RL 2/3 : Hinschberger attend que le FC Metz « retrouve plus de sérénité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

RL 2/3 : Hinschberger attend que le FC Metz « retrouve plus de sérénité »

Messagepar Amsalem » 02 mars 2016, 07:17

Hinschberger attend que le FC Metz « retrouve plus de sérénité »

Image
Philippe Hinschberger demande « des efforts de concentration » à ses joueurs. Photo Anthony PICORÉ

Après un début d’année chargé de promesses, le FC Metz (5e ) marque le pas depuis quatre rencontres avec seulement deux points pris sur douze possibles. Le point avec l’entraîneur messin, Philippe Hinschberger.

Le nul (2-2) face à Brest

« À froid, le constat est le même que juste après la rencontre. Nous réalisons une bonne première période en pressant bien notre adversaire qui ne nous a que très peu mis en danger malgré les deux buts que nous encaissons. On démontre qu’on a le potentiel pour revenir au score. Nous aurions logiquement dû continuer sur notre lancée. Mais, après la pause, face au bloc très bas de Brest, nous avons manqué de patience et surtout fait beaucoup trop d’erreurs techniques. Nous en avons parlé entre nous et il n’y a pas eu vraiment d’explication. Plutôt, comme je l’ai déjà souligné, une grande incompréhension… »

Une défense passive ?

« Nous avons pris sept buts sur nos quatre derniers matches. Ce n’est pas possible de continuer comme ça ! Face à Brest, nous n’avons pas été assez agressifs, notamment sur le coup franc amenant le deuxième but. La première chose pour éviter ce genre de but, c’est de faire moins de fautes et donc d’être mieux placé. Cela passe par des efforts de concentration. Cette semaine, l’accent est ainsi mis sur le travail d’un bloc défensif plus compact. Dans ce domaine, nous devons retrouver plus de sérénité. En gros, arrêtons de prendre des buts à la C** ! »

Le 4-4-2 et l’apport des couloirs

« En seconde période, face à Brest, nous n’avons pas fait suffisamment de centres. En tout cas, bien trop peu qui ont mis notre adversaire en difficulté. Certes, dans ce 4-4-2, Yeni ( Ngbakoto ) est censé occuper un côté. Mais il lui est aussi demandé de pouvoir rentrer sur son pied droit. C’est l’un de nos atouts. Après, c’est vrai que Juan ( Kaprof ) a, lui, aussi, beaucoup repiqué vers l’intérieur contre les Brestois. Ce n’était pas forcément prévu mais lorsque les latéraux prennent le relais pour centrer, ce n’est pas vraiment un souci. Même si nous allons devoir réfléchir au remplacement de Georges ( Mandjeck ) au milieu pour le déplacement à Clermont ( il est suspendu ), rester sur un 4-4-2 est tout à fait envisageable. »
L’éclosion de Diallo

« Lors de mon arrivée, j’ai trouvé Habib un peu tendre. Aujourd’hui, ce n’est plus le même joueur. Depuis janvier, il n’a cessé de marquer des points et, surtout, des buts. Après avoir réalisé un triplé en amical avec l’équipe de CFA 2 contre les Luxembourgeois du Progrès Niederkorn ( le 3 février ), j’ai estimé qu’il méritait d’être dans les seize pour la réception du Havre. Cela démontre aussi à qui veut bien l’entendre qu’un passage en réserve n’est pas forcément rédhibitoire… Depuis, Habib a inscrit trois buts en deux matches et trouvé une barre et un poteau ! Il soulage également Christian ( Bekamenga ) avec qui, je trouve, il est très complémentaire. Ils se trouvent bien. Après des débuts tonitruants, Christian est moins efficace devant le but mais il demeure un excellent point de fixation et Habib est en pleine réussite. C’est à peaufiner. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : repos. Vendredi : une séance à 10 h. Samedi : une séance à 10 h. Dimanche : une séance à 15 h. Lundi 7 mars : Clermont - Metz à 20h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Brest (28e journée de Ligue 2), vendredi 26 février : 2-2. Prochain match : Clermont - Metz (29e journée de L2), lundi 7 mars à 20h30. À suivre : Metz - AC Ajaccio (30e journée de L2), vendredi 11 mars à 20 h ; Paris FC - Metz (31e journée de L2), vendredi 18 mars à 20 h.

À l’infirmerie. Tiago Gomes , victime d’une entorse du genou gauche, est forfait pour le déplacement à Clermont lundi prochain. Cheick Doukouré (genou) et Kévin Lejeune (genou) poursuivent leur programme de reprise.

Suspendu. Georges Mandjeck est suspendu pour le déplacement à Clermont, le lundi 7 mars.

Buteurs. En ligue 2 : Ngbakoto ( 8 buts ) ; Lejeune ( 5 ) ; Bekamenga ( 5 dont 1 avec Lens) ; Diallo ( 3 ) ; Mayuka, Métanire, Palomino ( 2 ) ; Balliu, Bussmann, Doukouré, Falcon, Kaboré, Rivierez, Santos ( 1 ).

taylor

Re: RL 2/3 : Hinschberger attend que le FC Metz « retrouve plus de sérénité »

Messagepar taylor » 02 mars 2016, 09:36

Analyse toujours aussi lucide et objective.de PH ...
Cette "incomprehension" en 2 eme mi tps contre Brest, est vrmt bizarre..

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 02 mars 2016, 09:37

Une grande incompréhension !? Sérieux :gne:

Et cette "incompréhension" dans l'effectif va durée combien de temps ? :-(

gpattack

Messagepar gpattack » 02 mars 2016, 09:48

Toujours des analyses auxquelles j'adhère. Mais maintenant, il faut trouver les solutions !

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 mars 2016, 11:45

Très content pour Diallo. J'ai toujours cru en ce joueur et ça me fait vraiment plaisir qu'il commence a éclore.
L'avenir c'est lui

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 02 mars 2016, 12:52

gpattack a écrit :Toujours des analyses auxquelles j'adhère. Mais maintenant, il faut trouver les solutions !
Il n'y a indiscutablement pas un total de 11 joueurs de niveau ligue 1 ou ligue 2 à aligner a ce jour.
En dehors de Metanire, palomino, mandjeck, sassi, yeni, bekamenga et diallo; les autres ne sont pas du niveau ligue 2 aujourd'hui (ou blessés). La palme pour nos recrues portugaises au cv et au niveau bien faibles pour des gens attendus comme des renforts

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mars 2016, 13:50

vag'à bond a écrit :Très content pour Diallo. J'ai toujours cru en ce joueur et ça me fait vraiment plaisir qu'il commence a éclore.
L'avenir c'est lui
L'avenir est libre dans 90 jours...

rf57

Messagepar rf57 » 02 mars 2016, 13:58

champ d'or a écrit :
vag'à bond a écrit :Très content pour Diallo. J'ai toujours cru en ce joueur et ça me fait vraiment plaisir qu'il commence a éclore.
L'avenir c'est lui
L'avenir est libre dans 90 jours...
Comme l ensemble de nos attaquants

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 mars 2016, 14:03

rf57 a écrit :
champ d'or a écrit : L'avenir est libre dans 90 jours...
Comme l ensemble de nos attaquants
A ce propos, je proposerai un truc à Diallo personnellement ... Je pense que comme Diaf' il a eu besoin de sa période d'acclimatation et même s'il n'est pas du niveau de Diaf', il a des qualités pour claquer en L2, il a tapé 3 fois les montants chez nous (Le Havre, Nimes et une fois quand il a joué en début de saison ou mi saison en entrant) et claqué 3 buts en très peu de matchs !

lio_

Messagepar lio_ » 02 mars 2016, 14:15

bgtrom a écrit :il y en a, comme cela, qui ont attendu la résurrection des boutons de guêtres....et cela dure encore ! :oops:
la dernière fois que j'ai entendu cette expression sortant de la bouche de mon prof d'allemand, il était encore payé en francs :mrgreen: !

Revenir à « Passion Grenat »