Wort/ Avant Brest. Hinschberger:" Kaprof ? C'est son heure!"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Wort/ Avant Brest. Hinschberger:" Kaprof ? C'est son heure!"

Messagepar gauloiskiki » 26 févr. 2016, 17:36

emanuel75116 a écrit :
mecdu57 a écrit :Il n'existe pas de racisme anti-portugais , parce-qu'un portugais n'est pas une " race ". Cela n'a aucun sens. Les joueurs de cette nationalité ou autre sont jugés positivement ou négativement sur leur performance sportive.
+1
De toute façon, kaprof est aussi de la meme race que candeias!! On est dans l'eurasien!!
A la limite, si Sakhi récupère le poste, certains esprits qui voient du racisme partout prétendront que Hinschberger est pro-arabe!!
Si cela peut les consoler.....
Pas besoin d'aller bien loin en même temps pour voir du racisme.
Il suffit de lire ton poste en fait ...

La base du racisme, c'est justement de considérer qu'il existe des races au sein de l'espèce humaine.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 26 févr. 2016, 23:10

Malheureusement il y a beaucoup d'ignorants... La seule race est la race humaine. S'il y a des différences physiques dans les différents peuples dans le monde, ce n'est dû qu'au climat, qui avec le temps, à permis des mutations (couleurs de peau, yeux, etc.).
Si on est pas étroit d'esprit et que l'on ne se limite pas à ces différences, on est tous pareils: on a une tête, deux bras, deux jambes, un cœur, des poumons, un estomac,etc.

C'est pourtant simple à comprendre.

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 26 févr. 2016, 23:19

Bon match de Kaprof, Diallo aussi
Mandjeck solide et Sassi interessant

mais collectivement sa manque de solidité

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 27 févr. 2016, 00:04

J'éspère revoir Kaprof titulaire à Clermont, sa hargne et sa grinta m'ont beaucoup plu ce soir. Si seulement tous avaient aussi envie que lui.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 27 févr. 2016, 00:14

Asurian57 a écrit :Malheureusement il y a beaucoup d'ignorants... La seule race est la race humaine. S'il y a des différences physiques dans les différents peuples dans le monde, ce n'est dû qu'au climat, qui avec le temps, à permis des mutations (couleurs de peau, yeux, etc.).
Si on est pas étroit d'esprit et que l'on ne se limite pas à ces différences, on est tous pareils: on a une tête, deux bras, deux jambes, un cœur, des poumons, un estomac,etc.

C'est pourtant simple à comprendre.
C'est une vision des choses. Moi je pense le contraire, comme chez tous les animaux, il y a des espèces et dans ces espèces, il y a des races. Exemple: le chien est une espèce, le Yorkshire est une race. Après, pour en revenir au sujet, cest pas malin de dire qu'à Metz on aime pas les portugais c'est idiot car on aime nos joueurs peu importe leurs origines du moment qu'ils mouillent le maillot grenat.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 27 févr. 2016, 00:17

Wilkins21 a écrit :J'éspère revoir Kaprof titulaire à Clermont, sa hargne et sa grinta m'ont beaucoup plu ce soir. Si seulement tous avaient aussi envie que lui.
Tout à fait mon ami Wilkins!
Kaprof a très avantageusement remplacé Candeias ce soir, et j'espère qu'il gardera son poste de milieu droit jusqu'à la fin de la saison car lui ne joue pas à l'économie!!!

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 27 févr. 2016, 07:47

gauloiskiki a écrit :
emanuel75116 a écrit : +1
De toute façon, kaprof est aussi de la meme race que candeias!! On est dans l'eurasien!!
A la limite, si Sakhi récupère le poste, certains esprits qui voient du racisme partout prétendront que Hinschberger est pro-arabe!!
Si cela peut les consoler.....
Pas besoin d'aller bien loin en même temps pour voir du racisme.
Il suffit de lire ton poste en fait ...

La base du racisme, c'est justement de considérer qu'il existe des races au sein de l'espèce humaine.
Me traiter de raciste parce que je dis qu'il y a des races, c'est un comble!!
Il y a des races, c'est un fait (avec leur couleur de peau, leur culture)
Il y a le racisme qui part du principe qu'il doit y avoir discrimination ou pire entre les races
Il y a humanisme qui part du principe que tout être, quelle que soit sa race, apporte au monde et enrichit le monde !!

Alors si ensuite, lorsque je dis cela, tu considéres que je suis raciste, c'est ton problème, pas le mien!!
En tout cas, pour parler de ma personne car j'ai été mis en cause, je suis européen, ma femme est arabe, mes enfants ont du sang du bitcherland, de là Moselle francophone, d'Italie, du Moyen-Orient, et cela me va très bien!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 27 févr. 2016, 08:22

~speed a écrit :Bon match de Kaprof, Diallo aussi

Sassi, je lui reprocherai qu'une chose: ses trop nombreuses pertes de balles....

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 27 févr. 2016, 09:00

Asurian57 a écrit :
~speed a écrit :Bon match de Kaprof, Diallo aussi

Sassi, je lui reprocherai qu'une chose: ses trop nombreuses pertes de balles....
Je suis d'accord il perd des balles!!
Mais qu'est ce qu'il se bat, il va chercher les ballons dans les pieds adverses!!
A la fin, qu'il perde des ballons, c'est un peu logique vu la débauche d'énergie!!
Quand il ne les perdra plus, il sera du même niveau que Mandjek: niveau ligue 1, quasi deuxième quart du classement

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2016, 10:26

lutin57 a écrit :Vouloir recoir kaprof apres le match d hier est une hérésie, tout le monde au stade etait d accord sur ce point, aucune vitesse aucun debordement, repique systematiquement au centr, pas d aide defensive.....bref si on se satisfait de kaprof, alors on peut se satisfaire de la ligue 2...,
Arf.
Il n'a pas fait un match extraordinaire c'est vrai, mais en attendant il a su être décisif lui.

Franchement je ne sais pas si je préférerai revoir un Kaprof ou un Candeias au prochain match.
A la rigueur, je m'en fiche et je me rangerai au choix du coach.

Par contre peu importe les joueurs choisis, ce que j'aimerai voir chez nos milieux offensifs, ce sont des joueurs qui prennent le couloir et qui proposent des solutions DANS les couloirs, car hier que ce soit Yéni, Kaprof ou même Sakhi, et même Candeias sur les précédents matchs, les milieux offensifs ont passé leur temps à repiquer dans l'axe et du coup il y avait embouteillage dans l'axe et personne pour écarter à part les pauvres Gomes et Métanire livrés à eux-mêmes.

En plus maintenant que l'on joue avec 2 attaquants axiaux, il serait plus opportun que nos milieux offensif essayent de leur délivrer des bons ballons, plutôt que de venir s'empaler sur eux dans l'axe.

Revenir à « Passion Grenat »