Le topic des tribunes !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
lio_

Re: Le topic des tribunes !

Messagepar lio_ » 18 févr. 2016, 14:40

La comparaison avec la scène allemande est très pertinente.
Et dieu sait qu'il y a 10x plus de mecs en 'catégorie C' outre-Rhin !

C'est une question d'un point de vue totalement différent quant à l' organisation, à la culture et à la mentalité à l'encontre des 'supporters' 'fans' et/ou 'ultras'.
Les dirigeants germaniques persistent à faire valoir la devise -en gros :-) - que 'le Foot c'est la fête', à travers des soutiens ("Fanprojekt", "Fankultur" ou autres aides aux sections de supporters de tous bords ("Fan-Klub")). Ils appuient par ex., comme cités plus haut par Graouz, des organisations de déplacements dit de masse (train ou convois spéciaux), bref, ils se donnent la peine de le faire...

En France, une autre 'devise' est résumée le plus simplement du monde à : ultra/supp/fan/lambda apparenté ou se prévalant supporter de XY (sic)(cf. les arrêtés préfectoraux d'interdictions de déplacements) = voyoux, casseurs, hools, etc... bref, à éradiquer au + vite.
...l'anecdote du père de famille et son fils qui fait pipi dans le froc entourés de CRS (désolé pour le vocabulaire) en est la plus consternante et explicite...

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 févr. 2016, 17:34

Graouz, t'es gentil(le) , mais on est sur un forum donc on est en droit de réagir à ce que tu posts, rien de plus... ;-)
( surtout si y a matière à... :mrgreen: )
On a envie de te faire retrouver le droit chemin, comme au petit frangin à qui on déconseille de se mêler aux casseurs pendant les manifs ( même-si on sait qu'il est pas méchant et qu'il enverra rien) ou d'aller rejoindre les zadistes à Notre Dame des Landes en lui expliquant que ces pseudos-anarcho-fils d'institeurs retourneront se réfugier chez maman dès que çà sentira le moisi pour eux, et qu'ils en ont rien à foutre de l' écologie... :roll:
" c'est pas vrai ! eux ils se battent pour la nature et un monde meilleur où on serait tous à égalité, et les flics c'est des nazis !" , c'est notre prof de philo qu'il l'a dit ! :-D

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 18 févr. 2016, 18:26

Va pas nous les chauffer toi ! :-D t'es payé par la Ligue c'est çà hein( ou t'es un flic infiltré) ?
Si j'ai bien compris, aujourd'hui les Ultras de Metz sont solidaires de d'autres Ultras qui les ont traité de tapettes ?
La fraternité des ultras, franchement, Graouz a raison, y a que çà de vrai ... :bieres: :metzch:

graouz

Messagepar graouz » 19 févr. 2016, 08:13

FanduSCO a écrit : On a envie de te faire retrouver le droit chemin, comme au petit frangin à qui on déconseille de se mêler aux casseurs pendant les manifs ( même-si on sait qu'il est pas méchant et qu'il enverra rien) ou d'aller rejoindre les zadistes à Notre Dame des Landes en lui expliquant que ces pseudos-anarcho-fils d'institeurs retourneront se réfugier chez maman dès que çà sentira le moisi pour eux, et qu'ils en ont rien à foutre de l' écologie... :roll:
" c'est pas vrai ! eux ils se battent pour la nature et un monde meilleur où on serait tous à égalité, et les flics c'est des nazis !" , c'est notre prof de philo qu'il l'a dit ! :-D
Ca va, tu te prends pas trop pour qqn au dessus des autres qui connait mieux que tout le monde.
Je comprends mieux pourquoi tu défends avec autant d'acharnement tes propres convictions - puisqu'elles sont els seules valables apparemment :)
Maintenant si tu tiens tant à me conseiller des choses pour me "remettre dans le droit chemin" ou à m'expliquer comment la vie fonctionne, ma boite à MP est disponible et je serai heureux de répondre à une invitation de ta part à améliorer ma vie autour d'un verre :bieres:

FanduSCO a écrit :Si j'ai bien compris, aujourd'hui les Ultras de Metz sont solidaires de d'autres Ultras qui les ont traité de tapettes ?
Voila qui démontre - une fois de plus - ta connaissance du sujet.
L'un des principes des Ultras, justement, a toujours été d'être plus ou moins solidaires (en fonction des supports et des contextes) sur certains sujets, notamment la repression, mais également le cout des places (parcages par ex), matériel à pouvoir rentrer, accessibilité à certains matchs, etc

Mais inon, tu aurais préféré quoi ?
Que je te dise qu'un bon nicois est un nicois avec une lame dans le bide ?
Qu'un bastiais n'a qu'a rester sur son ile ?
T'es pas cohérent à venir dénigrer les ultras sur leur apparente volonté à toujours être violent pour ensuite venir se moquer d'eux lorsque des initiatives inverses sont proposées...
Tes copains du KDLB pourront te l'expliquer si tu daignes faire une démarche pour te renseigner. Sinonje réitère mon invitation du dessus ;)
FanduSCO a écrit :Graouz a raison
Voila :slip:

graouz

Messagepar graouz » 19 févr. 2016, 08:20

Sainté - Bale

Image

Image

Image

Dortmund - Porto
Image

Galatasaray - Lazio
Image

Et Marseille - Bilbao :slip:
Image

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 19 févr. 2016, 09:13

Pour Graouz: :bieres:

Bon, allez, j'arrête de t'embêter surtout que jai toujours aimé les beaux tifos, certains beaux chants en tribune, mais le côté violent et insultant du mouvement ultra, çà çà me répulse. Surtout qu'en après çà joue la victimisation...
Qui commence à provoquer ? la Police ? les Ultras ? suivant les matchs, les contextes...
Toujours est-il que force doit rester à la Loi et quand on commet un délit ou une infraction, on est puni ou on fait l'objet de poursuites judiciaires, même-si on pense que c'est pas juste.

Quand Metz reviendra jouer à Angers ( peut-être la saison prochaine... ;-) ), je t'inviterai à la buvette ( surtout si c'est toi sur ton avatar... :-) ), et si les flics voudront bien te laisser passer biensûr... :mrgreen:

graouz

Messagepar graouz » 19 févr. 2016, 09:18

Ca marche, rdv en L1 alors ;)

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 févr. 2016, 09:39

Le projet Dortmund :-D :-D

La fameuse passion Marseillaise ... Quand il y a pas d'équipe , elle n'est pas très démonstrative :roll:

DCD

Messagepar DCD » 19 févr. 2016, 09:40

FanduSCO a écrit :Toujours est-il que force doit rester à la Loi et quand on commet un délit ou une infraction, on est puni ou on fait l'objet de poursuites judiciaires, même-si on pense que c'est pas juste.
Je suis d'accord avec ça et Geoffrey Tidjani aussi.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 19 févr. 2016, 12:05

heisenberg a écrit :Le projet Dortmund :-D :-D

La fameuse passion Marseillaise ... Quand il y a pas d'équipe , elle n'est pas très démonstrative :roll:

J'ai regardé un peu hier soir. C'est vrai que ce stade à moitié vide, pfff...
25 000 personnes nous disait pourtant les 2 zigotos qui commentaient le match, çà faisait pas folichon comme ambiance. En plus, l ' OM a joué comme l' OM joue souvent en UEFA : :nul:
Balbir et Ferri font tous ce qu'ils peuvent pour essayer de nous intéresser à ce club et de rester sur W9, mais leurs commentaires, ohlala... :-(
Autrement, magnifique but des basques en plus...

Revenir à « Planète Foot »