Metz Brest les + les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Metz Brest les + les-

Messagepar Asurian57 » 28 févr. 2016, 10:38

Nikelkrom a écrit :Il suffit de voir la gestion des touches pour comprendre le mal. Absence de solutions, manque de mouvements, improvisation, un symptôme qui ne trompe pas.
C'est exactement ça... Ma grand-mère en déambulateur fait plus de mouvement qu'eux... :'(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 févr. 2016, 12:08

Asurian57 a écrit :Il ne faut vraiment pas être sur le terrain pour dire "une faible équipe Brestoise...", j'aimerais bien voir la tête de certains s'ils étaient en face, mais bon... Moi j'ai trouvé les brestois bien en place en défense en deuxième mi-temps (même si on leur a laissé le temps de se replacer avec notre jeu éclair).

En tout cas, je le dis depuis bien longtemps, ce n'est pas le système de jeu le problème, mais bien les mouvements autour du porteur du ballon qui sont inexistants, ce qui ne facilitent pas la vitesse de jeu. À chaque fois qu'un joueur à le ballon, il n'a pas de solution et dois se demerder tout seul... Pas d'option, pas de fluidité, bref la débandade...
Chaque année j'ai l'impression de relire la même chose ! C'est quoi le problème à Metz ? C'est une malédiction ? Les mecs ils bossent quoi toute la semaine à l'entraînement ? La montée en L1 ça les motive pas ? Put1 de mer*e ce que ça m'énerve de voir ça tout comme des soi-disants pros qui tout seul à 20 mètres face au but avec aucun adversaire à 5 mètres à la ronde et qui arrivent à tirer 10 mètres au-dessus du but ! :marteau: :nul:
Je veux bien qu'ils ne marquent pas à chaque tir mais qu'ils cadrent au moins, que le gardien adverse soit au moins obligé de faire une parade !!! :boxe:

bialbo

Messagepar bialbo » 28 févr. 2016, 13:34

Asurian57 a écrit :Il ne faut vraiment pas être sur le terrain pour dire "une faible équipe Brestoise...", j'aimerais bien voir la tête de certains s'ils étaient en face, mais bon... Moi j'ai trouvé les brestois bien en place en défense en deuxième mi-temps (même si on leur a laissé le temps de se replacer avec notre jeu éclair).

En tout cas, je le dis depuis bien longtemps, ce n'est pas le système de jeu le problème, mais bien les mouvements autour du porteur du ballon qui sont inexistants, ce qui ne facilitent pas la vitesse de jeu. À chaque fois qu'un joueur à le ballon, il n'a pas de solution et dois se demerder tout seul... Pas d'option, pas de fluidité, bref la débandade...
Bonne analyse ;)

Donc un jeu lent, ce qui se traduit par à chaque fois 2 ou 3 adversaires sur le dos d'un de nos joueurs.

Et à l'inverse quand l'adversaire a le ballon cela va trop vite pour nos joueurs !!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 28 févr. 2016, 18:16

Billou Grenat a écrit :

Chaque année j'ai l'impression de relire la même chose ! C'est quoi le problème à Metz ? C'est une malédiction ? Les mecs ils bossent quoi toute la semaine à l'entraînement ? La montée en L1 ça les motive pas ? Put1 de mer*e ce que ça m'énerve de voir ça tout comme des soi-disants pros qui tout seul à 20 mètres face au but avec aucun adversaire à 5 mètres à la ronde et qui arrivent à tirer 10 mètres au-dessus du but ! :marteau: :nul:
Je veux bien qu'ils ne marquent pas à chaque tir mais qu'ils cadrent au moins, que le gardien adverse soit au moins obligé de faire une parade !!! :boxe:
Tout à fait.
Il est vraiment ahurissant de voir, à ce niveau, des joueurs incapables de cadrer une frappe au 18m, incapables de faire une passe de plus de 2m, incapables de faire un centre correct, incapables de faire un contrôle orienté...

Il serait grand temps de revenir aux bases du football à tous les niveaux.
A se demander combien d'heures par jour et pendant combien de décennies ils devraient s'entraîner pour justifier leur statut pro.

bialbo

Messagepar bialbo » 28 févr. 2016, 20:59

Arguendo a écrit :
Billou Grenat a écrit : Chaque année j'ai l'impression de relire la même chose ! C'est quoi le problème à Metz ? C'est une malédiction ? Les mecs ils bossent quoi toute la semaine à l'entraînement ? La montée en L1 ça les motive pas ? Put1 de mer*e ce que ça m'énerve de voir ça tout comme des soi-disants pros qui tout seul à 20 mètres face au but avec aucun adversaire à 5 mètres à la ronde et qui arrivent à tirer 10 mètres au-dessus du but ! :marteau: :nul:
Tout à fait.
Il est vraiment ahurissant de voir, à ce niveau, des joueurs incapables de cadrer une frappe au 18m, incapables de faire une passe de plus de 2m, incapables de faire un centre correct, incapables de faire un contrôle orienté...

Il serait grand temps de revenir aux bases du football à tous les niveaux.
A se demander combien d'heures par jour et pendant combien de décennies ils devraient s'entraîner pour justifier leur statut pro.
comment cela se fait qu'il n'ty a quasiment que chez nous que les joueurs n'arrivent pas à centrer, à faire un passe correct, à bien contrôler un ballonet à bien se démarquer sur un terrain ? Et que dire de nos tirs en effet. Soit c'est dans le ciel, soit c'est des tirs de poussins, partout ailleurs cela te décoche de ces tirs...

Zed90

Messagepar Zed90 » 28 févr. 2016, 21:43

get_up_kids a écrit :
ZZED90 a écrit :Les + :

- l'éviction de Krivets qui ne sert à rien
Cette fois c'est confirmé, tu fais partie des cas pathologiques obsessionnels comme Arguendo avec Sassi et Lejeune et d'autres avec Candeias.
Parce que je ne vois pas en quoi après le match d'hier on peut dire que l'éviction de Krivets est une bonne chose, à part à faire partie de ces gens obsessionnels compulsifs dont je parlai dans la semaine sur un autre sujet, et qui viennent ici plus pour essayer de prouver qu'ils ont toujours raison plutôt que pour faire parler leur amour du club.

Parce que personnellement, hier en seconde période, j'aurai préféré voir rentrer un Krivets dont on sait qu'il est capable de faire gagner un match à lui tout seul comme face à Créteil que Sakhi qui a raté tout ce qu'il a entrepris et surtout qu'un Santos dont je me demande encore dans quelles circonstances il peut nous être utile.

Alors quand après le match et notre décevante seconde période, je vois que tu oses écrire dans les + du match que c'est une bonne chose d'avoir écarté Krivets, j'hésite entre te plaindre et rigoler... :marteau:
Figures toi que j'avais exactement le même sentiment lorsque je lis des éloges à son sujet après 2MT correctes en 27 matchs en L1 et une douzaine en L2. On a peut-être le même amour du club, mais on est aux antipodes concernant le niveau d'exigence pour nos joueurs sensés être des leaders sur le terrain ! mais bon ! c'est le propre d'un forum d'avoir des avis contraires et tant mieux pour toi si tu es satisfait du rendement de Krivets, mais moi je n'espère absolument plus rien de ce joueur qui m'avait pourtant bien plu à son arrivée.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 févr. 2016, 22:55

ZZED90 a écrit : Figures toi que j'avais exactement le même sentiment lorsque je lis des éloges à son sujet après 2MT correctes en 27 matchs en L1 et une douzaine en L2. On a peut-être le même amour du club, mais on est aux antipodes concernant le niveau d'exigence pour nos joueurs sensés être des leaders sur le terrain ! mais bon ! c'est le propre d'un forum d'avoir des avis contraires et tant mieux pour toi si tu es satisfait du rendement de Krivets, mais moi je n'espère absolument plus rien de ce joueur qui m'avait pourtant bien plu à son arrivée.
Sakhi est meilleur dans la distribution du jeu ? Le frêle Ikaunieks ? Santos qui réalise 80% de ses passes vers l'arrière ? Ou Yeni en 10 ? Ou même Sassi quelque soit son positionnement sur le terrain ?
Personne ne dit ici que Krivets est énormissime non plus, mais vu les prestations de ses coéquipiers alignés pour procéder de notre animation offensive, il a actuellement sûrement sa place. Regarde, la seconde mi-temps face à Brest on avait l'impression par moments qu'on pouvait jouer 3h sans avoir d'action intéressante tellement le manque de liant et de construction offensive cohérente étaient criants. Alors que même à Nîmes où Krivets ne rentre que 5 min, il fait la différence juste après le second but nîmois pourtant seul face à deux nîmois et fait un bon centre... qu'aucun des quatre messins présents dans la surface (!) ne parvient à couper malgré une supériorité numérique dans les 16m. Hormis le match à Nancy où il a été transparent de A à Z comme l'immense majorité de ses coéquipiers (faut dire aussi que la prestation très moyenne de la part de récupérateurs derrière lui ne l'a pas aidé), sans être génial non plus, il a toujours eu de bonnes inspirations lors de ses autres prestations à l'origine de bonnes combinaisons offensives, souvent gâchées par ses compères de l'attaque d'ailleurs: ça été le cas à de nombreuses reprises contre Créteil, son meilleur match, mais aussi contre VA, contre Laval. On voulait voir ce que pouvait donner le 4-4-2, on a vu. Y a des éléments très intéressants, comme la doublette Beka-Diallo bien complémentaire, mais aussi un manque de liant criant et une fâcheuse tendance de tous nos joueurs de côté à repiquer dans l'axe pour tenter d'apporter de danger de façon brouillonne et inefficace. Je pense donc que ce 4-4-2 doit être maintenu, mais en y intégrant Krivets dans un 4-4-2 en losange, avec Mandjeck en 6. En sortant par exemple Sassi qui ne semble malheureusement pas confirmer son potentiel avec des prestations bien trop moyennes depuis désormais quelques semaines, même son aisance technique pourtant remarquable à ses débuts n'est plus du tout évidente, avec en plus son manque d'impact physique il a un apport bien trop faible défensivement et offensivement (je n'ai même pas évoqué toutes ses occas' loupées à moins de 16m !).
Donc non, je le répète mais ce n'est pas une défense irraisonnée et fanatique de Krivets que nous sommes plusieurs à réaliser ici, simplement un constat: c'est mieux avec lui sur le terrain qu'un autre, ou "moins pire" si tu préfères, regarde simplement notre cumul de points sur les quatre derniers matchs . Puis c'est le faire enchaîner des matchs qui lui permettra de recouvrer sa plénitude physique et d'améliorer son rendement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 févr. 2016, 23:09

pierrot57 a écrit :
ZZED90 a écrit : Figures toi que j'avais exactement le même sentiment lorsque je lis des éloges à son sujet après 2MT correctes en 27 matchs en L1 et une douzaine en L2. On a peut-être le même amour du club, mais on est aux antipodes concernant le niveau d'exigence pour nos joueurs sensés être des leaders sur le terrain ! mais bon ! c'est le propre d'un forum d'avoir des avis contraires et tant mieux pour toi si tu es satisfait du rendement de Krivets, mais moi je n'espère absolument plus rien de ce joueur qui m'avait pourtant bien plu à son arrivée.
Sakhi est meilleur dans la distribution du jeu ? Le frêle Ikaunieks ? Santos qui réalise 80% de ses passes vers l'arrière ? Ou Yeni en 10 ? Ou même Sassi quelque soit son positionnement sur le terrain ?
Personne ne dit ici que Krivets est énormissime non plus, mais vu les prestations de ses coéquipiers alignés pour procéder de notre animation offensive, il a actuellement sûrement sa place. Regarde, la seconde mi-temps face à Brest on avait l'impression par moments qu'on pouvait jouer 3h sans avoir d'action intéressante tellement le manque de liant et de construction offensive cohérente étaient criants. Alors que même à Nîmes où Krivets ne rentre que 5 min, il fait la différence juste après le second but nîmois pourtant seul face à deux nîmois et fait un bon centre... qu'aucun des quatre messins présents dans la surface (!) ne parvient à couper malgré une supériorité numérique dans les 16m. Hormis le match à Nancy où il a été transparent de A à Z comme l'immense majorité de ses coéquipiers (faut dire aussi que la prestation très moyenne de la part de récupérateurs derrière lui ne l'a pas aidé), sans être génial non plus, il a toujours eu de bonnes inspirations lors de ses autres prestations à l'origine de bonnes combinaisons offensives, souvent gâchées par ses compères de l'attaque d'ailleurs: ça été le cas à de nombreuses reprises contre Créteil, son meilleur match, mais aussi contre VA, contre Laval. On voulait voir ce que pouvait donner le 4-4-2, on a vu. Y a des éléments très intéressants, comme la doublette Beka-Diallo bien complémentaire, mais aussi un manque de liant criant et une fâcheuse tendance de tous nos joueurs de côté à repiquer dans l'axe pour tenter d'apporter de danger de façon brouillonne et inefficace. Je pense donc que ce 4-4-2 doit être maintenu, mais en y intégrant Krivets dans un 4-4-2 en losange, avec Mandjeck en 6. En sortant par exemple Sassi qui ne semble malheureusement pas confirmer son potentiel avec des prestations bien trop moyennes depuis désormais quelques semaines, même son aisance technique pourtant remarquable à ses débuts n'est plus du tout évidente, avec en plus son manque d'impact physique il a un apport bien trop faible défensivement et offensivement (je n'ai même pas évoqué toutes ses occas' loupées à moins de 16m !).
Donc non, je le répète mais ce n'est pas une défense irraisonnée et fanatique de Krivets que nous sommes plusieurs à réaliser ici, simplement un constat: c'est mieux avec lui sur le terrain qu'un autre, ou "moins pire" si tu préfères, regarde simplement notre cumul de points sur les quatre derniers matchs . Puis c'est le faire enchaîner des matchs qui lui permettra de recouvrer sa plénitude physique et d'améliorer son rendement.
Au delà même de tous les arguments censés que tu exprimés sur Krivets , le but de mon message n'était pas spécialement de défendre Krivets mais surtout de souligner le côté parfaitement ridicule d'oser mettre dans les + le fait d'avoir écarté Krivets après ce match ou tous les milieux offensifs ônt été decevants et où justement une rentrée de Krivets en seconde période aurait pu nous faire bcp de bien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 févr. 2016, 11:18

On part de trop loin à ce stade :
- laisser des macs sans marquage dans les 16 mètres
- perdre des ballons au milieu de terrain plein axe
- ne pas réussir 3 passes consécutives vers l'avant
- ne pas cadrer un tir face au but
- ne pas créer de mouvement qui débloque le marquage adverse
- ne pas centrer correctement
- ne pas conclure des actions dangereuses

Il faudrait 3 séances de 2 heures tous les jours avec ateliers spécifiques pour gommer ces carences.

Je commence à me demander si dès le départ le projet de beau jeu n'était pas que de l'enfumage pour envoyer Baldé et Mayuka seuls au casse pipe. C'est rare de voir une équipe avec de telles individualités incapable de produire du jeu après 30 matchs.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 févr. 2016, 11:36

champ d'or a écrit :On part de trop loin à ce stade :
- laisser des macs sans marquage dans les 16 mètres
- perdre des ballons au milieu de terrain plein axe
- ne pas réussir 3 passes consécutives vers l'avant
- ne pas cadrer un tir face au but
- ne pas créer de mouvement qui débloque le marquage adverse
- ne pas centrer correctement
- ne pas conclure des actions dangereuses

Il faudrait 3 séances de 2 heures tous les jours avec ateliers spécifiques pour gommer ces carences.

Je commence à me demander si dès le départ le projet de beau jeu n'était pas que de l'enfumage pour envoyer Baldé et Mayuka seuls au casse pipe. C'est rare de voir une équipe avec de telles individualités incapable de produire du jeu après 30 matchs.
on ne sait pas faire un contrôle correct, ni une passe ni in tir cadré. Avant de vouloir espérer monter en L1, apprenons déjà les bases. Contrôle passe placement et tir.

Revenir à « Passion Grenat »