La montée passera...par notre défense !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: La montée passera...par notre défense !

Messagepar Amos » 26 févr. 2016, 22:42

La meilleure défense c’est l’attaque, hélas nos attaquants ne reçoivent que très peu de ballons. :marteau:

Zed90

Messagepar Zed90 » 26 févr. 2016, 22:46

Et pourtant Reis a fait son match ce soir , mais les 2 latéraux ont été catastrophiques

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 févr. 2016, 22:51

ZZED90 a écrit :Et pourtant Reis a fait son match ce soir , mais les 2 latéraux ont été catastrophiques
Toute la défense est passée au travers. Le deuxième but pris est indigne d'une équipe pro.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 26 févr. 2016, 22:54

c'est pas à quelques journées de la fin que l'on trouvera notre défense tout comme roder une équipe.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 26 févr. 2016, 22:59

Amos a écrit :La meilleure défense c’est l’attaque, hélas nos attaquants ne reçoivent que très peu de ballons. :marteau:
, c'est une phrase tout faite ça , la preuve ce soir et a Nimes
zzed90 a écrit :Et pourtant Reis a fait son match ce soir , mais les 2 latéraux ont été catastrophiques
la defense c'est pas seulement les 4 de derriere , c'est toute l'equipe

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 26 févr. 2016, 23:05

aliosha a écrit :La montée passera...par notre défense !
en 2017 peut être

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2016, 08:59

lutin57 a écrit :
Bcp ici rigolaient de Riga mais ds une interview, il'expliquait que la raison premiere pour avoir la possession de balle etait de ne pas conceder trop d'occasion à l'adversaire.....alors oui avec PH nous avons certainement plus d occassions mais au final on prends 2 buts /matchs.....
C'était déjà le cas avec Riga à partir de novembre...sauf qu'on ne se créait même pas d'occasion.

Enfin bon, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, le plus gros problème n'a jamais été Riga, mais celui qui a composé cet effectif pléthorique et totalement déséquilibré.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 08 mars 2016, 09:01

Hier soir à la fin du match, j'ai repensé à ce sujet ouvert par aliosha il y a déjà plusieurs semaines. Il est clair que la défense (ou disons la présence défensive) est notre point noir cette saison.

Metanire est un bon gars mais il devrait apprendre à défendre et surtout assurer un marquage plus strict avant de monter
Balliu (hier soir sur son mauvais pied) ou Gomes idem
Milan n'est pas un titulaire indiscutable, il reste un remplaçant correct, sans plus
Palomino, bon en 1 contre 1 mais pas toujours bien placé, a clairement la tête ailleurs et me déçoit de plus en plus
Reis ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure cet automne et un poste au milieu de terrain ne lui convient pas
Sassi manque de régularité, il alterne toujours le bon et le moins bon, dommage
Mandjeck a manqué au collectif hier, clairement une des meilleures recrues cette saison à condition qu'il soit en confiance
Santos, auteur d'un bon match hier, pourrait même jouer plus haut, compte-tenu de sa qualité technique et de la précision de ses passes
Doukouré, on ne le saura jamais mais je crois que sa blessure aura été plus préjudiciable que ce que l'on pouvait imaginer
Lejeune et Candeias, voire Kaprof et Krivets ou encore Ikaunieks, ont toujours fait le boulot défensivement, contrairement à Gbaklé ou Yeni qui sont des joueurs individualistes
Les attaquants assurent un pressing, souvent dans le vide, mais ce n'est pas leur rôle premier de défendre

Je me suis permis ce petit bilan en me disant que la montée s'éloigne... je souhaite de tout cœur que l'on décroche la troisième place mais devant tant de lacunes je préfère ne plus y penser pour l'instant.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 mars 2016, 09:16

Il y aura toute la défense centrale à renouveler à mon avis , Nuno Reis et Guido ne font pas l'affaire. Balliu était intéressant hier , et j'aimerais le revoir. Défensivement il n'a pas été parfait mais c'était son premier match depuis des lustres , en tout cas il m'a laissé une bien meilleure impression qu'une dizaine de matchs de Gomes. Métanire , toujours la meme chose , généreux mais complétement débordé défensivement et très pauvre techniquement. Le premier but qu'on encaisse il est en partie responsable , il ne conteste pas le centreur.

luboss

Messagepar luboss » 09 mars 2016, 00:14

Ce topic datant du 3 janvier est plus que jamais d'actualité puisque PH déplore les buts encaissés semaine après semaine.

Revenir à « Passion Grenat »