Les + :
- On n'est qu'à 3 points du podium.
- On n'a pas à rougir de ce match : on s'est battus, on méritait au moins le nul et on n'a pas eu de bol (ou de "réussite dans les zones de vérité", comme disent les coachs et les journaleux). Au moins, avec ce 4-4-2, on a eu bien plus d'occasions que lors des 4-5 matchs précédents.
- Diallo a mis un but, un autre refusé pour HJ et a touché le poteau : difficile de faire mieux avec le peu de munitions qu'il a eues.
- J'ai bien aimé les discussions de Yéni, Milan et Métanire (les 3 qui ont la légitimité pour le faire) avec le parcage après le match.
Les - :
- On est à trois points du podium.
- Je pense vraiment que Diallo aurait dû rester sur le terrain. Beka' est passé à côté du match alors que Diallo était très bien - et galopait en plus pour défendre.
- Nos MO sont trop sur courant alternatif : Yéni provoque des coups francs intéressants et donne une passe déç', mais il est souvent transparent ; la 2e MT de Candéias est correcte, mais la 1re est épouvantable.
- Sassi a fait son plus mauvais match depuis longtemps (surtout la 1re MT)
- Oberhauser n'a pas su être décisif
- On a eu beaucoup de mal dans le domaine aérien en défense.
Nîmes – Metz, les plus et les moins.
- Bel Jéthucine
- aliosha
Re: Nîmes – Metz, les plus et les moins.
Il reste 11 matchs soit 33 points en jeuAmos a écrit :Les moins :
6 points de donnés
La réussite qui nous fuit (pour aider les tricheurs ?)
Du retard dans les duels et des mauvais choix
Les plus :
Quelques bons mouvements (hélas trop souvent gachés)
Bataille perdue ce soir mais pas encore la guerre car on est à 3 points du podium et il en reste 30 en jeu !

Dernière modification par aliosha le 22 févr. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Les plus
On joue : si on gagne, on estime que c'est mérité. Si on perd, comme les deux derniers matchs, on se dit que c'est concours de circonstance
Un collectif : les occasions sont là. Elles découlent d'action et n'arrivent pas aléatoirement
Diallo : bien le gamin
Les moins
Que de carences individuelles : ober (deux buts pour lui sur les deux derniers matchs, c'est beaucoup qd l'équipe doit gagner à la régulière); Reis sans impact (du coup, il se le prend); candeias : stoooooooooooop
Les toubibs : Lejeune devait être absent entre 6 et 10 semaines. Je crois qu'on va être à 16 semaines!! On peut avoir des toubibs qui savent remettre les joueurs plus vite sur pied qu'en leur donnant du pain et des tisanes aux plantes!!
Esprit de Killer : sassi, kabore!! Cela serait bien qu'il se prépare à recevoir un ballon à proximité du but adverse!! On aurait pu en mettre 4 minimum ce soir (avec 2 poteaux en plus) et à la fin, on n'en met qu'un seul!!
On joue : si on gagne, on estime que c'est mérité. Si on perd, comme les deux derniers matchs, on se dit que c'est concours de circonstance
Un collectif : les occasions sont là. Elles découlent d'action et n'arrivent pas aléatoirement
Diallo : bien le gamin
Les moins
Que de carences individuelles : ober (deux buts pour lui sur les deux derniers matchs, c'est beaucoup qd l'équipe doit gagner à la régulière); Reis sans impact (du coup, il se le prend); candeias : stoooooooooooop
Les toubibs : Lejeune devait être absent entre 6 et 10 semaines. Je crois qu'on va être à 16 semaines!! On peut avoir des toubibs qui savent remettre les joueurs plus vite sur pied qu'en leur donnant du pain et des tisanes aux plantes!!
Esprit de Killer : sassi, kabore!! Cela serait bien qu'il se prépare à recevoir un ballon à proximité du but adverse!! On aurait pu en mettre 4 minimum ce soir (avec 2 poteaux en plus) et à la fin, on n'en met qu'un seul!!
- Magicepi
Les plus
- une certaine combativité dans un très bon match de ligue 2
- le but de Diallo
- le CF de Gomès était vraiment top, dommage
Les moins
- Nîmes joue 10 fois mieux que nous
- le manque de finition, on vise les bras du gardien adverse, on tire au but en espérant un miracle
- une 2ieme mi-temps affreuse, Nîmes joue le nul au début, ça se voit ils gagnent du temps un peu partout, puis au bout d'un moment ils sentent que la gagne est possible et accélèrent, je l'ai ressentit comme cela, on s'est fait manger comme des moins que rien
- je comprends pas l'intérêt de jouer a 2 attaquants si c'est pour les alimenter aussi peu
- Krivets qui rentre a la 89ieme, c'est n'importe quoi, presque irréel
- certains joueurs jouent perso depuis quelques matchs, pour se montrer sans doute
- Candeias, décisif a la 75ieme !! il a une certaine technique mais est trop lent ce qui fait qu'il est 95% du temps rattrapé par un défenseur.
Du coup il cherche a cacher la misère avec une frappe improbable, ou trouver une touche, ou (le pire) repasser derrière au joueur qui est a un mètre de lui, pfffffffffffffff
- Yéni, une action par match
- on ne profite plus du jeu de déviation de Békamenga, aucun joueur n'arrive lancé, ils s'agglutinent les uns sur les autres en attaque
- ce maillot jaune horrible, on dirait des agents de la DDE
Sinon bon rétablissement a Reis qui a eu un sacré coup ce soir
- une certaine combativité dans un très bon match de ligue 2
- le but de Diallo
- le CF de Gomès était vraiment top, dommage
Les moins
- Nîmes joue 10 fois mieux que nous
- le manque de finition, on vise les bras du gardien adverse, on tire au but en espérant un miracle
- une 2ieme mi-temps affreuse, Nîmes joue le nul au début, ça se voit ils gagnent du temps un peu partout, puis au bout d'un moment ils sentent que la gagne est possible et accélèrent, je l'ai ressentit comme cela, on s'est fait manger comme des moins que rien
- je comprends pas l'intérêt de jouer a 2 attaquants si c'est pour les alimenter aussi peu
- Krivets qui rentre a la 89ieme, c'est n'importe quoi, presque irréel
- certains joueurs jouent perso depuis quelques matchs, pour se montrer sans doute
- Candeias, décisif a la 75ieme !! il a une certaine technique mais est trop lent ce qui fait qu'il est 95% du temps rattrapé par un défenseur.
Du coup il cherche a cacher la misère avec une frappe improbable, ou trouver une touche, ou (le pire) repasser derrière au joueur qui est a un mètre de lui, pfffffffffffffff
- Yéni, une action par match
- on ne profite plus du jeu de déviation de Békamenga, aucun joueur n'arrive lancé, ils s'agglutinent les uns sur les autres en attaque
- ce maillot jaune horrible, on dirait des agents de la DDE
Sinon bon rétablissement a Reis qui a eu un sacré coup ce soir
-
Les +
- on développe un jeu agréable à regarder (quand on le développe !)
- j'ai bien aimé ce soir Mandjeck, l'un des rares qui est allé au carton avec Gomes
- la déf centrale a plutôt répondu présent
- Beka est un bon point d'appui
- le 1er goal de Diallo (6 joueurs en attaque sur le cf), les tentatives de Kaboré (même si trop molles)
Les -
- Oberhauser... on va retenir que ce 2e goal alors que son match est très correct... un peu comme contre Le Havre.
- on manque d'efficacité
- on manque de vice (coucou les Nîmois) : un mec comme Sassi est bien trop naif pour la L2, Candeias est gentil aussi, même s'il compense par un peu plus d'impact technique
- en difficulté pour poser notre jeu parfois durant 10 minutes
- on gratte beaucoup de ballons... mais on n'en fait rien
- les fautes bêtes de Gomes
- Métanire avait peur de son adversaire
Et les Nîmois ?
Ils ont su "provoquer" leur réussite. C'est un football très direct, très passionné, très rentre dedans, foufou, avec pas mal d'intox (mention spéciale à Maoulida qui n'a fait aucun cadeau à son ancien club :)... Sur ce match ca n'aurait pas été volé de les battre... et finalement c eux qui gagnent. Donc pourquoi changer de recette pour eux ?
- on développe un jeu agréable à regarder (quand on le développe !)
- j'ai bien aimé ce soir Mandjeck, l'un des rares qui est allé au carton avec Gomes
- la déf centrale a plutôt répondu présent
- Beka est un bon point d'appui
- le 1er goal de Diallo (6 joueurs en attaque sur le cf), les tentatives de Kaboré (même si trop molles)
Les -
- Oberhauser... on va retenir que ce 2e goal alors que son match est très correct... un peu comme contre Le Havre.
- on manque d'efficacité
- on manque de vice (coucou les Nîmois) : un mec comme Sassi est bien trop naif pour la L2, Candeias est gentil aussi, même s'il compense par un peu plus d'impact technique
- en difficulté pour poser notre jeu parfois durant 10 minutes
- on gratte beaucoup de ballons... mais on n'en fait rien
- les fautes bêtes de Gomes
- Métanire avait peur de son adversaire
Et les Nîmois ?
Ils ont su "provoquer" leur réussite. C'est un football très direct, très passionné, très rentre dedans, foufou, avec pas mal d'intox (mention spéciale à Maoulida qui n'a fait aucun cadeau à son ancien club :)... Sur ce match ca n'aurait pas été volé de les battre... et finalement c eux qui gagnent. Donc pourquoi changer de recette pour eux ?
- rafistuta
Les +:
- des occasions
- enfin 2 attaquants
- Palo encore costaud
Les-:
- Ober Ober Ober ... faut qu'il arrete, c'est désespérant de devoir marquer 2 buts pour avoir au moins un point (des stats affreuses depuis le debut de saison)
- Sassi, clairement à la ramasse dans les duels, et bcp de perte de balle
- Kabore qui a 2 occas en or et n'en fait rien
- des occasions
- enfin 2 attaquants
- Palo encore costaud
Les-:
- Ober Ober Ober ... faut qu'il arrete, c'est désespérant de devoir marquer 2 buts pour avoir au moins un point (des stats affreuses depuis le debut de saison)
- Sassi, clairement à la ramasse dans les duels, et bcp de perte de balle
- Kabore qui a 2 occas en or et n'en fait rien
-
+
La plupart des joueurs étaient en mode Combat
CF de Gomes magnifique
Mandjeck
-
Ca ne suffit pas, cette équipe est toujours aussi faible malgré la bonne volonté, on a vu un match disputé de 2e partie de tableau de L2.
Enormément d'erreurs techniques, dans les relances, devant, la défense fébrile, enfin c'est toujours pareil
Au rayons joueurs : Bekamenga, Candéias, Sassi vraiment faible, Yeni trop perso, pas fan de Métanire ce soir...
Krivets qui rentre à la 89e... Perso je préfère l'équipe avec Krivets que sans.
LE COACHING DE PH, pas fan du 4/4/2 qui rend notre jeu encore moins posé et + fragile (contre Nîmes qui a ouvert encore ça peut passer mais contre une équipe plus regroupée c'est mort).
Pourquoi Kaprof et Dieudo jamais testés?
La plupart des joueurs étaient en mode Combat
CF de Gomes magnifique
Mandjeck
-
Ca ne suffit pas, cette équipe est toujours aussi faible malgré la bonne volonté, on a vu un match disputé de 2e partie de tableau de L2.
Enormément d'erreurs techniques, dans les relances, devant, la défense fébrile, enfin c'est toujours pareil
Au rayons joueurs : Bekamenga, Candéias, Sassi vraiment faible, Yeni trop perso, pas fan de Métanire ce soir...
Krivets qui rentre à la 89e... Perso je préfère l'équipe avec Krivets que sans.
LE COACHING DE PH, pas fan du 4/4/2 qui rend notre jeu encore moins posé et + fragile (contre Nîmes qui a ouvert encore ça peut passer mais contre une équipe plus regroupée c'est mort).
Pourquoi Kaprof et Dieudo jamais testés?
Dernière modification par LearningFish le 22 févr. 2016, 23:47, modifié 1 fois.
-
Les +
. le bon match de Gomes, le meilleur de l'équipe ce soir selon moi; il va au carton de bon coeur
. le 1er but de Diallo en L2 avec en plus une tête (épaule?) sur le poteau
Les -
. le scénario hyper frustrant
. la difficulté à s'en sortir dans les matchs qui sont des combats
. Sassi décevant sur ce match
. la difficulté à combiner
Les autres joueurs ont été moyens
Je m'abstiens de commentaires sur Oberhauser
. le bon match de Gomes, le meilleur de l'équipe ce soir selon moi; il va au carton de bon coeur
. le 1er but de Diallo en L2 avec en plus une tête (épaule?) sur le poteau
Les -
. le scénario hyper frustrant
. la difficulté à s'en sortir dans les matchs qui sont des combats
. Sassi décevant sur ce match
. la difficulté à combiner
Les autres joueurs ont été moyens
Je m'abstiens de commentaires sur Oberhauser
- Amos
- Modérateur
aliosha a écrit :Il reste 11 matchs soit 33 points en jeuAmos a écrit :Les moins :
6 points de donnés
La réussite qui nous fuit (pour aider les tricheurs ?)
Du retard dans les duels et des mauvais choix
Les plus :
Quelques bons mouvements (hélas trop souvent gachés)
Bataille perdue ce soir mais pas encore la guerre car on est à 3 points du podium et il en reste 30 en jeu !

-
+ : Diallo qui a enfin du temps de jeu et qui montre qu'il est une solution crédible. Un but +- HJ ( ? ), une tête sur le poteau, un but. De bonnes déviations également mais dans ses choix balle au pied et dans le replacement, il a encore du travail. Il mérite sa place .
Kaboré, le mec est à chaque fois là au bon moment ( il a un sacré sens du placement en dépit de certains défauts ) que ça soit sur un ballon contré ou sur une occaz aux 10m . La finition n'est pas au bout et je suis d'accord avec certains, une petite ressemblance avec Babacar Gueye parfois. Bon il doit en mettre une ceci dit ..
Yéni prit en indiv' , on sent qu'il a essayé de dézoner parfois dans l'axe et ça aurait pu malgré tout payer. Il a tendance aussi à trop rentrer dans le jeu. Il n'arrive pas à franchir ce cap oû il doit réellement peser dans le jeu pour un leader d'équipe.
Palo fait un assez bon match.
-
Métanire avait un client, il a énormément souffert. Je passe ..
Pour moi ce soir, on montre quand même certaines carences face à un adversaire bien meilleur que ceux de janvier. On a plus la réussite du début de saison et il en faut pour monter malheureusement.
Le retour de Doukouré et Lejeune vont nous faire beaucoup de bien pour les matchs décisif, mais en attendant, on doit engranger à domicile pour garder tout de même espoir.
Kaboré, le mec est à chaque fois là au bon moment ( il a un sacré sens du placement en dépit de certains défauts ) que ça soit sur un ballon contré ou sur une occaz aux 10m . La finition n'est pas au bout et je suis d'accord avec certains, une petite ressemblance avec Babacar Gueye parfois. Bon il doit en mettre une ceci dit ..
Yéni prit en indiv' , on sent qu'il a essayé de dézoner parfois dans l'axe et ça aurait pu malgré tout payer. Il a tendance aussi à trop rentrer dans le jeu. Il n'arrive pas à franchir ce cap oû il doit réellement peser dans le jeu pour un leader d'équipe.
Palo fait un assez bon match.
-
Métanire avait un client, il a énormément souffert. Je passe ..
Pour moi ce soir, on montre quand même certaines carences face à un adversaire bien meilleur que ceux de janvier. On a plus la réussite du début de saison et il en faut pour monter malheureusement.
Le retour de Doukouré et Lejeune vont nous faire beaucoup de bien pour les matchs décisif, mais en attendant, on doit engranger à domicile pour garder tout de même espoir.