Tes 3 observations sont justes. Pour le premier, je vais modifier le raisonnement de mon premier message.Evargalo a écrit :Heu non, selon ton raisonnement il doit prendre 18 points. Dans l'absolu, pas par rapport à Riga.
Ceci dit, 30*2+1=61 points, ce qui suffit très rarement pour monter, donc un parcours avec juste 1 point de plus que Riga aux matches retour risque de ne pas suffire.
Aussi, Riga a bénéficié de 10 matches à domicile, Hinshberger n'en aura eu que 9.
Phase aller contre phase retour
- DCD
Re: Hinschberger vs Riga
Dernière modification par DCD le 24 févr. 2016, 14:27, modifié 1 fois.
- DCD
En points relatifs et absolus.Mimiche a écrit :En quoi le sens est-il changé ?
La conclusion est toujours la même en effet mais elle, je ne pensais pas la modifier. Seulement exprimer que j'étais d'accord avec (du coup j'ai aussi édité le message dans lequel j'annonçais que j'allais éditer le premier).Mimiche a écrit :la conclusion c'est toujours un ibjectif de 61 points, ce qui de nouveau, me semble insuffisant
-
63 points Avec ce nombre de points on monte .ça fait donc 6 victoires et 2 nuls réalisable? à condition de gagner tous nos matchs à domicile y compris contre réd star le 22 avril (tournant de la saison pour moi),Effectivement commençons contre Brest vendredi.Candeais absent (suspendu) et didillon de retour dans les buts.Impeccable
-
Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant et rassemblant des informations concrètes qui se prêtent au débat.DCD a écrit :Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium. On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1.
En suite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .
Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger :Ce qui donne pour Hinschberger :
- Bonne période : 15 points, 5V/0N/0D, + 6 buts
- Mauvaise période : 2 points, 0V/2N/1D, -1 but
Différence :
- Bonne période : 12 points, 4V/0N/1D, + 3 buts
- Mauvaise période : 1 point, 0V/1N/2D, -2 buts
Hinschberger devrait donc reprendre 5 points (4 de retard + 1 point manquant initialement à Riga) à Riga, sur les matchs restants.
- Bonne période : - 3 points, - 3 buts
- Mauvaise période : - 1 point, - 1 but
- Cumul : - 4 points
Prochaine étape face à Brest, où il peut espérer rattraper 2 points (soit presque la moitié du retard) avec une victoire.
Cependant, dans les 19 matchs de PH, en conservant la logique que tu as détaillée, il faudrait 30+1 points pour être sur le podium ... de la DEUXIÈME partie de saison.
Et donc, pour rattraper le retard sur le podium, il faut non seulement avancer aussi vite que lui dans les 19 derniers matchs (31 points) mais également reprendre le point de retard des matchs allers (1 point). Donc au total 32 points en espérant avoir un meilleur goal average.
Et oui... les autres avancent aussi

- Dark 5.7
bah certains préféraient qu'on finisse 10ème tant qu'on a un entraîneur qui a la fibre grenattaylor a écrit :PH au niveau comptable c moyen, mais il a apporté une certaine stabilité et un certain etat d'esprit que Riga n'avait pas !

- DCD
Tout d'abord merci pour ces compliments.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant et rassemblant des informations concrètes qui se prêtent au débat.
Cependant, dans les 19 matchs de PH, en conservant la logique que tu as détaillée, il faudrait 30+1 points pour être sur le podium ... de la DEUXIÈME partie de saison.
Et donc, pour rattraper le retard sur le podium, il faut non seulement avancer aussi vite que lui dans les 19 derniers matchs (31 points) mais également reprendre le point de retard des matchs allers (1 point). Donc au total 32 points en espérant avoir un meilleur goal average.
Et oui... les autres avancent aussimais en tout cas, sujet très intéressant, statistique et concret.
Ensuite, Riga c'était 30 points en 19 matchs (nous étions sixième à 1 point du troisième mais avec une meilleure différence de buts), donc Hinschberger devrait avec ce raisonnement en prendre 31, soit un total de 61 points, tout en conservant sa différence de but, sans quoi il faudrait prendre encore 1 point de plus, pour un total de 2.
-
Ce que je voulais dire c'est que malheureusement le raisonnement est "FC Metzo-centré".DCD a écrit :Tout d'abord merci pour ces compliments.lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant et rassemblant des informations concrètes qui se prêtent au débat.
Et oui... les autres avancent aussimais en tout cas, sujet très intéressant, statistique et concret.
Ensuite, Riga c'était 30 points en 19 matchs (nous étions sixième à 1 point du troisième mais avec une meilleure différence de buts), donc Hinschberger devrait avec ce raisonnement en prendre 31, soit un total de 61 points, tout en conservant sa différence de but, sans quoi il faudrait prendre encore 1 point de plus, pour un total de 2.
Si on prend 31 points sur la phase retour, on reste 1 point derrière le podium parce que celui-ci avance au rythme de 31 points tous les 19 matchs selon ton raisonnement. Et non pas 30 points comme le FC Metz version Riga.
Donc, prendre 31 points sur les 19 derniers matchs nous permettrait d'avancer aussi vite que le podium... UNIQUEMENT sur la phase retour.
Or, sur la phase aller, nous avons cumulé 1 point de retard.
Conclusion : sur la phase retour, il faut avancer aussi vite que le podium (31 points en 19 matchs) + rattraper le retard de la phase aller (1 point), soit prendre 32 points en espérant que nous ayons un meilleur goal average.
Voilà ce que je voulais dire

- titi_lorraine
En quittant la comptabilité pure, les statistiques et autres probabilités, on pourrait aussi se dire que :
- Dijon et Nancy "survolent" le championnat donc la troisième et dernière place se jouera entre les six équipes poursuivantes
- Cette troisième place ne nécessitera peut-être pas autant de points que les saisons précédentes
- Metz va participer à un mini-championnat dont il faudra terminer le premier
Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de victoires sera important mais c'est surtout contre qui l'on doit gagner qui est primordial. Il faut absolument gagner contre le Red Star et puis gagner mais surtout, surtout, ne pas perdre à Clermont, ni à Auxerre, ni à Lens... car on constate que la défaite contre Le Havre a causé des dégâts au classement.
Au final, double exigence pour Metz : un beau parcours en prenant des points + des résultats positifs (3 points ou au pire 1 seul) face aux concurrents directs.
- Dijon et Nancy "survolent" le championnat donc la troisième et dernière place se jouera entre les six équipes poursuivantes
- Cette troisième place ne nécessitera peut-être pas autant de points que les saisons précédentes
- Metz va participer à un mini-championnat dont il faudra terminer le premier
Ce que je veux dire par là c'est que le nombre de victoires sera important mais c'est surtout contre qui l'on doit gagner qui est primordial. Il faut absolument gagner contre le Red Star et puis gagner mais surtout, surtout, ne pas perdre à Clermont, ni à Auxerre, ni à Lens... car on constate que la défaite contre Le Havre a causé des dégâts au classement.
Au final, double exigence pour Metz : un beau parcours en prenant des points + des résultats positifs (3 points ou au pire 1 seul) face aux concurrents directs.
- aliosha
C'est un beau sujet mais on peut aussi voir les choses en tenant compte du rythme du 3ième :
Le Red Star a 46 points en 27 matchs soit 1.70 point par match soit un total de 64,7 points sur 38 journées --> 65 points
Pour monter, il nous en faudrait donc 66, il en manque donc 23 soit 2.09 points par match sur les 11 derniers !
Au final et pour moi, PH devra donc faire beaucoup mieux que Riga (36 points à prendre vs les 30 de Riga)
Le Red Star a 46 points en 27 matchs soit 1.70 point par match soit un total de 64,7 points sur 38 journées --> 65 points
Pour monter, il nous en faudrait donc 66, il en manque donc 23 soit 2.09 points par match sur les 11 derniers !
Au final et pour moi, PH devra donc faire beaucoup mieux que Riga (36 points à prendre vs les 30 de Riga)
-
Je me marre à lire tous vos messages. Vous oubliez une inconnue dans votre équation. Si une équipe de tête a un passage à vide durant le mois de mars par exemple (ce qui n'est pas impossible), n'importe quelle équipe (dont la notre) bien classée (ce qui est aussi notre cas) peut en profiter ne serait-ce que qu'en alignant une mini série de victoire.
Arrêtez avec vos calculs d'apothicaires !!! On est 5 ème à 3 points du podium. Il reste 11 matchs. Nous sommes encore maître de notre destin. Il suffit d'enchaîner les victoires. Pour ça notre équipe a besoin d'un soutien inconditionnel. Il sera toujours temps de dresser un bilan quand la montée ne sera plus possible. Pour l'instant faut y croire et arrêter de spéculer sur des hypothèses à la C**.
Arrêtez avec vos calculs d'apothicaires !!! On est 5 ème à 3 points du podium. Il reste 11 matchs. Nous sommes encore maître de notre destin. Il suffit d'enchaîner les victoires. Pour ça notre équipe a besoin d'un soutien inconditionnel. Il sera toujours temps de dresser un bilan quand la montée ne sera plus possible. Pour l'instant faut y croire et arrêter de spéculer sur des hypothèses à la C**.