Même si j'ai trouvé la France juste moyenne, même si je déteste la manière dont Domenech fait jouer l'Edf, même si j'ai trouvé que défensivement et offensivement, on faisait les efforts chacun de notre côté, au lieu de jouer en équipe, je trouve que le score est sévère.
L'Espagne ne m'a pas impressionné, peut-être parce qu'elle n'a pas eu à forcer son talent, et au final sur ce match la différence s'est fait sur la réussite, dont a bénéficié l'Espagne en première mi-temps, sur ses 2 buts: premier but, passe décisive involontaire et pleine de réussite, et second but frappe déviée chanceuse....
A l'opposé, poteau de Malouda.....
Bref un match moyen, pas très agréable à regarder....
Olé!!!!!
- get_up_kids
- Palinodie
Re: Olé!!!!!
Sur ce que j'ai vu (environ 60 mn), la France a éventuellement des joueurs, mais pas d'équipe : un mec comme Gourcuff, quelque soit sa valeur, ne sert à rien, il a évolué la moitié du temps avec quasiment 0 appel de joueurs en mouvement (lever un bras ne compte pas...) autour de lui. Après, quand ca s'est un peu ouvert , à 0/2, il a également raté aussi pas mal de choses, mais qui a bien joué ce soir ?
En fait, un seul joueur a rempli pleinement son rôle, c'est Diarra, impressionnant en milieu récupérateur.
Les espagnols, cest l'inverse, pratiquement tous sont des monstres techniques et en plus, ils courent et eux ont été capables de faire des transversales qui aérent le jeu quand il y a embouteillage qqpart. Si on y ajoute une grande sérénité, une confiance due à leurs récents résultats, sans oublier une certaine réussite (le 2ème but) et en face une équipe en plein doute, avec pas mal de joueurs vieillissants dont certains ont un comportement de stars (qui je vise ? ben, sa majesté Henry, je n'ai pas attendu son but de la main pour proclamer que son attitude m'insupportait), plus un public prompt à siffler, le résultat est on ne peut plus logique.
Il va falloir beaucoup de magie pour que cet ensemble hétéroclite fasse quelque chose en AFS, passer le 1er tour, ça ne pas être simple.
En fait, un seul joueur a rempli pleinement son rôle, c'est Diarra, impressionnant en milieu récupérateur.
Les espagnols, cest l'inverse, pratiquement tous sont des monstres techniques et en plus, ils courent et eux ont été capables de faire des transversales qui aérent le jeu quand il y a embouteillage qqpart. Si on y ajoute une grande sérénité, une confiance due à leurs récents résultats, sans oublier une certaine réussite (le 2ème but) et en face une équipe en plein doute, avec pas mal de joueurs vieillissants dont certains ont un comportement de stars (qui je vise ? ben, sa majesté Henry, je n'ai pas attendu son but de la main pour proclamer que son attitude m'insupportait), plus un public prompt à siffler, le résultat est on ne peut plus logique.
Il va falloir beaucoup de magie pour que cet ensemble hétéroclite fasse quelque chose en AFS, passer le 1er tour, ça ne pas être simple.
- Xavfoot
Assez d'accord pour dire que l'espagne n'a pas été impressionante, mais elle n'en a pas eu besoin. Elle a joué sur ses qualités, un jeu de passe et de mouvements autour du porteur unique au monde, voire même écoeurant pour l'adversaire, dans l'idéal le foot c'est ça. Ils jouent comme le Barça, le fameux toque. Après les deux buts sont clairements chateux et Escude est impliqué sur les deux coups, ils se trouent sur le premier et se fait crocheter comme un plot sur le second, donc avec le renfort de Gallas et d'Abidal, voire de Squillacci on peut espérer que le poissard Escudé ne jouera pas et ne sera peut être même pas au mondial.get_up_kids a écrit :Même si j'ai trouvé la France juste moyenne, même si je déteste la manière dont Domenech fait jouer l'Edf, même si j'ai trouvé que défensivement et offensivement, on faisait les efforts chacun de notre côté, au lieu de jouer en équipe, je trouve que le score est sévère.
L'Espagne ne m'a pas impressionné, peut-être parce qu'elle n'a pas eu à forcer son talent, et au final sur ce match la différence s'est fait sur la réussite, dont a bénéficié l'Espagne en première mi-temps, sur ses 2 buts: premier but, passe décisive involontaire et pleine de réussite, et second but frappe déviée chanceuse....
A l'opposé, poteau de Malouda.....
Bref un match moyen, pas très agréable à regarder....
J'ai aussi envie d'insister sur leur travail défensif, cette façon d'être toujours à plusieurs autour du porteur français, un pressing, un vrai.
Comme tu le dis si bien la grosse différence, c'est la confiance, les espagnols ont perdu un match en deux ans, les français eux se font siffler au bout de trente minutes de jeu à domicile sans parler des deux ans qu'on vient de se farcir, ça n'excuse pas tout mais ça joue.Palinodie a écrit :Sur ce que j'ai vu (environ 60 mn), la France a éventuellement des joueurs, mais pas d'équipe : un mec comme Gourcuff, quelque soit sa valeur, ne sert à rien, il a évolué la moitié du temps avec quasiment 0 appel de joueurs en mouvement (lever un bras ne compte pas...) autour de lui. Après, quand ca s'est un peu ouvert , à 0/2, il a également raté aussi pas mal de choses, mais qui a bien joué ce soir ?
Ensuite tout à fait d'accord avec toi concernant certains joueurs qui clairement n'ont rien à foutre là, Henry est totalement hors de forme, Anelka choisi ses matches mais lui a toujours leniveau sans problème.
Gourcuff, c'est un cas spécial, si autour de lui tu mets un soliste ( Ribery ), un vieux avec sa canne qui perd tous ses ballons ( Henry ), et une pointe pas motivé, le pauvre il fait quoi du ballon ? Résultat, le mec il se décourage et perd son foot, mauvaises passes, mauvais controles ...
Ce qui me choque, c'est que Domenech a cette équipe depuis six ans et qu'à la fin, il n'y a aucune identité de jeu, que se soit défensivement ( le bloc, le pressing ) et offensivement, mais bon on le sait depuis longtemps ça. L'EDF de RD, c'est celle qui enterrera les dinosores, malheureusement pendant ce temps là des joueurs qui ont besoin de s'aguérir à ce niveau ne le font pas, on se retrouve clairement dans un trou générationnel.
Après ça ne justifie pas l'attitude du public, siffler un Henry meilleur buteur français de tous les temps, ou un Anelka plusieurs fois sauveur, c'est débile. Ces mecs là devraient se défoncer pour que ce public de m**** puisse s'ennorgueillir ?
Mais bon quand t'entends Domenech après une telle prestatation donner pour excuse que le mois de mars, c'est pas le mois de l'EDF, tu sais pourquoi les gens sont en colères.
Non vu comme ça, ça va être le club med l'af sud.
- lio_
Je pense qu'il y a une différence entre 'public' et 'supporters'...
- aliosha
Henry joue encore en EDF eu égard à son passé; il n'a strictement rien à fouttre là dedans tant son niveau de jeu est devenu faible.Palinodie a écrit :Sur ce que j'ai vu (environ 60 mn), la France a éventuellement des joueurs, mais pas d'équipe : un mec comme Gourcuff, quelque soit sa valeur, ne sert à rien, il a évolué la moitié du temps avec quasiment 0 appel de joueurs en mouvement (lever un bras ne compte pas...) autour de lui. Après, quand ca s'est un peu ouvert , à 0/2, il a également raté aussi pas mal de choses, mais qui a bien joué ce soir ?
Gourcuff ? Un feu de paille ? ce qui est sûr c'est qu'il court beaucoup mais dans le vide.
Bref, on a l'impression d'avoir des individualités mais pas d'équipe.
-
Il aurait dû démissionner après l' Euro 2008, ou alors être virer, comme Ancellotti en Italie ( je crois )Amos a écrit :0-2, score final.
Inquiétant ? Oui et non.
Oui si on s’imaginait aller pépère en finale...
Non vu comment se sont passées les qualifications...
M’enfin, Afrique du sud nous voilà et même si ce n’est que pour 3 petits tours
ce sera l’occasion de faire enfin le ménage. Il n’y a pas que Domenech à virer.
Soyons optimiste pour cette année, j'éspère que les joueurs de cette "fabuleuse" équipe de France vont se transcender en Afrique du Sud !
Ayant été présent au Stade de France, j'avoue que je me suis dit souvent, vivement lundi un bon Lavel-Metz sur Eurosport ...
Le jeu de la France, surtout en première mi-temps était d'une pauvreté sans nom.
Mais bon j'ai lu que Domenech avait trouvé qu'on avait "fait des bonnes choses dans ce qu'on avait prévu de faire".
Le problème c'est que depuis que Domenech est à la tête de l'équipe de France, on l'a jamais entendu parlé tactique donc on a jamais su ce qu'il voulu faire !!
Côté espagnol, je suis loin d'avoir été impressionné par leur jeu, parce qu'à part les deux buts qu'on leur offre, ils ont du tirer deux fois buts. Ce n'était certes pas à eux de faire le jeu mais ils n'ont pas montré grand chose non plus.
Côté public, j'ai personnellement était actif deux fois, pour la bronca de Domenech pendant la présentation des équipes et pour la Marseillaise.
J'avoue que le reste du temps, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer pour la plupart de ces bonshommes pour qui porter le maillot de l'équipe de France est juste synonyme de prime et sponsors supplémentaires !!
J'ai été quand même bien surtout par le nombre d'Espagnols qui l'y avait stade dont la plupart devait encore Italiens il y a deux ans et Brésiliens encore avant.
Ce qui m'a bien saoulé également ce sont les "Olé" lorsque les Espagnols jouaient à la passe à 10 dans leur moitié et finissait par perdre la balle à 40m ce qui constituait en fait la base de leur meilleurs actions.
Si les espagnols font déjà preuve d'autant de suffisance à 3 mois de la coupe du monde, j'ai bien peur pour eux que ça n'aille pas plus loin que d'habitude ...
En tout cas, comme je le disais hier soir, j'accepterais peut être de me faire chambrer par les Espagnols, le jour où ils arriveront à passer un 8e de finale de coupe du monde !!
Le jeu de la France, surtout en première mi-temps était d'une pauvreté sans nom.
Mais bon j'ai lu que Domenech avait trouvé qu'on avait "fait des bonnes choses dans ce qu'on avait prévu de faire".
Le problème c'est que depuis que Domenech est à la tête de l'équipe de France, on l'a jamais entendu parlé tactique donc on a jamais su ce qu'il voulu faire !!
Côté espagnol, je suis loin d'avoir été impressionné par leur jeu, parce qu'à part les deux buts qu'on leur offre, ils ont du tirer deux fois buts. Ce n'était certes pas à eux de faire le jeu mais ils n'ont pas montré grand chose non plus.
Côté public, j'ai personnellement était actif deux fois, pour la bronca de Domenech pendant la présentation des équipes et pour la Marseillaise.
J'avoue que le reste du temps, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer pour la plupart de ces bonshommes pour qui porter le maillot de l'équipe de France est juste synonyme de prime et sponsors supplémentaires !!
J'ai été quand même bien surtout par le nombre d'Espagnols qui l'y avait stade dont la plupart devait encore Italiens il y a deux ans et Brésiliens encore avant.
Ce qui m'a bien saoulé également ce sont les "Olé" lorsque les Espagnols jouaient à la passe à 10 dans leur moitié et finissait par perdre la balle à 40m ce qui constituait en fait la base de leur meilleurs actions.
Si les espagnols font déjà preuve d'autant de suffisance à 3 mois de la coupe du monde, j'ai bien peur pour eux que ça n'aille pas plus loin que d'habitude ...
En tout cas, comme je le disais hier soir, j'accepterais peut être de me faire chambrer par les Espagnols, le jour où ils arriveront à passer un 8e de finale de coupe du monde !!
-
[quote="gauloiskiki"]Ayant été présent au Stade de France, j'avoue que je me suis dit souvent, vivement lundi un bon Lavel-Metz sur Eurosport ...
Javel - Metz
Javel - Metz
- ouragan
Enfin, vu de la télé, les espagnols avaient l'air très faciles, sans avoir besoin de forcer.
Et que dire de ce public de m****, quant on voit comment s'est fait conspué Thierry Henry......
Et que dire de ce public de m****, quant on voit comment s'est fait conspué Thierry Henry......
-
ça me gonfle tout ces sifflets des tribunes. Les gens savent que l'équipe de France a besoin de soutien et on continue de l'enfoncer. Avant 98 et 2000 tous ces footix et politicards à deux balles on les entendait pas, ils ne savaient meme pas qui etait zazie (heu zizou). Mais que voulez vous c'est à la mode, c'est tendance de s'interesser au foot et de vouloir la ramener à tout va. ça fait du bien à certains et ça évite qu'on parle de leur bilan politique lamentable.
SOUTIEN A L'ÉQUIPE DE FRANCE, SOUTIEN A DOMENECH.
Allez la France ohohohohoooo on a tous à gagner !!!!!!!!!
SOUTIEN A L'ÉQUIPE DE FRANCE, SOUTIEN A DOMENECH.
Allez la France ohohohohoooo on a tous à gagner !!!!!!!!!