettre Ikaunieks au niveau de candeias sur ce match c'est pas très juste pour le portugais.
-
J'ai beaucoup défendu candeias mais la je ne peux que être daccord avec ce que tu écris...en fait je trouve ce joueur hyper frustrant, plein de bonne volonté, très actif, on sent qu'il est pas degeu techniquement mais il n'arrive jamais a faire la différence...reste à savoir si c'est un question de confiance ou de niveau, mais si ca continue il faudra évidemment penser a une autre solution sur le côté droit.Curtis a écrit :Je persiste et je signe. Candéias, peu importe combien il court dans un match, est totalement inefficace dans les situations offensives. Or, c'est ce qu'on lui demande.platypus a écrit :Mais mettre Ikaunieks au niveau de candeias sur ce match c'est pas très juste pour le portugais.
-
Hééééé oui Keown, je te l'avais dis la veille il me semble; Ce gars c'est le roi de l’esbroufe et vous ne pourrez me reprocher ma constance sur le sujet. Son remplaçant est tout trouvé, il est actuellement blessé et j'en suis à espérer son retour. C'est dire.... Mais clairement, Candéias, même sur le banc, c'est pas une affaire. Pour moi, il n'a pas sa place dans le groupe et c'est pas le genre d'ailier à faire rentrer pour exploser une défense, il n'en a ni la vitesse, ni la vista, ni quoique ce soit. C'est notre point faible offensivement et c'est de plus en plus évident. A Nîmes, il faut donner sa chance à Kaprof et mettre Gbaklé sur le banc. Ikaunieks, c'est en 10 ou rien tout comme Sergei. Allez Hinsh, fait un coup. Larrière à la place de Santos dans le groupe et pourquoi pas Hein à la place d'Ikaunieks ou Krivets (bien que pour ce dernier j'y crois encore).Keown a écrit :J'ai beaucoup défendu candeias mais la je ne peux que être daccord avec ce que tu écris...en fait je trouve ce joueur hyper frustrant, plein de bonne volonté, très actif, on sent qu'il est pas degeu techniquement mais il n'arrive jamais a faire la différence...reste à savoir si c'est un question de confiance ou de niveau, mais si ca continue il faudra évidemment penser a une autre solution sur le côté droit.Curtis a écrit :Je persiste et je signe. Candéias, peu importe combien il court dans un match, est totalement inefficace dans les situations offensives. Or, c'est ce qu'on lui demande.
- Billou Grenat
Itou, mais je pense que la chat*e lensoise va encore frapper dans les 5 dernières minutes ...Nikelkrom a écrit :#jesuisvalenciennois