Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz encore en rade face à Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish

Re: Wort/ Notes et analyses. Le FC Metz encore en rade face à Brest

Messagepar LearningFish » 27 févr. 2016, 13:40

Footluxembourg a écrit :2 points sur 12 et un déplacement à Clermont à venir...C'est chaud et bientôt ça va sentir le brûlé à ce rythme-là... :rouge: ...Le FC Metz a clairement un problème dans les couloirs : Kaprof n'a rien montré....La défense est vraiment fébrile...Bekamenga marque le pas...Pffffffffff
Sur Kaprof vous êtes dur, on ne l'a pas vu depuis....? Il se bat, la chance qu'il réalise le match parfait est évidemment faible, dans ces conditions foireuses qu'on lui impose (comme à Andrada l'année dernière, pauvre partenariat de DDO)...

Mais surtout mais surtout : le FC METZ n'aurait pas ce pb dans les couloirs et aurait pris plus de points sur les 4 derniers matchs si PH n'avait pas remis en question la formation qui marchait le mieux!! Krivet en n°10, Yeni et Candéias sur les ailes, Beka (ou un autre) devant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 févr. 2016, 14:12

get_up_kids a écrit :
raphael5477 a écrit :Lens ne l'a pas gardé c'est pas pour rien.
Non mais t'es sérieux mec?!
Comment tu fais pour être à ce point tout le temps autant à côté de la plaque avec tes messages vides de sens et tout intérêt?! :-D

Le pire c'est que tu ne m'agace même plus, et que tu m'es même presque sympathique malgré l'indigence quasi systématique de tes propos. :-P
A ce niveau-là de ramasse et d'anxiolytiques en intraveineuse, il est certain qu'il doit coûter un bras à l'assurance maladie.

Image

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 févr. 2016, 14:29

raphael5477 a écrit :Lens ne l'a pas gardé c'est pas pour rien.
Dis toi bien que si Diallo explose c'est parce-qu'il bénéficie de la présence de Bekamenga qui va au combat et qui occupe l'attention des défenseurs. En cas de non-montée il faudra conserver ce duo coute que coute. Bekamenga recommencera à marquer je m'inquiète pas une seconde la dessus.

Ce n'est pas à cause de l'attaque qu'on a perdu des points hier mais à cause de nos erreurs défensives. Ne mélangeons pas tout sous le coup de la déception , Metz à encore ses chances pour finir 3ème.

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 27 févr. 2016, 16:01

voilà, c'est fait : le red Star nous met à 5 points...Bonsoir tristesse... :marteau:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 27 févr. 2016, 16:09

mecdu57 a écrit :
Dis toi bien que si Diallo explose c'est parce-qu'il bénéficie de la présence de Bekamenga qui va au combat et qui occupe l'attention des défenseurs. En cas de non-montée il faudra conserver ce duo coute que coute. Bekamenga recommencera à marquer je m'inquiète pas une seconde la dessus.

Ce n'est pas à cause de l'attaque qu'on a perdu des points hier mais à cause de nos erreurs défensives. Ne mélangeons pas tout sous le coup de la déception , Metz à encore ses chances pour finir 3ème.
Diallo n'explose rien du tout, il a juste marqué 2 buts en trois matches, rien de plus rien de moins.
Bien qu'il bénéficie je te l'accorde de la présence et du physique de Béka il sait aussi très bien se placer.
Metz a encore ses chances pour ne pas descendre... :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 févr. 2016, 16:20

Pour etre plus précis 3 buts en 2 matchs et je ne compte pas ses barres transversales , c'est une bonne surprise pour le moment et il est évident que c'est un poison pour les défenses adverses. Il n'y a pas de raison de penser qu'il ne poursuive pas sur sa lancée.

JeandeLux

Messagepar JeandeLux » 27 févr. 2016, 22:24

très décevant, en effet

peu de motivation surtout en seconde mi-temps : on marche, on perd le ballon, pas trois passes consécutives !
Sincèrement, il faut mettre sur le terrain un vrai n° 10, (Krivets ? ) , même s'il court un peu moins, on a sérieusement besoin de deux choses essentielles :
1. que les attaquants restent à l'attaque : on a vu Bettamenga et Ngbagoto revenir sans cesse pour construire des attaques ...sans eux !
2. avoir un joueur qui joue...juste, sinon le défenseur adverse a trop facile dans l'interception.

Je pense que l'entraîneur surestime l'ardeur à l'entraînement et sous-estime les qualités intrinsèques : en plus, Brest ne jouait sincèrement pas très vite mais avait un bon placement ..d'où l'importance d'un jeu précis , et d'avoir un joueur qui peut appeler les 1-2 et créer des décalages utiles pour nos attaquants

bialbo

Messagepar bialbo » 28 févr. 2016, 00:03

JeandeLux a écrit :très décevant, en effet

peu de motivation surtout en seconde mi-temps : on marche, on perd le ballon, pas trois passes consécutives !
Sincèrement, il faut mettre sur le terrain un vrai n° 10, (Krivets ? ) , même s'il court un peu moins, on a sérieusement besoin de deux choses essentielles :
1. que les attaquants restent à l'attaque : on a vu Bettamenga et Ngbagoto revenir sans cesse pour construire des attaques ...sans eux !
2. avoir un joueur qui joue...juste, sinon le défenseur adverse a trop facile dans l'interception.

Je pense que l'entraîneur surestime l'ardeur à l'entraînement et sous-estime les qualités intrinsèques : en plus, Brest ne jouait sincèrement pas très vite mais avait un bon placement ..d'où l'importance d'un jeu précis , et d'avoir un joueur qui peut appeler les 1-2 et créer des décalages utiles pour nos attaquants
Qui joue juste dans notre équipe ?

Quand je vois encore la séquence où un de nos joueurs fait une passe à son coéquipier à 2 mètres de lui...dans la figure...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2016, 08:18

Footluxembourg a écrit :voilà, c'est fait : le red Star nous met à 5 points...Bonsoir tristesse... :marteau:
C'est sûr qu'eux quand ils savent qu'ils doivent gagner ils ne se ratent pas, n'est-ce pas messieurs les joueurs messins qui avez encore fait preuve de toute l'étendue de vos talents contre Brest et qui avez également démontré lors de ce match votre rage de vaincre et votre motivation sans égale ... :nul:
C'est vrai quoi c'est pas motivant de jouer la montée en L1 ! Toujours est-il qu'à la place de PH après chaque match moisi et sans envie comme le dernier je leur ferai faire, dès la fin du match, à chacun 100 pompes au milieu de Saint-Symphorien, histoire qu'ils comprennent qu'on ne déshonore pas le maillot grenat à ce point !!! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »