La réponse est très simple , le problème sont les dirigeants.Amido a écrit :La ligue 1 va devenir bien triste quand même. Dijon , angers , guingamps ,Lorient , Red star , bastia , gazelec qui va peut etre s'en sortir. Je comprends pas. Comment un club comme metz n'arrive pas a monté et s'y maintenir !!!? Pourtant on a tout ! Le stade , les supporters , une histoire mais bon il manque peut être une équipe. Gagner a clermont relève du miracle. On peut le faire mais que ce sera dur .. Et si on réalise l'exploit et bah je crois bien que c'est la première fois de ma vie mais samedi a partir de 14h jusqu'au alentour de 16h je serai totalement nan****en. Et ouui les amis nous sommes tombés bien bas :marteau: :marteau:
Plus rien à perdre
-
Re: Plus rien à perdre
-
C'est paradoxale comme situation , on réalise des matchs correct au niveau du jeu et c'est à ce moment qu'on commence à se faire décrocher. Sous Riga c'était un supplice à regarder malgré les victoires.nastasia a écrit :C'est f ou quand même....le post c'est " plus rien à perdre "...et presque tout le monde enterre notre club, donc tout est perdu quoi....pffff c'est parfois déprimant ce pessimisme, même si je reconnais qu'il faut être courageux pour y croire quand on voit les dernières rencontres, mais je me dis que ça peut aussi tourner...
Mais c'est pas fini parce-que le 442 nous convient mieux , on a une attaque maintenant. Resserrer les boulons derrière et un peu plus de constance et ça peut le faire. A 10 journées de la fin , 5 points de retard c'est pas grand chose surtout qu'on reçoit le Red Star.
-
Et tu penses vraiment que l'équipe actuel peut battre le Red Star ? 1 défaite a l’extérieur ( et encore faut remonter au tout début de la saison ) 5 buts encaissé en 14 déplacements. Heureusement qu'on a des ailiers percutant comme candeias pour percé la muraille parisienne ! Je ne sais pas comment on pourrait bousculer cette équipe. J'espere que ce match aura encore de l'enjeux pour nous parce que la 35eme journée est encore loin et nous sommes capable de relancer le Paris fc dans sa course au maintient entre tempsmecdu57 a écrit :C'est paradoxale comme situation , on réalise des matchs correct au niveau du jeu et c'est à ce moment qu'on commence à se faire décrocher. Sous Riga c'était un supplice à regarder malgré les victoires.nastasia a écrit :C'est f ou quand même....le post c'est " plus rien à perdre "...et presque tout le monde enterre notre club, donc tout est perdu quoi....pffff c'est parfois déprimant ce pessimisme, même si je reconnais qu'il faut être courageux pour y croire quand on voit les dernières rencontres, mais je me dis que ça peut aussi tourner...
Mais c'est pas fini parce-que le 442 nous convient mieux , on a une attaque maintenant. Resserrer les boulons derrière et un peu plus de constance et ça peut le faire. A 10 journées de la fin , 5 points de retard c'est pas grand chose surtout qu'on reçoit le Red Star.
-
Il reste 10 matchs, il nous faut 7 victoires minimum... autant dire que l'an pro sera sur bein eurosport, a moins d'un miracle
-
Je ne comprends pas très bien ce qui te fera rire puisque si ce n'est pas Metz, que ce soit le Red Star ou n'importe quel autre équipe, cela ne prête pas à rire. On peut être indifférent ou non, je ne vois par contre pas de quel humour cela tiendrait.Dark 5.7 a écrit :ah ben oui bien sûr...lalorrainégrena a écrit :Je ne peux pas croire que certains puissent encore douter de l'issue : le Red Star va monter avec Dijon et Nancy.
Ca fait 2 mois qu'on le sait et c'est officiel depuis cet après-midi.
ça devient vraiment n'importe quoi ici. j'espère qu'au soir de la 38ème journée, on va bien rigoler (et je ne dis pas que c'est le FC Metz qui finira sur le podium pour autant).
- Dark 5.7
à deux minutes et deux poteaux près, on aurait pu battre Nîmes qui est tout autant une terreur aux Costières ces derniers temps.Amido a écrit :Et tu penses vraiment que l'équipe actuel peut battre le Red Star ? 1 défaite a l’extérieur ( et encore faut remonter au tout début de la saison ) 5 buts encaissé en 14 déplacements.
je le redis, notre mauvaise forme actuelle ne tient finalement pas à grand-chose, la réussite qu'on avait en début de saison s'est envolée aussi.
et les stats en foot, hein...
je suis juste estomaqué par autant de certitudes et des phrases toutes faites.lalorrainégrena a écrit :Je ne comprends pas très bien ce qui te fera rire puisque si ce n'est pas Metz, que ce soit le Red Star ou n'importe quel autre équipe, cela ne prête pas à rire. On peut être indifférent ou non, je ne vois par contre pas de quel humour cela tiendrait.
même avec des équipes qui semblent au-dessus du lot, rien n'est jamais fait et de nombreuses parties passées l'ont prouvé.
moi je rirai jaune si Metz ne monte pas au profit d'une autre équipe que le Red Star, sachant qu'on nous répète ici que rien ne sert de continuer à se battre, puisque le Red Star montera... j'espère que jamais ô grand jamais certains ici se retrouveront à la tête d'un club qui veut monter et qui galère. je me demande comment vous arriveriez à mobiliser vos troupes!
on en reparlera dans quelques matchs déjà. en cette fin de championnat, même Nancy pourtant au-dessus du lot jusque là peut se vautrer (et si ça se trouve, ça a déjà commencé).
-
Tu sous-entends donc que tu ne te bats que quand il y a un objectif. Heureusement que les joueurs professionnels sont des compétiteurs et qu'ils n'ont pas ton tempérament (je te renvoie ton souhait pour nous d'une autre manière).Dark 5.7 a écrit :je suis juste estomaqué par autant de certitudes et des phrases toutes faites.lalorrainégrena a écrit :Je ne comprends pas très bien ce qui te fera rire puisque si ce n'est pas Metz, que ce soit le Red Star ou n'importe quel autre équipe, cela ne prête pas à rire. On peut être indifférent ou non, je ne vois par contre pas de quel humour cela tiendrait.
même avec des équipes qui semblent au-dessus du lot, rien n'est jamais fait et de nombreuses parties passées l'ont prouvé.
moi je rirai jaune si Metz ne monte pas au profit d'une autre équipe que le Red Star, sachant qu'on nous répète ici que rien ne sert de continuer à se battre, puisque le Red Star montera... j'espère que jamais ô grand jamais certains ici se retrouveront à la tête d'un club qui veut monter et qui galère. je me demande comment vous arriveriez à mobiliser vos troupes!
on en reparlera dans quelques matchs déjà. en cette fin de championnat, même Nancy pourtant au-dessus du lot jusque là peut se vautrer (et si ça se trouve, ça a déjà commencé).
Tu peux mobiliser des joueurs de football sans leur mettre la pression de résultat. Il y a l'amour propre, la dignité par exemple. Les équipes qui jouent relâchées s'en sortent souvent mieux : Nîmes, Red Star, Nancy qui n'avait pas l'ambition de la montée au début de saison. Metz a très souvent prouvé ces 10 dernières années que quand elle était mise sous pression, qu'elle n'arrivait plus à rien.
La lucidité, la reconnaissance objective de ses qualités et de ses défauts permet d'avancer. La combativité n'est pas conditionnée à l'atteinte d'un résultat.
Je suis en revanche désolé pour mes certitudes, je reconnais que cela puisse être agaçant et men excuse !! Il faut effectivement que j'évite. En revanche, je n'hésite jamais à reconnaître mes erreurs quand je me trompe (et cela arrive souvent).
- Dark 5.7
de toute façon, en football, il y a toujours un objectif, non? même jouer le milieu de tableau en est un, quelque part.
d'ailleurs cet objectif a été donné en début de saison et il court toujours. et le podium reste à portée même si c'est devenu très difficile.
d'ailleurs cet objectif a été donné en début de saison et il court toujours. et le podium reste à portée même si c'est devenu très difficile.
-
Je suis d'accord avec la 2eme partie, tant que mathématiquement ce n'est pas fini etc etc.Dark 5.7 a écrit :de toute façon, en football, il y a toujours un objectif, non? même jouer le milieu de tableau en est un, quelque part.
Pour la première partie, ce n'est pas complètement vrai il me semble. Lorsqu'un club a pour objectif de se qualifier en LDC et ne peut plus que jouer le milieu de tableau, il n'y a plus d'objectif. Si, à chaque fois qu'un club est loin de ses objectifs, les joueurs arrêtent de se battre, c'est une catastrophe. Tu ne peux pas être joueur professionnel si tu as un tempérament pareil. Vu la difficulté, l'adversité à laquelle on fait fasse pour avoir la chance d'exercer ce métier, c'est impossible.
Et on voit bien que les équipes qui jouent sans pression sont celles qui réussissent le mieux (Nîmes, Nancy, Red Star et les plus beaux exploits du FC ont été réussis sans pression : 97/98, Camp Nou).
On va très vite savoir : il faut 20 points mini avec déplacements à Clermont, Dijon et Lens.
Donc, dès qu'il y aura un nul ou une défaite, ce qui semble très compliqué deviendra impossible.
Donc, il faudra au fur et à mesure d'éventuelles contre-performances faire jouer les joueurs sur qui on compte l'année prochaine.
Ce que je ne sais estimer, cela va être la gabegie budgétaire en cas de non-montée et le besoin de faire jouer certains pour faciliter leur départ (car avoir le 2eme budget etait un pari fort sur l'avenir, et il risque d'y avoir des dégâts lourds)
Donc, dès qu'il y aura un nul ou une défaite, ce qui semble très compliqué deviendra impossible.
Donc, il faudra au fur et à mesure d'éventuelles contre-performances faire jouer les joueurs sur qui on compte l'année prochaine.
Ce que je ne sais estimer, cela va être la gabegie budgétaire en cas de non-montée et le besoin de faire jouer certains pour faciliter leur départ (car avoir le 2eme budget etait un pari fort sur l'avenir, et il risque d'y avoir des dégâts lourds)