il est évident que CLERMONT battra le FC METZ.GiGIL45 a écrit :Je reste persuadé que Red Star va gagner et si on perd on sera à 8 points du podium +lens qui revient. Donc victoire obligatoire à Clermont (franchement j y crois pas )
Plus rien à perdre
-
Re: Plus rien à perdre
- chevaliergrenat
Il ne faut pas espérer gagner à Clermont quand on arrive même pas gagner au domicile face au havre ou brest.GiGIL45 a écrit :Je reste persuadé que Red Star va gagner et si on perd on sera à 8 points du podium +lens qui revient. Donc victoire obligatoire à Clermont (franchement j y crois pas )
En fait le red star en gagnant contre nimes à prouve que cette équipe n'est pas le barca ( n'est ce pas messins! )
- chevaliergrenat
Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Tout le monde nous bat en ce moment de toute façonbeaulier a écrit :il est évident que CLERMONT battra le FC METZ.GiGIL45 a écrit :Je reste persuadé que Red Star va gagner et si on perd on sera à 8 points du podium +lens qui revient. Donc victoire obligatoire à Clermont (franchement j y crois pas )
-
Au foot tout est possible , la faible adversité de la L2 permet que Metz ait encore ses chances. Avec de la réussite , une efficacité offensive et un resserrage des boulons au niveau défensif ça peut le faire.aliosha a écrit :C'est vrai, sauf qu'à l'heure actuelle, je ne nous vois pas gagner trois matchs de suitemecdu57 a écrit :Une série de 3 victoires et on sera de nouveau en course pour la montée. Le Red Star peut se mettre la pression et traverser une période plus délicate. Aller à Nancy qui voudra se relancer ne sera pas une partie de plaisir.
Mais un résultat positif du Red Star à Nancy et une défaite messine à Clermont serait surement rédhibitoire pour espérer remonter.
- chevaliergrenat
Le soucis est que l'on est encore plus faible que les autres.mecdu57 a écrit :Au foot tout est possible , la faible adversité de la L2 permet que Metz ait encore ses chances. Avec de la réussite , une efficacité offensive et un resserrage des boulons au niveau défensif ça peut le faire.aliosha a écrit : C'est vrai, sauf qu'à l'heure actuelle, je ne nous vois pas gagner trois matchs de suite
Mais un résultat positif du Red Star à Nancy et une défaite messine à Clermont serait surement rédhibitoire pour espérer remonter.
-
C'est pour cette raison que l'équipe doit devenir intraitable défensivement , offensivement si ce n'est pas génial c'est déjà mieux. Le 442 est le meilleur système avec le duo Bekamenga-Diallo , ce qui a empeché notre équipe de l'emporter à Nimes et contre Brest c'est notre faillite défensive. On était pas inférieur au contraire contre ces équipes.
-
+1 on a l'impression qu'il n'y a pas de groupe, pas d'esprit d'équipe...messinmarseille a écrit :Dark, quoique tu puisses en penser, il n'y a pas d'équipe à Metz cette saison, l'amalgame ne s'est pas fait, c'est tout. Le podium est une illusion même s'il n'est pas définitivement éloigné mais c'est au dessus des forces mentales du club actuellement. Nous n'avons pas imposé notre patte et on a pris des victoire à l'arrache. C'est un constat que tout le monde fait, même si ça gêne le supporter dans sa fierté. Il y aurait eu un espoir si l'entraineur avait eu les coudées franches en début de saison mais Serin en a décidé autrement.Dark 5.7 a écrit : c'est là que nous ne sommes définitivement pas d'accord je pense. en oubliant sciemment la montée, on va pour moi vers une désillusion encore plus grosse que de perdre la montée en étant sérieux jusqu'au bout. si on prend du plaisir et qu'on obtient des résultats, forcément on va fatalement reparler de montée. et je pense que beaucoup s'en moqueraient de voir des joueurs 'prendre du plaisir' si on ne gagne pas des matchs. pour moi il est clair que l'on doit finir 3èmes peu importe la manière. peu importe l'équipe, peu importe l'état d'esprit, il faut tout faire pour obtenir cette fichue 3ème place et arracher une montée!!
on est le FC Metz, on ne peut pas se permettre de se relâcher tant que la montée est possible! je pense qu'au final, il faut avant tout trouver un bon équilibre dans les têtes...
-
Gomes out, ça devrait déjà aller mieux...mecdu57 a écrit :C'est pour cette raison que l'équipe doit devenir intraitable défensivement , offensivement si ce n'est pas génial c'est déjà mieux. Le 442 est le meilleur système avec le duo Bekamenga-Diallo , ce qui a empeché notre équipe de l'emporter à Nimes et contre Brest c'est notre faillite défensive. On était pas inférieur au contraire contre ces équipes.
-
C'est toute la question entre le 4 3 3, le 4 4 2 et 4 5 1
Quoique que le 4 3 3 est abandonné, le 4 5 1 est plus défensif, moins de risque mais moins de possibilité d'attaque ou alors il faut une très bonne condition physique et du coffre,le 4 4 2 plus de possibilité offensive mais le risque est plus grand en défense, il faut que le 2 milieux défensif se bougent en défense, en 4 5 1 c'est le contraire si les milieux ne se bougent pas d'attaque.
Quoique que le 4 3 3 est abandonné, le 4 5 1 est plus défensif, moins de risque mais moins de possibilité d'attaque ou alors il faut une très bonne condition physique et du coffre,le 4 4 2 plus de possibilité offensive mais le risque est plus grand en défense, il faut que le 2 milieux défensif se bougent en défense, en 4 5 1 c'est le contraire si les milieux ne se bougent pas d'attaque.
-
Certains parlent du manque d'esprit d'équipe ou d'ame , mais c'est très difficile quand on chamboule autant l'effectif d'une saison à l'autre. C'est pour cela quand Serin parlait de remontée immédiate j'ai toujours soutenu que c'était irréaliste.