la compo et le jeu pour esperer monter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: la compo et le jeu pour esperer monter

Messagepar stepslo » 28 févr. 2016, 10:16

Ostro a écrit :Pour monter en L1, il fallait 64 points l'an dernier, 64 points en 2013/14, 69 points en 2012/13, 64 points en 2011/2012 et 62 points en 2010/11.
Si on part sur 64 points pour monter, il nous faut 20 points en 10 matchs. Sachant qu'on n'a pas battu de clubs du top 10 et que l'on se déplace 6 fois sur 10, il nous faudrait une victoire contre Ajaccio, Paris FC, Niort et Bourg en Bresse, deux résultats nuls contre le Red Star et Tours. Jusque là c'est dans nos cordes. Mais pour oblitérer notre billet pour la montée il nous faudrait 2 exploits à Clermont, Auxerre, Dijon ou Lens. Et c'est la que je doute très fortement de notre capacité à monter. Doucouré et Lejeune vont nous apporter beaucoup mais pas avant avril (quand ils auront récupéré l'intégralité de leurs capacités et le rythme de la compétition). On paye les recrutements ratés de la montée en L1, des mercatos d'hiver et surtout du dernier recrutement de L2. La compo idéale (mais avec des joueurs en méforme):
Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes(personne d'autre à son poste)-Mandjeck-Doucouré-Lejeune-Yéni-Bekamenga-Diallo.
Quid d'Udol (que certains disent impassable (qu'en pense Bel Jétucine ?). Pour le reste c'est ma compo idéale également !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 28 févr. 2016, 10:18

stepslo a écrit :
Ostro a écrit :Pour monter en L1, il fallait 64 points l'an dernier, 64 points en 2013/14, 69 points en 2012/13, 64 points en 2011/2012 et 62 points en 2010/11.
Si on part sur 64 points pour monter, il nous faut 20 points en 10 matchs. Sachant qu'on n'a pas battu de clubs du top 10 et que l'on se déplace 6 fois sur 10, il nous faudrait une victoire contre Ajaccio, Paris FC, Niort et Bourg en Bresse, deux résultats nuls contre le Red Star et Tours. Jusque là c'est dans nos cordes. Mais pour oblitérer notre billet pour la montée il nous faudrait 2 exploits à Clermont, Auxerre, Dijon ou Lens. Et c'est la que je doute très fortement de notre capacité à monter. Doucouré et Lejeune vont nous apporter beaucoup mais pas avant avril (quand ils auront récupéré l'intégralité de leurs capacités et le rythme de la compétition). On paye les recrutements ratés de la montée en L1, des mercatos d'hiver et surtout du dernier recrutement de L2. La compo idéale (mais avec des joueurs en méforme):
Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes(personne d'autre à son poste)-Mandjeck-Doucouré-Lejeune-Yéni-Bekamenga-Diallo.
Quid d'Udol (que certains disent impassable (qu'en pense Bel Jétucine ?). Pour le reste c'est ma compo idéale également !
Pour l'avoir vu jouer à Raon, il a sombré avec l'équipe. Il ne semble être un meneur à l'inverse de Hein.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 févr. 2016, 10:22

De toute façon, si on veut parler de compo pour pouvoir monter, à mon avis on arrive vite à se rendre compte qu'on ne peut justement pas monter quoi qu'on mette sur la pelouse.

Alors oui on a cette base Didillon - Métanire - Palomino - Mandjeck - N'Gbakoto (décisif à défaut d'être tranchant) - Bekamenga et Diallo (quoi que à voir sur le long terme) mais quid des autres postes ?

En défense centrale, Nuno Reis alterne le bon et le mauvais et est beaucoup trop irrégulier pour qu'on puisse lui faire confiance sans risquer qu'il passe à côté de son match. Même constat pour Tiago Gomes qui fait de bons matchs puis est auteur d'oublis défensifs incompréhensibles et de fautes débiles, faute débile et jaune puis but sur le coup franc où il lâche son marquage. Le deuxième but de vendredi est à 100% pour lui ... Puis alors le marquage défensif, je préfère ne pas en parler parce que si vous regardez le premier but et je ne veux pas pointer du doigt davantage l'un qu'un autre car je ne sais pas qui était au marquage de qui mais c'est juste pas possible à haut niveau des oublis pareils. On peut toujours tester et lancer Udol, on ne risque pas grand chose mais au centre Rivierez et Milan ont déjà montré sérieusement leurs limites

Passons au milieu ... Alors oui Mandjeck gagne énormément de duels et même s'il a du déchet il constitue une pièce maitresse depuis janvier. Mais qui à côté de lui ? Oublions Santos qui match après match depuis janvier n'apporte absolument rien lors de ses entrées et sa présence dans le groupe m'exaspère bien plus que celle passée de Kehli qui est lui limité mais qui se bat sur le terrain. Sassi ? Mouai, il met plus d'impact mais il n'a pas de réel apport, la technique qu'on avait pu observer de sa part l'an dernier elle semble quasi totalement disparue, il n'a pas de frappe et a déjà croqué pas mal (notamment contre Créteil de souvenir). Là aussi, je pense que ça n'est pas suffisant pour monter.

Quand au poste d'ailier, Candeias n'y est pas pour rien car c'est tout simplement le moins mauvais de la pléthore de milieux offensifs dont nous disposons entre Kehli, Gbaklé (ne vous trompez pas, Métanire sera encore plus laissé au dépourvu qu'avec Kaprof vendredi), Kaprof justement, Ikaunieks, Krivets ... Pourquoi pas tester Hein me direz vous ? Bah ouai pourquoi pas ... Au point où on en est après tout, physiquement il peut pas être plus à la rue que Janis.

Enfin devant, je mets les 2 dans cette ossature mais Bekamenga semble plus à l'aise dans un 4-5-1 quand Diallo ne peut jouer que dans un 4-4-2 à mon avis donc la question mérite d'être posée sur le dispositif à choisir ...

Ce qui me rassure quelque part, c'est qu'au moins certains se rendent compte de certaines choses et qu'ils vont arrêter de dire "le 4-4-2 nous fera monter et j'en passe ..." Le Red Star joue en 4-3-3, Nancy aussi, et notre 4-5-1 ressemble plus au 4-3-3 de ces 2 équipes que le 4-4-2 actuel. L'important c'est l'animation disait Bijotat, c'est peut-être la seule chose sur laquelle il avait raison (sauf que son animation était RISIBLE).

Il nous reste 1 chance, minime malgré tout ... Et cette chance c'est de jouer directement quasi tous nos adversaires directs, et ça commence à Clermont samedi pour le match de LA DERNIERE CHANCE ! Si on perd à Clermont ce sera DEFINITIVEMENT fini !

Sauzee

Messagepar Sauzee » 28 févr. 2016, 10:26

si la composition suffisait à gagner un championnat, ça se saurait.

Mais maintenant que le Red Star a battu Nîmes on est à 5 points du 3e.

C'était face au Havre qu'il fallait se réveiller perdre à Nimes et surtout gagner contre Brest.

Ca me met en rogne car quand j’entends encore Molinari dire que c'était une chose d'avoir évincer Riga, je me demande sérieusement si le club a pas grillé ses cartouches pour un caprice.

Caracas

Messagepar Caracas » 28 févr. 2016, 10:38

Sauzee a écrit :si la composition suffisait à gagner un championnat, ça se saurait.

C'était face au Havre qu'il fallait se réveiller perdre à Nimes et surtout gagner contre Brest.

Ca me met en rogne car quand j’entends encore Molinari dire que c'était une chose d'avoir évincer Riga, je me demande sérieusement si le club a pas grillé ses cartouches pour un caprice.
Ben une bonne compo ne peut pas nuire, mais ce qui est incroyable c'est qu'a la 28e journée en on soit toujours à chercher quelle équipe aligner. Ça veut bien dire quelque chose ça!
C'est vrai que les défaites contre le Havre et Nimes vont peser très lourd dans la balance finale, trop lourd à mon avis. Au passage, encore deux équipes qui nous auront battu à l'aller et au retour.
Quand au bilan Riga Hins on le fera à la fin mais pour l'instant ça m'a plutôt l'air du pareil au même.

bialbo

Messagepar bialbo » 28 févr. 2016, 11:42

L'agressivité sur l'adversaire : c'est surtout ça qui nous fait défaut !!!

combien de fois je vois 2 ou 3 adversaires sur notre joueur qui a la pression sur lui. Et quand un adversaire a le ballon, quasiment personne sur lui, mais à 2 bons mètres à le regarder jouer.

Quand l'adversaire nous presse à déjouer, nous on regarde l'adversaire jouer... ;)

VOILA la raison de nos buts à la C**.

Mais on a pas des guerriers dans notre équipe qui veulent absolument monter en L1 à part Palomino et Mandjeck, les autres s'écroulent au moindre contact (Sassi, N'Gbakoto, Candeias, Gomes, etc...).

Et puis certains ne feront plus partie de l'équipe la saison prochaine donc cela peut influencer aussi notre collectif...

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 févr. 2016, 12:12

Caracas a écrit : C'est vrai que les défaites contre le Havre et Nimes vont peser très lourd dans la balance finale, trop lourd à mon avis. Au passage, encore deux équipes qui nous auront battu à l'aller et au retour.
Non, Nîmes est la seule équipe a avoir pris six points contre Metz cette saison. À l'aller, Le Havre 1-1 Metz grâce à une égalisation de Métanire.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 févr. 2016, 16:31

Sauzee a écrit :si la composition suffisait à gagner un championnat, ça se saurait.

Freitas a utilisé Riga comme fusible comme dans beaucoup de cas similaires pour masquer l'indigence de son recrutement. Vivement que ça se termine ...

DCD

Messagepar DCD » 29 févr. 2016, 16:38

messinmarseille a écrit :Freitas a utilisé Riga comme fusible comme dans beaucoup de cas similaires pour masquer l'indigence de son recrutement. Vivement que ça se termine ...
Je ne crois pas que Freitas est un lien avec le renvoi de Riga.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 29 févr. 2016, 16:43

Je me demande si nous ne devrions pas utiliser les deux schémas tactiques lors d'un même match. 442 pour débuter puis 4-5-1 au besoin.

C'est l'équilibre du banc qui doit faire débat car les remplacements ne rapportent plus grands choses ces derniers temps !

Revenir à « Passion Grenat »