Phase aller contre phase retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Phase aller contre phase retour

Messagepar bialbo » 01 mars 2016, 11:54

le groupie du pjanic a écrit :J'aimerai y croire, puisqu'il reste 10 matchs, mais je pense que c'est mort cette année, dommage.
Trop de défaites, surtout à domicile. Nimes, Auxerre, Le Havre, entres autres.
J'espère me tromper, mais je pense que la saison prochaine on sera en Hell 2.
Le Red Star est dans la même dynamique que nous quand on avait réussi les 2 montées d'affilé.

Rien ne va les arrêter...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2016, 17:23

bialbo a écrit :
le groupie du pjanic a écrit :J'aimerai y croire, puisqu'il reste 10 matchs, mais je pense que c'est mort cette année, dommage.
Trop de défaites, surtout à domicile. Nimes, Auxerre, Le Havre, entres autres.
J'espère me tromper, mais je pense que la saison prochaine on sera en Hell 2.
Le Red Star est dans la même dynamique que nous quand on avait réussi les 2 montées d'affilé.

Rien ne va les arrêter...
Heu... De mémoire, on n'était pas troisième il y a deux ans...

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 10:01

7 points à rattraper. Demeure l'espoir de 3 victoires face à Auxerre, Tours et Red Star.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 08 mars 2016, 11:21

DCD a écrit :7 points à rattraper. Demeure l'espoir de 3 victoires face à Auxerre, Tours et Red Star.
Sans perdre de points supplémentaires en route conte Ajaccio, Paris FC et Bourg en Bresse...

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 13:13

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :7 points à rattraper. Demeure l'espoir de 3 victoires face à Auxerre, Tours et Red Star.
Sans perdre de points supplémentaires en route conte Ajaccio, Paris FC et Bourg en Bresse...
Tout à fait. Mais ces 3 là sont à notre porter (enfin j'espère).

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 mars 2016, 13:18

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit : Sans perdre de points supplémentaires en route conte Ajaccio, Paris FC et Bourg en Bresse...
Tout à fait. Mais ces 3 là sont à notre porter (enfin j'espère).
C'est le grand malheur de cette saison : tous les adversaires sont (ou semblent) largement battables, même pendant le match, mais le panneau d'affichage à la fin est souvent désespérant.

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2016, 13:22

Disons que ces 3 là, nous les avons déjà battu à l'aller ce qui les a peut-être traumatisé.

Du coup il nous faudrait encore 6 victoires 2 nuls et 1 défaite.

DCD

Messagepar DCD » 11 mars 2016, 22:08

Allez ! Plus que 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite (en option).

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2016, 08:21

DCD a écrit :Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.

Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .

Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
  • Bonne période aller : 15 points, + 6 buts, bonne période retour, : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
  • Mauvaise période aller 10 points, + 1 but, mauvaise période retour : 8 points, + 1 but, différence : - 2 points, + 0 but
  • Cumul des différences : - 5 points, - 3 buts
Hinschberger devrait donc reprendre 5 points à Riga + 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour + 1 point pour la différence de but qui a pris l'eau, sur les matchs restants.
Soit 8 points de retard mais nous allons rencontrer des équipes aux quelles nous n'en avons pris que 5 en 7 matchs. Il nous faudrait donc prendre 13 points en 7 matchs ce qui n'est même pas le rythme d'un champion et équivaut à 4 victoires, 1 nuls et 2 défaites.

flaurent

Messagepar flaurent » 19 mars 2016, 11:00

En effet, si on récupère les 6 points qu'on a perdus au 1/3 de la phase aller, additionnés au 7 points qu'on aurait pas du perdre entre la 8 ème et 14 ème journée de la saison 2001/2002, on pourrait prétendre à avoir 16 points de plus que le 7 ème et 4 points de moins que le 3 ème, plus les 3 points qu'on aurait du avoir si le vent avait soufflé dans le bon sens en poussant nos ballons dans le but adverse. Additionnés au point qu'on aurait pas du perdre si les autres avaient moins bien joué, on pourrait avoir autant de points que lors de la saison 1912/1913, alors que la victoire valait 2 points.
Mais dès lors, comment pouvez vous métaphysiquement identifier l'être et la pensée, en deçà d'un concept empiriquement Kafkaïen ?
Arrêtez donc de vos masturber l'esprit. Vous en devenez tous ridicules...
Tous au stade pour soutenir notre équipe préférée. C'est comme ça qu'on montera. Pas en se torturant l'esprit.
Bon we

Revenir à « Passion Grenat »