Metz Brest les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Metz Brest les + les-

Messagepar chevaliergrenat » 27 févr. 2016, 09:40

le gros - GOMES. Au HAVRE il laisse tranquillement son joueur armé et tiré, il le couvre à 2 mètres de distance déja. Hier il nous coûte 1 voir les 2 buts. Mais que ce joueur est faible. Dire que l'on a laissé partir BUSSMANN pour faire venir ce joueur de DH !!!!!
Priorité du recrutement la saison prochaine un ARG

bialbo

Messagepar bialbo » 27 févr. 2016, 09:49

Mimiche a écrit :Je prends le relais de mon camarade de tribune en me positionnant au milieu des deux discours.

Les recrues ne sont pas les uniques points faibles. Je suis pour le départ de Freitas dès que possible, mais il n'y est pour rien si Palomino fait les mêmes transversales pourries que moi et si Yeni ne sait tirer que les coups francs directs mais pas les corners ni les indirects.

Surtout pas Gomes qui défend tout seul sur son côté parce que Yeni est fainéant dans ce domaine, surtout pas Gomes qui ne reçoit jamais un ballon en profondeur quand il fait un appel sur le côté parce que Yeni repique au centre pour s'empaller sur des défenseurs en espérant pouvoir tomber à 25 mètres.

J'ai dit que je me mettais au milieu. Mon silence à propos de Reis dans cette réponse n'est pas innocent.
Bonne analyse !

En effet, notre collectif se délite, chacun y va un peu en solo. Cela fait quelques temps déjà...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 févr. 2016, 09:51

Didillon a fait un excellent début de championnat, mais je trouve que c'est lui mettre trop de pression que de lui demander d'être un cadre de l'équipe à 19 ans. Je ne vois pas pourquoi il aurait plus de responsabilité pour mener ses coéquipiers que, au hasard, un international portugais.
chevaliergrenat a écrit : Priorité du recrutement la saison prochaine un ARG
Udol va apprécier, surtout si on reste en L2.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 27 févr. 2016, 09:52

lutin57 a écrit :
emanuel75116 a écrit :Perso, je ne suis pas d'accord!!
Le football est un sport collectif où une équipe homogène en niveau (avec 3-4 joueurs qui tirent vers le haut) permet de développer un jeu positif et des résultats!!
Chez nous, le niveau est beaucoup trop hétérogène depuis longtemps !!
Hier, sur le terrain, nous avions deux joueurs trop faibles (Reis et gomes). Sans compter le déficit défensif (le second but avec l'action qui précède est un comble pour un joueur qui se veut professionnel comme gomes), lorsque l'on doit faire le jeu et que nous sommes à 8 pour apporter du plus, cela devient bien compliqué!!
Er encore, hier, il n'y avait pas candeias et Santos ne peut etre jugé car il n'a joué que trop peu!!
Comment être ambitieux à 10 lorsque il y a entre 2 et 4 joueurs en déshérence totale.
On peut dire que yeni est en dessous, mais il a dû tellement porter l'animation offensive que cela se sait (tout de suite deux joueurs adverses sur lui) et qu'il est dans un période où il est émoussé!! (mais si il est émoussé, c'est qu'il devait palier aux insuffisances de certains joueurs recrutés, présentés comme des Cadors et perpétuellement alignés comme titulaires)
Mais toi tu es juste jn anti freitas primaire dc le souci est la, Torino a raison en pointant du doigts nos meneurs qui ne sont plus duntout au niveau...mais il'est plus simpla de mettre tout sur le dos du dS...
Je ne suis pas Anti Freitas primaire!!
Je suis Anti Freitas à l'usage!!
Ce mec a pollué notre recrutement avec 5 joueurs exotiques estampillés Portugal (balde, Santos, candeias, Gomes, Reis) pour dans certains cas en faire des titulaires inamovibles faute de concurrence (Gomes seul arrière gauche et Santos, car sassi etait programmé pour partir entre autres à Bordeaux).
Résultat, les autres s'époumonent et se fatiguent à palier les carences de ces joueurs trop limités.
Et à la fin, ce qui doit arriver arrive, ces joueurs sont usés de tout supporter et vous leur tomber dessus : comme yeni!!
Donc, yeni, meme bien loin de son niveau : c'est autant de passe décisive huer que candeias en 26 match
(Kaprof aussi d'ailleurs, mais en 70 minutes).
Yeni, j'étais hier en latérale, ne doute pas que tout le monde t'attend en meilleure forme. Toi comme Metanire, même si des paroles dépassent vos pensées, on est avec vous!!

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 févr. 2016, 10:25

Les +
revenir deux fois au score, c'est très bien
plus que un point
pas mal de situations pour marquer

les -
l'imprécision dans le dernier geste ou sur de simples passes
les entrées de Santos et Sakhi, décevantes
certaines relances défensives
Gomes et Métanire laissés seuls pour déborder ?????
je prends ce match nul comme une défaite

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2016, 10:29

Icare a écrit :Le +

Pirès pourrait racheter le FC Metz et devenir joueur-entraîneur-directeur technique-président!
Je croyais que vous en aviez marre des portugais!?! :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2016, 10:37

ZZED90 a écrit :Les + :

- l'éviction de Krivets qui ne sert à rien
Cette fois c'est confirmé, tu fais partie des cas pathologiques obsessionnels comme Arguendo avec Sassi et Lejeune et d'autres avec Candeias.
Parce que je ne vois pas en quoi après le match d'hier on peut dire que l'éviction de Krivets est une bonne chose, à part à faire partie de ces gens obsessionnels compulsifs dont je parlai dans la semaine sur un autre sujet, et qui viennent ici plus pour essayer de prouver qu'ils ont toujours raison plutôt que pour faire parler leur amour du club.

Parce que personnellement, hier en seconde période, j'aurai préféré voir rentrer un Krivets dont on sait qu'il est capable de faire gagner un match à lui tout seul comme face à Créteil que Sakhi qui a raté tout ce qu'il a entrepris et surtout qu'un Santos dont je me demande encore dans quelles circonstances il peut nous être utile.

Alors quand après le match et notre décevante seconde période, je vois que tu oses écrire dans les + du match que c'est une bonne chose d'avoir écarté Krivets, j'hésite entre te plaindre et rigoler... :marteau:

Curtis

Messagepar Curtis » 27 févr. 2016, 10:45

Mes +:

- Diallo: je l'avais annoncé avant le match, ce match était pour lui. D'ailleurs je suis persuadé que cette fin de championnat va être la sienne. Dommage de l'avoir évincé ainsi en début de saison car ses premières apparitions étaient très intéressantes. En tout cas il a gagné sa place hier soir et c'est tant mieux. A noter qu'on est TOUJOURS monter en L1 avec un attaquant Génération Foot (Adebayor 2003, Cissé/Gueye 2007, Sakho 2014).

- Métanire: j'en ai lu qui l'ont mis dans les moins (???). Avez-vous seulement remarqué qu'il a joué arrière droit ET milieu droit après la sortie de Kaprof ? Sakhi s'étant positionné à gauche, Yéni derrière les attaquants, le couloir droit était innocupé. Mais l'activité de Métanire est telle que cela s'est (presque) pas fait sentir. Présent défensivement, a énormément apporté offensivement avec beaucoup de centres. Gros match.

- Mandjeck: il monte en puissance, ratisse énormément au milieu, relativement propre dans les transmissions.

- Palomino: je ne le juge que sur la 2ème MT (étant en bas de la Est, pas toujours évident de bien évaluer la prestation d'un défenseur central). Imbattable dans les duels, il ne va pas se faire de vieux os en L2. Quelques montées balle au pied pour apporter le surnombre à noter aussi.

Mes -:

- Yéni: incroyable que Yéni rate à ce point son match mais délivre tout de même une belle passe décisive pour Diallo. Mais hormis cette passe, il a été en-dessous de tout hier soir. Il faudrait qu'il recommence à jouer simple, à jouer son jeu, car les petites talonnades et déviation de l'extérieur, ça m'a mis hors de moi tant cela a été improductif. Son CF à la dernière minute reste en travers de la gorge ... Il n'est pas un joueur lambda, c'est notre (normalement) meilleur joueur et capitaine, il doit être bien meilleur.

- entrées de Sakhi et Santos: le premier rate une tête immanquable et est coupable de pertes de balle vraiment évitables, le deuxième ne sert malheureusement à rien, mais ça ne date pas d'hier.

- Gomes: ah, Matthieu ...

- Sassi: déjà décevant à Nîmes, il ferait mieux de se bouger car PH ne va pas se prendre la tête pour le remplacer par Doukouré d'ici 2-3 semaines.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2016, 10:46

luboss a écrit :
Billou Grenat a écrit :
A tailler le public ... Sinon à part simuler avec de jolis plongeons et tirer n'importe comment les CPA importants il ne fait rien. C'était un de mes joueurs préférés et maintenant il est devenu celui qui m'agace le plus ! :marteau:
Malgré son gros coaching de mèrde en deuxième mi-temps, j'ai bien apprécié la réponse de Philippe Hinschberger suite aux propos de notre capitaine .

Il faut arriver a faire détester la médiocrité a nos joueurs.
Pareil.
PH a bien remis Yéni à sa place je trouve.

Car Yéni a peut-être réussi une (jolie) passe décisive, ça ne doit pas masquer l'indigence du reste de sa prestation et sa deuxième période dégueulasse.
Franchement ses propos sur le public sont déplacés je trouve, surtout que pendant le match, il n'y a eu aucun sifflet et que les kops ont encouragé jusqu'au bout.
Les sifflets ne sont intervenus qu'au coup de sifflet et je les ai plus vu comme une marque de déception du résultat final que pour signifier aux joueurs qu'ils étaient nuls.

Yéni ferait mieux de se reconcentrer sur le terrain, car je trouve en ce moment qu'il joue un peu comme un mec qui a pris le melon et qu'il se regarde bcp trop jouer.
Du coup il multiplie les mauvais choix, et passe son temps à râler contre ses coéquipiers ou à réclamer des fautes imaginaires.
Un exemple flagrant de cette attitude détestable se trouve en début de seconde période, quand il joue très mal un 2 contre un ou au lieu de fixer le défenseur et lancer Diallo en profndeur, il tente une passe lobée merdique interceptée de la poitrine par Fallette, et ou au lieu de tenter de la récupérer il s'arrête de jouer en réclamant pendant 10 secondes le bras en l'air une main imaginaire.

Du coup Yéni je n'aurai qu'un conseil à donner si tu veux que le public arrêter de montrer son agacement, c'est d'arrêter de les agacer par des attitudes parasites inutiles, d'arrêter de se chercher des excuses foireuses et chercher sans arrêt la faute, et de te reconcentrer sur ton jeu.
Car c'est quand tu provoques balle au pied que t'es le meilleur, pas quand tes provocations sont verbales ou dans ton attitude!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 févr. 2016, 10:51

Curtis a écrit :Mes +:

- Diallo: je l'avais annoncé avant le match, ce match était pour lui. D'ailleurs je suis persuadé que cette fin de championnat va être la sienne. Dommage de l'avoir évincé ainsi en début de saison car ses premières apparitions étaient très intéressantes. En tout cas il a gagné sa place hier soir et c'est tant mieux. A noter qu'on est TOUJOURS monter en L1 avec un attaquant Génération Foot (Adebayor 2003, Cissé/Gueye 2007, Sakho 2014).

- Métanire: j'en ai lu qui l'ont mis dans les moins (???). Avez-vous seulement remarqué qu'il a joué arrière droit ET milieu droit après la sortie de Kaprof ? Sakhi s'étant positionné à gauche, Yéni derrière les attaquants, le couloir droit était innocupé. Mais l'activité de Métanire est telle que cela s'est (presque) pas fait sentir. Présent défensivement, a énormément apporté offensivement avec beaucoup de centres. Gros match.

- Mandjeck: il monte en puissance, ratisse énormément au milieu, relativement propre dans les transmissions.

- Palomino: je ne le juge que sur la 2ème MT (étant en bas de la Est, pas toujours évident de bien évaluer la prestation d'un défenseur central). Imbattable dans les duels, il ne va pas se faire de vieux os en L2. Quelques montées balle au pied pour apporter le surnombre à noter aussi.

Mes -:

- Yéni: incroyable que Yéni rate à ce point son match mais délivre tout de même une belle passe décisive pour Diallo. Mais hormis cette passe, il a été en-dessous de tout hier soir. Il faudrait qu'il recommence à jouer simple, à jouer son jeu, car les petites talonnades et déviation de l'extérieur, ça m'a mis hors de moi tant cela a été improductif. Son CF à la dernière minute reste en travers de la gorge ... Il n'est pas un joueur lambda, c'est notre (normalement) meilleur joueur et capitaine, il doit être bien meilleur.

- entrées de Sakhi et Santos: le premier rate une tête immanquable et est coupable de pertes de balle vraiment évitables, le deuxième ne sert malheureusement à rien, mais ça ne date pas d'hier.

- Gomes: ah, Matthieu ...

- Sassi: déjà décevant à Nîmes, il ferait mieux de se bouger car PH ne va pas se prendre la tête pour le remplacer par Doukouré d'ici 2-3 semaines.
Au mot près, je suis totalement d'accord avec toi (particulièrement sur l'incroyable activité d'un Métanire livré à lui-même dans son couloir droit!) sur chacun de tes + et tes -, sauf à chaque fois le dernier + et le dernier -.
Pour moi Palomino ne mérite pas d'être dans les + hier soir et Sassi d'être dans les -.
Je les ai trouvé tous les 2 biens moyens.

Et au passage, Didillon a été aussi bien moyen hier soir, ne sortant pas assez sur les centres brestois et n'étant pas décisif.

Revenir à « Passion Grenat »