la compo et le jeu pour esperer monter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu

Re: la compo et le jeu pour esperer monter

Messagepar Meneur de jeu » 29 févr. 2016, 23:02

Très heureux si on pouvait monter mais est-ce qu'une équipe qui lâche le coach et laisse filer le match à Tours le mérite ? Sur ce que je vois, on avait le potentiel mais aussi un manque d'impact au milieu alors que c'était la base de nos montées précédentes. Trop de joueurs au milieu sont élégants balle au pied mais sans jamais être décisifs sur le cours du jeu et complètement à la rue en récupération : Sassi, Santos, Ikaunieks, Krivets, Sakhi, Kehli... sans compter que l'on a fait la moitié de la saison sans attaquant valable. Au final, je soutiens p. Hinschberger mais il risque de ne pas faire mieux que Riga en termes de points et de classement.

l'&quipe qui se dégage, je rejoins la majorité des gens en 4-4-2:
Didillon : ses absences nous ont coûté des points. Oberhauser a été honorable mais pas irréprochable.
Métanire : pour l'impact physique et l"activité malgré le déchet habituel.
Reis : je le trouve correct bien qu'en difficulté dans le jeu aérien.
Palomino : costaud, attention à la fin de saison avec les contacts qui risquent de le déstabiliser.
On a 15 milieux mais Mandjeck, Doukouré, Yeni, Lejeune sont indiscutables.
Attaque : Bekamenga, Diallo, enfin des attaquants qui pèsent sur les défenses.

c'est pas encore fini si on se ressaisit dès lundi.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 01 mars 2016, 09:19

La compo, le jeu, certes, mais je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit. Vous pouvez mettre n'importe quelle compo ou tactique en place, si les joueurs n'ont pas la volonté d' "enflammer" le match, de mettre de l'engagement et de l'envie, vous ne ferez rien....

gpattack

Messagepar gpattack » 01 mars 2016, 09:28

françois_metz a écrit :La compo, le jeu, certes, mais je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit. Vous pouvez mettre n'importe quelle compo ou tactique en place, si les joueurs n'ont pas la volonté d' "enflammer" le match, de mettre de l'engagement et de l'envie, vous ne ferez rien....
Rien de plus à ajouter. Les joueurs ont largement le niveau, mais il manque la flamme cette année. À moins d'un électrochoc surprenant, j'ai du mal à y croire actuellement.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 01 mars 2016, 10:00

Mandjeck suspendu.
A savoir qu'à Clermont, Metz perd ou fait match nul.
Les bookmakers nous voient perdre aussi

Depuis Le Havre je ne nous vois pu monter et je ne vois pas comment ils feraient.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 01 mars 2016, 10:23

gpattack a écrit :
Rien de plus à ajouter. Les joueurs ont largement le niveau, mais il manque la flamme cette année. À moins d'un électrochoc surprenant, j'ai du mal à y croire actuellement.
"Largement le niveau", je ne pense pas en ce qui me concerne. On a une défense centrale très fébrile, des latéraux ne savant pas faire un centre correct, un milieu faible techniquement, sur les ailes, à part Yéni, personne ne s'impose. Il y a juste devant qu'on semble avoir trouvé la bonne solution avec Bekamenga et Diallo!

bialbo

Messagepar bialbo » 01 mars 2016, 12:14

françois_metz a écrit :La compo, le jeu, certes, mais je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit. Vous pouvez mettre n'importe quelle compo ou tactique en place, si les joueurs n'ont pas la volonté d' "enflammer" le match, de mettre de l'engagement et de l'envie, vous ne ferez rien....
Et si l'envie et là mais pas la technique et l'intelligence de jeu, cela ne va pas loin aussi...

gpattack

Messagepar gpattack » 01 mars 2016, 18:32

Quand je dis "largement le niveau", j'y vais sans doute un peu fort, c'est vrai.

C'est juste que ni Le Havre, ni Nîmes, ni même Dijon ne m'ont semblé clairement au-dessus de nous par exemple.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 mars 2016, 18:57

gpattack a écrit :Quand je dis "largement le niveau", j'y vais sans doute un peu fort, c'est vrai.

C'est juste que ni Le Havre, ni Nîmes, ni même Dijon ne m'ont semblé clairement au-dessus de nous par exemple.
et pourtant ils nous ont battu a domicile, c'est dire. Heureusement qu'ils sont plus faibles que nous :mrgreen: :mrgreen:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 01 mars 2016, 18:58

Sauzee a écrit :Mandjeck suspendu.
A savoir qu'à Clermont, Metz perd ou fait match nul.
Les bookmakers nous voient perdre aussi

Depuis Le Havre je ne nous vois pu monter et je ne vois pas comment ils feraient.
Les défaites à domicile face au HAVRE et à NIMES nous ont condamnés à rester en L2.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2016, 22:59

T'es saoulant chevaliergrenat a toujours rabâcher la même chose... C'est bon, on a compris que tu te delectes de la situation... Passe à autre chose ou passe ton chemin.

Revenir à « Passion Grenat »