RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6772
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Grenat 1985 » 27 févr. 2016, 07:03

Le FC Metz a concédé un nul à Brest hier (2-2) et perdu une nouvelle occasion de se rattraper. Résultat : le podium pourrait encore s’éloigner. Comme la Ligue 1.
Avec ce FC Metz-là, Saint-Symphorien ne risque pas de passer des soirées tranquilles. Le public est passé par tous les stades hier : l’angoisse, le soulagement, l’agacement et un peu de plaisir tout de même… Il n’a manqué qu’une émotion, la meilleure au demeurant. Le plaisir d’une victoire.

Finalement, les Grenats ont clôturé ce mois comme un derby à Nancy : par un 2-2. Celui-ci, en revanche, consacre une série de quatre sorties sans succès (deux nuls, deux défaites). Février n’est pas seulement plus rare en jours, il l’est aussi en matière de bonheur.

Ce résultat, bien sûr, est insuffisant pour un candidat à la montée et il risque d’être plus désagréable encore si le Red Star s’offre Nîmes aujourd’hui. Auquel cas le podium s’éloignera encore de Metz. Ou l’inverse, mais la nuance a peu d’importance.

Il est surtout dommage de quitter ces Brestois si vulnérables en défense avec un point seulement. Car le FC Metz a eu le mérite de revenir deux fois au score dans cette soirée et la suite de ses efforts n’a pas été récompensée au terme d’une deuxième mi-temps trop riche en déchets. C’est là, d’ailleurs, que le refrain de l’inefficacité a refait surface, après une première période spectaculaire et échevelée.

Un penalty oublié

Tous les buts ont été inscrits avant 21 heures hier et les Bretons ont toujours pris les devants. Ils ont d’abord profité d’une perte de balle pour mener un contre conclu par Battocchio, suite à une parade de Didillon devant Adnane (0-1, 12e ). Le second but est venu d’un coup franc conclu par une tête du même Adnane, sur un service reconnaissant de Battocchio (1-2, 33e ).

En réponse, Metz a pratiqué un jeu très direct et toute cette verticalité ne lui a pas forcément permis de prendre de la hauteur. Il aura plutôt fallu un service lumineux de Ngbakoto, à ras de terre, vers Diallo, pour égaliser une première fois (1-1, 27e ), puis un drop incroyable de Kaprof repris de la tête par le jeune Sénégalais pour remettre tout le monde à égalité (2-2, 42e ).

Ce second but, inscrit en position de hors-jeu, ne plaidera pas pour l’arbitrage de Karim Abed et ses assistants, guère plus que le penalty oublié sur Bekamenga (38e ) mais, au moins, ces deux erreurs se sont équilibrées. On se console comme on peut.

Pour le reste, Diallo, la petite révélation du moment, a raté un autre but (34e ), Hartock a boxé un coup franc vicieux de Ngbakoto (45e +2) et Didillon a sorti la parade nécessaire sur une tête de Pelé (57e ). Il faudra également déplorer les derniers efforts désordonnés de ces Grenats qui ont essuyé des sifflets de leur public avant de regagner leur vestiaire.

À dix journées du verdict, l’inquiétude se fait croissante à Metz. Il s’agira de rassurer très vite ces spectateurs. Ou les habituer à revoir Brest la saison prochaine. Triste perspective, mais il n’est pas trop tard. Pas encore.

Christian JOUGLEUX
Dernière modification par Cactus le 27 févr. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : ajout signature journaliste

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Amsalem » 27 févr. 2016, 07:36

Habib Diallo voit double

Image
Habib Diallo s’élève plus que tout le monde et permet à Metz d’égaliser. Son deuxième but de la soirée. Photo Pascal BROCARD

Auteur de son premier but en Ligue 2, lundi dernier à Nîmes, le jeune attaquant sénégalais a récidivé, hier soir à Saint-Symphorien, en trouvant les filets à deux reprises.

DIDILLON. Très peu sollicité, le gardien messin n’a pas été aidé par sa défense sur les deux buts brestois. Auteur d’une très bonne intervention sur une tête signée Pelé (57e ), il a, par ailleurs, été très moyen dans le jeu au pied et dans ses relances.

MÉTANIRE. Un match sérieux dans l’ensemble sur le plan défensif. S’il a beaucoup pris son couloir, il a, par contre, manqué de justesse dans ses centres, exception faite de celui pour Sakhi (70e ).

REIS. Toujours bien placé, comme sur ce duel gagné face à Pelé qui filait au but (25e ). Le défenseur portugais a également soigné ses transmissions de ballon. Rassurant.

PALOMINO. Son coup de tête, parfaitement repoussé par Hartock (2e ), aurait pu idéalement lancer sa soirée. Mais l’Argentin a rapidement fait preuve de fébrilité, à l’image de ce duel perdu face à Belaud sur le premier but brestois (13e ). À l’inverse de son compère de la charnière, il a été peu rassurant dans ses relances. Un match sans…

GOMES. Il a lâché le marquage sur Adnane sur le deuxième but breton (33e ). Une faute de goût, reflet d’une prestation d’ensemble sans grand relief.

MANDJECK. Une belle activité, de nombreux ballons grattés dans les pieds brestois et une frappe largement au-dessus (30e ). Peut-être un peu moins tranchant après la pause.

SASSI. Énormément d’engagement chez le Tunisien qui a aussi parfois eu tendance à trop garder le ballon. Malgré encore quelques déchets, une prestation d’ensemble intéressante même s’il s’est parfois perdu en seconde période. Remplacé par SANTOS (78e ).

KAPROF. Alors qu’il était censé apporter sa vitesse et son culot dans les couloirs, l’Argentin a (trop) souvent dézoné. Sans grande efficacité même si sa tentative de lob a permis à Diallo d’inscrire le deuxième but messin (42e ). Remplacé par SAKHI (69e ), qui s’est immédiatement signalé en plaçant une tête juste au-dessus du but d’Hartock (70e ).

NGBAKOTO. Et de huit ! Le capitaine messin a offert sa huitième passe décisive, d’une merveille d’ouverture dans la profondeur, sur le premier but de Diallo (27e ). Sa puissante demi-volée (19e ) et son coup franc flottant (40e +2) auraient mérité meilleur sort. Il a, par ailleurs, eu tendance a trop porter le ballon. Et, lui aussi, s’est un peu perdu après la pause.

BEKAMENGA. D’abord intéressant en point de fixation et au pressing, l’attaquant camerounais a progressivement disparu de la circulation. Rarement en bonne position devant le but brestois, il aurait sans doute dû bénéficier d’un penalty (38e ). Il a perdu son duel avec Hartock (52e ) avant d’être remplacé par KABORÉ (71e ).

DIALLO. Quelques approximations pour commencer avant de confirmer les bonnes dispositions entrevues à Nîmes. De la hargne, du culot, de la précision et un peu de chance (il est sans doute hors-jeu sur son deuxième but) lui ont permis d’enlever une belle épine du pied de son équipe.

Jean-Sébastien GALLOIS.

Les réactions après Metz-Brest

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz). « On fait une très bonne première mi-temps qui a été récompensée par deux buts. Quant à notre adversaire, il n’est que très rarement venu dans notre surface mais il marque, lui aussi, deux buts. Et le deuxième, c’est encore sur un coup de pied arrêté. Ça commence à faire beaucoup. Notre seconde période ? C’est un grand sentiment d’incompréhension ! Alors qu’il suffisait de poursuivre sur notre lancée, on a manqué de rythme et presque tout fait à l’envers. Et ce n’est pas un problème physique. »

Alex Dupont (entraîneur de Brest). « Même si on a mené deux fois au score, ce nul me satisfait. Malgré la pression messine, on a su résister. On a joué ce match pour le gagner avec beaucoup de prises de risque, c’est bien. Il y a deux mois, nous n’aurions sans doute pas pris ce point. »

Yeni Ngbakoto (milieu et capitaine de Metz). « La première période a été bonne. On était dans le rythme, on a su percer les lignes, tout le contraire de la seconde mi-temps. On est, en plus, tombé sur un gros bloc brestois. Sur les buts qu’on encaisse, on manque clairement de rigueur, surtout sur coup de pied arrêté. Je pense aussi qu’il nous a aussi manqué le douzième homme pour parvenir à nos fins. À part les deux kops, on n’a pas senti le public derrière nous. On a pourtant besoin de lui dans cette dernière ligne droite. »

Georges Mandjeck (milieu de Metz). « On est très, très déçu ! Ce nul ressemble à une défaite. On fait une très, très bonne première mi-temps, mais on est encore sanctionné sur un coup de pied arrête. Il va falloir qu’on rectifie rapidement le tir dans ce domaine. Certes, le point positif, c’est que nous sommes parvenus à revenir par deux fois au score. Mais on n’a pas le droit de prendre des buts comme ça… En seconde période, on a voulu mettre ce but libérateur, mais il y a souvent eu une touche de balle de trop. Cela dit, ce n’est pas fini ! On ne va pas lâcher. On sait que cela ne sera pas facile mais on doit désormais montrer que nous sommes des hommes ! »

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Goldenboy » 27 févr. 2016, 08:35

Yeni qui a le sentiment de pas être soutenue par les supporters... C'est triste de lire ça :'(

Il y a pas que sur le terrain que l'on est pas au niveau :-(

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4627
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Asurian57 » 27 févr. 2016, 08:39

Il faudrait lui dire que nous, nous ne nous sentons pas soutenu par notre équipe... Ils nous ont lâché... Ils ont tous lâché... Ou peut être pas...

Avatar de l’utilisateur
ZW_BLS
Messages : 585
Inscription : 18 sept. 2013, 09:29
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar ZW_BLS » 27 févr. 2016, 08:42

Goldenboy a écrit :Yeni qui a le sentiment de pas être soutenue par les supporters... C'est triste de lire ça :'(

Il y a pas que sur le terrain que l'on est pas au niveau :-(
Qu'il commence par se remettre en question avant de pointer du doigt les supporters. Je fais 250km AR à chaque match pour me voir infliger des prestations de plus en plus mauvaises, alors entendre sur le chemin du retour les joueurs dire qu'ils ont été bons, que les supporters ne jouent pas leur rôle, franchement, ça me scandalise !!!
Yéni qui tire un CF catastrophique dans les dernières secondes, au lieu de se faire tout petit, se permet de râler sur ses coéquipiers, par exemple. Non mais il se fout de la gueule de qui??? Et il vint dire après qu'il n'est pas soutenu? C'est une blague? J'avais envie de tout casser en entendant ça !!

Nikelkrom
Messages : 4641
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Nikelkrom » 27 févr. 2016, 08:57

Il est vrai que c'est le soit disant manque de soutien qui lui fait tirer lamentablement cet ultime coup franc dans les arrêts de jeu...

Analyse en revanche lucide de PH sur cette incapacité à se montrer dangereux et à faire preuve de folie en seconde période...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5519
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar bialbo » 27 févr. 2016, 09:28

Nikelkrom a écrit :Il est vrai que c'est le soit disant manque de soutien qui lui fait tirer lamentablement cet ultime coup franc dans les arrêts de jeu...

Analyse en revanche lucide de PH sur cette incapacité à se montrer dangereux et à faire preuve de folie en seconde période...
Toujours sur cette dernière passe où nous sommes terriblement mauvais (le coup-franc de N'gbakoto en est le symbole de ce manque de concentration).

On est mauvais dans les 2 surfaces de réparation !!

De toute façon on sait que nos joueurs n'ont aussi pas le mental d'un prétendant à la montée, c'est bien trop fragile dans les têtes.

C'est clair qu'hier on aurait pu jouer des heures en 2ème mi-temps sans se procurer la moindre occasion, tellement cela ne ressemblait plus du tout à du football ce qu'on a produit.

Ce qui me faisait marrer c'est quand un de nos joueurs a fait une passe à son coéquipier à 2 mètre de lui...dans sa figure... :-D

Panique à bord du titanic qui coule.

Mais bon les joueurs n'y sont pour rien c'est à la base effectivement notre recrutement à tout va cet été pour acheter des joueurs moyens au lieu de privilégier la qualité.

Mais c'est notre marque de fabrique dorénavant de faire à chaque fois cette erreur. On manque cruellement de leader capable de booster l'ensemble et N'gbakoto est un capitaine bien trop transparent qui ne pèse jamais dans le jeu si ce n'est 10 minutes à chaque rencontre, mais ce n'est pas nouveau avec lui.

Notre club est un club de L2 pour longtemps. A moins qu'un jour lors d'un mercato les dirigeants vont enfin prendre conscience qu'il vaut mieux la qualité à la quantité. Là on deviendra un club ambitieux...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14681
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2016, 09:29

ZW_BLS a écrit :
Goldenboy a écrit :Yeni qui a le sentiment de pas être soutenue par les supporters... C'est triste de lire ça :'(

Il y a pas que sur le terrain que l'on est pas au niveau :-(
Qu'il commence par se remettre en question avant de pointer du doigt les supporters. Je fais 250km AR à chaque match pour me voir infliger des prestations de plus en plus mauvaises, alors entendre sur le chemin du retour les joueurs dire qu'ils ont été bons, que les supporters ne jouent pas leur rôle, franchement, ça me scandalise !!!
Yéni qui tire un CF catastrophique dans les dernières secondes, au lieu de se faire tout petit, se permet de râler sur ses coéquipiers, par exemple. Non mais il se fout de la gueule de qui??? Et il vint dire après qu'il n'est pas soutenu? C'est une blague? J'avais envie de tout casser en entendant ça !!
Tout à fait d'accord avec toi !

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar chevaliergrenat » 27 févr. 2016, 09:34

Goldenboy a écrit :Yeni qui a le sentiment de pas être soutenue par les supporters... C'est triste de lire ça :'(

Il y a pas que sur le terrain que l'on est pas au niveau :-(

Au lieu de venir chialer contre les supporters, il serait temps qu'il dégonfle son melon car s'il est déja parti, il n'a qu'à laisser la place à un autre qui sera motivé. Il est fantômatique depuis quelques matchs. Et il veut jouer en L1 mais lol....

Avatar de l’utilisateur
taylor
Messages : 717
Inscription : 16 mai 2014, 17:38

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar taylor » 27 févr. 2016, 09:35

On arrive pas faire 90 min c fou ça ! Une mi tps par ci, une mi temps par là, j'avoue ne.pas comprendre non.plus, stt si c.pas un pb physique selon PH !!
On ne.domine pas les matchs comme un.pretendant devrait le faire...meme si j'espere encore un peu ( on ne sait jms av cette equipe), je me.pose de plus en plus de.questions sur notre capacité a jouer les premiers roles !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, flamingo, Grandest57, Grenat 1985, jacado, Jimi, Pasta, phoenix57a5, rand57, Sovak, totof573, Whiteganda81 et 424 invités