RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mika0570

Re: RL du 18/02/16 : L'appel au peuple grenat de Daniel Candeias

Messagepar mika0570 » 18 févr. 2016, 23:26

champ d'or a écrit :A ce poste de milieu offensif il n'apporte pas plus que Nicolas Farina et Jérémy Pied à leur jeune époque. Même Thibaut Bourgeois faisait mieux sur un côté en National. Et pas la peine de le comparer à Lejeune, il ne sera jamais aussi décisif.

Je me demande ce que PH et Riga lui ont trouvé : il ne va pas très vite, n'a aucune prise de risque dans ses passes vers l'avant et ses centres ne sont pas transcendants. Il a allumé quelques mèches aux 20 mètres qui ne sont pas passées loin mais de là à en faire un titulaire indiscutable...
Je pense surtout qu'ils ne lui ont rien trouvé sauf qu'en attendant le retour de Lejeune il n'y a personne de meilleurs qui pourrait lui prendre la place.
Après malheureusement il n est pas décisif mais tout
n'est pas à jeter il a du ballon, arrive à le conserver et plutôt moyen techniquement mais pas mauvais il se bat pour défendre avec le bloc et allumé parfois quelques mèches intéressantes je pense qu'il ne lui manque pas grand chose pour être décisif. Mais je le sens de mieux en mieux le gaillard et pourquoi une passé décisive ou un but à Nîmes?

Keown

Messagepar Keown » 18 févr. 2016, 23:34

Mimiche a écrit :
Keown a écrit : J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)
Et que dire de l'avant avant avant avant dernière passe où Reis a certainement joué un rôle qui fait de lui un incontournable de la percussion offensive que toute la L2 nous envie.

Ca ressemble quand même à des arguments qui, je le crois sincèrement, desservent davantage la défense de ce joueur

Finalement il serait bon de refaire la même étude avec Baldé pour prouver que rien que par sa présence qui empêchait les défenseurs de se concentrer tellement ils rigolaient, il a été impliqué dans une 15aine de buts en ouvrant notamment de la sorte des brêches pour Yeni.

Plus sérieusement si le classement des passes décisives (il est 137eme de L2 à ce classement) ne veut rien dire (ce qui ne veut pas dire que ce soit la seule stat à retenir) pour un milieu offensif (qui ne marque pas), alors en effet il va falloir sérieusement que j'arrête de regarder du foot et que je me concentre sur un sport où les stats individuelles veulent dire quelque chose d'incontestable, par exemple la GRS

Non mais en fait, vous avez compris que les gens qui "défendent" Candeias n'avancent pas qu'il s'agit de notre meilleur joueur ou qu'il faut nier qu'il ne soit pas décisif ?

Ce que j'ai essayé d'avancer c'est une réflexion par rapport au poids de Candeias sur notre jeu, en analysant comment il a pu être impliqué sur un bon nombre de nos buts. Donc oui son rendement est insuffisant, mais son activité n'est certainement pas inexistante. Et oui c'est ça la vie, tout n'est pas tout blanc et tout noir, et c'est pour ça qu'on crée des forum en fait, pour pouvoir discuter et argumenter.

Ca sert a quoi ta façon méprisante de répondre ? ça serait quoi l'intérêt du forum si tout le monde se répondait "ah oui candeias est vraiment nul" "ah tiens moi je dirais plutôt que c'est une grosse chevre" vive la réflexion...

ça devient lourd sur ce forum, on sent de plus en plus qu'on se retrouve dans des oppositions entre "pro untel" et "anti untel" sans qu'il n'y est vraiment de débat sain et objectif. Parfois dans "les plus et les moins" d'aprés match selon le forumiste, on pourrait presque prédire avant qui va se retrouver ou, quel que soit le match...C'est humain d'être influencé par ses propres représentations, même dans le foot, mais ça n'empêche pas de prendre du recul.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 19 févr. 2016, 06:37

Le problème de base est qu'en dehors de sassi, mandjeck et yeni, nous n'avons pas de joueurs corrects sur les deux postes qui restent au milieu.
Lejeune est pur encore un moment (voire jusqu'à la fin de saison avec nos toubibs qui font qu'il faut toujours multiplier par 2 ou 3 la durée possible d'indisponibilité, cela en devient risible).
Il faut acter que nous n'aurons pas de solution idéale.
Au vu de la 1ère heure contre le Havre et la capacité des 3 ci dessus avec les défenseurs de créer du jeu avec PH, j'aimerais bien mettre kabore et diallo pour avoir deux attaquants.
Et apres, avoir un 4 eme milieu entre krivets, candeias, (pas Ikauniets), hein, gbakle, Sakhi.....
Mais avec ces Stats tellement médiocres et son incapacité à faire du jeu, candeias n'est vraiment pas en pôle position pour ce poste.
Ensuite, le coup de la xénophobie anti-portugaise, cela me fait penser qu'il est aussi médiocre dans ces avis que sur son jeu. Lejeune est à déguster beaucoup plus l'année dernière et il ne nous a jamais sorti le coup du racisme anti-chti !! Ses arguments sont aussi debiles que son jeu offensif!!
Il ne risque vraiment pas avec cet état d'esprit de se remettre en cause et de progresser si il ne sait trouver que ce type d'excuses!! On a récupéré une sorte de Nadine Morano du foot!!

vidatombola

Messagepar vidatombola » 19 févr. 2016, 07:16

Sam 89 a écrit :
Mimiche a écrit :Intéressante cette interview de Momo Ouaddah

Le mec a des stats inférieures à celles de Bussmann qui a joué 3 matchs à Mainz et il se réfugie derrière sa nationalité pour expliquer pourquoi le public se pose des questions.

Alors ok il n'a pas montré que des choses horribles. Ok il n'est pas la pire de nos recrues. Mais pour un joueur soit-disant d'un niveau largement supérieur à la L2, il peut s'abstenir de jouer la victime et surtout ne pas brandir cet argument de qui me bouffe les nerfs comme quoi le public de Metz est un tas de beaufs racistes.

Bocandé il n'était pas de Vichy de mémoire et Combin il ne portait pas un casque à pointe

Ca y est je suis énervé
Tout à fait d'accord avec toi Mimiche!
Il y'en a un paquet de beaufs (raciste pas sur mais), sur le forum et dans les tribunes. Et c'est de ces gens la dont il parle. Il fait référence à des choses qui lui remontent aux oreilles non ? Ne serait-ce que des 2-3% des frustrés de la vie.. il l'a forcement entendu pour le citer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2016, 07:42

vidatombola a écrit :
Il y'en a un paquet de beaufs (raciste pas sur mais), sur le forum et dans les tribunes. Et c'est de ces gens la dont il parle. Il fait référence à des choses qui lui remontent aux oreilles non ? Ne serait-ce que des 2-3% des frustrés de la vie.. il l'a forcement entendu pour le citer.
Tu peux la faire dans l'autre sens aussi. Il n'arrête pas de faire référence à son Portugal natal que ce soit sur le niveau de jeu ou les joueurs qu'il y a cotoyés. Et lui et ses accolytes ibériques crient à qui veut l'entendre que c'est cool de rester entre latinos. Donc c'est du communautarisme et il n'a pas envie de s'intégrer. :slip:

Et c'est génial que ses coéquipiers et son staff lui fassent des éloges parce qu'il défend bien. Si on galère à rester sur le podium aujourd'hui ce n'est pas parce qu'on prend trop de buts mais plutôt parce qu'on n'est incapable d'en marquer suffisamment

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 févr. 2016, 07:52

champ d'or a écrit :
vidatombola a écrit :
Tu peux la faire dans l'autre sens aussi. Il n'arrête pas de faire référence à son Portugal natal que ce soit sur le niveau de jeu ou les joueurs qu'il y a cotoyés. Et lui et ses accolytes ibériques crient à qui veut l'entendre que c'est cool de rester entre latinos. Donc c'est du communautarisme et il n'a pas envie de s'intégrer. :slip:

Et c'est génial que ses coéquipiers et son staff lui fassent des éloges parce qu'il défend bien. Si on galère à rester sur le podium aujourd'hui ce n'est pas parce qu'on prend trop de buts mais plutôt parce qu'on n'est incapable d'en marquer suffisamment
Non mais n'importe quoi... De plus en plus imbuvable tes posts...

Keown

Messagepar Keown » 19 févr. 2016, 09:36

champ d'or a écrit :
vidatombola a écrit :

C'est flippant que tu attaches autant d'importance et que tu interprètes autant comment ça t'arrange ce qui est dis dans un pauvre article du RL sur une mini interview d'un type qui parle a peine Français....et d'ailleurs il l'a faite en Français cette interview, grosse preuve que c'est un communitariste qui ne veut pas s'intégrer hein ?
Ah tiens c'est au tour de Janis Ikaunieks de se faire copieusement insulter sur Facebook sur le post qui annonce son anniversaire. Bientôt un article du RL ou les 3/4 du forum vont pouvoir sortir que notre Letton a refusé de s'intégrer en formant un clan a 2 avec Krivets ?
Dernière modification par Keown le 19 févr. 2016, 10:23, modifié 2 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 févr. 2016, 10:02

Vu son incroyable manque d'efficacité dans l'avant dernier et dernier geste , il ferait mieux de faire profil bas et de ne pas se chercher d'excuses .

Curtis

Messagepar Curtis » 19 févr. 2016, 10:39

Keown a écrit : J'ai beaucoup rabattu ce que tu dis la quand Candeias se faisait tomber dessus sur le forum. Il serait intéressant de savoir sur combien de nos buts il a été impliqué (et je parle évidemment de la construction de l'action en elle même.)

Edit : Au final j'ai pris la peine d'essayer de compter le nombre de buts ou Candeias a été impliqué (oui je suis malade chez moi et je me fais ***** :mrgreen: ) j'en ai compté 8. On pourrait dire 6 si on enlève les 2 qui font suite a un corner tiré de sa part.
Evidemment j'ai pris en compte uniquement des actions ou il a été réellement utile ou bien inspiré.

On compte également 3 "avant derniére passe" qui pour moi sont quasi aussi importantes qu'une passe décisive, a lesquelles on ajoute sa seule et unique passe décisive. Voila, donc au niveau des stats pures ça donne pas grand chose, mais est ce qu'on peut vraiment dire que ce joueur n'apporte rien du tout ? :-)
Ce qui me pose problème dans cette réflexion, c'est que je me rends compte qu'il faut vraiment chercher pour souligner l'utilité offensive de Candéias.

Candéias est milieu offensif droit, personne ne remet en cause le fait qu'il soit professionnel et fasse des efforts. De ce fait, encore heureux qu'il touche des ballons et étant un élément offensif, encore heureux qu'il soit impliqué un minimum sur certains buts ... Selon moi ça ne prouve aucunement son utilité. Il fait partie des 11 joueurs sur le terrain, s'il n'était même pas capable de faire une "avant-dernière passe" à son poste, honnêtement que ferait-il sur un terrain de L2 ...?

Je ne suis pas fan du tout de ce joueur mais je ne vois pas le tableau tout noir. Il est intéressant dans son repli défensif (ce n'était pas du tout le cas au début), il fait les efforts, mais il n'apporte pas ce qu'on lui demande: être décisif. A partir du moment où il ne l'est pas en une vingtaine de matchs, il doit sortir du 11, il n'y a pas à chercher plus loin selon moi.

Alors pour mettre qui à sa place ? Pourquoi pas Kaprof ? Il est combatif, il mouille le maillot et (je peux me tromper) quelque chose me dit que si on lui avait donné le temps de jeu de Candéias, on aurait marqué quelques buts de plus (pas compliqué de faire mieux, vous en conviendrez).

Quant à Gbaklé, comment peut-on ne pas le mettre sur le banc ? Contre Le Havre j'aurais rêvé le voir entrer pour les 20 dernières minutes. On aurait vu une autre fin de match, j'en suis convaincu.

Curtis

Messagepar Curtis » 19 févr. 2016, 10:44

Keown a écrit : Ah tiens c'est au tour de Janis Ikaunieks de se faire copieusement insulter sur Facebook sur le post qui annonce son anniversaire.
C'est inacceptable. Quand je vois ça, j'ai presque envie que le mec aille exploser ailleurs (par "presque" j'entends "surtout pas" mais ces commentaires m'énervent :mrgreen: ). Sérieusement, siffler un joueur qui fait les efforts c'est déjà insupportable, alors tomber comme ça sur un gamin de 21 ans qui vient de Lettonie (oui ça fait 1 an et demi, et alors ? Ca reste un gamin qui n'est pas d'ici) c'est juste dégueulasse.

Molinari a parlé du fait que ce serait une bonne idée de l'envoyer muscler son jeu en National en prêt. Il ne lui manque que ça pour devenir un tout bon. On l'envoie dans un club sain de National l'an prochain et Janis revient faire l'amour à la L1 en 2017/2018 (vous pouvez mettre ce post de côté :-P ).

Revenir à « Passion Grenat »