la compo et le jeu pour esperer monter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: la compo et le jeu pour esperer monter

Messagepar messinmarseille » 29 févr. 2016, 16:58

DCD a écrit :
messinmarseille a écrit :Freitas a utilisé Riga comme fusible comme dans beaucoup de cas similaires pour masquer l'indigence de son recrutement. Vivement que ça se termine ...
Je ne crois pas que Freitas ait un lien avec le renvoi de Riga.
A part le fait que c'était son supérieur hiérarchique, qu'il a été le chercher et qu'il a sûrement signé son bon de sortie. ;-)

Amido

Messagepar Amido » 29 févr. 2016, 19:17

didillon
Metanire -rivierez(j'ai un gros problème avec Reis ) - palomino - balliu ou Udol ( Gomez je peux faire aussi bien que lui )
yéni -doukouré -Mandjeck -lejeune
- Sassi en 10 ( ou kaprof ) -
Diallo ou Beka selon la forme du moment

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 29 févr. 2016, 19:24

Didillon
Metanire-palomino
Sassi-Mandjek-yeni
Bekamenga-Diallo
Aie, cela ne fait que 8 joueurs!!
Il faudrait demander aux autres équipes de jouer à 8!!
Car si ils sont 11 joueurs sur le terrain, les 3 pour faire le nombre chez nous ne sont pas au niveau tant que Lejeune, Dukouré et une heureuse révélation ne puissent être alignés!!

Actaris

Messagepar Actaris » 29 févr. 2016, 19:34

Je pense que commencer par un 4 - 5 - 1:
--------------------DIDILLON----------------------
Métanire---Reis(Milan?)----Palomino----Udol(Balliu?)
-------------Mandjek-------------Sassi-------------------
Kaprof-----------------Krivets-----------------Yéni-----
----------------------Bekamenga------------------------

Cela permettra de bien faire tourner le ballon et de laisser les latéraux épuiser l'adversaire, puis vers la 65e passer en 4 - 4 - 2
Kaprof-----------------------------------------------Yéni
-------------Diallo--------------Bekamenga-------------

Cela permettra de mettre une grosse préssion offensive en fin de match et Diallo à la vitesse et le coffre pour revenir vite défendre si besoin et vite aller en contre avec Beka comme point de fixation pour que Yéni et Diallo voir Kaprof(où Gbaklé/Candéias lors du changement) pourrons vite se projeter vers l'avant et faire sur-nombre en contre.

Cette tactique me convient quel que soit l'évolution du match, que l'on commence par avoir l'avantage ou que nous devons rattraper notre retard.

Edit: En plus avec ce genre de compos on fait jouer nos meilleure élément chacun à leur poste et on alterne les deux seules tactiques qui ne nous ont pas trop déçu ;-)

LearningFish

Messagepar LearningFish » 29 févr. 2016, 20:01

Actaris a écrit :Je pense que commencer par un 4 - 5 - 1:
Kaprof-----------------Krivets-----------------Yéni-----
----------------------Bekamenga------------------------

Cela permettra de bien faire tourner le ballon et de laisser les latéraux épuiser l'adversaire, puis vers la 65e passer en 4 - 4 - 2
Kaprof-----------------------------------------------Yéni
-------------Diallo--------------Bekamenga-------------

Cela permettra de mettre une grosse préssion offensive en fin de match et Diallo à la vitesse et le coffre pour revenir vite défendre si besoin et vite aller en contre avec Beka comme point de fixation pour que Yéni et Diallo voir Kaprof(où Gbaklé/Candéias lors du changement) pourrons vite se projeter vers l'avant et faire sur-nombre en contre.

Cette tactique me convient quel que soit l'évolution du match, que l'on commence par avoir l'avantage ou que nous devons rattraper notre retard.

Edit: En plus avec ce genre de compos on fait jouer nos meilleure élément chacun à leur poste et on alterne les deux seules tactiques qui ne nous ont pas trop déçu ;-)
Presque parfaitement d'accord avec ça, sauf que je mets Candéias titulaire et fais rentrer Kaprof vers la 60e/70e en fonction des évènements... Le 4-5-1 avec Krivets en 10 pour commencer, ça me semble la meilleure formule, celle qui a fait ses preuves en janvier.

Actaris

Messagepar Actaris » 29 févr. 2016, 20:10

LearningFish a écrit :Presque parfaitement d'accord avec ça, sauf que je mets Candéias titulaire et fais rentrer Kaprof vers la 60e/70e en fonction des évènements... Le 4-5-1 avec Krivets en 10 pour commencer, ça me semble la meilleure formule, celle qui a fait ses preuves en janvier.
J'ai hésité à mettre Candeias titulaire mais je me suis dis qu'il n'a que trop rarement été utilisé comme joker et vu ses statistiques peu flatteuses je me suis dis que de le faire entrer frais pourrait lui permettre d'être plus précis devant le but, de moins avoir à batailler avec un adversaire plus fatigué et donc de peut-être parvenir plus facilement à éliminer un adversaire en face à face. Et Kaprof ou Gbaklé c'est dur de les suivre en début de match, ça fatigue vite ;-)

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 29 févr. 2016, 20:23

Actaris a écrit :
LearningFish a écrit :Presque parfaitement d'accord avec ça, sauf que je mets Candéias titulaire et fais rentrer Kaprof vers la 60e/70e en fonction des évènements... Le 4-5-1 avec Krivets en 10 pour commencer, ça me semble la meilleure formule, celle qui a fait ses preuves en janvier.
J'ai hésité à mettre Candeias titulaire mais je me suis dis qu'il n'a que trop rarement été utilisé comme joker et vu ses statistiques peu flatteuses je me suis dis que de le faire entrer frais pourrait lui permettre d'être plus précis devant le but, de moins avoir à batailler avec un adversaire plus fatigué et donc de peut-être parvenir plus facilement à éliminer un adversaire en face à face. Et Kaprof ou Gbaklé c'est dur de les suivre en début de match, ça fatigue vite ;-)
Pour candeias, meme avec 60 minutes dans les jambes, les adversaires ne souffriront pas face à sa fraîcheur!!
Tant qu'à le faire jouer (si c'est effectivement dans son contrat), le mieux pour perturber l'adversaire serait de le faire rentrer à la 90eme!!
Cela me semblerait la moins mauvaise formule!! (Et de préférence en le faisant entrer à la place de bekamenga)

Actaris

Messagepar Actaris » 29 févr. 2016, 20:24

emanuel75116 a écrit :Pour candeias, meme avec 60 minutes dans les jambes, les adversaires ne souffriront pas face à sa fraîcheur!!
Tant qu'à le faire jouer (si c'est effectivement dans son contrat), le mieux pour perturber l'adversaire serait de le faire rentrer à la 90eme!!
Cela me semblerait la moins mauvaise formule!! (Et de préférence en le faisant entrer à la place de bekamenga)
:mrgreen:

bialbo

Messagepar bialbo » 29 févr. 2016, 20:52

Espoir et...décadence... ;)

(je parle pour notre équipe de pieds cassés)

bialbo

Messagepar bialbo » 29 févr. 2016, 22:51

Rappelons les anciens : Koulibaly, Adebayor, Mané, Sakho... :-D

Revenir à « Passion Grenat »