Wort/ Sassi:"J'aimerais avoir plus de temps de jeu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
polskapolska

Re: Wort/ Sassi:"J'aimerais avoir plus de temps de jeu"

Messagepar polskapolska » 18 déc. 2015, 14:04

Seth57950 a écrit : Son placement je ne sais pas (il a les qualité ), il serait meilleur en 10 mais Riga ne comptait peut pas sur le fait qu'il reste en début de saison. Par contre son rendement est insuffisant. Paie t-il un début de préparation tronqué ? On verra dans les prochaines semaines si il continu l'aventure avec nous. ce qui est sur c'est que BS ne bradera pas le joueur.
Pas du tout d'accord sur ce point. Sassi a certes des qualités techniques supérieures à d'autres mais il n'a pas "ce qu'il faut" pour jouer aussi bas (surtout s'il doit participer à la récupération)...
Il pourra certes apporter pour "casser" des lignes sur des ouvertures longues voire un dribble (donc offensivement). En revanche son apport défensif est largement insuffisant (impact, tacle, pressing).

Si nos 2 MC ne sont pas capables de gratter plus de ballons et gêner l'adversaire, 1) on a moins de cartouches offensives et 2) on s'expose plus...

Quant à ce pauvre Mr Sassi qui voudrait plus de temps de jeu... Dans un effectif aussi pléthorique, il faut savoir saisir sa chance (qu'il a eue)... Au boulot! :boxe:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 18 déc. 2015, 15:30

vag'à bond a écrit :
Seth57950 a écrit :Je ne parlais pas de toi en particulie rpour Metz-Dijon mais de l'ambiance générale quoi que..... Au lieu de dire que le travail commence à porter ses fruits vous continué à râler comme si de rien n'était. Rassure toi je lis très bien tes post et je ne suis pas le seul à faire remarquer ton acharnement à voir tout en noir.
oui, enfin, bien que les posts saturé de negativité m'exaspere surement autant que toi, il ne faut quand meme pas tout melanger. Mimiche apporte a son argumentaire un peu plus de profondeur que ce soit dans le domaine economique, de gestion ou de philosophie de jeu. Ses arguments sont 20 X plus buvables voir constructif que certains autres qui se contentent de faire la liste de tous les portugais du club et de rajouter "chêvre" a la fin.
Et lui, au moins a le merite d'expliquer pourquoi il ne se reconnait plus dans cette equipe, dés lors, tu ne peux pas lui demander de chanter les louanges du "nouveau fc metz" comme il aime a l'appeler, si lui même ressent un début de désamour envers le club ou plutot la nouvelle tournure politique qu'il prend.

Ca fait du bien Seth de lire aussi quelques posts qui soutiennent le club, mais quand quelqu'un apporte la contradiction en elevant un peu le debat, ca ne fait pas davantage de mal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis de nature très optimiste et j'ai de plus en plus de soucis( peut être l'âge) avec les personnes qui noircissent continuellement le tableau ou se plaignent toujours en nous sortant le "c'était mieux avant". Mais sur le fond tu as completement raison

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 déc. 2015, 08:02

ZW_BLS a écrit :
Seth57950 a écrit : C'est quoi pour toi ce qui est FC Metz ? Kubic par exemple n'a jamais été Usain Bolt. C'est sa façon de jouer tout simplement. On peut actuellement lui reprocher la justesse de ses passes ou quelque fois ses mauvais choix mais ce n'est pas Kashi. Concernant le Mercato tu vas défendre Métanire ou Bussmann qui avaient exactement les mêmes velléités de départ que lui ! Je pense surtout que tu est entrée dans une spirale ou tout est mauvais au club alors que le dernier match est le plus aboutit techniquement et que l'on a surtout était malchanceux ou maladroit. Dire que l'on s'est fait ***** durant Metz-Dijon est au minimum de la mauvaise foi
Là tu ne retiens que des arguments tournés à ta manière. Dire que Sassi fait moins de mauvaises passes que Kashi, d'accord, bien que Kashi sur ses derniers mois s'était franchement bonifié. Mais dans ce cas, n'oublie pas de dire aussi que pour un ballon récupéré (cela lui est-il seulement déjà arrivé d'ailleurs ???) Kashi en avait récupéré cinquante. Comparer ces deux profils différents ne veut rien dire.
Quant à Métanire et Bussmann, mettre leur velléité de départ sur le même niveau que les caprices de la princesse Sassi, après tous les services rendus à notre club, c'est vraiment déplacé je trouve.
Non, non, c'est Sassi impératrice ! :roll: :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 19 déc. 2015, 09:10

Seth57950 a écrit :
vag'à bond a écrit : oui, enfin, bien que les posts saturé de negativité m'exaspere surement autant que toi, il ne faut quand meme pas tout melanger. Mimiche apporte a son argumentaire un peu plus de profondeur que ce soit dans le domaine economique, de gestion ou de philosophie de jeu. Ses arguments sont 20 X plus buvables voir constructif que certains autres qui se contentent de faire la liste de tous les portugais du club et de rajouter "chêvre" a la fin.
Et lui, au moins a le merite d'expliquer pourquoi il ne se reconnait plus dans cette equipe, dés lors, tu ne peux pas lui demander de chanter les louanges du "nouveau fc metz" comme il aime a l'appeler, si lui même ressent un début de désamour envers le club ou plutot la nouvelle tournure politique qu'il prend.

Ca fait du bien Seth de lire aussi quelques posts qui soutiennent le club, mais quand quelqu'un apporte la contradiction en elevant un peu le debat, ca ne fait pas davantage de mal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis de nature très optimiste et j'ai de plus en plus de soucis( peut être l'âge) avec les personnes qui noircissent continuellement le tableau ou se plaignent toujours en nous sortant le "c'était mieux avant". Mais sur le fond tu as completement raison
Mais justement, le probleme avec Metz, c'est que... C'etait mieux avant :mrgreen:

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 déc. 2015, 09:19

:oops:

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 19 déc. 2015, 10:41

Mimiche a écrit :
Seth57950 a écrit : d'ailleurs quel est le rapport avec le service rendu et les velléité de départ d'un joueur dans une équipe qui descends en L2 et qui pense avoir le niveau pour évoluer en L1 ?
La question est mal posée.

La question que tu poses c'est:

Faut-il accorder plus facilement un ticket de sortie à un joueur qui souhaite partir après plusieurs saisons dans un club au moment où celui chute en L2 ou faut-il l'accorder à quelqu'un qui a seulement participé à la chute ?

Sur le principe, je réponds oui. tout en sachant que bien sur ce n'est pas le seul paramètre qui permette de faire un choix entre les deux joueurs au moment d'en faire partir un (il y a la valeur économique théorique du joueur, la demande du marché, le projet de jeu, etc...).
...et après avoir, au cours de ces années, contribué à la renaissance du club. J'y trouve là une bonne raison de considérer autrement leur volonté de passer à autre chose pour leur carrière. VS la princesse, qui, malgré son statut d'international tunisien, découvrait un "grand" championnat européen (j'entends par là, pas le championnat grec ou autrichien), et s'est cru en droit de bouder tout l'été, et encore aujourd'hui, de réclamer un poste de titulaire ou un départ...

J'ajouterai aussi, pour revenir à la remarque sus-citée de Seth, que le rapport c'est bien Seth qui l'évoque en comparant l'ambition de transfert de Sassi VS celle de Métanire et Bussmann.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 déc. 2015, 10:43

Perso Sassi ne me dérange pas.
Je pense juste qu'il est mal utilisé...
Dans notre système actuel (sans vrai 6), il n'a pas sa place en milieu axial, sauf à être en 10 derrière l'attaquant.
Pour qu'il puisse jouer en milieu axial, il faudrait qu'il soit aligné à côté d'un vrai 6 ce que n'est pas Santos...

En fait, je pense que le principal manque de notre équipe n'est pas forcément un attaquant, mais plus un vrai n°6 supplémentaire qui pourrait jouer à côté de Santos ou Sassi voire Lejeune.
Mandjeck a ce profil et me plait bien, mais il joue trop peu...
Si seulement on avait conservé Mayoro N'Doye cette saison, je suis persuadé qu'on aurait un bien meilleur assise défensive et qu'on aurait quelques points de plus...

aliosha

Messagepar aliosha » 19 déc. 2015, 10:57

get_up_kids a écrit :Perso Sassi ne me dérange pas.
Je pense juste qu'il est mal utilisé...
Dans notre système actuel (sans vrai 6), il n'a pas sa place en milieu axial, sauf à être en 10 derrière l'attaquant.
Pour qu'il puisse jouer en milieu axial, il faudrait qu'il soit aligné à côté d'un vrai 6 ce que n'est pas Santos...

En fait, je pense que le principal manque de notre équipe n'est pas forcément un attaquant, mais plus un vrai n°6 supplémentaire qui pourrait jouer à côté de Santos ou Sassi voire Lejeune.
Mandjeck a ce profil et me plait bien, mais il joue trop peu...
Si seulement on avait conservé Mayoro N'Doye cette saison, je suis persuadé qu'on aurait un bien meilleur assise défensive et qu'on aurait quelques points de plus...
+1
Mais attention, même si on avait gardé Mayoro, rien ne dit qu'il aurait joué, vu le très faible temps de jeu des jeunes du CDF (hormis Didillon)

luboss

Messagepar luboss » 22 févr. 2016, 21:38

Encore un Sassi des grands soirs sur la barre de Gomez: controle + frappe raté .

Et quel abnégation dans le jeu ! :marteau: :marteau:

On arrête quand avec lui ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 22 févr. 2016, 22:37

Il a bien raté son match à Nîmes...
Ce n'était clairement pas un scénario pour lui, avec beaucoup de duels et de jeu direct, mais que de ballons perdus en voulant tricoter, la différence avec Mandjeck était frappante.

Revenir à « Passion Grenat »