La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: La 29ème journée de L2 (2015/2016)

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2016, 00:55

bialbo a écrit :Déjà, et d'autre part Metz aura la pression car c'est un match à gagner. Et on sait qu'on se vautre à chaque fois qu'on joue un match capital.

Dans tous les cas cela pousse bien : Le Havre, Lens. Cela avance avec régularité...
Le plus à vomir là-dedans, c'est Lens qui devrait avancer avec régularité ... en CFA !!! :marteau: :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mars 2016, 00:59

gg67 a écrit :même Bourg qui n'en pique plus une ramène un point de Nîmes...
C'est sûr que toutes les équipes ne peuvent pas avoir la poisse comme Metz contre Nîmes, entre les poteaux qui les sauvent et les buts marqués à la 92 ème ! Vu le déroulement des 2 matchs Metz méritait de prendre au moins 4 points contre eux ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 05 mars 2016, 08:26

Dark 5.7 a écrit :chaque vendredi soir, le rendez-vous de tous les supporters du FC Metz, les vrais, ceux qui aiment et chérissent leur club... ... :-X
C'est exactement ça! :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 05 mars 2016, 08:36

Mince? J'ai raté le message de notre cher ami lensois, sur l'égalisation de Laval?! :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 05 mars 2016, 08:45

Actaris a écrit : Ne t'inquiète pas pour ce qui est d'oublier les matchs nos joueurs sont de vrais professionnels! En témoigne les propos d'AC l'année dernière qui trouvait génial et d'une grande force la capacité de l'équipe à pouvoir oublier tous nos mauvais matchs d'une semaine à l'autre.... :mrgreen: (c'était collector cette déclaration quand j'y repense :mrgreen: )
Tout ce qu'a fait AC la saison dernière, c'est protéger son groupe vis à vis de l'extérieur. C'est son principe de fonctionnement, et ça a marché !
Je peux te rassurer que son discours était tout autre au sein du vestiaire, et que beaucoup en ont pris plein la gueule et se sont fait rentré dedans.
Il a toujours fonctionné comme ça Albert.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 05 mars 2016, 08:59

Je dirais même: tant que le match n'est pas joué et fini, il n'est pas perdu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2016, 11:28

jacobson57100 a écrit :
Actaris a écrit : Ne t'inquiète pas pour ce qui est d'oublier les matchs nos joueurs sont de vrais professionnels! En témoigne les propos d'AC l'année dernière qui trouvait génial et d'une grande force la capacité de l'équipe à pouvoir oublier tous nos mauvais matchs d'une semaine à l'autre.... :mrgreen: (c'était collector cette déclaration quand j'y repense :mrgreen: )
Tout ce qu'a fait AC la saison dernière, c'est protéger son groupe vis à vis de l'extérieur. C'est son principe de fonctionnement, et ça a marché !
Je peux te rassurer que son discours était tout autre au sein du vestiaire, et que beaucoup en ont pris plein la gueule et se sont fait rentré dedans.
Je partage totalement ton avis.
Il est évident que AC protégeait ses joueurs par ses discours.
Ne pas l'avoir compris ou faire semblant de ne pas l'avoir compris, permet juste de continuer de le dénigrer 9 mois après son départ.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 mars 2016, 11:32

jacobson57100 a écrit :
+1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2016, 11:43

Billou Grenat a écrit :
gg67 a écrit :même Bourg qui n'en pique plus une ramène un point de Nîmes...
C'est sûr que toutes les équipes ne peuvent pas avoir la poisse comme Metz contre Nîmes, entre les poteaux qui les sauvent et les buts marqués à la 92 ème ! Vu le déroulement des 2 matchs Metz méritait de prendre au moins 4 points contre eux ...
Pour te consoler on peut dire que sur les 3 derniers matchs, on a perdu 6 points qu'on méritait et que cela compense les 5 ou 6 points qu'on a pris sans forcément les mériter.

Maintenant que les compteurs ont été remis à zéro, si on regarde le classement à cette heure précise, on se rend compte que la montée est encore largement jouable.
Mais pour ce faire, il va déjà falloir gagner à Clermont et prier pour que le Red Star ne s'impose pas à Nancy.
Il est évident qu'une défaite à Clermont couplée à une victoire du Red Star à Nancy rendrait la montée utopique (encore que si Nancy est lâché par les arbitres, ils peuvent vite dégringoler).
En revanche une défait du RS à Nancy couplée à une victoire messine à Clermont nous remettrait totalement en course pour la montée à 9 journées de la fin.
Bref ce week end risque fort d'être un week end charnière de notre saison.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 mars 2016, 12:54

DCD a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Oui mais c'est pourquoi j'ai précisé en 23 matchs. L'échantillon est significatif surtout quand on sait que l'univers (probabilité) est ici de 38 (matchs de championnat). 23 matchs en représente près des 2/3. Un échantillon est significatif lorsque ses composants sont choisis aléatoirement et représentent au moins 10% de l'univers.
Mais une moyenne reste une moyenne. La tienne, utilisée seule, prouve seulement que le Red Star a engrangé beaucoup de points sur ses 23 derniers matchs.

Par déduction, on en conclu qu'ils ont connu 5 premiers matchs difficiles, mais on en conclu rien sur la "régularité" de leurs résultats depuis la sixième journée, seulement (par comparaison avec des moyennes des autres clubs sur la même période) que c'est l'équipe qui carbure le mieux depuis la sixième journée et que nous ne pourrons pas la rattraper si elle conserve ce rythme (et c'est là où tu voulais en venir je suppose).
Je suis d'accord :bieres:

Je me demande seulement à partir de quels seuils bas et haut peut-on parler d'"équipe régulière". Parce que je pense qu'on est d'accord pour dire qu'une équipe qui enregistre 3 points par match de moyenne et une autre qui en enregistre 0 en moyenne sont toutes deux régulières. Je pensais seulement qu'à partir de 2points pris par match nous serions d'accord pour qualifier l'équipe de régulière ;-) mais je comprends ton point de vue :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »