Ligue 2 : saison 2015 - 2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Hooper

Re: Ligue 2 : saison 2015 - 2016

Messagepar Hooper » 01 mars 2016, 19:15

Bel Jéthucine a écrit : Cet article-ci est drôle également : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ar-pmu.php

Perso, j'attends toujours le résultat de notre recours contre Le Mans :mrgreen:
Haha ! j'ai vu l'info vite fait sur les réseaux sociaux j'ai pas trop prêté attention persuadé que c'était un lien Le Gorafi. :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 01 mars 2016, 19:37

Bel Jéthucine a écrit :
FanduSCO a écrit :Pour enfoncer le clou et gerber un peu plus. Consternant :nul: :-@ :

http://www.football365.fr/france/infos- ... 5522.shtml
Rien d'étonnant, malheureusement.
Cet article-ci est drôle également : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... ar-pmu.php

Perso, j'attends toujours le résultat de notre recours contre Le Mans :mrgreen:

Vu la tronche de poivrot qu'il a, le bar PMU ,il est dans son monde là... :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2016, 20:28

J'adore la mention "d'homme d'affaires" qui est donnée au premier clampin qui brasse du pognon si possible en b.isant la gueule à son prochain. Un businessman est quelqu'un qui crée de la richesse et propose des solutions techniques ou financières à des besoins réels, pas un pauvre type qui flambe, croule sous les dettes pour assumer un train de vie qui n'est pas adapté, et se croit à Las Vegas.

Pauvre club, la déchéance la plus totale...

Itarese

Messagepar Itarese » 01 mars 2016, 23:49

Que dire ? Je lui laissais le bénéfice du doute sur certaines choses mais là impossible pour lui de rester plus longtemps président , qu'il lance le dépôt de bilan de la holding pour amener Macquet et qu'il se barre , rien de plus :-@
Celà fait plusieurs matchs qu'il y a demande de démission mais ça ne sert pas à grand chose et il faut qu'il passe la main de façon correcte sans faire sombrer le club.
Comment HM a pu se laisser avoir et offrir ce salaire venant de la Holding ? Ou alors ce salaire a permis de mettre plus rapidement la holding en difficulté :mrgreen:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 02 mars 2016, 00:16

FanduSCO a écrit :Pour enfoncer le clou et gerber un peu plus. Consternant :nul: :-@ :

"Lens a été condamné à verser quelques milliers d'euros au FC Sochaux au titre des frais de justice engagés".
Y a que moi que ça choque ? Sochaux voit son recours aboutir, des vices de procédure et des irrégularités dans la gestion du cas de Lens par la FFF sont effectivement constatés... Et y a SEULEMENT remboursement des frais de justice ? C'est une blague ? À part la conviction d'avoir été dans son bon droit à l'époque et la frustration légitime du fait que les magouilles désormais reconnues en faveur des Lensois les aient plombés pour les amener au bord du National deux ans plus tard, Sochaux ne gagne strictement rien. Pourtant, une amende équivalent au montant d'une année de droits télés de L1 (donc en millions d'euros) à verser par la FFF/Lens aux Doubistes pour le préjudice subi par ces derniers, aurait été totalement justifiée... Même dans les tribunaux on considère le RC Lens comme une raison d'État, qui interdit toute réelle sanction contre lui au motif que le club a déjà la tête sous l'eau ?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 mars 2016, 08:40

Tu sais pierrot, on le sait tous...ils sont hyper protégés, si tu as une plainte à faire, vaut mieux pour toi que ce soit contre Luzenac que contre Lens !

Je disais en début d'année que Lens était sur-protégé qu'il était en grand déficit, que c'était un des seuls clubs en France que l'on autorisait à vivre comme ça et qu'ils devraient être en CFA depuis longtemps. Que cette clémence n'existait pour aucun autre club. Itarese ou électron25 m'avait alors dit que je disais n'importe quoi et que leur club n'était pas déficitaire...lol

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mars 2016, 09:12

Tout ceux qui comme moi suivent le foot et les décisions de la DNCG, savent très bien depuis plus de 2 ans qu'il y a eu magouilles et compagnie comme à l'époque du Mans.
Et tout ceci confirme ce que je dis depuis le début: la DNCG est le seul organisme en qui on peut avoir confiance pour son intégrité, et c'est bien la FFF et la LFP qui les court-circuite et donc magouillent quand cela les arrange.
On était énervé sur le coup, mais pour nous il n'y a rien de nouveau dans cette décision.

La seule chose qui pourrait m'énerver encore ce jour, c'est le silence des médias qui continuent à se taire et sont donc complice par la silence des magouilles des dirigeants du foot français.

Namien

Messagepar Namien » 02 mars 2016, 12:49

pierrot57 a écrit : "Lens a été condamné à verser quelques milliers d'euros au FC Sochaux au titre des frais de justice engagés".
Y a que moi que ça choque ? Sochaux voit son recours aboutir, des vices de procédure et des irrégularités dans la gestion du cas de Lens par la FFF sont effectivement constatés... Et y a SEULEMENT remboursement des frais de justice ? C'est une blague ? À part la conviction d'avoir été dans son bon droit à l'époque et la frustration légitime du fait que les magouilles désormais reconnues en faveur des Lensois les aient plombés pour les amener au bord du National deux ans plus tard, Sochaux ne gagne strictement rien. Pourtant, une amende équivalent au montant d'une année de droits télés de L1 (donc en millions d'euros) à verser par la FFF/Lens aux Doubistes pour le préjudice subi par ces derniers, aurait été totalement justifiée... Même dans les tribunaux on considère le RC Lens comme une raison d'État, qui interdit toute réelle sanction contre lui au motif que le club a déjà la tête sous l'eau ?
Du calme, la condamnation à payer les frais de justice ne concerne que le démarche juridique engagée par la FFF. Celle-ci a fait appel de la décision du tribunal administratif de Besançon qui avait annulé "le feu vert donné à la montée de Lens en L1". Par contre, je ne vois pas pourquoi ça serait à Lens de payer.

Et dans l'article du RL d'aujourd'hui, il est dit que "Sochaux va demander réparation du préjudice financier: perte de sponsors, joueurs bradés, perte de billetterie et de merchandising" selon leur avocat. J'espère que ça va coûter très cher à la FFF et que ça fera bouger les choses au sein de cette fédération.

Itarese

Messagepar Itarese » 02 mars 2016, 13:19

lalorrainégrena a écrit :Tu sais pierrot, on le sait tous...ils sont hyper protégés, si tu as une plainte à faire, vaut mieux pour toi que ce soit contre Luzenac que contre Lens !

Je disais en début d'année que Lens était sur-protégé qu'il était en grand déficit, que c'était un des seuls clubs en France que l'on autorisait à vivre comme ça et qu'ils devraient être en CFA depuis longtemps. Que cette clémence n'existait pour aucun autre club. Itarese ou électron25 m'avait alors dit que je disais n'importe quoi et que leur club n'était pas déficitaire...lol
Qui n'est pas en déficit actuellement ? http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -15/628404 .

regarde même les comptes en 2013/2014 (bizzarement ceux de l'année passée ne sont pas encore publiés) , Lens est en positif et Metz en négatif !
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Pourtant vous êtes montés en L1 non ?

Moi j'aime bien me faire mon opinion d'après des chiffres concrets et vérifiables . Avec le déballage actuel , on connait le salaire de GM de façon officielle (40000€ venant de la Holding pas du club mais a-t-il un salaire en plus versé par le club ?) , ça c'est du concret .

Tu vas en CFA quand tu déposes la bilan , Lens l'a-t-il fait jusqu'à présent ? non . ça peut venir !

Maintenant la FFF doit répondre aux accusations et si elle a outrepassée ses droits , elle doit indémniser Sochaux pour les préjudices pas Lens .

Par contre , pourquoi ça vient du tribunal de Nancy et non de la région de Sochaux ? Nancy n'avait aucune possibilité de monter à notre place , seul Sochaux pouvait prétendre à quelque chose.

On espère maintenant que GM va pouvoir déposer le bilan de la Holding pour que Macquet reprenne le club immédiatement après et jarte Martel avant la grande braderie sur les joueurs .

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 02 mars 2016, 14:37

Itarese a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Tu sais pierrot, on le sait tous...ils sont hyper protégés, si tu as une plainte à faire, vaut mieux pour toi que ce soit contre Luzenac que contre Lens !

Qui n'est pas en déficit actuellement ? http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -15/628404 .

regarde même les comptes en 2013/2014 (bizzarement ceux de l'année passée ne sont pas encore publiés) , Lens est en positif et Metz en négatif !
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf
Pourtant vous êtes montés en L1 non ?

Moi j'aime bien me faire mon opinion d'après des chiffres concrets et vérifiables . Avec le déballage actuel , on connait le salaire de GM de façon officielle (40000€ venant de la Holding pas du club mais a-t-il un salaire en plus versé par le club ?) , ça c'est du concret .

Tu vas en CFA quand tu déposes la bilan , Lens l'a-t-il fait jusqu'à présent ? non . ça peut venir !

Maintenant la FFF doit répondre aux accusations et si elle a outrepassée ses droits , elle doit indémniser Sochaux pour les préjudices pas Lens .

Par contre , pourquoi ça vient du tribunal de Nancy et non de la région de Sochaux ? Nancy n'avait aucune possibilité de monter à notre place , seul Sochaux pouvait prétendre à quelque chose.

On espère maintenant que GM va pouvoir déposer le bilan de la Holding pour que Macquet reprenne le club immédiatement après et jarte Martel avant la grande braderie sur les joueurs .

D'après les liens que tu donnes, beaucoup de clubs ne sont pas en déficit...
Parmi ces clubs qui ne sont pas en déficit, tu peux aussi te poser la question de savoir si c'est grâce à une bonne gestion ou si c'est grâce à de l'argent venue de je ne sais où et je ne sais comment ( quand en plus l'argent n'est pas virtuel...) ;-) suivez mon regard... :mrgreen:
Quand je vois par exemple des clubs comme Lyon ou Nantes ( ou même nous Angers à moindre échelle ), quand on voit les présidents, les gérants de ces entreprises, on peut se dire que c'est grâce à une bonne gestion, que c'est sérieux, mais, désolé, quand on voit que Lens est en positif, on se dit légitimement que y a un truc...Connaissant le zigoto qui est président, çà pue l'arnaque...
Lors d'une ITW récente de Said Chabanne , il disait qu'un club comme Nancy perdait 8 millions d'euros/an depuis qu'il était descendu... :gne: Voilà pourquoi descendre en L2, c'est la pire des choses et tous les clubs de L1( hormis Guingamp) voulait une descente en moins, et que tous ceux de L2 voulaient légitimement garder les 3 montées.

Revenir à « Planète Foot »