RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gainsbarre57700

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar Gainsbarre57700 » 18 févr. 2016, 18:42

Pelloutier a écrit :Non mais vous rigolez tous des genoux ou quoi ? Cet article est un pur article de propagande en faveur d un joueur décrié pour de multiples raisons footballistiques.

C est un MO, positionné sur l aile droite, dans une équipe qui joue la montée. Son rôle est d être décisif ce qu il n est pas. Quand je lis qu il est rapide et utile défensivement, en plus de son jeu sans ballon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Et quant je vois à quel point il se victimise, je ne peux que rejoindre Mimiche et ses punch lines de bons gouts.

Que le journaliste tourne les propos dans un sens ou que lui nous fasse le coup du racisme, dans tous les cas c'est nul. A l image de ce joueur qui doit sortir du 11. Le pire de tout, c est qu a sa prochaine passe décisive ou but, que l on peut espérer à l aune de sa 24 ème titularisation, d aucun viendront nous dire que les critiques étaient infondées. Et si on monte, ce que j espère, ne me dite pas que vous seriez content de le voir rester pour la L1. Ça serait le comble et dans son registre on a déjà Lejeune pour le banc dans cette division.
analyse tout à fait pertinente! Bravo!

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 18 févr. 2016, 18:56

Je prends le débat en cours de route pour dire que j'apprécie ce joueur, déjà pour son état d'esprit et sa combativité. Il ne méritait pas ces sifflets contre Le Havre. Quant au jeu et à l’efficacité, les forumistes qui évoquent des statistiques désastreuses ne pensent qu'aux buts et passes décisives... mais personne ne parle de l'avant-dernière passe, de la qualité de ses contrôles, du liant avec le milieu de terrain, de la complicité avec le latéral, du repli défensif, etc.

Par ailleurs je rejoins GKK qui fait référence au réseau CF. Je suis persuadé que le joueur n'a pas voulu parlé de racisme mais plutôt de l'étiquette que certains lui collent sur le dos.

Keown

Messagepar Keown » 18 févr. 2016, 19:06

titi_lorraine a écrit :Je prends le débat en cours de route pour dire que j'apprécie ce joueur, déjà pour son état d'esprit et sa combativité. Il ne méritait pas ces sifflets contre Le Havre. Quant au jeu et à l’efficacité, les forumistes qui évoquent des statistiques désastreuses ne pensent qu'aux buts et passes décisives... mais personne ne parle de l'avant-dernière passe, de la qualité de ses contrôles, du liant avec le milieu de terrain, de la complicité avec le latéral, du repli défensif, etc.

Par ailleurs je rejoins GKK qui fait référence au réseau CF. Je suis persuadé que le joueur n'a pas voulu parlé de racisme mais plutôt de l'étiquette que certains lui collent sur le dos.
J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)

Edit : Au final j'ai pris la peine d'essayer de compter le nombre de buts ou Candeias a été impliqué (oui je suis malade chez moi et je me fais ***** :mrgreen: ) j'en ai compté 8. On pourrait dire 6 si on enlève les 2 qui font suite a un corner tiré de sa part.
Evidemment j'ai pris en compte uniquement des actions ou il a été réellement utile ou bien inspiré.

On compte également 3 "avant derniére passe" qui pour moi sont quasi aussi importantes qu'une passe décisive, a lesquelles on ajoute sa seule et unique passe décisive. Voila, donc au niveau des stats pures ça donne pas grand chose, mais est ce qu'on peut vraiment dire que ce joueur n'apporte rien du tout ? :-)
Dernière modification par Keown le 18 févr. 2016, 19:44, modifié 8 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 18 févr. 2016, 19:29

Keown a écrit :
Pelloutier a écrit :Non mais vous rigolez tous des genoux ou quoi ? Cet article est un pur article de propagande en faveur d un joueur décrié pour de multiples raisons footballistiques.

C est un MO, positionné sur l aile droite, dans une équipe qui joue la montée. Son rôle est d être décisif ce qu il n est pas. Quand je lis qu il est rapide et utile défensivement, en plus de son jeu sans ballon, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Et quant je vois à quel point il se victimise, je ne peux que rejoindre Mimiche et ses punch lines de bons gouts.

Que le journaliste tourne les propos dans un sens ou que lui nous fasse le coup du racisme, dans tous les cas c'est nul. A l image de ce joueur qui doit sortir du 11. Le pire de tout, c est qu a sa prochaine passe décisive ou but, que l on peut espérer à l aune de sa 24 ème titularisation, d aucun viendront nous dire que les critiques étaient infondées. Et si on monte, ce que j espère, ne me dite pas que vous seriez content de le voir rester pour la L1. Ça serait le comble et dans son registre on a déjà Lejeune pour le banc dans cette division.
Souviens toi Pelloutier, quand tu faisais partis des rares (j'en faisais parti également) a défendre Sassi quand beaucoup le qualifié de chevre ou de mercenaire qui n'en avait rien a foutre du club ? Désormais il semble tout a fait intégré, et qui sur le forum pourrait contester sa place dans le 11 ? Un article du RL avait également évoqué des envies d'ailleurs pour Sassi qui avait contribué a un certain bashing contre lui.
Je ne sais pas pourquoi mais perso je vois une sorte de parallèle avec Candeias, qui comme Sassi a une période fait sentir certaines bonnes qualités mais ne parvient pas (encore?) a franchir un palier. Alors oui je me trompe peut être complètement et je serai le premier a l'admettre si c'est le cas, mais soyez tout de même prudent a enterrer ce joueur trop vite.

Par contre on va arrêter tout de suite les accusations de victimisation de sa part, sinon ça va de plus en plus ressembler a de l'acharnement contre lui, ça reste qu'un article du RL a la C**.
De par le poste qu ils occupent, le parallèle me semble difficile.

La différence pour moi peut se faire au nombre de titularisation et de l apport fournit dans le jeu. La ou Sassi a démontré sa capacité à récupérer le ballon et à le relancer vers nos MO proprement, à se replacer défensivement et à sortir cuit du terrain, bref à apporter ce qu on lui demande au poste ou il évolue, Candeias fait à mon sens de l illusion et n apporte ni passes décisives ni buts alors que c est précisément son rôle dans notre schéma de jeu.

Si en plus on considère qu a l heure ou beaucoup se font de plus en plus critique à son endroit, la parution d un article de propagande dans le canard local pour redresser la situation, article que tu qualifies toi même "d à la c**", est justifié, c est à n y plus rien comprendre.

Pour terminer sur ta comparaison, Sassi n a pas eu le même temps de jeu pour se faire sa place, et seule la grave blessure de Doukouré lui a permis d avoir sa chance. Que PH a définitivement validé en le titularisant.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 18 févr. 2016, 20:03

Keown a écrit :
titi_lorraine a écrit :Je prends le débat en cours de route pour dire que j'apprécie ce joueur, déjà pour son état d'esprit et sa combativité. Il ne méritait pas ces sifflets contre Le Havre. Quant au jeu et à l’efficacité, les forumistes qui évoquent des statistiques désastreuses ne pensent qu'aux buts et passes décisives... mais personne ne parle de l'avant-dernière passe, de la qualité de ses contrôles, du liant avec le milieu de terrain, de la complicité avec le latéral, du repli défensif, etc.

J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)

Edit : Au final j'ai pris la peine d'essayer de compter le nombre de buts ou Candeias a été impliqué (oui je suis malade chez moi et je me fais ***** :mrgreen: ) j'en ai compté 8. On pourrait dire 6 si on enlève les 2 qui font suite a un corner tiré de sa part.
Evidemment j'ai pris en compte uniquement des actions ou il a été réellement utile ou bien inspiré.

On compte également 3 "avant derniére passe" qui pour moi sont quasi aussi importantes qu'une passe décisive, a lesquelles on ajoute sa seule et unique passe décisive. Voila, donc au niveau des stats pures ça donne pas grand chose, mais est ce qu'on peut vraiment dire que ce joueur n'apporte rien du tout ? :-)
C'est exactement où je voulais en venir, merci pour ton travail et bon rétablissement :bieres:

PascalB

Messagepar PascalB » 18 févr. 2016, 20:27

Je n'aurai pas dit mieux ! Merci :-)

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 18 févr. 2016, 22:09

Mimiche a écrit :Intéressante cette interview de Momo Ouaddah

Le mec a des stats inférieures à celles de Bussmann qui a joué 3 matchs à Mainz et il se réfugie derrière sa nationalité pour expliquer pourquoi le public se pose des questions.

Alors ok il n'a pas montré que des choses horribles. Ok il n'est pas la pire de nos recrues. Mais pour un joueur soit-disant d'un niveau largement supérieur à la L2, il peut s'abstenir de jouer la victime et surtout ne pas brandir cet argument de qui me bouffe les nerfs comme quoi le public de Metz est un tas de beaufs racistes.

Bocandé il n'était pas de Vichy de mémoire et Combin il ne portait pas un casque à pointe

Ca y est je suis énervé
Tout à fait d'accord avec toi Mimiche!

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 18 févr. 2016, 22:17

Gainsbarre57700 a écrit :
zed a écrit :"Et si je reste deux, trois ans à Metz, j’espère pouvoir montrer mes qualités. "

euh , montre les un peu avant si possible...
ah?
parce qu'il compte rester??
Oui, la mauvaise nouvelle de cet article c'est bien ça!!!

Et juste pour apporter un argument supplémentaire au fait que les supporters messins n'aimeraient pas Candeias parce qu'il est Portugais, je dirais qu'au temps pas si éloigné de Riga, Reis et Gomes étaient eux aussi très critiqués, mais eux, à la différence de Candeias apportent aujourd'hui quelque chose à l'équipe!!! Donc, ils ne sont plus critiqués: Nuance!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 févr. 2016, 23:09

A ce poste de milieu offensif il n'apporte pas plus que Nicolas Farina et Jérémy Pied à leur jeune époque. Même Thibaut Bourgeois faisait mieux sur un côté en National. Et pas la peine de le comparer à Lejeune, il ne sera jamais aussi décisif.

Je me demande ce que PH et Riga lui ont trouvé : il ne va pas très vite, n'a aucune prise de risque dans ses passes vers l'avant et ses centres ne sont pas transcendants. Il a allumé quelques mèches aux 20 mètres qui ne sont pas passées loin mais de là à en faire un titulaire indiscutable...

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 18 févr. 2016, 23:26

champ d'or a écrit :A ce poste de milieu offensif il n'apporte pas plus que Nicolas Farina et Jérémy Pied à leur jeune époque. Même Thibaut Bourgeois faisait mieux sur un côté en National. Et pas la peine de le comparer à Lejeune, il ne sera jamais aussi décisif.

Je me demande ce que PH et Riga lui ont trouvé : il ne va pas très vite, n'a aucune prise de risque dans ses passes vers l'avant et ses centres ne sont pas transcendants. Il a allumé quelques mèches aux 20 mètres qui ne sont pas passées loin mais de là à en faire un titulaire indiscutable...
Merci Champ d'or! C'est exactement ce que je me tue à dire depuis des semaines! Je n'ai loupé aucun match à Saint Symphorien et ai vu presque tous les matchs à l'extérieur.
Franchement:
1. quand a-t-on vu Candeias prendre un défenseur de vitesse???? JAMAIS!!
2. quand a-t-on vu Candeias dribbler, entrer dans la surface et semer la confusion dans la défense adverse? JAMAIS
3. quand a-t-on vu Candeias faire une ouverture lumineuse et mettre un de ses partenaires sur orbite? JAMAIS
Pourtant, ce seraient trois qualités ESSENTIELLES d'un milieu droit comme lui!

Et je rajouterai pour compléter Champ d'or que sur ces trois points, Pied et Farina lui étaient largement supérieurs!!!!

Revenir à « Passion Grenat »