R.L. 04/03 : Metz, un remaniement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat57

Re: R.L. 04/03 : Metz, un remaniement

Messagepar Grenat57 » 04 mars 2016, 12:22

c'est quand même dingue ou plutot pitoyable qu'avec un groupe de 30 joueurs tu ne sois pas foutu d'avoir une solution pour remplacer poste pour poste un suspendu ou un blesser :gne:

quant au retour de Doukoure il a seulement repris cette semaine avec le groupe et Hinshberger a donner l'ordre de ne pas aller au contact sur lui son retour n'est pas encore pour maintenant mais plutot quelques semaines ...

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 mars 2016, 12:24

Le jeu des chaises musicales évoqué comme solution possible ne me rassure pas du tout. Faire remonter Reis pour le remplacer à son tour à son poste de prédilection alors que notre défense souffre ces temps et qu'on doit déjà se passer (gardez vos sarcasmes ;) ) de Gomes... c'est un peu déshabiller Pierre...

Je préfère de loin Santos ou Toussaint même si un peu tendre avec des consigne visant à renforcer (collectivement) ce secteur de jeu...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 04 mars 2016, 12:35

Moi aussi ça me semble dingue qu'avec un groupe de 30 joueurs, on ne soit pas foutu de trouver une solution quand il en manque 2...... ça donne une idée du niveau du groupe, vraiment !!!!!
j'ai vraiment l'impression que cette saison on a permis à certains joueurs surcotés d'être payés alors qu'on savait qu'ils étaient inutiles au FC Metz!!!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 mars 2016, 13:05

sup'demetz a écrit :Moi aussi ça me semble dingue qu'avec un groupe de 30 joueurs, on ne soit pas foutu de trouver une solution quand il en manque 2...... ça donne une idée du niveau du groupe, vraiment !!!!!
j'ai vraiment l'impression que cette saison on a permis à certains joueurs surcotés d'être payés alors qu'on savait qu'ils étaient inutiles au FC Metz!!!!!
Il y a une carence au poste de milieu récupérateur. Mais en arrière gauche tu peux mettre Balliu, Rivierez (il y a joué en L1 il me semble) et Udol, c'est pas non plus le vide sidéral.

Oui on pourra dire que cette saison aura permis à Gbaklé, Sakhi et dans une moindre mesure Kaprof, Krivets et Ikaunieks d'être payés à ne pas faire grand chose.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 04 mars 2016, 13:35

Grenat57 a écrit :c'est quand même dingue ou plutot pitoyable qu'avec un groupe de 30 joueurs tu ne sois pas foutu d'avoir une solution pour remplacer poste pour poste un suspendu ou un blesser :gne:
Bon, pour cette fois ce n'est pas un problème de déséquilibre de l'effectif : derrière les trois potentiels titulaires absents (Mandjeck, Doukouré, Lejeune) et aux côtés de Sassi, on a encore deux milieux défensifs de métier de disponibles, Toussaint et Santos. Après, qu'on ait des doutes sur leur niveau, c'est autre chose, mais c'est aussi un peu normal que le 4è ou 5è choix ne soit pas aussi convaincant que les habituels titulaires.

Et c'est juste parce qu'on (le forum, peut-être le staff aussi) ne leur fait pas confiance à 100% qu'on envisage aussi des bricolages (Reis, Balliu, Ikaunieks, Kehli, Sakhi, Larrière...) à un poste où normalement l'effectif est largement suffisant.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 04 mars 2016, 15:04

Evargalo a écrit :
Grenat57 a écrit :c'est quand même dingue ou plutot pitoyable qu'avec un groupe de 30 joueurs tu ne sois pas foutu d'avoir une solution pour remplacer poste pour poste un suspendu ou un blesser :gne:
Bon, pour cette fois ce n'est pas un problème de déséquilibre de l'effectif : derrière les trois potentiels titulaires absents (Mandjeck, Doukouré, Lejeune) et aux côtés de Sassi, on a encore deux milieux défensifs de métier de disponibles, Toussaint et Santos. Après, qu'on ait des doutes sur leur niveau, c'est autre chose, mais c'est aussi un peu normal que le 4è ou 5è choix ne soit pas aussi convaincant que les habituels titulaires.

Et c'est juste parce qu'on (le forum, peut-être le staff aussi) ne leur fait pas confiance à 100% qu'on envisage aussi des bricolages (Reis, Balliu, Ikaunieks, Kehli, Sakhi, Larrière...) à un poste où normalement l'effectif est largement suffisant.
Oui je ne voyais pas du tout ça comme une carence d'effectif (même si on pourra toujours rêver mieux)... mais il y a différentes manière d’aborder le problème et celle qui consiste à chambouler plusieurs postes établis ne me dit rien qui vaille c'est tout...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 04 mars 2016, 16:54

J'opterai bien pour le jeune Larrière qui s'annonce prometteur en milieu récupérateur qui sera plein d'envie , on a bien essayé Toussaint pourquoi pas lui ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 mars 2016, 17:32

mecdu57 a écrit :J'opterai bien pour le jeune Larrière qui s'annonce prometteur en milieu récupérateur qui sera plein d'envie , on a bien essayé Toussaint pourquoi pas lui ?
Larrière n'est pas un vrai récupérateur. C'est un 10 qui a reculé d'un cran pendant quelques mois en réserve parce qu'il n'y avait plus de MD. Depuis que Kremer et Gonzalez sont revenus, il est remonté d'un cran. (En plus, je crois qu'en cas de jaune il est sous le coup d'une suspension pour le match de Gambardella à Monaco.)

fx57

Messagepar fx57 » 04 mars 2016, 18:47

J'ai rêvé ou lorsque Balliu a signé, on parlait d'un latéral pouvant dépanner à la récup ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 mars 2016, 18:48

Ce sera SANTOS en lieu et place de MANDJECK. TOUSSAINT est beaucoup trop tendre, et REIS en 6 PH a essayé une fois, c'était catastrophique. Donc le seul joueur potable sera SANTOS. Mais bon ce match je ne le sens vraiment pas. CLERMONT restent sur 2 victoire d'affilée et reviennent en forme. Alors que nous on régresse.

Revenir à « Passion Grenat »