RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: RL du 27/02/16 : Le FC Metz n'avance plus

Messagepar sup'demetz » 27 févr. 2016, 11:45

bon ben voilà quoi, même si mathématiquement comme certains vont surement me le faire remarquer, nous ne sommes pas encore perdus, je pense qu'après le résultat de hier soir, nous n'avons rien à faire en L1. Que la saison se termine, qu'on en commence une autre et pis voilà.
Le FCMetz que nous connaissions est mort, fini, terminé. Laissons Nancy monter et se faire massacrer à notre place la saison prochaine, nous on fera joujou en L2, pour ne pas descende plus bas.
J'y crois plus.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 févr. 2016, 14:19

Il faut poursuivre avec le 442 , il faut déja gommer nos erreurs défensives grossières et particulièrement sur CPA. Cela nous coute une blinde de points. Diallo confirme , je suis très content pour lui et son association avec Bakamenga qui est allé au charbon est très intéressante.

Effaçons nos erreurs défensives et ensuite trouvons la constance. On vient à peine de changer de système il faudra encore un peu de temps pour que " ça prenne ". Espérons qu'on ne trouvera pas notre pleine mesure " trop tard ".

bialbo

Messagepar bialbo » 27 févr. 2016, 14:35

Moi ce qui me frappe le plus c'est le nombre considérable de centres qui arrivent directement sur l'adversaire qui se trouve à 1 mètre de notre centreur... :marteau:

Et puis les passes, le truc qui m'a bien fait marrer c'est je ne sais plus qui qui a son collègue à 2 mètre de lui et lui fait une petite passe...dans le figure, je ne sais pas si quelqu'un a vu (sur l'aile droite) ?

Symptomatique d'une équipe en panique...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 27 févr. 2016, 15:00

Je le redis mais à mon sens un Milan à la place de Reis en défense améliorerait notre efficacité sur coups francs défensifs. Loin de moins l'idée de dire que ce dernier est responsable! Mais Milan prend beaucoup plus de volume dans ce domaine et dans les espaces très resserrés des coups de pied arrêtés.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 27 févr. 2016, 16:01

Absences coupables de Gomes encore une fois bordel. Et dire que je trouvais qu il s améliorait mais en fait non ! Quand on joue la montée, ses erreurs sont des fautes professionnelles. Ni plus ni moins. Allez PH, titularise Udol, tu ne prendras pas de grands risques.

Sur la question de nos ailiers, j ai trouvé Kaprof bien plus intéressant et à tout point de vue : vitesse, replacement défensif et récupération, passes et relance et surtout... il a été décisif avec une passe. A revoir et Candeias aux oubliettes. Sakhi ? Pas encore prêt pour la L2. Mieux vaut Sergei qui arrive à foutre le feu parce que ce mec la a du foot dans les guiboles. En 3 mn à Nîmes il a montré sa capacité à centrer et à porter le danger. Santos ? Un seul mot : dehors ! Comment ose-t-il laisser passer le ballon devant lui lors d une passe latérale tout en reculant au lieu d aller sur la balle ? Et Mandjeck sera absent à Clermont, on est pas dans la mouise la !

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 27 févr. 2016, 16:05

Et voilà, le Red Star fait le trou... :-(

deus_ex_machina

Messagepar deus_ex_machina » 27 févr. 2016, 16:20

Palinodie a écrit :
Yeni Ngbakoto (milieu et capitaine de Metz). « La première période a été bonne. On était dans le rythme, on a su percer les lignes, tout le contraire de la seconde mi-temps. On est, en plus, tombé sur un gros bloc brestois. Sur les buts qu’on encaisse, on manque clairement de rigueur, surtout sur coup de pied arrêté. Je pense aussi qu’il nous a aussi manqué le douzième homme pour parvenir à nos fins. À part les deux kops, on n’a pas senti le public derrière nous. On a pourtant besoin de lui dans cette dernière ligne droite. »
Hmm, bien que je n'ai rien vu du match contre Brest, je voudrais signaler à Yeni qu'il y a eu un précédent célèbre à Metz d'un joueur qui, probablement s'estimant indispensable, s'est permis de critiquer le public lors d'une interview d'après match après une défaite à domicile contre Toulouse (0/2, 25 ème journée, 21/02/2004 : Metz est en L1 et joue clairement pour éviter la relégation).

Résultat : Jean Fernandez n'a pas apprécié du tout (et l'a dit publiquement, considérant que ces déclarations étaient indignes d'un joueur pro) et a écarté le joueur pourtant capitaine de l'équipe (en fait, il l'a aligné encore 1 seule fois le match suivant), ce qui n'a pas empêché le club de se sauver à l'avant dernière journée.

Ce joueur, c'était Stéphane Morisot, que le club lui-même considérait comme un exemple et que le public appréciait plutôt, qui non seulement n'a plus joué de la saison en L1, mais a été prêté la saison suivante et plus fort, le pote de toujours de Morisot, Sylvain Marchal (hypothèse : il aurait apporté son soutien à Morisot), a lui aussi été écarté de l'équipe 2/3 matchs plus tard, pour être prêté en début de saison suivante.

Dans le cas de Morisot, il avait été interviewé à la fin de la rencontre par Canal qui diffusait alors tous les matchs (option payante), ça n'avait probablement pas arrangé les choses.

Revenons à aujourd'hui et attendons de voir si quelqu'un réagit au club !

Stéphane MORISOT qui , depuis son restaurant de Villefranche-sur-Saône, observe l'évolution actuelle du FC METZ avec un jugement sans concession, désabusé, celui d'un "immense gâchis" au regard du potentiel du club, de son histoire, etc ...

Icare

Messagepar Icare » 27 févr. 2016, 16:23

wiz2metz a écrit :Et voilà, le Red Star fait le trou... :-(
Il faut faire sonner le tocsin à la cathédrale de Metz où les supporters sont invités à se rassembler pour chanter le "Dies irae, dies illa..."

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 févr. 2016, 19:25

Palinodie a écrit :
Yeni Ngbakoto (milieu et capitaine de Metz). « La première période a été bonne. On était dans le rythme, on a su percer les lignes, tout le contraire de la seconde mi-temps. On est, en plus, tombé sur un gros bloc brestois. Sur les buts qu’on encaisse, on manque clairement de rigueur, surtout sur coup de pied arrêté. Je pense aussi qu’il nous a aussi manqué le douzième homme pour parvenir à nos fins. À part les deux kops, on n’a pas senti le public derrière nous. On a pourtant besoin de lui dans cette dernière ligne droite. »
Hmm, bien que je n'ai rien vu du match contre Brest, je voudrais signaler à Yeni qu'il y a eu un précédent célèbre à Metz d'un joueur qui, probablement s'estimant indispensable, s'est permis de critiquer le public lors d'une interview d'après match après une défaite à domicile contre Toulouse (0/2, 25 ème journée, 21/02/2004 : Metz est en L1 et joue clairement pour éviter la relégation).

Résultat : Jean Fernandez n'a pas apprécié du tout (et l'a dit publiquement, considérant que ces déclarations étaient indignes d'un joueur pro) et a écarté le joueur pourtant capitaine de l'équipe (en fait, il l'a aligné encore 1 seule fois le match suivant), ce qui n'a pas empêché le club de se sauver à l'avant dernière journée.

Ce joueur, c'était Stéphane Morisot, que le club lui-même considérait comme un exemple et que le public appréciait plutôt, qui non seulement n'a plus joué de la saison en L1, mais a été prêté la saison suivante et plus fort, le pote de toujours de Morisot, Sylvain Marchal (hypothèse : il aurait apporté son soutien à Morisot), a lui aussi été écarté de l'équipe 2/3 matchs plus tard, pour être prêté en début de saison suivante.

Dans le cas de Morisot, il avait été interviewé à la fin de la rencontre par Canal qui diffusait alors tous les matchs (option payante), ça n'avait probablement pas arrangé les choses.

Revenons à aujourd'hui et attendons de voir si quelqu'un réagit au club !
Je crois que ce n’était pas le grand amour entre Fernandez et Morisot, il aurait même dit :
"Sans Fernandez on finissait premier". Une façon comme une autre de lui reprocher sa trop grande frilosité.
Si JF ne l'avait pas eu dans le nez ou si c'était un buteur, il ne l'aurait peut être pas écarté ?

beaulier

Messagepar beaulier » 27 févr. 2016, 19:39

si HINSCHBERGER aime le FC METZ , il doit démissionner.

Revenir à « Passion Grenat »