Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 22 févr. 2010, 19:03

champ d'or a écrit :Deuxième sortie d'hiver :
32 km dans la vallée de la Blies, avec une côté de 2,5 km à 5% de moyenne, et une vitesse finale de 24,0 km/h.
Je suis content, les jambes tournent bien. :-)

Pour l'anecdote, un gaillard m'a rejoin, il fait soi disant de la compèt' départementale avec des 45 de moyenne. Comme on roulait à 30 sur du plat et qu'il haletait il me fait : "vache, t'as déjà un bon rythme". Quand je lui ai répondu que c'était ma 2ème sortie 2010 et que mon vélo de 12 kg est en acier il a du se dire que sa belle histoire n'téit pas crédible. :roll:

En tout cas vive les beaux jours qui pointent le bout du nez, pourvu que ça dure !
Les mytho en vélo, ce n'est pas ce qui manque...

Dans le même ordre d'idée, ne jamais sous estimer quelqu'un à cause de son âge, de son allure, de son vélo, de ses fringues etc.

Evidemment si tu doubles quelqu'un sur un vélo de 15 kg, en bleu de travail, qui traine une carriole remplie d'outils de jardin, il y a de grandes chances que tu lui mettes la misère...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 févr. 2010, 13:41

Palinodie a écrit : Les mytho en vélo, ce n'est pas ce qui manque...
Dans le même ordre d'idée, ne jamais sous estimer quelqu'un à cause de son âge, de son allure, de son vélo, de ses fringues etc.
Evidemment si tu doubles quelqu'un sur un vélo de 15 kg, en bleu de travail, qui traine une carriole remplie d'outils de jardin, il y a de grandes chances que tu lui mettes la misère...
T'inquiètes, je ne cherche jamais la comparaison avec les autres, simplement à avoir la meilleure condition possible pour ma pomme. Un collègue de club a roulé pendant des années avec le même vélo que moi en version double plateau, il plantait tout le monde sur place.

Mais je ne vois pas l'intérêt de mentir sur ses sorties, surtout à un mec à qui tu parles 10 minutes dans ta vie entre 2 carrefours. :-(

Azrael

Messagepar Azrael » 23 févr. 2010, 14:06

Sortie de 4 heures hier, j'étais à 27 de moyenne...
Vent en rafale parfois violente, toujours surprenant de voir le vélo se soulever légèrement et de dévier sa trajectoire violement de plusieurs cm toujours sur la gauche vers les bagnoles / camions sinon ce ne serait pas du jeu... Surtout les caisses - plutôt le biped trisomique derrière l'accelerateur - a toujours du mal à saisir que tu es sur la route non pas parce que tu vas à la pêche ou tu fais un régime, mais pour travailler... et n'a aucune conscience ce que la maitrise d'un trajectoire par fort vent signifie. J'ai faillit m'en planter 2/3, la routine hélas (mettez un casque!!!!!).
Quand on sait que le trouducul sur le vélo présentait 58,1 Kg le matin à la pesée et que son spad est en dessous des 8 Kg on peut imaginer ce que donne une raffale à 45/50... de côté avec des roues profilées en carbones (ZIPP 404 58mm de jantes each).

Recovery day ce mardi ;)
Demain 1.5 hrs en intervals sur piste.

je ne fais pas Amnéville dimanche car en l'état de ma prépa je pète au bout de 2 tours. Je serais présentable mi Mars comme mes objectifs l'avaient planifiés.

Quant au mytho, j'en croise à chaque sortie... Il faut laisser la part de rêve à chacun, ca ne m'a jamais posé de problème qu'un mec me joue de la flute, au contraire ca anime ces longues sorties répétitives je trouve... Et j'en profite même souvent pour lui sucer la roue quelques bornes pour récupérer un peu comme hier aprem encore où un gars, me voyant avec mon spad à 7000 € et ma tenue de majorette flashy et bardées de sponsors a voulu me la joué "je m'entraine tavu"...

Bonne journée;

Azrael

Messagepar Azrael » 04 mars 2010, 16:55

Plus rien?
Vous avez revendu vos boyaux sur ebay?!

:D

Sagnol

Messagepar Sagnol » 04 mars 2010, 21:56

Azrael a écrit :Plus rien?
Vous avez revendu vos boyaux sur ebay?!

:D
:hein?: presque ;1 mois pas rouler pas trop le temps..

Toute le monde roule ça donne envie ...surtout samedi dernier !!

dimanche matin une course a pied 10km l aprem le velo en decrassage peut etre...mais je vais fais remonter les roues devoilés et changer la guidoline .. faudrait penser a essayer le prolonguateur!!!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 04 mars 2010, 23:28

Si, si, je roule régulièrement, cet aprèm par exemple, fort vent de NNE, j'en ai bavé sur l'aller, ça allait nettement mieux au retour...

Azrael

Messagepar Azrael » 05 mars 2010, 14:57

Je pensais avoir répondu à Palinodie cette nuit mais les messages disparaissent… :ok:
Je te disais "Bravo" sans aucune moquerie ;)

de mon côté visite médical hier pour la licence.
impeccable
je commence à être en condition, je pousse à 300w en test d'effort en restant à 97% de ma fréquence cardiaque max therorique en haut de l'effort.
j'ai amélioré en un an jusqu'à 20 puls par pallier…
idem j'ai quasi doublé ma VO2max…

C'est le fruit d'un entrainement méthodique, calibré et sur le long terme.
Qui privilégie la qualité de l'exercice sur la quantité.

D'ailleurs je file me faire 1,5 hr de fractionné et ca recommence à cailler!
Reprise le 21 Mars au luxembourg par une petite cyclo en ce qui me concerne et ensuite je vais enquiller les courses pour arriver à un de mes objectifs mi mai au top de la condition et qui sait le gagner ?

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 mars 2010, 12:49

Expérience à ne pas renouveler : sortir avec un vent d'au moins 60 km/h avec, qui plus est, des rafales par définition imprévisbles !

Vent de face, c'est évidemment compliqué, on n'avance pas et bizarremment il est quasi impossible de forcer, puisque ça ne sert à rien !

Vent de côté, c'est hyper dangereux, avec une rafale, tu peux te déporter sans le vouloir d' 1 m, heureusement, dans le 52, entre midi/deux, le dimanche, c'est calme sur les routes.

Vent arrière, j'ai atteint (sans vraiment le vouloir) les 74 km/h dans une courte descente, sur l'élan, j'étais à plus de 40 en haut ! Mais on ne peut pas dire qu'on produit un effort, on se contente de "suivre" !

Mais bon, la moitié du temps, tu es crispé sur le guidon, à penser à rester bien en équilibre et à guetter, parmi les hurlements du vent, le moindre vrombissement de voiture qui arriverait par l'arrière, non franchement, à éviter !

Azrael

Messagepar Azrael » 08 mars 2010, 19:24

Je confirme les propos de Palinodie.
testé y a 2 semaines avec de bonnes rafales du côté de Marne la Vallée, un gros coup de flip quand j'ai été dévié d'un bon mètre...

Aujourd'hui autre délire, un bon vent certes, mais surtout le froid. Ce qui m'a conforté dans mes choix de privilégier le trainer cet hiver. Je suis sorti cette aprem plus pour discuter les ragots avec les potes.

1 heures 30 dans le froid polaire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2010, 14:28

Et bien je vois que je ne suis pas le seul fêlé... :slip:

Dimanche matin, le club cyclo a repris officiellement sa saison 2010. Là ou la majorité des cyclos s'est contentée d'être présente pour la traditionnelle photo, je me suis risqué à rouler. :marteau:

Vent de Nord Est ultra sensible même si heureusement on atteignait pas encore les 70 km/h prévu en après midi.
-4,5°C au départ et -2,5°C à l'arrivée une heure plus tard. 22 de moyenne sur 22 kilomètres (40 étaient prévus mais on ne pouvait raisonnablement pas les boucler), heureusement qu'on traversait des bois au retour (vent de 3/4 face) sinon je finissais au fossé. :siffle:

J'avais jamais senti de telles sensations : pas une goutte de sueur, des doigts gelés malgrès les gants membranés et une fatigue physique rélle malgrès le court effort.

J'espère que le printemps va se pointer parce qu'il y en a marre... :nul:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »