aliosha a écrit :
Franchement, tu t'attendais à quoi ? Qu'on monopolise le ballon pendant 90 minutes et qu'on exerce un pressing de tous les instants ? Certes, on a encore trop de lacunes dans les transmissions à 2,3 mètres mais sinon l'équipe semble être animée de bonnes intentions en essayant de se projeter le plus vite possible vers l'avant.
Après notre gros souci qui perdure depuis le début de saison, c'est le schéma tactique à savoir :
- un seul milieu défensif plus Johansen jouant plus bas qu'à l'accoutumée et deux attaquants et là on se retrouve vite avec une équipe coupée en deux car nos milieux excentrés ont plus tendance à jouer comme des ailiers que comme des milieux de terrain.
- deux milieux défensifs, Johansen plus haut et une seule pointe, ce qui implique moins de présence dans la surface adverse qui donne l'impression qu'il n'y jamais personne devant le but.
Bref, je sais plus trop quoi penser, mais pour l'instant on prend un maximum de points alors faut juste espérer que ça dure jusqu'en Mai pour qu'on monte. Ensuite il sera temps de réajuster l'effectif pour solutionner ce problème.
Honnêtement, je m'attendais à voir un match plus en rapport avec celui qu'on a fait contre Nimes pendant 60 minutes.
Après pour le reste on est d'accord, je le dis clairement dans plusieurs posts, notre équipe se bat, elle ne lache pas, c'est notre grosse force en ce moment. Donc oui elle a beaucoup de bonne volonté et franchement je suis fier de voir comme ils ont redresser la barre sur ce point.
Mais au niveau, du jeu et de la qualité technique, y a encore beaucoup trop de déchet, de mauvais choix et de dire qu'on a de la réussite en ce moment avec tout ces pénos, c'est pour moi la réalité, ce n'est pas juste pour faire le rabat joie.
Donc oui bien sur qu'il y a du positif, mais il faut continuer à progresser, en ligue 1 face aux gros, ces pénos pas sur qu'on les aient. En ce moment le gros, c'est nous.
Je rappel tout de même que eux aussi étaient amputés de leur charnière centrale, qu'une équipe équipée comme la notre n'a pas eu tant de réelles occasions que ça lorsqu'on était en 4-4-2.
Par contre en 4-5-1, on était plus solide, on a eu d'énormes situations de contres, mais là encore, mauvais choix, etc ... face à une équipe qui joue si haut, on doit se mettre à l'abris.
Pires57 a écrit :
et alors? cette mauvaise série ça fait du Havre une petite équipe? sur le papier, et sur ce qu'ils ont montré en 1è mi-temps, c'est un candidat légitime à la montée ; ça me fait penser à ces neuneus qui hurlaient à la "faute professionnelle" suite à notre défaite à Brest en début de saison....ils seraient de bon ton de respecter nos adversaires, en particulier quand il s'agit d'un club ami
et pour la 2nde remarque merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier :...:
Bien sur que je ne met pas tout le monde dans le même panier, je généralise, j'ai ma façon d'écrire ( perche )

...
Par contre, je respecte tout nos adversaires, la stat comptable, elle est juste réelle et mon opinion qui n'est que la mienne, c'est que cette équipe n'est pas notre adversaire principal pour la montée, le match qui ressemblait le plus à celui du Havre;; c'est celui contre Caen, la différence, c'est que eux ont su punir nos allants désordonnés, ils avaient du lourd devant. Le Havre manque de tueurs ou (et) de confiance.