RL du 05/03/2010 - Mutsch : Tout le monde traverse des creux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL du 05/03/2010 - Mutsch : Tout le monde traverse des creux

Messagepar Symph57 » 05 mars 2010, 03:02

Image
Auteur de quatorze titularisations durant la première partie de saison, Mario Mutsch marque actuellement le pas. Photo Pascal BROCARD

Mercredi, Mario Mutsch a regoûté aux joies de la titularisation sous le maillot du Luxembourg. Un moment apprécié, par le défenseur messin, moins sollicité ces derniers temps…

C’ est un match qu’on ne devait pas perdre. » C’est pourtant ce qui s’est passé, mercredi, sur la pelouse du stade Josy-Barthel, devant un peu moins d’un millier de spectateurs. En amical face à l’Azerbaïdjan, un adversaire « beaucoup plus faible » qu’une sélection luxembourgeoise où il a honoré sa « trente-sixième ou trente-septième titularisation », Mario Mutsch a malgré tout pris du plaisir. Pas étonnant à vrai dire, puisqu’il a eu l’opportunité de débuter la rencontre en tant que titulaire. Sous le maillot du FC Metz, la chose ne lui est plus arrivée depuis le 29 janvier dernier…

• Mario, dans quel état d’esprit êtes-vous au lendemain de ce match perdu par le Luxembourg (2-1) ? « Je n’aime pas perdre, je vais donc dire que j’ai connu des jours meilleurs. C’est dommage. Nous avions marqué un beau but pour revenir au score ( l’égalisation luxembourgeoise a été signée par Jeff Strasser, un ancien de la maison messine)… »

• Il y a tout de même du positif vous concernant… « Oui, j’ai disputé toute la rencontre et ça, ça m’a fait du bien. Et en plus, je reviens sans blessure. »

• Un mot sur votre positionnement sur le terrain, où vous avez évolué au milieu de terrain. Cela vous a-t-il plu ? « Oui. C’est inhabituel. La plupart du temps, je joue en défense, comme à Metz. Mais c’est un poste auquel j’ai déjà eu l’occasion d’évoluer lorsque j'étais à Aarau, en Suisse. »

« Le plus important : la montée en Ligue 1 »

• Yvon Pouliquen, votre entraîneur à Metz, a-t-il déjà évoqué avec vous la perspective de vous faire évoluer dans ce registre de milieu de terrain ? « Non, jamais. Les places sont prises et les postes sont doublés. »

• C’est aussi le cas en défense, où l’on vous voit moins depuis un certain temps. Pas trop déçu ? « J’ai beaucoup joué en première partie de saison, j’étais content. C’est moins le cas depuis la trêve, il faut savoir l’accepter. Ce sont les choix de l’entraîneur. »

• Et donc, pas trop déçu ? « Tu l’es toujours lorsque tu ne joues pas, évidemment. Il n’y a rien d’anormal à cela je crois. »

• Pensez-vous payer le prix de prestations moins abouties que celles qui ont pu ponctuer vos premiers mois messins ? « Je ne sais pas. Tout le monde traverse des creux au cours d’une saison. Ce qui est bien, à Metz, c’est qu’il y a toujours quelqu’un pour prendre le relais. C’est important et encourageant pour la suite des événements. Le plus important, c’est ça : la montée en Ligue 1. »
Cédric BROUT.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : une séance (10 h). Demain : une séance (10 h).

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Le Havre (26 e journée de Ligue 2), lundi 1 er mars : 2-0. Prochain match : Laval - Metz (27 e journée), lundi 8 mars à 20h45. A suivre : Metz - Nantes (28 e journée), lundi 15 mars à 20h45 ; Guingamp - Metz (29 e journée), vendredi 19 mars à 20h30.

A l’infirmerie. Sur le retour, après une déchirure à la cuisse datant du début du mois février, Stéphane Borbiconi a pris part à une bonne partie de la séance de travaux physiques dirigée, hier matin, par Jérémy Moureaux. De nombreux joueurs n’y ont pas participé, se contentant d’un travail en salle et de soins en raison de douleurs diverses (Frechaut, Wiltord, Cardy, Johansen, Bessat). « Rien de grave », les concernant, a précisé Christian Mattiello, entraîneur adjoint. Autre absent remarqué hier, Razak Omotyossi était quant à lui excusé.

Suspendu. Contre Le Havre, Romain Rocchi a écopé de son troisième avertissement en dix matches. Le milieu de terrain purgera un match ferme de suspension à l’occasion du déplacement de son équipe à Laval. Matheus Vivian fera lui son retour dans le groupe, après avoir purgé sa suspension lundi, lors de Metz - Le Havre.

Buteurs. Cissé (8, transféré en Allemagne), Johansen (6), Pied (4), Bessat (3), Bourgeois, Mendy, Wiltord (2), Borbiconi, Cardy, Omotoyossi, Rocchi, Vivian (1).

pheer

Re: RL du 05/03/2010 - Mutsch : Tout le monde traverse des creux

Messagepar pheer » 05 mars 2010, 03:12

Merci merci. :)

Pourpre

Messagepar Pourpre » 05 mars 2010, 04:26

+1 Merci :-)

musampao

Messagepar musampao » 05 mars 2010, 08:38

mouai! bof bianca je ne l'ai pas trouve terrible face au havre!!!
On peut pas lui reprocher son engagement comme a son habitude il na rien lache!!!
Par contre au niveau technique!! tellement de dechet dans son jeu. C'etait abuse!!!
Enfin c'est yvon qui a le pouvoir de decision!

renard

Messagepar renard » 05 mars 2010, 09:13

W0lfenstein57 a écrit :
Buteurs. Cissé (8, transféré en Allemagne), Johansen (6), Pied (4), Bessat (3), Bourgeois, Mendy, Wiltord (2), Borbiconi, Cardy, Omotoyossi, Rocchi, Vivian (1).
Notre meilleur buteur est encore Cissé ... qui a été transféré
Notre meilleur buteur au club est le tireur de Péno
Celui qui devrait être le meilleur buteur Omotoyossi est avec 1 but classé avec les défenseurs qui ont marqués ...

IroOn

Messagepar IroOn » 05 mars 2010, 10:15

C'est vrai qu'elles sont bien tristes ces stats ...

Pourpre

Messagepar Pourpre » 05 mars 2010, 11:28

musampao a écrit :mouai! bof bianca je ne l'ai pas trouve terrible face au havre!!!
On peut pas lui reprocher son engagement comme a son habitude il na rien lache!!!
Par contre au niveau technique!! tellement de dechet dans son jeu. C'etait abuse!!!
Euh si Bianca a fait un bon match contre le Havre . :nonnon:

musampao

Messagepar musampao » 05 mars 2010, 11:34

Purple a écrit :
musampao a écrit :mouai! bof bianca je ne l'ai pas trouve terrible face au havre!!!
avis different ce qui fait la beaute de ce forum!!!!
:bieres:

Pourpre

Messagepar Pourpre » 05 mars 2010, 12:47

musampao a écrit :
Purple a écrit :
avis different ce qui fait la beaute de ce forum!!!!
:bieres:
Tu m'fais délirer , bon ok si tu veux trinquons :bieres: ...
En plus y'a du soleil , la vie est belle ;-)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 05 mars 2010, 14:47

C'est amusant, car les deux dernières entrées en jeu du Luxembourgeois, à Dijon et contre Le Havre ont été au poste de milieu gauche. Entrées intéressantes d'ailleurs car il a eu beaucoup d'activité tout en bloquant définitivement un couloir pour l'équipe adverse, même s'il vendange une contre-attaque contre les Havrais.
Dernière modification par Evargalo le 05 mars 2010, 15:55, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »