Wort/Nico Braun:"Je ne partage pas la direction prise par les dirigeants"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Wort/Nico Braun:"Je ne partage pas la direction prise par les dirigeants"

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2016, 11:29

hatchayak a écrit :qu'est ce que j'aimerai que Nico intègre le club :love:

Par contre il y a un point que je ne partage pas avec lui c'est quand il parle de Krivets et Ikau. qui ne seront jamais bon à Metz parcequ'ils jouent dans un autre pays que le leur et qu'il y a la barrière de la langue...Je crois que Nico n'est plus trop à la page sur ce point: il y a plein d'exemples au Fc Metz et dans tous les clubs d'Europe où l'on voit des joueurs étrangers et non francophones à la base et qui réussissent très bien!
Vu que ce point est l'essentiel de son propos, je ne vois pas ce que tu partages avec lui !

Sinon, moi je veux bien qu'on se concentre sur les joueurs de la région, mais bon, Thibaut Vion, seul en attaque, cela risque d'être un peu léger.

stepslo

Messagepar stepslo » 04 mars 2016, 11:43

gauloiskiki a écrit :

Par contre il y a un point que je ne partage pas avec lui c'est quand il parle de Krivets et Ikau. qui ne seront jamais bon à Metz parcequ'ils jouent dans un autre pays que le leur et qu'il y a la barrière de la langue...Je crois que Nico n'est plus trop à la page sur ce point: il y a plein d'exemples au Fc Metz et dans tous les clubs d'Europe où l'on voit des joueurs étrangers et non francophones à la base et qui réussissent très bien!
Vu que ce point est l'essentiel de son propos, je ne vois pas ce que tu partages avec lui !

Sinon, moi je veux bien qu'on se concentre sur les joueurs de la région, mais bon, Thibaut Vion, seul en attaque, cela risque d'être un peu léger.
Il me semble que l'essentiel du message est résumé dans le titre à savoir désaccord sur la direction prise par le club : mercenariat et nouvelle direction sportive...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2016, 11:43

stepslo a écrit :
aliosha a écrit :Il a dit quoi Molinari sur Mirabelle TV ?
Que la politique des mercenaires nous mène droit dans le mur. Qu'il nous faut nous recentrer sur la région et la France au niveau recrutement. Prendre des joueurs du cru et les encadrer par 3-4 joueurs expérimentés de L1. Bref nous inspirer du modèle de Caen.
Merci pour la réponse.
Molinari a tout à fait raison et beaucoup ici n'ont cessé de le répéter depuis le début de saison. On se demande ou Serin avait sa tête lorsqu'il a décidé de prendre Freitas :marteau:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 04 mars 2016, 11:49

stepslo a écrit :
aliosha a écrit :Il a dit quoi Molinari sur Mirabelle TV ?
Que la politique des mercenaires nous mène droit dans le mur. Qu'il nous faut nous recentrer sur la région et la France au niveau recrutement. Prendre des joueurs du cru et les encadrer par 3-4 joueurs expérimentés de L1. Bref nous inspirer du modèle de Caen.
Suivre le modèle de Caen, ce n'est pas vraiment à la base prendre des joueurs du cru.
Combien de joueurs de Normand dans l'équipe ?
Combien de joueurs formés au club ?
Très peu en fait, peut-être même aucun !

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2016, 11:53

gauloiskiki a écrit :
stepslo a écrit : Que la politique des mercenaires nous mène droit dans le mur. Qu'il nous faut nous recentrer sur la région et la France au niveau recrutement. Prendre des joueurs du cru et les encadrer par 3-4 joueurs expérimentés de L1. Bref nous inspirer du modèle de Caen.
Suivre le modèle de Caen, ce n'est pas vraiment à la base prendre des joueurs du cru.
Combien de joueurs de Normand dans l'équipe ?
Combien de joueurs formés au club ?
Très peu en fait, peut-être même aucun !
C'est pas faux, cependant, pour moi prendre des joueurs du cru, c'est plutôt les joueurs issus du centre de formation.
Et rappelons, que c'est ce que nous avions fait lors de nos deux montées successives...

Chenine

Messagepar Chenine » 04 mars 2016, 12:12

Le problème (et la solution) c'est plutôt de trouver un juste milieu.
L'erreur c'est de prôner un système "tout-tout"
tout axer sur les joueurs du "cru" c'est absolument pas viable (j'aurais dit stupide et xénophobe si je ne respectais pas NB). aucune équipe pro n'a cette politique. Les équipes amateur en revanche...
tout sur le centre de formation? Je ne connais pas de club pro qui fonctionnerait uniquement sur un tel modèle (si qqu'un en connait?). Le recrutement, lorsqu'il est bien fait, apporte indéniablement.
tout recrutement? a quoi sert d'avoir un CF, d'autant que le notre est performant et que ça serait dommage de s'en priver.

Du coup les positions tranchées et exclusives comme celle de NB sont contre-productives.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 04 mars 2016, 12:16

gauloiskiki a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes, il y 7 points abordés dans cet article. On y parle surtout de la politique du club, des résultats, des autres équipes et même de son état de santé... je ne suis donc pas d'accord qu'avec un seul de ces points à savoir que l'excuse de jouer dans un autre pays que le sien ayant une langue différente ne tient pas la route étant donné le nombre important de joueurs évoluant dans un autre pays. :marteau:

Même Ribéroutournevaroutourner a su s'intégrer parfaitement en Bavière :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mars 2016, 12:40

ah la la, le tendem Braun-Curioni :acclam: :ok: :acclam: :roll:

lafont

Messagepar lafont » 04 mars 2016, 14:09

Je partage l'avis de Nico pour Riga est Freitas je pense qu'il ne fallait pas tout changer à l'intersaison des joueurs comme Kashi ou N'doye serait utile enL2 ....trop d'erreur de casting en été Ozmen,Baldé,Djim,Mayaka,Balliu,Santos,Sassi,Ikaunieks,Falcon,nous plombe le recrutement un ou deux joueurs d'expérience en L1..........

DCD

Messagepar DCD » 04 mars 2016, 14:23

lafont a écrit :Je partage l'avis de Nico pour Riga est Freitas je pense qu'il ne fallait pas tout changer à l'intersaison des joueurs comme Kashi ou N'doye serait utile enL2 ....trop d'erreur de casting en été Ozmen,Baldé,Djim,Mayaka,Balliu,Santos,Sassi,Ikaunieks,Falcon,nous plombe le recrutement un ou deux joueurs d'expérience en L1..........
Sassi, Ikaunieks et Falcon étaient déjà là.

Revenir à « Passion Grenat »