RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Arguendo

Re: RL du 14/2 : le FC Metz rate la marche

Messagepar Arguendo » 14 févr. 2016, 19:38

mecdu57 a écrit :
Fox a écrit : A part une personne, et pour des raisons clairement extra-sportives, j'ai pas souvenir d'un acharnement sur Lejeune...
Faut arreter avec KL quand il était la l'équipe jouait déjà pas bien voir pire , il ferait un peu mieux que Candeias en défendant plus. Perso , je le placerai en arrière gauche à son retour à la place de Gomes.
Kévin Lejeune sur un côté ne ferait certainement pas beaucoup mieux que Candeias (allez, 1 centre réussi + 1 passe correcte dans les 25 dernières mètres, 1 frappe cadrée soit 3 choses réussies en plus par rapport à Candeias).
Kévin Lejeune en MDF ne ferait pas mieux que Sassi et Santos.
Kévin Lejeune en meneur de jeu ferait encore pire que Yeni voire Krivets.
Kévin Lejeune en ARG par contre, serait une alternative plus qu'intéressante à Gomes...

bialbo

Messagepar bialbo » 14 févr. 2016, 20:09

cali57 a écrit :on en arrive à se satisfaire de peux de choses à force
et pour la saison prochaine, qu' on ne parle pas de budget en baisse etc, que l' on arrete deja de recruter 35 joueurs qui ne jouent pas et qui partent au bout de 20 matchs
la gestion de ce club est une catastrophe à beaucoup de niveau et je pense que de toute façon la seule chose qui soit au niveau ligue 1 aujourd' hui, ce sont ses supporters
+100 ;)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 févr. 2016, 20:40

Arguendo a écrit :Kévin Lejeune sur un côté ne ferait certainement pas beaucoup mieux que Candeias (allez, 1 centre réussi + 1 passe correcte dans les 25 dernières mètres, 1 frappe cadrée soit 3 choses réussies en plus par rapport à Candeias).
Kévin Lejeune en MDF ne ferait pas mieux que Sassi et Santos
Kévin Lejeune en ARG par contre, serait une alternative plus qu'intéressante à Gomes...
Lejeune en L2, sur une aile, c'est très efficace malgré toutes les limites du bonhomme, pour la Ligue 2. C'est pour ça que je rêvais de Corgnet pour nous renforcer dès à présent et préparer la montée.

Pour ce qui est du poste d'arrière gauche, il faut lancer Udol plutôt que de bircoler.

A la récupération, je suis quasi sûr qu'il ferait largement mieux que Santos mais je te rejoins, ce n'est pas son poste tout comme il est évident que ce n'est pas un meneur de jeu.

En conclusion, malgré toutes les limites de Kévin, et je ne suis pas le dernier à les pointer, son retour nous fera le plus grand bien pour renvoyer Candéias à ses études ou pour le moins sur le banc. Avec Kévin sur une aile et Yéni sur l'autre, on a de quoi filer de bons ballons à Békamenga. La question sera dès lors, de maintenir le 451 avec Krivets/Ikau en meneur de jeu ou de passer en 442 avec Diallo/Kaboré en plus de Békamengoal. Est ce que Sassi sera en mesure d'alimenter en ballons nos ailiers et de créer les décalages, etc...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 14 févr. 2016, 21:37

Pelloutier a écrit :
Arguendo a écrit :Kévin Lejeune sur un côté ne ferait certainement pas beaucoup mieux que Candeias (allez, 1 centre réussi + 1 passe correcte dans les 25 dernières mètres, 1 frappe cadrée soit 3 choses réussies en plus par rapport à Candeias).
Kévin Lejeune en MDF ne ferait pas mieux que Sassi et Santos
Lejeune en L2, sur une aile, c'est très efficace malgré toutes les limites du bonhomme, pour la Ligue 2. C'est pour ça que je rêvais de Corgnet pour nous renforcer dès à présent et préparer la montée.

Pour ce qui est du poste d'arrière gauche, il faut lancer Udol plutôt que de bircoler.

A la récupération, je suis quasi sûr qu'il ferait largement mieux que Santos mais je te rejoins, ce n'est pas son poste tout comme il est évident que ce n'est pas un meneur de jeu.

En conclusion, malgré toutes les limites de Kévin, et je ne suis pas le dernier à les pointer, son retour nous fera le plus grand bien pour renvoyer Candéias à ses études ou pour le moins sur le banc. Avec Kévin sur une aile et Yéni sur l'autre, on a de quoi filer de bons ballons à Békamenga. La question sera dès lors, de maintenir le 451 avec Krivets/Ikau en meneur de jeu ou de passer en 442 avec Diallo/Kaboré en plus de Békamengoal. Est ce que Sassi sera en mesure d'alimenter en ballons nos ailiers et de créer les décalages, etc...
Oups, je pensais évidemment Sassi et Mandjeck...sorry. Santos..., bref...
Et suis aussi d'avis que Kévin Lejeune ferait mieux que Candeias.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 févr. 2016, 23:29

Arguendo a écrit : Kévin Lejeune sur un côté ne ferait certainement pas beaucoup mieux que Candeias (allez, 1 centre réussi + 1 passe correcte dans les 25 dernières mètres, 1 frappe cadrée soit 3 choses réussies en plus par rapport à Candeias).
T'étais où en 2013/2014 ? Parce que si le meilleur passeur de L2 n'apporte pas plus que Candeias on se demande qui trouverait grâce à tes yeux.
Et t'as aussi du zapper une partie de ce championnat car 5 buts en 17 matchs, je crois qu'on a pire dans le groupe...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 15 févr. 2016, 19:07

champ d'or a écrit : T'étais où en 2013/2014 ? Parce que si le meilleur passeur de L2 n'apporte pas plus que Candeias on se demande qui trouverait grâce à tes yeux.
Et t'as aussi du zapper une partie de ce championnat car 5 buts en 17 matchs, je crois qu'on a pire dans le groupe...
Bien sûr que Kévin Lejeune apporterait plus que Candeias! C'est ce que j'ai écrit dans le post précédant immédiatement le tien :)

beaulier

Messagepar beaulier » 15 févr. 2016, 19:37

Kevin Lejeune en ARG, c'est bien.
Il peut ainsi traverser tout le terrain en diagonale pour aller tirer les corner côté opposé.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 févr. 2016, 19:52

champ d'or a écrit :
Arguendo a écrit : Kévin Lejeune sur un côté ne ferait certainement pas beaucoup mieux que Candeias (allez, 1 centre réussi + 1 passe correcte dans les 25 dernières mètres, 1 frappe cadrée soit 3 choses réussies en plus par rapport à Candeias).
T'étais où en 2013/2014 ? Parce que si le meilleur passeur de L2 n'apporte pas plus que Candeias on se demande qui trouverait grâce à tes yeux.
Faut etre plus précis sur les 5 buts , il y a en 3 sur pénalty. Donc en 17 matchs dans jeu c'est 2 buts et 1 passe décisive. Et il faut arreter les statistiques en L2 sur une saison ça ne veut rien dire , surtout qu'il me semble la moitié de ses passes décisives étaient sur CPA et avec un duo Sakho-Fauvergue ça aide pas mal. Dans ce cas la Baldé avait largement le niveau L2 puisqu'il avait planté 10 buts en d1 portugaise avec Guimarães il y a quelques saisons.

Oui KL apportera un peu plus que Candeias mais faut pas rever , quand il était la ça jouait pas mieux et quand il reviendra on ne sera pas bien meilleur.

Je pense qu'il faudrait donner sa chance à un Diallo , Kaprof voir Gbaklé , qui apporterait de la percussion sur le coté. Au moins essayer.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 15 févr. 2016, 20:13

beaulier a écrit :Kevin Lejeune en ARG, c'est bien.
Il peut ainsi traverser tout le terrain en diagonale pour aller tirer les corner côté opposé.
Tu vieillis, pour preuve tu radotes.

Franchement Beaulier, tu pourrais nous en sortir de nouvelles. :mrgreen:

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 15 févr. 2016, 21:02

Disons que comme dirait Bracconi un ancien de la maison. Les statistiques sont comme les mini jupes ça donne des idées mais ça cache l essentiel

Revenir à « Passion Grenat »