Plus rien à perdre
- Cioran
- Administrateur du site
Re: Plus rien à perdre
Je vois que la lucidité a gagné notre forum!
- sup'demetz
Tenez vous avez lu le Républicain Lorrain de ce matin ??? Le probable repreneur belge de Lens a jeté l'éponge, suis curieux de voir comment la ligue de foot va faire pour encore une fois sauvé ce club "mythique" du football français........
- Przemysl.
Martel a mangé avec Mulliez (3 ou 4ème fortune de France) pour avoir un chèque (sponsoring et aide) pour terminer la saison.sup'demetz a écrit :Tenez vous avez lu le Républicain Lorrain de ce matin ??? Le probable repreneur belge de Lens a jeté l'éponge, suis curieux de voir comment la ligue de foot va faire pour encore une fois sauvé ce club "mythique" du football français........
- sup'demetz
si mimiche tu as raison, mais j'avais envie de l'écrire, ça va encore faire couler de l'encre... 

-
Apres j'arrête mais je donne cette dernière stat qui, quoiqu'on en dise, veut dire beaucoup.
Sur les 23 derniers matchs, le Red Star a pris 2,04 points par match, après 2 points seulement sur les 5 premiers matchs.
De notre côté, nous avons pris 1,35 point par match.
Avec 5 points de retard et 10 matchs à jouer, nous devons leur reprendre au moins 0,5 point à chaque match.
S'ils continuent à ce rythme, cela signifie pour nous 2,55 points par match soit 9 victoires en 10 matchs...
Sur les 23 derniers matchs, le Red Star a pris 2,04 points par match, après 2 points seulement sur les 5 premiers matchs.
Avec 5 points de retard et 10 matchs à jouer, nous devons leur reprendre au moins 0,5 point à chaque match.
S'ils continuent à ce rythme, cela signifie pour nous 2,55 points par match soit 9 victoires en 10 matchs...
- Asurian57
Sauf qu'ils ne continuerons pas sur cette lancée, il va y avoir un coup de moins bien, c'est certains.lalorrainégrena a écrit :Apres j'arrête mais je donne cette dernière stat qui, quoiqu'on en dise, veut dire beaucoup.
- bialbo
Si une équipe doit être cramée avant ce sera Metz et non le Red Star...
Pourquoi ?
Tout simplement au niveau du jeu, alors que nos joueurs s'époumonent à courir n'importe comment au vu des mauvaises transmissions de balle et comme nous sommes aussi toujours dans la réaction à courir après un but pris de façon bizarroïde, les joueurs du Red Star, eux, font bien circuler le ballon et donc ont moins d'énergie à laisser à chaque match.
Un symbole pour illustrer cet état de fait : Métanire qui a 3 poumons, court comme un dingue partout, mais pour quel résultat au final (souvent des buts aussi à la C** car défensivement il n'y arrive plus, ou n'est plus là) et offensivement 8 centres sur 10 le ballon cogne l'adversaire à 2 mètres de lui...
Pourquoi ?
Tout simplement au niveau du jeu, alors que nos joueurs s'époumonent à courir n'importe comment au vu des mauvaises transmissions de balle et comme nous sommes aussi toujours dans la réaction à courir après un but pris de façon bizarroïde, les joueurs du Red Star, eux, font bien circuler le ballon et donc ont moins d'énergie à laisser à chaque match.
Un symbole pour illustrer cet état de fait : Métanire qui a 3 poumons, court comme un dingue partout, mais pour quel résultat au final (souvent des buts aussi à la C** car défensivement il n'y arrive plus, ou n'est plus là) et offensivement 8 centres sur 10 le ballon cogne l'adversaire à 2 mètres de lui...
-
Red star montera faut s'y faire.
-
Mais que raconte dark5.7 podium reste à portée même si c est difficile! Même si je resterai grenat à jamais :le podium c est mort ma belle Faut arrêter le délire? Mais continueons à les supporter jusqu'à la fin et surtout repartons sur de nouvelles bases pour l année prochaine
- Dark 5.7
donc on est bien d'accord : ce n'est pas parce que le podium s'éloigne qu'il faut lâcher. pourtant beaucoup nous serinent ici que c'est mort et que ça ne sert à rien de continuer à se battre.lalorrainégrena a écrit :Si, à chaque fois qu'un club est loin de ses objectifs, les joueurs arrêtent de se battre, c'est une catastrophe. Tu ne peux pas être joueur professionnel si tu as un tempérament pareil. Vu la difficulté, l'adversité à laquelle on fait fasse pour avoir la chance d'exercer ce métier, c'est impossible.
Et on voit bien que les équipes qui jouent sans pression sont celles qui réussissent le mieux (Nîmes, Nancy, Red Star et les plus beaux exploits du FC ont été réussis sans pression : 97/98, Camp Nou).
ensuite, dans notre cas et avec cette équipe, je ne suis pas certain que jouer sans pression améliorerait les choses. au bilan final, ça pourrait être encore pire : imagine que l'on arrive finalement à faire une bonne série mais que l'on ne monte pas pour quelques points perdus en cours de route, parce que les joueurs auront lâché sur un match ou deux faute d'avoir un minimum de pression du résultat...
je suis pour qu'on ne calcule pas, qu'on joue la gagne à chaque fois (les '10 finales'...), et ensuite, quand ça sera vraiment mort, on réfléchira et on fera le bilan et des conjectures. mais pas avant.
j'ai rarement lu autant de contradictions en un si court post...GiGIL45 a écrit :Mais que raconte dark5.7 podium reste à portée même si c est difficile! Même si je resterai grenat à jamais :le podium c est mort ma belle Faut arrêter le délire? Mais continueons à les supporter jusqu'à la fin et surtout repartons sur de nouvelles bases pour l année prochaine